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[WII] Metroid Prime Trilogy

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Portrait de zeilpher
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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

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Vieux de la vielle en approche

Et bien en faite je préféré les Metroid 2D, mais franchement les épisode en 3D sont vachement bien réussie, peut être un nouveau Metroid sur Wii U ou 3DS. (En 2D s'il vous plai)

J'avoue qu'un nouveau Metroid 2D me ferais baver :p

Lord Feignassoune
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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

C'est clair qu'il serait temps pour un nouveau Metroid en 2D là. Je la veux ma suite à Metroid Fusion moi, marre d'attendre. 16 ans pour arriver à la sortie du 4e opus de la série. Puis en 2 fois moins de temps plus tard, 5 nouveaux jeux (sans compter Metroid Prime Pinball). Nan les spin offs, c'est cool, surtout quand ils sont de l'envergure des Prime, mais j'aimerais bien qu'on continue dans la lancée de Other M (scénaristiquement parlant, qui reprend donc l'arc principal) avec un Metroid 5, sur Wii U ou 3DS peu importe, mais de préférence en 2D.

J'admire vraiment la prise de risque des Prime puis de Other M, qui montre que les développeurs n'ont pas envie de voir la saga sombrer dans la routine. Mais après 7 ans sans épisode 2D, ce serait quand même bien d'en ressortir un, quitte après à ressortir d'éventuels opus plus casse gueule plus tard. Mais pour Metroid 5, j'espère vraiment qu'ils joueront sur des valeurs sûres.

Portrait de Shueisha
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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Pour moi aussi, c'est vrai que le moins bon de la trilogie, c'est le 3 même si il reste un très bon jeux. On ressent moins ce côté oppressant et solitaire des autres opus à cause des PNJs, par contre, les autres chasseurs de Prime ont un charisme phénoménal !

Pour moi, Metroid Prime est un jeux extraordinaire, mais le jeux qui m'a prouvé que Retro Studio font parti des meilleurs développeurs du moment, c'est Donkey Kong Country Returns parce qu'à la différence de Valve qui ne fait que du FPS (j'adore Valve, c'est pas un troll, puis c'est un peu moins vrai depuis Portal), Retro Studio sait non seulement faire des FPA d'anthologie, mais aussi des putains de jeux de plateforme !

Portrait de metroidzeta
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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Citation:
Pour moi, Metroid Prime est un jeux extraordinaire, mais le jeux qui m'a prouvé que Retro Studio font parti des meilleurs développeurs du moment, c'est Donkey Kong Country Returns parce qu'à la différence de Valve qui ne fait que du FPS (j'adore Valve, c'est pas un troll, puis c'est un peu moins vrai depuis Portal), Retro Studio sait non seulement faire des FPA d'anthologie, mais aussi des putains de jeux de plateforme !

Retro Studios prouve encore de sa splendeur en s'attaquant sur un tout nouveau type de jeux, la course avec Mario Kart 7 qui s'annonce prometteur.

J'ai beaucoup de respect envers ce studio de développement américain depuis Donkey Kong Country Returns également car c'est à ce moment là que j'ai compris qu'ils étaient capable de beaucoup de choses.

Edité par metroidzeta le 04/09/2011 - 16:19

Portrait de Shueisha
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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Le Metroid Prime 2, j'aurais peut être plus accroché que le 1 si on avait pas de munitions. Dans le premier Metroid Prime, on avait une certaines sensation de liberté avec les armes qui n'est pas présente dans MP2.

C'est encore plus accentué dans Metroid Prime 3 puisque là, il n'y a plus d'arme secondaire, juste des upgrades pour les armes principales et ça j'ai pas aimé parce que le gameplay s'en retrouve moins riche.

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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Ben c'est simple,ce qu'a réussi à faire retro studio avec les prime,c'est diviser le public de metroid entre les pro prime 3D et les pro classiques 2D,rien que ça...

Personnellement je préfère quand même les prime,enfin surtout le 1 et le 2,le 3 est un très bon jeux mais je l'ai effectivement trouvé plus linéaire que les deux premiers,et le fait d'être plus assisté et de bouger de planète en planète m'a plus dérangé,ça contraste avec les deux premier ou l'on est seul au monde sur une planète immense :p.

Enfin mon préféré est metroid prime 2,surement car c'est mon premier(pas logique je sais :p)mais aussi pour l'atmosphère assez flippante qui se dégage du jeu avec le monde obscur et les ing.

Enfin pour ma part metroid other M a aussi été pour moi une grosse deception,entre les problèmes de gameplay et le switch de position de wiimote que j'ai trouvé horrible alors qu'ils auraient pu faire un gameplay wiimote nunchuck qui aurait été bien plus ergonomique,le système d'esquive trop permissif,la linéarité complètement abusé du jeu(impossibilité de retourner en arrière,carton rouge la pour un metroid,faut pas déconner quoi...).
Le scénario que j'ai trouvé super bien fichu et qui est bien plus poussé que dans les autres opus de la série,et l'aspect technique sauvent pour moi le titre.

Edité par Garian le 04/09/2011 - 16:47
Portrait de metroidzeta
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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Un petit message pour dire que le topic est enfin complet ! J'ai rajouté des images ainsi que certains points, mais aussi le trailer officiel.

Portrait de Elenor
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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Excellents jeux ^^, une de mes plus grosses fiertés c'est d'avoir fini Metroid Prime 3 en difficulté Hypermode à 100% et accessoirement...en 13h37 (j'avoue j'ai pas fait exprès, mais sur le coup j'ai presque cru que Dieu était geek)!
Ce que j'adore dans ces Metroid Prime (surtout le 3), ce sont les combats de boss, ils sont justes épiques, et en difficulté Hypermode, le combat dure MINIMUM 40 minutes quand on joue comme un God, sans exagérer, y en a t'il qui ont réussis à battre le Golem (premier boss) de MP3 ? Ou Omega Ridley (le troisième boss) et finalement TOUTES les formes de Samus sombre et de l'aurora corrompue en difficulté Hypermode? On est obligé de mourir des dizaines de fois, voir une centaine avant de réussir, avec parfois des essais de 30 minutes où on meurt à la fin, qui a tendance à décourager. Si on utilise pas la méthode de switch entre le mode "Hypermode" et normal pour éviter les dégâts, on finit jamais le jeu. Et le dernier combat, où il est impératif de savoir esquiver tout, rester en mouvement tout le temps et viser comme un dieu. Du challenge, du VRAI.

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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Moi mon gros probleme que j'ai avec les métroïdes,c'est que j'ai une phobie des méduses,des que j'en voit une en image,j'interromp direct se que je suis en train de faire!C'est une méga phobie!Et comme vous savez a quoi ressemble les métroides,quel sont asser courantes,et qui en bonus nous monte sur la tete avec une vue FPS quand j'en ai vus j'ai failli tombé dans les pommes ou faire un arret cardiaque!J'ai tout de suite éteind la console et j'ai plus jamais retoucher le jeux...(s'était dans le 1er Prime).Sinon je m'était fait zéro mission,et comme elle sont en 2d et qu'ont ne les voit pas trop j'ai réussi au moins a me le faire celui la.Mais je pense que je ne pourait jamais me faire entierement un métroide 3d.Je m'était aussi fait le Prime 3,mais comme je savais qu'il y allait en avoir et que j'était asser loin dans le jeu,je m'était dit que je ne devrait pas aller plus loin,au risque d'en rencontré.Mais par contre ses bestiole la en 2d me font pas trop peur.C'est pour sa que j'ai réussi à franchir le monde 2 de DKCR ;)

Portrait de Elenor
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Re: [Wii] Metroid Prime Trilogy

Ah oui, la phobie des méduses cela peut gêner pour Prime 1 où la fin c'est juste des salles remplis de dizaines de Metroides hyper chiant, et un boss qui est un gros Metroide (mais qui n'y ressemble pas trop).