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Les incohérences du Monde Vidéoludique.

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Portrait de LeChat
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A rejoint: 15 septembre 2011
Contributions: 459
Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

Et avec ca qu'est-ce que se'sra, ma tite dame? Un tranche de foie? Du mou pour LeChat?

Portrait de MetalSonic
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

En parlant de Zelda, la chronologie de l'histoire a toujours été un bordel monstrueux... Les changements Link enfant/adulte ont encore plus compliqué le truc!

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Dan
Portrait de Dan
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

Croire qu'il y a une chronologie dans la série Zelda c'est prouver qu'on ne sait pas la définition du mot "légende"

Une légende varie toujours avec le temps, même si on garde l'essentiel = Un héros, une princesse, un méchant et une puissance divine.

Après il y a des liens entre certains volets (lorsque le volet qui fait suite à un précédent se détache du "héros, princesse, méchant + force divine).

Mais chercher à tout mettre sur un seul fil, malgré les nombreux liens, on trouvera toujours des incohérences ^^

Portrait de RepoOH
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A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 23
Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

@ elenor : toi tu connais cerberusXT et nioutaik ^^

Pour les incoherence je citerai sans grande originalité : le rechargement d'un chargeur a la vitesse de la lumiere alors qu'on saute/court ^^

Edité par RepoOH le 22/09/2011 - 19:59
Portrait de Martox
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

Dans Resident Evil 2, au début du jeu on entre dans la boutique d'un mec, qui braque un fusil à pompe sur nous au début forcément, puisqu'il s'attend aux pires bestioles qui vont rentrer dans sa boutique, avant de baisser son arme et de se montrer amical en voyant qu'on est humain.

Mais pourquoi diable ne baisse-t-il pas son putain de store en métal sur sa vitrine ?

Bon ok, admettons que son store en métal se baisse depuis l'extérieur et que ce soit trop dangereux de sortir, ou même que son store soit bloqué ou cassé. Mais diable pourquoi laisse-t-il la vitre bien dégagée, pourquoi n'a-t-il pas mis de meubles devant depuis l'intérieur ? La ville est envahie de zombies, il fait nuit et tu es tout seul, et tu te mets dans un endroit avec une immense vitre qui donne dans la rue ?

Enfin bref. ^^

Après il y a le fameux coup des clés en forme de trèfle, de pic, de coeur etc... Toujours dans les Resident Evil. Genre comme si un commissariat était un labyrinthe avec ces histoires de clés ( mais ça je crois que Hooper le dit dans une de ses vidéos. ) Encore dans le manoir du premier épisode, ça passe beaucoup mieux.

Attention, je ne critique pas Resident Evil car je suis un grand fan ! D'ailleurs je suis sur le point de finir le téléchargement de Resident Evil 4 HD et donc je vais vous laisser pour savourer à nouveau cette tuerie.

Horrible Boswor!
Portrait de Behelit Larson
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

Ha ha ha les RE et les heures de plaisir passées dessus...

Je trouve que les moteurs physiques des jeux 3D actuels sont décrit par leurs créateurs comme des programmes performants, mais expliquez-moi l'incohérence suivante : comment se fait-il qu'un personnage se comporte normalement jusqu'au moment où on l'achève et que son corps se transforme soudain en pantin désossé qui pèse 2 grammes ?

Sinon la plus grosse incohérence selon moi se trouve dans les RPG pour lesquels tout acte de vandalisme est toléré : on rentre chez des inconnus et on fouille dans les meubles, puis on refourgue toute la came chez un marchand qui ne se doute de rien.

Le coup de tout jeu d'horreur dans lequel TOUS tes coéquipiers se barrent et trouvent des excuses à la noix pour que TOI tu fasses tout le boulot à leur place, heu j'ai envie de dire lol.

Envie de lire de l'anticipation S.F. ?

Spoiler

Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG

Portrait de Psychopompos
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

Dans Oblivion, les gardes et les marchands arrivent à savoir quels objets sont volés dans tout le contenu de l'inventaire du joueur. Y compris s'il y a des objets identiques acquis honnêtement. Comment ils peuvent reconnaître que cette carotte spécifique est volée et non les trente autres ? Encore pire : il y a des marchands spécifiques (des recéleurs en fait) qui sont les seuls à acheter des objets volés. Pour progresser au sein de la hiérarchie de la guilde des voleurs, il faut leur vendre des objets acquis de façon... légalement douteuse. Le problème, c'est que leur confier des objets que l'on s'est procuré sans les voler ne fait pas monter ce compteur. Comme si des objets non volés étaient invendables.

Dans DooM 3, on est au XXIIe siècle sur une base scientifique ultra-secrète très avancée technologiquement et aucune arme ne dispose d'accessoire "torche" (contrairement à nombre d'armes actuelles). Encore mieux, le Marine est incapable de porter un pistolet d'une main et sa torche de l'autre. Devoir avancer torche électrique à la main (désarmé, donc - même si la torche sert de massue) et saisir le fusil à pompe ou toute autre arme face à un ennemi, dans le noir, puis canarder un truc que l'on ne voit plus, c'est pénible. Il existe un mod célèbre qui permet d'avoir une torche sur le fusil à pompe et le fusil d'assaut, il s'appelle "duct tape", ce qui signifie... "rouleau de scotch" ! ^^

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Martox
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

Behelit Larson a écrit:
Le coup de tout jeu d'horreur dans lequel TOUS tes coéquipiers se barrent et trouvent des excuses à la noix pour que TOI tu fasses tout le boulot à leur place, heu j'ai envie de dire lol.

Dans Uncharted 2 y a une sorte de clin d'oeil comme ça je pense, au début, quand Drake et Harry doivent ouvrir une porte, et grimper pour couper un disjoncteur, Drake dit : "Tu t'en occupes ?" et Harry lui jette un regard avec un petit sourire, et Drake répond "Ok, j'ai compris..."

Je pense que le regard de Harry à ce moment-là veut dire : "C'est toi le héros qui est dirigé par un joueur derrière sa manette, donc c'est toi qui va évidemment y aller !" Enfin moi je l'ai toujours interprété comme ça. ^^

Portrait de Zivaboy
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

Citation:
Dans certains RPG, il y a des sorts de résurrection. On peut s'en servir à volonté si un membre de l'équipe meurt au cours d'un combat normal, mais ça ne vient pas à l'idée aux personnages de s'en servir au cours de l'intrigue si l'un d'eux meurt dans le cadre du scénario lui-même.

J'adore, c'est tellement vrai.

J'ajouterai également pour certains RPG : personnages avec des ailes capable de voler ou planer pendant les scènes cinématiques ; mais par contre, ingame, impossible de s'en servir pour passer le moindre petit rocher barrant le passage (si mes souvenir sont bons, je crois que dans Baten Kaitos on a droit à ça).

UMBASA !

Portrait de Montagnard
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 71
Re: Les incohérences du Monde Vidéoludique.

@zivaboy

J'en prend note, car comme j'y joue et que je suis à la jungle de holoholo, difficile de trouve les hauteur et les passages permettant a détourné le circuit.
Mais lorsque je suis sur la grande map de l'ile de anuenue,on peut la traversé...logique, non?

je signe seulement les chèques, et c'est pas souvent que j'en est.