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[GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

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Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Oh mon dieu, Hei utilise "mise en gras no jutsu".

Tu ne vas pas t'en sortir comme ça saligaud!

Et finalement je suis pas non plus en total désaccord avec toi, Hei.

En effet, la formule de ocarina of time est copié zelda après zelda! C'est là le grand problème de nintendo par rapport aux zelda, comment transcender un jeu, qui est un vrai bijou de gameplay (sur d'autres point comme la narration, ça reste assez banale) ?

Et bien, il ne le font pas. Leur innovation se joue d'abord par des idées ponctuelles, ou par les graphismes. Le gameplay sert juste à soutenir l'aspect général du jeu.

Ces finalement un systême add-on, on a le "comment on fait le jeu" et on a une idée particulière.

Je ne suis pas d'accord pour dire que le gameplay s'appauvrit de jour en jour. Mais ce serait plutôt qu'il n'évolue pas. Il fait de la redite.

Au final, Nintendo devrait avoir l'ambition de vouloir révolutionner son soft. Et je crois que c'est pour ça que SS s'aproche plus d'un OOT que TP, non par le rendu, mais par l'ambition. J'ai senti que Nintendo voulait changer le fonctionnement d'un zelda avec SS.

Mais je crois que ce sont les moyens qui manquent. Comme tu le dis si bien, le soft à des années de retard (5 ans pour moi), et même si au niveau du rendu visuel je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, c'est vrai qu'il accuse le coup.

Et il n'y a pas que ça. Que ce soit son contenu, sa narration, son guide insupportable, ou encore son déroulement, ce zelda pèche par de nombreux point. A ce sujet le topic sur le jeu, et hooper, répondra à vos interrogations. Son gameplay est néanmoins, sans révolutionner les zelda comme son ainé, assez innovant. Mais c'est finalement plus un semi-échec de la part de nintendo.

Si nintendo voulait se donner plus de moyen, il pourrait peut-être réussir ce que SS à commencé. Mais pourquoi le ferait-il ? Le jeu se vendent comme des petits pains ! Je crois, sans trop me mouiller, que les joueurs sont aussi un peu responsable de la situation actuelle.

Hei
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Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Citation:
Oh mon dieu, Hei utilise "mise en gras no jutsu".

Gio avait déjà déposer le brevet sur le quote, j'ai prit ce qu'il restait :p ^^(un membre a tenter un texte entier en italique se fut violent XD)

Citation:

En effet, la formule de ocarina of time est copié zelda après zelda! C'est là le grand problème de nintendo

Quelqu'un qui capte se que je veut démontré ^^ Pour moi les Zelda et les Mario font plus office aujourd'hui de mausolé qu'autre choses... En restant figé techniquement y a 10 ans, en reprenant des idées d'avant et en les appauvrissant (sisi sa je maintient) car la copie est un appauvrissement de la créativité, ce qui devient au fil du temps problématique car la poudre prend de moins en moins... en trouvant le moyen au passage, de le rendre plus casual qu'autre choses comme dans TP ou tu ne peu sauter (lorsque tu est en loup) que la ou y a Midona, c'est incohérent de passez d'une liberté d'action a celle de la restriction, ou de l'illusion...

Citation:
Et bien, il ne le font pas. Leur innovation se joue d'abord par des idées ponctuelles, ou par les graphismes. Le gameplay sert juste à soutenir l'aspect général du jeu.

C'est aussi un autre souci a déploré, le gameplay n'est pas renouveller de la meilleurs façon, les objets servent de manière très ponctuelle contrairement a un ALTTP qui en avait beaucoup (malgré qu'il pouvais avoir une utilité limité mais le nombre était impressionnant) Dans OOT,tout l'équipement était un plaisir (les tenu, les masques etc.. etc...) WW a manqué de peu le coche, si il y avait plus d'ile de PNJ, quête et objet, le jeux aurait encore une fois perpétuer la tradition, mais il ne s'en sortait pas trop mal encore. Vient après le reste...

Citation:
SS s'aproche plus d'un OOT

Y a pas à s'approcher d'un OOT, y a produire de la qualité digne de la franchise Zelda et de la marque Nintendo, or ce n'est plus le cas depuis 10 ans si on est un temps soit peu attentif à l'ensemble de l'oeuvre.

Citation:
Si nintendo voulait se donner plus de moyen

Tu as tout dit...

Edité par Hei le 23/06/2012 - 11:54

: LIVE

Portrait de Dom95
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Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Je m'étais moi aussi fait la remarque que twilight princesse étais trop facile mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas tout le monde qui sont capable de passer 15 minutes par énigmes, je suis désolé mais après tan de temps sur une énigme mois je ne m'amuse plus et puis aussi les seule endroits ou je n'ai pas eu besoin de la soluce c'est dans les temples (sauf celui de l'eau et je crois que je le détesterais toujours). Car quand on ne comprend pas bien l’Anglais ça rend vraiment l'aventure difficile. Mais n’empêche que maintenant cela fait 3 ans que j'y ai jouer et probablement que maintenant je le trouverais plus facile car maintenant je suis l'un des meilleurs de ma classe en anglais.

Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent

J'ai commencé à faire des vidéos sur les jeux vidéos : https://www.youtube.com/@chainedenintenloup/featured

Hei
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Portrait de Hei
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A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Citation:
Car quand on ne comprend pas bien l’Anglais

c'est sur que si déjà tu part avec un handicap (tout de même majeurs...) le jeux ne peux s'apprecier de la même manière) c'est comme faire un FF en jap, le système de commande est important, mais pour comprendre l'intrigue et les indication c'est une autre histoire :\

Edité par Hei le 23/06/2012 - 17:57

: LIVE

Portrait de Kysir
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Citation:
Mais je crois que ce sont les moyens qui manquent. Comme tu le dis si bien, le soft à des années de retard (5 ans pour moi), et même si au niveau du rendu visuel je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, c'est vrai qu'il accuse le coup.

Et pourtant, SS fut développé en 5 ans, et ce fut apparemment le plus gros développement de l'histoire de Nintendo. Mais, comme tu l'as dit, on constate de grosses lourdeurs techniques, qui témoignent d'un système qui n'a pas évolué depuis OOT sur certains points. Par exemple, ça se constate dans :

Spoiler

Dans ce cas présent, le gameplay n'est clairement pas adapté. Surtout quand on le compare à celui de jeux comme Beyond Good & Evil ou Metal Gear Solid, qui savent faire évoluer les commandes et aptitudes du personnage pour que ces phases-là soient intéressantes. Et, bien entendu, on constate d'autres problèmes. Le combat à l'épée a été rendu, selon moi, beaucoup plus intéressant, voire même "hardcore", par le motion gaming. Néanmoins, il y a eu une grosse régression par rapport à ce qui avait été créé par WW et densifié par TP (bon point de ce dernier d'ailleurs) : les bottes et les attaques de contournement. Dans WW, on devait constamment, contre les gros ennemis, rester vigilants, car si on appuyait sur A au bon moment, on effectuait une roulade de contournement et on frappait l'ennemi dans le dos. Dans TP, on avait des trucs comme le brise-casque, qui permettaient de diversifier et densifier les combats. Dans SS, le motion gaming offre une grande variété à l'épée, mais finalement on reste figé devant l'ennemi, à frapper dans telle ou telle direction. Face aux gros gars armés d'une lance et d'un bouclier, j'aurais aimé avoir la botte du brise-casque de TP, qui m'aurait permis de le contourner, plutôt que de bourriner à coups de flèches ou de monter sur son bouclier (bref, constamment les mêmes techniques).

Après, on a quand même eu de bonnes innovations selon moi. Le système d'upgrade est je trouve magnifiquement dosé, et la jauge de fatigue se révèle être une très bonne trouvaille, alors que j'étais initialement un peu sceptique. Mais, en effet, il est clair et net qu'un bon nombre de points doivent savoir évoluer. Je ne dis pas qu'il faut tout enlever, les acquis de OOT sont de formidables acquis, mais il faudrait améliorer un certain nombre de détails.

Portrait de Dom95
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A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 179
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

A hei

c'est ce que je disais donc c'est pour cela que TP sera mon préféré car j'ai pu le terminer en le comprenant mais pour oot j'ai tellement galéré que j'en garde un mauvais souvenir mais maintenant que je comprend bien l’Anglais je devrais pouvoir le faire sans trop de problèmes (dite merci à Nintendo pour être inapte à sous-titrer du texte anglais en français)

Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent

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Portrait de SonicNeymar
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A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

T’inquiète pas moi aussi j'ai bien galéré sur OOT, peut être qu'Hei possède un meilleur esprit de déduction mais à l'époque je faisais les temps n'importe comment je me baladais dans la map de façon hasardeuse, limite je faisais sa à ma sauce et je m'en suis sortit , ce qui en fait un de me préférer parce que j'ai aussi beaucoup galéré. J'aurai eu Skyward Sword même à 2 ans je l'aurais terminé.
Soit Nintendo est à cours d'idée en matière d'énigme, soit le jeu ce casualise et la série est morte.

*Un des truc que j'ai détesté dans Skyward Sword ce sont les sois disant "champs" que l'on doigt apprendre.
Franchement j'au pas compris à quoi sa sert a faire croire que l'on reste dans les codes des Zelda 3D. Les champs ne sont même pas a retenir il suffit de bouger la wiimote de gauche a droite en suivant le rythme toujours indiqué lors des situations propices. Au dépare je pensais qu'il faudra retenir 5 rythmes différent mais pas du tout.
C'est un bon jeu mais j'ai l'impression que Nintendo est resté sur le rève des Mario Galaxy à savoir une difficulté entre Easy et Loyen sur plusieurs couplé a un gameplay plus riche, alors que ce n'est pas du temps le même contexte.
Mais bon je m'éloigne du Sujet Twilight Princess excusez le HS.

Edité par SonicNeymar le 27/06/2012 - 15:19

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de julien bouvet
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A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 101
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

perso, j'ai toujours pas fini le jeu mais je le trouves juste GÉNIAL est original à chaque fois que j'y joue sa me rend nostalgique même si j'y est jouer la veille .

test zelda twilight princesse et skywar sword!!!!!!!
Code ami 3ds :3050 7718 8972
comment ont change son pseudo?

Portrait de Dom95
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A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 179
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Citation:
J'aurai eu Skyward Sword même à 2 ans je l'aurais terminé.
Soit Nintendo est à cours d'idée en matière d'énigme, soit le jeu ce casualise et la série est morte.

Je suis d'accord pour dire que nintendo est peut-être à cours d'idées mais je ne crois vraiment pas que la série est morte. C'est sure que nintendo ne pourra pas réinventer le monde du jeu vidéo à chaque Zelda surtout pour le dernier en date (car pour moi un jeu comme celui la se joue avec un pad et rien d'autre. Car pour moi un jeu sert à développer son intelligence et les réflexe pour les jeux de course, pas la dextérité si vous voulez développer votre dextérité aller jouer dehors.)

Bon je m'écarte, mais je suis d'accord pour dire que la série est morte si nintendo ne fais rien pour corriger les problèmes qui entour le dernier zelda.

Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent

J'ai commencé à faire des vidéos sur les jeux vidéos : https://www.youtube.com/@chainedenintenloup/featured

Portrait de Kysir
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Personnellement, je pense qu'on peut reprocher pas mal de choses à Skyward Sword, mais certainement pas un manque d'idées de la part de Nintendo. Je trouve justement que, avec le motion gaming, Nintendo a su trouver pas mal d'énigmes intéressantes. Et, même sans cette technologie, on a eu des moments tout à fait remarquables, comme la raffinerie de Lannel, ou l'idée de base du donjon final.

Les donjons, c'était aussi l'une des forces de Twilight Princess. Pas les meilleurs mais, par exemple, celui de Celestia était vraiment bien fichu.

Skyward Sword a "juste" réussi à prouver que le motion gaming pouvait servir à autre chose qu'à un Wii Sport ou même un Twilight Princess approximatif dans son gameplay. Il arrive trop tard, malheureusement, mais il prouve que la Wii n'avait pas un mauvais concept. Ce concept n'a juste pas été exploité sérieusement.