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[PS3][X360][PC][WiiU] Assassin's Creed III

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Portrait de I was WANDERing...
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Re: Assassin's Creed III

Pinaillage pour rien ou pas grand chose!
Toi qui semble être un fan des GTA, je suis certain que l'IA de la franchise rockstar te convient très bien et qu'il ne t'est en tout cas jamais venu à l'esprit de la critiquer ici sur ce forum! Pourtant c'est pas ce qu'on appelle la perfection même de l'intelligence artificielle dans les jv!
Donc facile de venir nous écrire que l'IA des AC a des ratés! Elles en ont toutes des ratés les IA! Ou alors faut me dire quel jeu possède l'IA ultime. ça m'intéresse, juste par curiosité.

Bref, je trouve que c'est critiquer pour critiquer.
Moi l'IA des AC me permet de m'amuser, et je pense que le danger c'est de toujours vouloir plus de réalisme pour au final se retrouver devant un truc auquel on ne s'amuse plus.
Tu vois, moi, les simulations d'escrime, de krav maga ou de tir à l'arc, ça m'intéresse pas du tout par exemple!

Donc voilà, je m'en fous de pas prendre de temps en temps une balle dans la jambe ou un coude dans le nez sans que cela ne me tue juste pour dire "Haha, l'IA est trop forte dans ce jeu!" sans compter que si tout cela me tuait en un coup ou que si j'étais constamment détecté à l'odeur j'en aurais aussi vite marre dans le cadre d'un jeu comme Assassin's Creed!

Une bonne IA pour moi?
Une IA moins forte que le héro, tout en lui donnant un peu de challenge, de surprises et de fils à retordre. Encore plus sur les dernières heures de jeu.

Et je suis désolé, j'ai fais les 4 AC, et c'est tout à fait ce qu'a à offrir l'IA des Assassin's Creed.
Rien n'est parfait, on peut toujours faire mieux, je suis d'accord.
Mais globalement les exigences d'amélioration sont soient totalement superflues soit totalement à l'encontre du rôle premier du grand JV d'aventure qui est l'amusement.

Voilà, c'est mon point de vue.
Je m'amuserai sur AC3, j'en suis convaincu et impatient.

Tant mieux pour moi après tout ;)

Edité par I was WANDERing... le 08/06/2012 - 07:28
Portrait de Tommy Vercetti
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Re: Assassin's Creed III

Je n'ai aucun problème avec ton avis sur l'IA ou la difficulté, j'ai d'ailleurs un avis assez proche et pensais l'avoir exprimé clairement. Donc WTF cette comparaison avec GTA ?! Je n'ai pas demandé un AC plus difficile, ni que les ennemis se montrent plus malins. Mais quand on fait un AC avec des armes à feu, il y a moyen de rendre ça accessible sans pour autant que les ennemis ressemblent à des pitres !

Selon moi, ils nous ont donné un moyen complètement téléphoné de déjouer la menace qu'était censée constituer les armes à feu. Et vu l'agilité de ces brêles à la baïonnette, autant nous opposer des bébés phoques.
Pour utiliser la comparaison avec GTA, c'est comme si les policiers gaspillaient leur chargeur dans tous les sens juste après que je me mette à l'abri derrière un point de couverture.
Donc ne comparons pas les extrêmes. Je ne vois pas pourquoi les ennemis nous tueraient en un tir alors que ce n'était pas le cas pour les précédents. Je ne souhaite pas que le jeu se transforme en un TPS mais que les armes servent à autre chose qu'à de la simple déco.

Tu te protèges derrière un ennemi; leur propre allié, directement, ils l'allument façon Sonny dans le parrain. WTF ! Après quoi, t'as plus qu'à te servir car le groupe ENTIER est sans défense. Ca fait deux vidéos où je constate exactement le même problème. Ce n'est plus un hasard, il en ont vraisemblablement fait un mécanisme. Il faudrait que j'applaudisse ? Puis non, je ne leur demande pas d'améliorer leur intelligence artificielle car celle du précédent AC me convenait très bien. L'usage des armes à feu constituait une menace et il ne suffisait pas de se réfugier derrière un des ennemis pour neutraliser tous les tireurs.

Edité par Tommy Vercetti le 08/06/2012 - 04:36
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Portrait de I was WANDERing...
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Re: Assassin's Creed III

Citation:
Et vu l'agilité de ces brêles à la baïonnette, autant nous opposer des bébés phoques.

MDR! :D

Citation:
L'usage des armes à feu constituait une menace et il ne suffisait pas de se réfugier derrière un des ennemis pour neutraliser tous les tireurs.

Bon ok tu fais une fixette sur ce nouveau petit mécanisme de jeu.
Tu l'as vu sur deux vidéos et tu penses que ça va être ça tout le jeu.
Moi non.
J'ai confiance en Ubisoft pour ce genre de choses, je suis sûr et certain voir persuadé que ça ne pourra pas se passer comme ça à chaque gunfight. Et que des bastos on va de toutes façons s'en prendre.

Mais bon tu te bases sur deux trailers de gameplay (d'ailleurs lesquels?! J'en ai eu qu'un moi! :/ )
Crois-tu vraiment qu'il sera alors possible, octobre 2012, de faire tout AC 3 grâce au système de la protection "je tiens un pauvre mec devant moi donc ses potes lui tirent dessus et je m'en sors indemne"

Parce que moi je ne pense pas!

Portrait de Tommy Vercetti
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Assassin's Creed III

Justement. Les ennemis ne varient pas énormément dans les AC. Il y a toujours eu des classes différentes d'ennemis, mais des fantassins on en croise jusqu'à la fin. Ce fameux mécanisme, je l'avais déjà vu dans le premier trailer je crois. Ca m'avait interpelé, mais je me suis dit que ça paraissait probablement aussi facile pour les besoins de la vidéo. Cependant, la scène s'est répétée lors de la démo de l'E3. Mate bien. Connor attrape un des soldats, TOUS les autres se mettent à tirer à ce moment précis, comme dans la vidéo. Après quoi, le groupe se fait massacrer sans la moindre riposte. Le seul ennemi qui semblait ne pas être concerné faisait partie d'une classe plus coriace (Un ennemi qui contre nos attaques s'il en a l'occasion, comme dans les anciens.). Donc oui, je pense qu'on pourra abuser de ce mécanisme tant qu'on sera confronté à des fantassins. Donc la plupart du temps, on saura quoi faire pour plier un affrontement sans même réfléchir.

Mais bon, ne dis pas que je fais une fixette pour ça. Je n'en aurais pas tant parlé si tu ne m'avais pas "invité" à développer. C'était juste un détail que j'avais remarqué et dont je voulais parler, sans qu'il s'agisse de critiquer le jeu. Je n'ai pas dit que tout le jeu pourrait se plier ainsi mais que ce mécanisme rendait les armes à feu inoffensives. C'est un angle mort trop facilement offert et qui selon moi sera trop souvent efficace dans le jeu.
Mais bien sûr, il n'y a que pad en main que je pourrai véritablement juger.

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Portrait de I was WANDERing...
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A rejoint: 29 avril 2012
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Re: Assassin's Creed III

Et puis qui sait, ce script nous sera peut-être bien utile et trouvera toute sa nécessité quand il faudra s'attaquer à 20, 30, 40, 50 gardes en même temps
Parce que c'est un peu ce qui nous a été promis quelque part dans le jeu après tout non?!

Enfin bon voilà, oui on a effectivement développé sur un infime détail de l'IA qui te semblerait récurrent (vu une fois dans chaque trailer dispo)
Surtout qu'à priori, personne te force à utiliser ce mécanisme, je pense que tu peux tout aussi bien aller rouster les mecs aux fusils sans ça.
C'est aussi ce que j'aime beaucoup dans AC3, il y a bien des façons d'aborder et de sortir d'un fight!...

Là ils nous rajoutent une possibilité de gameplay et on pinaille! Bon!...

Edité par I was WANDERing... le 08/06/2012 - 08:48
Portrait de Tommy Vercetti
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Assassin's Creed III

On est la pour pinailler, pas uniquement pour vanter le jeu avant sa sortie. -______-
M'enfin, tu ne seras pas le seul à t'amuser. J'entends bien l'acheter, surtout si on a l'occasion de jouer les pirates.
Je conseille encore une fois à ceux qui n'ont pas vu la vidéo d'y jeter un œil. On ne pourra pas se plaindre en ce qui concerne la variété on dirait.
... Je viens à l'instant d'envisager la possibilité (le rêve plutôt) de batailles navales dans le mode multi. *_____*

Portrait de LexRage77
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A rejoint: 7 septembre 2011
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Re: Assassin's Creed III

Citation:
surtout si on a l'occasion de jouer les pirates

Je dirais plutôt Corsaire :D
Quoi ? Moi aussi je pinaille.

Portrait de Anonyme 06
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A rejoint: 9 septembre 2011
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Re: Assassin's Creed III

Bah, faut pas se mentir, l'IA des Assassin's Creed est pointée dans tout les test; enfin j'ai jamais vraiment acheté le jeu pour ça; et il faut avouer que le système de combat est jouissif, mais de nouveau, je serais pas contre un peu de difficulté. On va dire, c'est bien par exemple, comme on a vu dans la vidéo d'avoir les ennemis de merde pour faire un joli combo qui remporterait des points ou autre chose ou rien j'en sais rien, et d'ensuite affronter l'ennemi "boss" qui est en retrait, dans une vrai phase de duel, ou ça se contente pas à un QTE artificiel comme on a avec les Janissaires dans Assassin's Creed Révélation, mais un vrai moment de combat ! Il y a toujours moyen de trouver des solutions, après je sais pas si c'est dans leur priorité.
Enfin j'attends de voir, mais faut pas s'attendre à un grande révolution au niveau de l'IA ou des combats; à mon avis le fait de se protéger des tirs avec un garde sera un de ces atouts très superficiels comme on a pu le voir dans révélation avec les "nouveaux contres"

----------

Je ne sais pas s'il a été posté, mais de nouveau on a droit à un trailer impressionnant :

Généralement les trailers des AsC annonce la couleur; montre plus ou moins ce qu'il sera possible de faire niveau gameplay; donc finalement, on aurait la possibilité de vraiment avancé sur le champ de bataille !
En tout cas j'espère !

Et liberation a l'air pas mal, si le jeu est bon, ça sera un sacré jeu pour la vita !

Le personnage a l'air vraiment sympathique en plus ! Apparemment il y a une polémique sur le fait que ce soit une femme; c'est complétement débile xD Surtout que dans la logique des AsC c'est tout à fait probable.
Bientôt on aura une polémique parce qu'elle est africaine et française; les gens sont bêtes et intolérants sérieux.

En plus Aveline je trouve que ça sonne bien x)

petit aperçu d'une ville dans la version wii U; finalement on aura droit à de belle promenade sur les toits et les clochers et pas mal de rajout de gameplay; couverture sur angle, camoublage dans les herbes basses, le tas de foin dans un chariot en mouvement. :


Et à un moment on voit la branche bougée quand il atterrit dessus !!! ahaha cool x)

Par contre, toujours pas de signe de vie de la lame cachée, définitivement remplacée par le reste ou il la reçoit plus tard ?

Honnêtement, pour l'instant c'est cette vidéo dans Boston, qui m'a le plus emballée ! On voit qu'il maîtrise les villes maintenant !

Edité par Anonyme 06 le 08/06/2012 - 12:52
Portrait de Shalashaska
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 40
Re: Assassin's Creed III

N'ayant pas acheté le 2.3 et 2.6 pour des raisons assez connues je pense (raison que j'explique indirectement par "2.3" et "2.6") je pense me procurer ce vrai troisième opus. Tout semble me plaire mis à part une chose que je trouve assez récurrente car identique depuis le 1 et toujours pas changée : les ennemis qui attaquent un par un et du coup, des combats qui manquent cruellement de punch, dynamisme.

Je suis d'ailleurs d'accord avec la personne qui mettait en avant le coup des ennemis qui tirent tous d'un coup sur notre bouclier humains. On esquive la salve de tir en début de combats et le tour est joué ! Inutile en soit je trouve.

C'est quand même pas dur d'instaurer un système de combat à la Batman non ? Surtout quand on voit la qualité de celui-ci. Mais non, Ubi se cantonne à leur système de combat identique depuis 5 ans.

Ca serait tellement mieux avec :

- plusieurs ennemis qui attaquent en même temps
- des ennemis qui ne tirent pas tous à la fois sur un bouclier humain
- un système de combat à la Batman (pas de copié-collé non plus, mais je pense qu'il pourrait piocher certaines chose dedans qui changerait radicalement le dynamisme ennuyeux des AC)

Et d'autres choses encore.

Pourquoi pas, au lieu de faire attendre les ennemis à la queue leuleu (comme on a pu le voir dans les vidéos récentes) ne feraient-ils pas en sorte que certains ennemis pensent à recharger leurs armes ? Cela en ferait une nouvelle menace, nous inciterait à le stopper avant qu'il ne recharge, ou à esquiver à nouveau s'il a rechargé (pas toujours de la même manière bien sur), etc.

Mais bon, le jeu n'est pas sorti, peut-être que tout ça y sera à la sortie, et c'est ce que j'aimerai bien, ce que j'espererait bien en tout cas.

"You're pretty good."

Portrait de Nairo
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A rejoint: 8 octobre 2011
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Re: Assassin's Creed III

Je suis un gros fan d'AC je les ai tous achetés a la sortie tous finis a 100% et je trouve que vous êtes beaucoup a se demander pourquoi les ennemis n'attaquent pas en meme temps... on est souvent amenés dans les AC a se battre contre environ 10 ennemis a la fois, il arrive souvent qu'ils attaquent a 2 ^^ mais vous voudriez qu'ils attaquent a 10??? WTF ca serait deja completement impossible de s'en défaite, puis si c'était possible, c'est pas ça qui serait completement irréaliste?? un simple humain qui arriverait à se sortir indemne d'une attaque de 10 mecs en meme temps?

Je trouve le systeme actuel tres bien, le seul souci je trouve, et ce qui est pour beaucoup dans la facilité du jeu et pourquoi dans assassin's creed on ne meure absolument jamais, c'est que ezio/altair/connor?? ont beaucoup trop de vie... il faut prendre une dizaine de coups avant d'être désynchonisé, ils devraient soit augmenter la puissance d'attaque des ennemis, soit baisser la vie du héro, mais garder ce système d'attaque selon moi