Skip to Content

[Wii] Pandora's Tower

Dernière contribution

89 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Wii] Pandora's Tower

Oui c'est sur pour le fait qu'il y ait une zone où y a de la végétation et une autre où y a de la lave mais je pense qu'il faut lire les archive qui disent que chaque tours a une fonction genre celle où y a de la roche où est extrait du mineraie.
Pour le système de combat c'est clair que c'est répétitif et qu'il y a un manque de variété dans le bestiaire mais avec le nombre de touches de la wiimote étant vraiment réduit difficile de créer des combinaisons digne d'un Bayonetta à d'un Lords of Shadow.

Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: [Wii] Pandora's Tower

Je l'ai finis aussi avec la fin S.

J'ai vraiment bien aimé ce jeu, l'histoire ect.
Je suis assez d'accord avec toi Ridley, notamment pour un new game + a la Tales of Symphonia. ;)
Je crois que je suis arrivé au level 49 pour mon perso. Autant dire qu'une pichnette et le premier maître est éjecté dans la brèche... ^^

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Wii] Pandora's Tower

Oui j'étais sur le cul quand j'ai battu le premier maitre en new game +, sa mort fut comment dire expéditive. Même pas eu le temps d'entendre les chœurs de la musique.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: [Wii] Pandora's Tower

Tiens je n'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié, voici mon avis, repris d'un autre topic (mieux pour la discussion^^)

Je viens de finir Pandora's Tower.

Graphisme. Je ne vais pas dire à chaque fois que c'est sur Wii et que donc c'est un peu... baveux. Mis à part cette remarque qu'on peut même appliquer à Xenoblade chronicles parfois, il se trouve que pandora's tower m'a conquis graphiquement. Il a des affinités avec blanche neige et les 7 nains (aller savoir pourquoi je sors ça^^), de majora's mask (contrainte de temps et structure en donjon+boss), de resident evil (monstruosité + tragique) et de Soul Calibur (monstruosité bis), et avec la chaîne même de Castlevania.

Scénario. Donc y'a une fête et d'un coup Elena se fait maudire et une marque apparaît sur son dos. Tout le but du jeu consistera a aller dans 13 tours pour récupérer les chairs de maître et lui faire manger. Mavda, autre personnage récurrent (qui vous vend des tas d'objets, tout en vous rachetant vos lectures et 'chairs' en trop) vous assure qu'en faisant ça, la malédiction disparaîtra. Globalement il y a peu de rebondissements mais ce scénario met une ambiance tenace et assez particulière tout le long du jeu. J'ai marché totalement dans ce concept que j'ai trouvé absolument énorme : c'est à dire aller aux tours pour chercher de la chair voire mieux la chair de maître, puis revenir. C'est moins 'suivi' et mis en scène scénaristiquement que the last story mais honnêtement... Je trouve le concept et l'idée bien meilleure... La force de ce jeu c'est d'être lié à Elena et de lui rapporter de la chair à temps. La première fois ou vous la voyez en pleine déchéance est inoubliable et vous avez un certain sentiment de culpabilité, comme le fait que vous auriez pu aller plus vite pour lui rapporter.

Passer ce délai le concept de temps limite est une bonne chose. Oui Elena se transforme, je dirai qu'il y a 4 stades. Normale, versant droit du corps transformée, corps à 75 % transformé, et je vous assure que j'ai vu la dernière transfo c'est assez horrible comme déchéance. Je ne spoil pas plus sur ce qui se passe à ce moment.

Cela dit je dois relativiser d'autre aspects d'un bon scénario. Et notamment les dialogues qui sont vraiment très très light. Ce ne sont pas des dialogues d'un RPG digne de ce nom. Si lors d'une occurrence il y a plus de 3 lignes de dialogue, c'est déjà beaucoup... Mais à la limite on s'en fout car ce n'est pas le concept du jeu d'avoir des choix et de longues explications à la mass effect... Donc soit. Parallèlement on a une jauge de lien avec Elena, plus vous lui faites de cadeau et discutez avec elle, plus cette barre de lien augmente. Si vous voulez avoir la vrai fin du jeu, je vous recommande de la monter à fond dès votre première partie.

Jouabilité. Globalement au début j'ai un peu galéré mais très rapidement les commandes deviennent instinctives. En revanche gros point noir tout le long de l'aventure : LA CAMERA. Autant ce n'est pas dérangeant car elle se positionne -on va dire- assez bien la plupart du temps, mais IMPLICITEMENT parfois vous ne verrez pas des zones à cause de cette caméra ce qui est très problématique. De même parfois un ennemi est hors champ ou on est coincé dans l'angle mort juste devant le point de caméra c'est assez chiant.

C'est sans doute le défaut du jeu, (petit défaut... mais quand même). Rassurez-vous il ne gâche pas le plaisir du jeu.

Difficulté. 12 tours, et je dois dire que seules les 3 dernières j'ai été obligés de faire plus de 2 aller-retours pour trouver comment continuer. La 11 et la 12 car elles sont liées et y'a 2 chaînes qui m'ont vraiment donné du fil à retordre. Mais pour la tour 10 c'est juste un problème caméra selon moi vu que j'aurai largement vu la voie vers le boss, si la caméra n'était pas si moisie. Car oui au passage, la structure d'une tour est tout le temps la même : vous avez un nombre de chaîne précis qui condamne la porte du boss. Et donc dès l'entrée dans la tour il y a deux objectifs : casser toutes les chaînes et trouver la porte du boss. Pour casser toutes les chaînes il faudra les 'suivre' c'est à dire remonter la piste de la chaîne qu'on voit à certains endroits. Généralement on arrive dans une salle ou il y a une porte en forme de serrure il faut utiliser la chaîne pour tirer et à l'intérieur il y a un embout à démolir pour rompre une chaîne. De mémoire a la première tour il n'y a qu'une chaîne puis il peut y en avoir jusqu'à 4 dans une tour.

En parlant des boss je les ai trouvé très bon et assez inspiré pour la plupart, difficulté bien dosée. N'écoutez pas le mythe qui dit que c'est comme un Zelda, cela n'a absolument rien à voir sur de très nombreux aspects.

Bref le jeu n'est pas spécialement dur MAIS il est énervant : il y a beaucoup de moment ou vous êtes mis au sol ce qui casse votre action actuelle et notamment quand vous êtes en train de 'tirer' avec la chaîne car vous êtes obligé d'être quasi immobile pour faire monter en puissance votre arme (tirer avec la chaîne pendant un certain temps = énorme dégât si la "barre de charge" est au max). L'esquive est très importante pour cela. Mais même avec ça, si votre montée en puissance s'arrête, il faudra redémarrer (l'énergie accumulée par la chaîne est conservée, mais pas l'accélération de la précédente montée en puissance). Si on se remet à tirer, il faut attendre un minimum pour charger correctement à nouveau). Arrivé au bout de la barre de charge, un arrachage fait les dégâts max, puis la barre se vide entièrement. Il y a plusieurs manières de faire pour gérer les ennemis : vous pouvez charger avec la chaîne au max puis tirer fortement : c'est le plus efficace. Mais vous pouvez aussi ne faire qu'arracher immédiatement puis rebalancer votre chaîne -en boucle- OU ENCORE ne charger qu'à 25 %, 50 % ou 75 % puis arracher selon le temps que vous pensez avoir. C'est d'autant plus pertinent que les trop gourmands n'auront parfois pas le temps d'arracher à 100 % de la charge. (ce qui est rageant^^) En cela le jeu est bien pensé.

Durée de vie. On est plus proche de la durée de vie de The last story que de Xenoblade, c'est une évidence. Malgré tout, il a été pensé et bien pensé comme ça, je n'ai pas trouvé ça choquant. Peut-être un peu court avec du recul. Mais je n'aurai pas voulu de plus si le scénario n'était pas plus développé. Donc l'un dans l'autre c'est peut-être la bonne durée de vie. Faut voir qu'une bonne partie du jeu on enchaîne les tours directement accessible depuis l'observatoire donc fatalement... On boucle vite le jeu, la faute je pense à ce qu'il n'y ait pas de lieu autre que les tours et l'observatoire. Parallèlement, cela donne un côté très intimiste au jeu, notamment à l'observatoire.

Musiques et ambiance musicale. L'ambiance musicale est très réussi. Seul défaut il y a très PEU de pistes. La vérité c'est qu'il y a une musique pour l'observatoire, le lieu de vie ou se trouve mavda, Elena et le héros quand il revient, une musique pour le lieu de vie quand vous revenez et qu'Elena est transfo au moins stade 2, une musique pour Mavda, une musique pour les 6 premières tours, une musiques pour les 6 autres tours (qui est quasiment la même, les chœurs sont juste féminins au lieu d'être masculin !) et une musique pour le boss final.

Et je crois que c'est tout... Un peu léger, heureusement le choix est bien calibré, les musiques marquantes même si pas exceptionnelles. L'ambiance musicale est cohérente et c'est ici que je perçois des connotations de blanche neige et les 7 nains.... Pareille l'entrée de l'observatoire m'y a fait pensé.

Il est important de préciser que le tragique résonne dans pas mal de piste, ce qui qualifie bien le jeu je trouve.

Les personnages. Elena est assez mignonne. Bon, au début on pense que c'est un boulet type manga japonnais mais en fait on s'y habitue voire on s'attache à elle (fatalement vous me direz).

Le héros est un héros serviable mais honnêtement il est assez peu existant dans ce jeu. Il parle mais c'est assez... soft. On apprend rien sur lui, Elena non plus d'ailleurs, mais bon comme on la voit vivre, on apprend à la connaître.

Mavda est sûrement le perso le plus intéressant d'entrée de jeu, elle porte un espèce de monstre bizarre sur son dos et est assez... Mystérieuse tout en balançant quelques pointes d'humour de vieille dame.

A ce propos l'observatoire tient parfaitement ce rôle de "chez soi". En effet dans ce lieu la jauge de la malédiction ne descend pas, donc on est plus serein.

Le système de craft. Voilà encore un domaine ou pandora's tower est a mon sens supérieur à last story. Le crafting est intéressant ne serait-ce car il permet par PLUSIEURS méthode de produire des éléments divers dont on a besoin. Cela évite de les acheter ou pire d'aller les chercher dans les tours. Il y a donc des ingrédient nécessaires, tout est automatique pas besoin de se faire chier, en un clic c'est fait. Tout ça pour produire un élément précis qui généralement servira soit pour les combats (médicaments, boosts en tout genre) dans les tours ou bien pour améliorer les dégâts de l'armement.

Moi j'ai mis la main sur 2 armes. A la base vous avez l'épée et vous en récupérer 2 autres. Vous pouvez les améliorer un nombre important de fois comme je l'évoquais. Par 4 fois vous améliorer même la technique de l'attaque que vous portez, et ce pour chaque arme.

Au niveaux des objets il y en pas mal d'intéressants : vous avez un inventaire qui permet d'équiper plein d'objets en tout genre, chose également supérieur à the last story (bon ici y'a qu'un héros c'est différent, mais quand même...)

Par exemple des objets équipés qui peuvent augmenter l'attaque, diminuer la casse, augmenter la défense, autorégénérer le porteur. J'ai trouver ça pas mal. L'inventaire n'étant pas infini il oblige a faire des choix. Tout en sachant qu'au départ il est très petit et que les niveaux passant il s'agrandit. L'attaque et toutes les stats montent également avec les niveaux.

Pour conclure, je dirai que l'ambiance m'a paru plus convaincante que the last story. Oui last story est un excellent jeu mais il est très classique finalement c'est ce que je veux dire. The last story c'est la qualité de la narration, mais pandora's tower pour moi : c'est la qualité de l'ambiance. Pandora's tower a cela de plus que je n'ai encore pas vu un jeu pareille. Pour moi il est donc supérieur à the last story mais tout de même inférieur à Xenoblade, car je considère que Xenoblade est tellement développé à tous les niveaux qu'il frise la perfection. Il manque à pandora's tower un peu d'ambition, et peut-être de mieux utiliser son très bon potentiel de scénario, mais il n'en demeure pas moins excellentissime.

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: [Wii] Pandora's Tower

Je compte refaire le jeu pour avoir mention qui stipule qu'Elena ne s'est jamais transformée. Je trouve que c'est un challenge à ma mesure.

Accessoirement comme j'avais eu la fin 75 %, j'aurai la vraie fin.

Edité par Monsieur B le 07/05/2012 - 21:02

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: [Wii] Pandora's Tower

Je viens de me le tester, je viens de boucler la deuxième tour... et pour l'instant je suis un peu mitigé: le jeu est plaisant à jouer, a une sacrée ambiance, les commandes bien que peu intuitives sont bien pensés, le gameplay à la chaine est pas mal pensé. Mais le jeu semble pour l'instant assez facile (bon c'est le début donc j'attends de voir la suite!), le scénario est un peu culcul la praline (surtout Ellena qui est vraiment... enfin voilà...) et Aeron souffre d'un manque évident de charisme, il ne me plait pas! Un bon jeu, alors je pense que je vais le finir, mais c'est clairement inférieur à Xenoblade, bien que dans un genre différent...

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5606
Re: [Wii] Pandora's Tower

Je pense exactement pour Unchained, le scénario donne vraiment pas envie de jouer au jeu. Le personnage principal à un charisme de moule et leur relation de collégien pré-pubères m'a vite énervé.

Sell kids for food

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Wii] Pandora's Tower

Le jeu restera facile globalement, sauf quelques boss qui sont assez chauds à batre, le scénario est effectivement très puéril les premières tour mais après il prend un tout autre virage... Je vous conseille d'aller au bout, du moins pour la question de l'histoire qui prend tout son sens ensuite, pour le reste pas trop de changement.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: [Wii] Pandora's Tower

Pourtant je refais le jeu pour la deuxième fois et je ressens comme un niveau philosophique beaucoup plus facilement.

En réalité le premier niveau est le niveau apparent, la relation un peu kawai pou la fille (mais on a vu BIEN pire) et autiste pour le gars (qui en plus est puceau apparemment vu qu'il a une assurance avec les filles dépassant 0,158 %)

MAIS je trouve qu'à mieux regarder et surtout ressentir le jeu, il y a une seconde lecture. Je me suis souvent demandé pourquoi j'avais parlé de blanche neige et les 7 nains, et maintenant je sais pourquoi...

Car ce jeu s'apparente à un conte et une philosophie type blanche neige, et une autre à savoir le niveau relationnel entre l'homme et la femme de manière empirique (ajustement).

En effet, tout le long du jeu on voit 6 tours hommes puis 6 tours femmes, des choses qui se répondent donc (les préceptes), qui font échos qu'en réalité il ne suffit pas que de récupérer les chairs de maître pour se délivrer de la malédiction . En lisant mieux les documents qu'on traduit on se rend compte qu'il faut également autre chose. A savoir se supporter l'un l'autre, trouver sociologiquement un équilibre entre ce qui produit au dedans et ce qui est rapporté du dehors. Honnêtement en première partie on se tape le coquillard de cette barre de lien, et pourtant... C'est là clef du jeu... Sans doute plus que la chair des maîtres.

Ende (Aeron) est un benêt mais en deuxième lecture on se rend compte qu'il se pose lui aussi des questions, car lui-même en fait n'est qu'un craintif qui a fuit la guerre. Qui a fuit ses responsabilités et son pays.

Il faut rappeler que bizarrement les deux peuples se font la guerre. La relation entre les 2 est donc une preuve grandeur nature. mais aussi une épreuve...

On nous parle de 3 niveaux de lectures : les premiers maîtres (500 ans), la deuxième génération (50 ans) et Mavda qui nous dit que l'homme répète toujours les mêmes erreurs.

Premiers maîtres et deuxième maîtres = des humains qui se sont transformés en monstre forme animale.

Elena est la troisième génération de maître = si cela échoue, elle se transformera en bête (je ne dis pas la ou les fins possibles mais le résultat est dans la continuité de sa volonté).

Si tout le jeu vous ne vous saignez pas en 4 pour Elena, et que vous ne faites pas de ces deux vies un lien très profond, vous aurez la mauvaise fin.

Ce qui correspond aussi à ceux qui n'auront pas perçu le degré de philosophie qu'il faut avoir perçu.

Alors effectivement c'est un conte, ne faites pas autant de cadeaux à une femme dans la vraie vie. Mais je rappelle ici qu'elle est maudite et que vous devez la soutenir moralement. Non seulement elle est kawai mais en plus elle subit un sort peu enviable.

Cette malédiction renvoie aussi à la valeur suivante : par amour, puisque ces 2 prétendent s'aimer, êtes-vous prêt à voir de la laideur ? Etes-vous prêt à tout faire et le plus vite possible pour venir en aide à un être en difficulté celui que vous aimez ?

Quant à Mavda, je suis partagé... Moi j'ai quand même l'impression que ce personnage est philosophiquement étrange... La comparaison avec la sorcière de blanche-neige me vient rapidement.

Comme le fait de son compagnon qui laisse penser qu'il a lui aussi été maudit (hypothèse) mais que la transformation l'a parachevé en monstre de manière définitive.

Mais symboliquement on peut aussi penser qu'elle est derrière tout ça. Je rappelle que dès le début du jeu, elle se trouve bizarrement directement là, au bon moment. Peut-être qu'elle est là pour tester l'amour véritable entre 2 êtres et qu'au passage elle prend sa petite commission persuadé que ce sera un échec. (Je ne rappelle pas les prix hallucinants d'achat et de revente de Mavda... On sent bien qu'elle est là quand même pas mal pour le profit... et profiter du spectacle). A aucun moment elle n'est là émotionnellement si ce n'est pour encourager Aeron de le faire.

Peut-être même que

Spoiler

OU Bien encore elle nous prouve par sa relation avec son monstre 'le vieillard' que l'homme doit fermer sa bouche et la femme être reine. (Reine qui envie la beauté de la jeune Elena = elle qui l'a maudite en partie pour cette raison).

Spoiler

Tout le jeu je rappelle que Mavda fixe du regard Elena bizarrement selon cette dernière. Tout est dit...

OU ALORS c'est l'inverse, elle est de notre côté mais ne tient pas que les erreurs du passé soit commises à nouveau, ce qui rejoint à nouveau l'idée du test, mais avec une volonté qu'on réussisse. Tout ça étant bien sûr très peu perceptible. Mais rien que quand Elena chante, j'ai l'impression d'entendre un personnage de disney type blanche-neige^^... Donc l'idée du conte un peu philosophique n'est pas a jeté selon moi...

Cela dit l'histoire des Vestra laisse à penser à des opportunistes, ce n'est que mon avis donc je reste mitigé... J'attends de finir le jeu en perfect ending pour vous dire mon avis final.

Edité par Monsieur B le 11/05/2012 - 00:24

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: [Wii] Pandora's Tower

Ok j'ai fini le jeu une deuxième fois avec le perfect ending. Hormis la considération symbolique (le rôle de symbolique de chaque personnage) qu'on laissera de côté pour le moment je rajoute quelques éléments :

La relation Elena Aeron n'est pas si niaise que ça. On apprend a aimer leur façon de fonctionner.

Le new game + avec la clef des porte rouge est minable : aucun intérêt. On aurait pu s'attendre a des monstres plus chaud, on a que des composants (même pas très rares pour certains) et des pages de livre.

Honnêtement à la fin je n'ai fait ça que pour les pages et pour l'argent Fin que je recherchais, seul élément qui me manquait pour le dernier niveau d'upgrade de l'épée.

En effet avant le boss de fin on a 2 morceaux d'argent fin (un qu'on trouve dans une des dernières tours + 1 que mavda nous file), l'un y passe pour la dernière amélioration de la double lame. L'autre y est passé pour l'armure ultime. En parlant de ça, il y a une erreur de trad concernant cette armure, c'est BIEN MIEUX que le soin des altérations ! : c'est l'autoguérison progressive, comme la bague ! Car au début j'ai viré l'anneau que mavda nous file à un moment -celui qui soigne les altérations- puisque je me suis dit que l'armure comprenait déjà cette immunité (gain de plus de 2 cases dans mon inventaire, c'est toujours ça) SAUF QUE la description est de la merde. Cela ne soigne pas les altérations mais c'est une autoguérison progressive.

Autant dire qu'avec ça vous êtes littéralement invulnérable, sauf à le faire exprès.

Concernant l'arme, tout le jeu je l'ai fait avec l'épée. Ma précédente partie j'avais opté pour la hache. Honnêtement comme j'ai joué le temps (Elena ne s'est jamais transfo *fierté supplémentaire*) j'ai préféré évité le ralentissement de la hache. Et j'ai même parfois pris la double lame. C'est la défense supérieur de l'épée qui m'a séduit. A haut niveau on sent une énorme différence. Petit détail, j'ai beau eu faire plein de test je ne suis pas arrivé à comprendre comment étaient calculés les bonus de certains objets (notamment "1" "5" !?, on ne sait pas trop à quoi cela correspond...)

En parlant de la contrainte de temps. Moi il m'a semblé que c'était bien dans l'esprit des développeurs qu'elle ne se transforme jamais. Petit 1, si elle se transforme elle perd de sa barre, dès qu'on comprend ça (ce que je n'avais pas compris à ma première partie) on change de tactique pour revenir à temps. Petit 2, il y a par exemple la robe qu'elle enlève et qu'il faut nettoyer si elle la salit avec la transfo... Du coup moi je lui ai acheté 2 robes que je n'ai jamais eu à laver. Honnêtement je recommande pour un plus grand challenge de se donner pour défi la moitié de la barre, à savoir la limite de sécurité avant de revenir (voir un peu avant pour certaines tours ou l'on met longtemps à revenir, je pense aux dernières) C'est plus amusant ainsi (enfin j'ai trouvé). Ca augmente les allés retour mais parralèlement vous obtenez plus de matériaux, et on finit même par prendre son temps (ironique mais une fois qu'on a un morceau de chair (si possible palpitant pour avoir plus de temps à l'essai prochain), on est tranquille en quelque sorte quand on connait le moment ou il faut revenir).

J'ai fini avec un personnage niveau 47. Il est facile d'arriver au niveau 50 (final avec l'inventaire totalement tout débloqué), mais je n'en vois pas l'intérêt pour rien à la clef.

Pour conclure je dirai que c'est un excellent jeu. Sa GRANDE force pour moi, c'est la petite cuisine qu'on peut faire avec le crafting. Le système d'inventaire que je trouve pertinent, l'ambiance de fou et la patte de fou qu'à ce jeu ainsi que sa bande son qui colle parfaitement avec cette ambiance. J'ai bien aimé les tricks et tout ce qui tournait autour de la chaîne. L'espèce d'espace chaleureux qu'est l'observatoire qu'on fini vraiment comme instancier comme un chez soi intimiste (à force d'y passer, de parler à Elena, se coucher etc.)

Je l'ai déjà laisser entendre, mais ce jeu m'a laissé une plus grande "empreinte" que Last story, un ressenti tout à fait spécial, un peu à la majora's Mask, ce qui fait déjà qu'il passe devant The Last Story, effectivement mieux narré, mais plus classique également...

Et honnêtement le perfect ending vaut quand même son pesant de cacahouète, ce n'est pas du mass effect 3 ou toutes les fins se ressemblent... Cela vaut l'investissement selon moi. Pas tant au niveau des révélations car moi j'avais déjà tout lu les documents (que personne ne lit) (xD) donc je savais presque tout, mais la mise en scène, plus cohérente, détaillée, voire émouvante, fait office de bien meilleure fin que les mauvaises fin. (selon moi).

PS : Au passage certains documents notamment alchimique DEBLOQUENT des possibilités, à commencer par l'armure ultime, de nouveaux ingrédient craftable ainsi que de nouvelles 'Méthodes' pour crafter. Donc ça sert de lire pour une fois, j'en suis ravi^^...

Edité par Monsieur B le 12/05/2012 - 22:40

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler