Skip to Content

-VOTEZ- Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U

Dernière contribution

320 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

ridleydu62 a écrit:
je préfère les épisodes 3D car que ce soit les Mario ou les Rayman, chaque épisodes ne ressemble pas à son prédécesseur

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

Oui j'en étais sur de celle là. Mais c'est une exception le cas Super Mario Galaxy vu que ce sont deux jeux exceptionnels et vu le délai entre les deux normal qu'ils se ressemblent beaucoup.

Sinon tu ne pourras pas me contredire si je dis que Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy et Super Mario 3D Land sont très différents hormis qu'ils portent la marque Mario.
Tout comme Rayman 2 et Rayman 3.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

ridleydu62 a écrit:
Mais c'est une exception le cas Super Mario Galaxy vu que ce sont deux jeux exceptionnels et vu le délai entre les deux normal qu'ils se ressemblent beaucoup.

Pareil pour Rayman Origins/Legends :p

ridleydu62 a écrit:
Sinon tu ne pourras pas me contredire si je dis que Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy et Super Mario 3D Land sont très différents hormis qu'ils portent la marque Mario.
Tout comme Rayman 2 et Rayman 3.

Tout comme Rayman 1 et Rayman Origins :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de D.A.M.S
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 392
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

R. Origins & Legend se ressembleront forcement ça sera du 2.0 avec correction des bugs qui subsistaient (très peu), je pense notamment à certains bugs de collisions qui peuvent être relou pour les amateurs du time attack, et il y aura forcement des choses inédites mais la ligne directrice sera la même en si peu de temps entre les 2 pas de bouleversement en vue, il mise aussi sur la mablette pour créer l'originalité au niveau du gameplay pour la version Wii U, R. origins fut tellement bon que mon engouement reste intact même si ils nous sortent du 2.0, il sera forcement mieux et au minimum de même qualité donc je suis preneur, Idem pour NSMB U qui sera une évolution de l'opus Wii ni plus ni moins, Nintendo ne prendra pas de risques, pas maintenant, le but étant de vendre leur nouvelle monture...
N'oublions pas que c'est ce qui se fait de mieux en matière de plate forme 2D à l'heure actuelle, qu'on le veuille ou non, dire le contraire serait mentir à moins d'être totalement réfractaire à ce genre de jeux mais là ce n'est plus de mon ressort.

Edité par D.A.M.S le 01/07/2012 - 11:34
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

Tiflorg je parle des jeux 2D actuels de ces deux séries parce que dans ce cas la série Mario surpasse la série Rayman dans le domaine de l’innovation. Car tu ne pourras pas me contredire que les jeux Super Mario Bros 1, 2, 3, World et Yoshi Island sont des titres radicalement différents. Si en plus je rajoute les deux Super Mario Land de la Game Boy alors là Rayman est comment dire à l'ouest.
Moi je parle des jeux actuels : Rayman Legends diffère très peu de Rayman Origin's, il ne fait qu'améliorer la formule inaugurée par ce dernier. De plus même si il apporte beaucoup d'idées, on voit que ce Rayman Origins s'est beaucoup inspiré d'autres productions comme les New Super Mario, Little Big Planet ou DKC Returns. Et que sans le carton de New Super Mario Bros Wii, je pense qu'on ne l'aurais jamais vu arriver.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

J'aime bien les gens qui disent que le rayman legends ne sera que l'amélioration du rayman origins. D'un point de vue technique s'est amélioré, d'un point de vue gameplay, ça semble plus complet.
En effet, Ce rayman c'est le "mieux" de rayman origins, en tout cas dans l'optique visés par ubisoft.

Mais dans ce cas là,le mario bros ne s'en sort pas du tout avec les honneur. Au contraire, la technique, bien qu'améliorés, restent ridicule par rapport au rayman, même face au premier. Mais surtout, le jeu n'a pas l'air du tout d'avoir changer de level design! Pas de réel changement dans le gameplay, juste un costume pour nous poudrez les yeux.

Au final, j'ai l'impression de l'ancien duel Rayman Mario. Mais aujourd'hui, c'est très clairement mario qui est en retard, à force de faire la même recette.

Rayman origin était supérieur en "fun" que super mario bros wii, pour moi ça ne fait aucun doute. Car Nintendo ne donne plus de son savoir faire. C'est devenu le minimum, le cache misère.

Rayman origins, c'est simplement la renaissance de rayman. Est-ce que légend va être sa mort, ou son paroxysme ?

Si il est le digne héritier, Mario est foutu.

Portrait de D.A.M.S
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 392
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

Ridleydu62

Citation:
Rayman Origins s'est beaucoup inspiré d'autres productions comme les New Super Mario, Little Big Planet ou DKC Returns. Et que sans le carton de New Super Mario Bros Wii, je pense qu'on ne l'aurais jamais vu arriver.

Il semble évident que tout developpeur de plate forme 2D soit inspiré par les classic du genre, les bases étant posées tu ne peut pas refaire l'histoire cependant Michel Ancel semble avoir d'autres références que celles que tu citent et l'avait fait savoir à la sortie de R. Origins lors d'une interview accordé à Gamasutra :

« Je pense être très différent de Miyamoto, et pas seulement parce que je ne parle pas le japonais. De mon avis, il se focalise complètement sur le gameplay, alors que de mon côté, j’apprécie aussi utiliser les outils techniques. J’ai vraiment aimé l’idée d’insérer un côté artistique à mes jeux, dans la manière de raconter une histoire, à travers les artworks, la musique… afin de proposer un ensemble tirant partie d’une alchimie. Nous avons deux visions différentes. [En évoquant Miyamoto] Il est comme une star. Je trouve exagéré d’être comparé à lui. J’ai encore tellement à apprendre. [En évoquant maintenant les jeux Mario, et c'est d'ailleurs là que ça se "complique"] Je dois vous avouer quelque chose de terrible. Je ne suis pas fan des jeux Mario. Je n’aime pas la façon dont les personnages glissent, je n’aime pas l’inertie, et je n’aime pas le fait de ne pas pouvoir coller des baffes ! C’est une série de jeux fabuleuse, et je comprend que les gens l’apprécient. Mais ce n’est pas ma tasse de thé. »
Je préfère Ghosts'n Goblins, Heart of Darkness, Another World – des jeux qui se concentrent sur l'aspect narratif. En dehors de ça, je trouve les contrôles de Mario très intéressants, mais je n'y adhère pas. Je ne peux m'empêcher de voir toutes les ficelles du titre, même si celles-ci fonctionnent et que le jeu reste excitant.»

Edité par D.A.M.S le 01/07/2012 - 23:27
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

C'est vrai que, sur le papier, c'est un beau duel. Maintenant, si on regarde de plus près les éléments disponibles pour comparer...

Les deux derniers jeux de ces franchises sont Rayman Origins et New Super Mario Bros Wii. Et ça tombe bien, ils sont tous les deux sortis sur Wii, donc on peut les comparer de manière objective. D'après moi, Rayman explose Mario dans ce duel. Il est plus fun, plus beau, moins répétitif. Il est plus hardcore à finir, et sa bande-son écrase celle du Mario. Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment préféré le dernier jeu de Michel Ancel, que j'ai trouvé bien plus rafraichissant, même s'il s'appuie naturellement sur un certain nombre d'ajouts créés par son concurrent, notamment son multijoueur à quatre, et le principe des ballons. Mais sur ce point, je le trouve bien mieux fait, car on ne passe pas son temps à se sauter dessus et à s’entre-tuer accidentellement (contrairement donc à Mario). En plus, je trouve vraiment qu'il y a eu un effort réalisé au niveau du level-design et du gameplay pour offrir une expérience de jeu parfaite en solo/multi de "découverte" ET en time attack. Ce qui n'est pas le cas de Mario, qui n'est clairement adapté que pour un parcours "découverte" posé.

En bref, j'ai vraiment préféré Rayman Origins. Et, comme ces deux nouveaux épisodes semblent vraiment se baser sur leurs prédécesseurs, je pense qu'il en sera de même pour ce "duel". Le seul élément vraiment nouveau dans ces deux jeux semble être l'utilisation du gamepad, à l'aide duquel un autre joueur va interagir sur le déroulement du jeu. Et, franchement, j'ai vraiment préféré la présentation de Rayman, où le joueur semble avoir pas mal de choses à faire, là où Mario semble uniquement proposer de poser quelques plate-formes (cheat mode) et mettre en carapace deux ou trois ennemis (re-cheat mode). De toute façon, si je prends la Wii U, ce sera avec ces deux jeux, et je serai alors ravi de venir donner mon avis :)

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

Citation:
Il est plus hardcore à finir

Faut pas abuser : le dernier Mario 2D sur Wii est loin d'être facile et moi j'ai trouvé Rayman Origins plus simple, en tout cas je ne le trouve pas super hard ce jeu.

Citation:
Ce qui n'est pas le cas de Mario, qui n'est clairement adapté que pour un parcours "découverte" posé.

Je ne trouve pas : les Mario 2D ont une courbe de progression énorme. Une fois les niveau bien mémorisé et la maniabilité bien en main, on peut passer les niveaux vraiment très vite.

Citation:
Le seul élément vraiment nouveau dans ces deux jeux semble être l'utilisation du gamepad, à l'aide duquel un autre joueur va interagir sur le déroulement du jeu.

Oui et c'est là qu'est le problème, les fonctions présentée durant les présentations font vraiment gadget. Je veux dire en dehors d’interagir avec des éléments du décor, ba le joueur qui a le gamepad il doit bien s'ennuyer. Moi dans un tel jeux je veux traverser le niveau avec mon perso et non poser une plateforme par ci ou envoyer des cœurs par là. Pour le mec qui joue en solo, lui il veut des nouveautés de gameplay et malheureusement pour lui ça reste identique au précédent titre.

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Rayman Legends VS New Super Mario Bros. U -LE CHOC 2D-

Citation:
Je ne trouve pas : les Mario 2D ont une courbe de progression énorme. Une fois les niveau bien mémorisé et la maniabilité bien en main, on peut passer les niveaux vraiment très vite.

Perso, le problème c'est que j'ai aucune envie de revenir dans les niveaux moi, je veux juste passer à autre chose, et c'est encore plus le cas dans le dernier Mario 2D de la Wii.