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Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

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Portrait de Novarek
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Azael a écrit:
Pardon?
Guild Wars 2 est juste le MMO qui apporte le plus d'innovation depuis que ce genre existe. Hors MMO sandbox.
J'suis d'accord avec ton propos globalement mais grossis pas le trait à ce point là :).

Je complète, par innovation je parle de quelque chose de suffisamment transcendant qui fait que cela a un impact direct sur le gameplay du joueur.

Je prend en exemple l'une des feature d'ArcheAge, quand un joueur collectera des ressources, il les transportera sur son dot dans une hotte, le tous ralentissant ses déplacement durant le transport et il pourra se faire volé ses ressource par des joueurs ennemies.

Ca parait complètement con sur le papier mais cette simple feature à un impacte considérable sur la manière dont devrons joué les joueurs sur cette phase, principalement en encourageant drastiquement les effort de collaboration entre joueur et développent tous un pan économique en jeu (joueur mercenaire payer pour servir d'escorte par exemple) et CA c'est le genre de chose qui inove sévèrement tous un gameplay.

Et ArcheAge regorge de se genre de feature !

Edité par Novarek le 04/05/2012 - 15:50

Portrait de Andrew Ryan
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Au sujet du gameplay, que ca soit fait à la souris ou au clavier, ca change pas le fond, ca change pas le fait que ca ne soit pas immersif, et pas tellement intéressant non plus.
Après concernant le sand box, on verra, ca n’empêche pas que, de ce que l'on sait, ca n'a plus guère de rapport dans la façons d'aborder les choses à un elder scroll.
Concernant les niveau etc, là aussi ça aurait pu être adapté, ils n'étaient pas obligés de réutiliser le système en places dans la majorité des jeux. Regardes morrowind, pas de lvl scalling, et ca fonctionne pourtant bien. Ou même guild wars. Seulement 20 lvl, rapidement aquis, puis le reste c'est du contenu accessible à tout le monde, ils auraient pu s'en inspirer, ou même créer leurs propre formule, mais laisser chaque partie du monde être accessible à tout le monde, c'est aussi un peu ça, l'esprit des elder scrolls.
Je pense sincèrement qu'ils font une erreur à vouloir faire comme tout les autres au lieu d'adapter leurs formule au online, et ainsi se démarquer des autres.
Maintenant, attendons de voir ce que ca va donner, mais je doute qu'ils soient inoubliable, que ça soit en tant que mmo, semblable à tant d'autre, ou en tant que elder scroll, forcément moins poussés sur bien des points,gameplay inférieurs...

Portrait de GABI
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A rejoint: 22 octobre 2011
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

J'ai vu les annonces sur jeuxvidéo.com et ça promet pour l'instant quand j'ai vu les première images ça avait l'air vraiment très joli.A ce qu'il paraît les dévellopeure on beaucoup travaillé sur l'environnement et l'ambiance du jeu.

Portrait de Novarek
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Andrew Ryan a écrit:
Au sujet du gameplay, que ca soit fait à la souris ou au clavier, ca change pas le fond, ca change pas le fait que ca ne soit pas immersif, et pas tellement intéressant non plus.

Le système de combat serai inspirer de TERA (quand on parle du loup) http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058235-the-elder-scrolls-online-les-premieres-images.htm

De plus je vois absolument pas en quoi le fait d'avoir une toolbar en plus changerai radicalement le gameplay, c'est simplement comme avoir placer plusieurs compétence en favoris dans Skyrim, sans être contrait de foutre le jeu en pause en plein combat pour aller au menu d'accès rapide...

De plus, si comme dans TERA, il n'y a pas d'auto-lock de la cible et qu'il faille tous comme dans Skyrim, avoir la cible dans la ligne de mire pour la toucher, je vois encore moins de différence, à part la vue 3eme personne qui est forcé.

Andrew Ryan a écrit:
Concernant les niveau etc, là aussi ça aurait pu être adapté, ils n'étaient pas obligés de réutiliser le système en places dans la majorité des jeux. Regardes morrowind, pas de lvl scalling, et ca fonctionne pourtant bien.

T'es en train de crédité se que je me tue à dire, dans Morrowind, les level des npc dépendaient de la zone, mais en aucun cas il était interdit au joueurs bas niveaux d'aller dans des endroit dangereux.

Andrew Ryan a écrit:

Ou même guild wars. Seulement 20 lvl, rapidement aquis, puis le reste c'est du contenu accessible à tout le monde, ils auraient pu s'en inspirer, ou même créer leurs propre formule, mais laisser chaque partie du monde être accessible à tout le monde, c'est aussi un peu ça, l'esprit des elder scrolls.

Guild War est un jeu instancié, donc la comparaison est très mal choisis.

De plus, je ne connais pas de mmo qui t'interdise d'aller dans une zone même à cause de ton level (excepté pour les zone pvp) ils t'avertissent de la chose avec le "bla bla c'est dangereux tu vas mourir..." mais ne t'empêche pas d'y aller.

Andrew Ryan a écrit:

Je pense sincèrement qu'ils font une erreur à vouloir faire comme tout les autres au lieu d'adapter leurs formule au online, et ainsi se démarquer des autres.

Là je demande à voir comment tu aurais fait pour transcrire le gameplay d'un TES en mmo.

Portrait de Andrew Ryan
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

En fait je connais pas Tera, mais le système habituel c'est un systeme "je sélectionne une cible et j’envoie tout ce que j'ai le fait que je touche ou non dépendra de ma précision". Et ca j'aime pas, mais si Tera c'est différent, alors c'est limite susceptible de l'intéresser. Ensuite, oui, dans les mmo tu peux aller à l'endroit qu'il te plait même à bas lvl, sauf que si tu vas dans une zone trop haut lvl, tu ne pourras rien y faire et te feras tuer en un coup, disons que t'es obliger de suivre un cheminement précis, ca a un côté chiant, de non-liberté. Puis pour guild wars 1, le fait que ça soit instancier ne veut pas forcément dire que c'est pas adaptable à un monde persistant, avec un lvl max faible et une difficulté à peu près égale partout (+ des donjons plus difficiles à faire en groupe tout ça.) Après c'est que mon avis, je ne reconnais pas dans ce qui a été annoncé un elder scroll, et je ne vois aucun effort pour essayer de retranscrire ce qu'est les elder scroll, c'est le seul truc que je trouve dommage et que je déplore, j'attends quand même des infos, puis la sortie les test, tout ça, ce sera peut être même le meilleur mmo sorti à ce jour, j'en sais rien, mais pour l'instant je suis un peu refroidit de ce qu'on a appris suite à l'annonce. Sinon, je devrai peut être plus m'intéresser à Tera.

Portrait de Tommy Vercetti
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Visuellement les clichés me font plus penser aux MMO déjà existants qu'à TES. Je cherchais dans les images un rapport avec l'identité de la franchise ("Tiens, un ogre. Voilà un atronach."), mais j'anticipe davantage un MMO saupoudré de TES qu'un TES massivement multijoueur.

Portrait de Novarek
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Tommy Vercetti a écrit:
Visuellement les clichés me font plus penser aux MMO déjà existants qu'à TES

C'est purement l'aspect commercial qui veux ça (malheureusement), plus un mmo est pointue sur le plan technique/graphique et moins de PC seront capable de le faire tourné et du coup moins il y aura de client.

Je suis également très sceptique quand au choix du Hero engine pour ce TES online, quand on voit le résultat calamiteux de se moteur sur SWTOR (texture baveuse, lag, chute de FPS élever quand t'as plus de 10 joueurs à l'écran...) en espérant du moins que ce problème n'est lié qu'à un sévère soucis d'optimisation de la part de Bioware et non pas au moteur lui même.

Des MMO tournant sur de gros moteur graphique comme le Cry engine 3 ça existe, mais en général, ces MMO là sont de base conçue pour une clientèle "éliste" et mature de part la conception même du jeu (gameplay complex), le genre de mmo qu'un gamin de 15 ans lâchera au bout de 5 mn car pas suffisamment accessible pour lui et la majorité sont des sandbox (tient donc).

Le premier MMO à s'être doté du Cry engine 3 était Entropie Universs, le prochain sera ArchAge (encore lui).

Portrait de Azael
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Mise à jour du premier post avec ajout d'un teaser sur le jeu.

Portrait de Arken II
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Honnêtement, ce jeu pourrait m'intéresser. Je dis bien pourrait, parce que j'adore les TES, mais la je trouve que ça s'éloigne un peut trop, y'a qu'un screen qui m'y a fait penser, c'est celui de l'atronach de feu. Les autres honnêtement ça pourrait être n'importe quoi d'autre. Y'a aussi le style des armure qui me gène : je les trouves un peu trop fantaisistes pour un Elder Scroll, qui sont plus sont plus "réalistes que ça d'habitude (bon, je parles pas des armures deadra, de verre ou dwemer, hein).
Franchement j'attend de voir ce que ça va donner, parce que je suis aussi beaucoup intéressé par Guild Wars 2, mais bon même là c'est pas sur, j'aurais trop peur de décrocher, ce que je fais tout le temps dans un MMO ("tiens, si je testais cette race ?", "ah, finalement elle est nul, je vais reprendre l'autre", "ouah, ça me gave de tout refaire ! je vais plutôt choisir celle là", "finalement la première était la mieux", "oh et merde j'en ai marre de tout refaire du début, j'arrête". Ca c'est ce qu'il se passe absolument tout le temps quand je joue a un jeu ou il y a plusieurs classes, sauf les TES, je sais pas pourquoi.)

Arken II, l'aventurier pommé

Ne0
Portrait de Ne0
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Je ne me prononcerai pas trop encore sur ce jeu car on n'en connaît rien ..
Reste a voir si il sera payant ou pas et si il propose une aussi bonne expérience que les TES solo !
Donc, à voir !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

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