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Dragon's Dogma (Démo)

Je verrais bien ce jeu en pseudo MMO console à la Phantasy Star Online ou encore un Monster Hunter HD mais il ne se joue qu'en solo donc...un choix étrange de la part de Capcom.
Notons également les bandes noires qui espérons-le disparaîtront pour la version finale.

361 Commentaires

Portrait de Squall

Mais...c'est...c'est nul ! Tu appelles ça un grand jeu ? C'est moche, linéaire, truffé de bug, et ça a l'air tout sauf interessant, c'est encore plus bourrin que dynasty Warrior --'

Mais je comprends pas ton enthousiasme Hooper, je suis désolé, Shadow of the clossus etait carrément plus impressionnant !

C'est stylé c'est stylé, ce sont des combo ultra basique bon sang ! Regardez un dynsaty Warrior sur PS2, c'est tout aussi stylé !

Ah non franchement, je sais pas si je fais mon vieux cornichon, mais alors là, j'ai trouvé ça pourris. Franchement. Pourris. Je l'acheterais meme pas à 10 euros en occasion.

d'accord d'accord les bosses sont beaux mais...putain...un jeu ça se cantonne pas aux bosses, et le reste a l'air moisi franchement. Et excuse moi Hooper, mais je ne t'ai pas sentis particulierement fier d'avoir vaincu le griffon ! Moi je me souviens avoir crié YEEEEES ! Quand je me faisais des bosses de legend. Mais là... Mais là c'est naze quoi ! C'est un film ! boum boum boum tu tappes, comme un abruti. Et tu te remets de la vie, hop, c'est ça un super boss ? N'importe quoi franchement.

Je suis vraiment désolé d'etre si critique, ce jeu ne le mérite pas, ce n'est pas une bouse. Mais cette démo m'a énervé. J'ai trouvé ça juste mauvais. Et pour un jeu qui fait le buzz, je trouve ça naze. En plus, Hooper, je trouve que tu as été SUPER gentil avec ce jeu. Si ça avait été un autre jeu, ...mais tu l'aurais démolis pour certaines choses. Et ce sur quoi tu t'extase la...le dragon...mais c'est un cript ! Un script !

Quoique en dise, et qu'on aime ou pas, Skyrim etait de loin plus impressionnant. Et avait l'air plus interessent, plus profond, plus mature aussi d'ailleurs. Non, vraiment, ce jeu, ... j'ai presque envie de dire que j'en attends déjà plus rien. C'est méchant de dire ça. Mais...C'est ce que je pense, c'est honetement ce que je pense.


Portrait de Omega_17

Je suis en gros du même avis. Surtout qu 'avec la troupe de PNJs (les "pions") cela gâche toute l' immersion et le challenge. Quel est l' intérêt d' avoir un jeu coop avec des bots, en plus relou à spammer de messages inutiles ainsi que de mini-cutscenes dans les combats, sérieusement ? Le coop est fait à l' origine pour s' amuser entre amis via le VOIP. J' espère qu' il est tout de même possible de faire le jeu tout seul pour un véritable défi.

Cela semble un très bon jeu tout de même avec un gros potentiel il faut l' avouer. Reste à tester la version complète pour avoir un véritable avis, bien que techniquement ce seras évidemment la même chose il ne faut pas rêver (de plus on n' est que sur console), sauf si il sort dans 3 mois.


Portrait de Squall

C'est toi qui a raison, normalement faut pas tirer de conclusion hative et tester le VRAI jeu, complet et tout... mais cette démo mon Dieu. Elle aussi pourrie que l'enthousiasme de Hooper est démesuré.


Portrait de Anonyme 01

Bon direct live !

Malgré que ce soit pas le genre de jeu que j'affectionne... ces RPG héroic-fantasy style Elder Scrolls, j'ai déjà donné avec le seigneur des anneaux (tant au niveau des films que des jeux) maintenant là je sature !

Le point fort apparent du jeu s'avère être les boss, comme tu l'a spécifié, ils sont plutôt bien fichus, notamment le griffon, dommage que tu n'aies pu t'envoler avec lui, aller beaucoup plus haut histoire d'avoir un aperçu de la map.

Au niveau des combats, c'est un vrai foutoir ! aucune précision dans les attaques, la caméra est aussi agitée que ma copine un jour de soldes ! pour ma part c'est THE défaut du jeu...après possible qu'il existe un système de lock des ennemis dont tu serais passé à côté... ce qui arrangerait considérablement la chose.

Techniquement c'est plutôt moyen... c'est potable mais ça en jette pas des masses.

au final ça semble être un jeu honorable mais ça s'arrête là :p


Portrait de L'egende

Dragon's Dogma c'est un bon jeu avec les monstres Géant.

c'est jolie ,merci hooper pour cette vidéos.


Portrait de Ark

Et beh. Très étrange cette vidéo au final. :D
Elle m'a laissé une impression très bizarre.

En effet, on y voit un jeu plutôt mauvais dans cette démo, mais sans qu'Hooper ne le dise jamais. C'est toujours des "Bon ça c'est naze, mais c'est parce que c'est la démo". Au final, le gameplay est naze (mais ce n'est que la démo), c'est graphiquement assez laid techniquement (mais ce n'est que la démo), c'est bordelique (mais ce n'est que la démo), c'est ultra-quelconque esthétiquement (mais ce n'est que la démo), etc.
Au final, on a une démo assez mauvaise, mais Hooper ne reste (visiblement hein) quasiment que sur son impression initiale avec les trailers. C'est bizarre, c'est la première fois que j'ai cette impression en regardant un Direct Live. :p

Enfin sinon, cette vidéo est un bon moment à passer. :)


Portrait de Summonight

Sans avoir recours sans cesse à des pions pour t'assister, t'enclenches immédiatement un autre mécanisme afin de t'en sortir face à de puissants mini-boss, une autre approche pour éviter de se sentir lésé et peu actif durant l'action, comme le soulignait un des membres plus bas :)

Mais surtout, si c'est un vrai open world, sans qu'on ait des murs invisibles de partout qui nous interdisent de franchir une chaîne de montagnes voire de nager vers l'autre rive, là ça peut le faire. Pour le côté Hack'n Slash, ça ne m'étonne pas du tout, vu que les japonais raffolent de ce type de jeu (comme les donjons-RPG, ex: Pandora's Tower sur Wii ou même la série Evolution sur Dreamcast).

Et puis, tout en regardant pour la 2e fois ce DL, je me fredonnais également un petit air connu quand tu combattais le Griffon, avec tous ces arbres alentour... ça m'a inspiré :
"Le lundi matin,
J'ai mon petit rituel.
Je fais caca dans les bois, caca dans les bois
... et j'aime ça !"
(© 10minutesàperdre)


Portrait de T1B0

Salde à l’écusson de la bière Krenembourg

comme James Bond jr.


Portrait de Batdag

Super vidéo et bien complète comme d'hab. Je ne me lasse pas de ces direct live, merci.

Eh bien ma foi, bien intéressant ce jeu ! une belle alternative à Skyrim avec un côté plus commercial et donc plus à la portée des réfractaires des RPG purs.

Moi ça m'a donné envie en tout cas ; ce côté hyper épique sans la prise de tête d'avoir à parler pendant des plombes à des PNG ou faire des quêtes annexes à rallonge qui ne servent pas à grand chose. Bien sûr, je ne peux être certain quand à ça mais je sens que ce jeux va jouer la carte de la non prise de tête et faire dans le "cinema épique".

Je vais tester la démo cet aprem du coup.


Portrait de Yggdrasil IX

Mouais pareil ça me laisse plutôt sur un avis mitigé. On a la fois ce côté hybride où on sait pas si c'est un jeu de rôle ou un beat'em all très brouillon et d'un autre des combats plutôt épique.

Puis quand tu vois l'ambiance de Skyrim a côté ce Dragon Dogma fait assez pâle figure au niveau des décors mais faudrait voir sur la longueur et la grandeur.

Comme tu dis aussi, le jeu aurait été énormisime si il était jouable à 4 online et cette absence est vraiment regrettable.


Portrait de skarin88

pas mal le jeux mais comme tu le dit faudra voir le jeux final ...


Portrait de KraKuKli


Cette démo me laisse un sentiment mitigé parce que dans le même genre on peut trouver çà :

- Royaumes d'Amalur : Reckoning : combats nerveux, gameplay...
- The Witcher 2 : beau à en pleurer et très bien optimisé sur PC, replay value de grand malade, perso. charismatiques...
- Demon's Souls : ambiance dark de chez dark, des boss à gogo...
- Dark Souls : la même chose que Demon's Souls avec des trucs sympas en plus et un peu moins dur quand même, mais juste un peu là...

Pour que ce Dragon's Dogma tire son épingle du jeu il va falloir proposer largement mieux que cette démo parce que si c'est pour faire dans le bourrinage je préfère retourner sur God of War III.


Portrait de MarcGrizzli

Moi je suis plutôt emballé. Sous réserve des corrections des bugs graphiques, j'ai rien à redire sur les techniques de combat à la Devil May Cry, les possibilités d'interactions avec les "pions", le monde ouvert, le côté RPG et surtout comme tu le dis les Mobs impressionnants.
C'est vrai que la prise en main demandera surement un certain temps d'adaptation, d'autant plus qu'il n'y a pas de système de lock. Mais ça ajoute une difficulté appréciable. J'attends avec impatience le test et les notes à sa sortie pour me faire un avis final. Mais il me tente bien en tout cas.

Pour info : Quelqu'un a déjà du le dire avant mais "simples" n'est pas une faute. Au Moyen Age, c'était le nom qu'on donnait aux plantes médicinales. :)


Portrait de Maximilliards

Merci. :)
Ca a l'air d'être un truc de oufos ce jeu !!!


Portrait de labrossa

Bon je vens de tester la demo sur la PS3.. et bien je trouve qu'il y a beaucoup moins de clipping sur PS3 que sur XBOX 360.. marrant.. plus jolie sur ps3...


Portrait de BenGyver

"Comment ne pas penser à un fight aux dual swords contre un kushala daora quand on voit le fight avec le griffon?" me suis je dit en voyant cette vidéo ;D


Portrait de DropDead

Je pense que le plus gros problème de ce jeu, au delà de l'aspect technique ou du gameplay, c'est de vouloir concurrencer Skyrim. Du moins, il est vendu comme la réponse japonaise au jeu de Bethesda. Et honnêtement, sans faire le fanboy de base, il va se casser les dents s'il affiche cette ambition.

J'ai fait énormément de recherches sur ce jeu, et à mes yeux il n'arrive pas à la cheville de Skyrim pour ce qui est de la cohérence de l'univers, de l'ambiance, de la diversité des quêtes et des embranchement scénaristiques. Le monde de Dragon's Dogma a l'air tellement artificiel selon moi. J'ai l'impression que tout ce qui compose l'univers a été posé là sans réel but ni soucis de cohérence. Vous pouvez assembler toutes les plus belles étoffes du monde, si vous le faites de manière totalement aléatoire, ça ne restera qu'un patchwork et ne sera jamais une robe (je suis fier de ma métaphore :D elle traduit exactement mon point de vue en plus).

On va me dire que j'enterre le jeu directement. Mais il a aussi des points forts bien sûr, le système de combat en tête. Adieu les affrontements rigides de Skyrim (je ne souhaite pas comparer ces deux jeux, mais dans l'esprit des gens et des médias c'est déjà fait alors bon...), bonjour les animations fluides et vraiment bien réalisées aussi bien pour notre perso que pour les mobs. On voit de suite que des les gens qui ont bossé sur Devil May Cry sont dans l'équipe de devs. Alors suite à la démo, c'est clair que les combats ont l'air super confus et bourrins mais quand même, ça fait plaisir de voir à l'écran des mouvements qui ont la classe. Et enfin le système de partage de pions entre joueurs, qui rejoint un peu quelque part la philosophie de Demon's/Dark Souls. C'est assez novateur et aussi prometteur.

Pour conclure, je ne sais pas encore si j'achèterai ce jeu. Je vais attendre le retour des premiers joueurs pour l'acheter ou non. Car l'exploration a une grosse importance pour moi, et je peux y passer des heures (facilement plus de 100h dans Skyrim, une trentaine dans Red Dead aussi pour prendre un autre exemple) mais pour cela il faut que l'univers m'envoute et je crains que ce ne soit pas tout à fait le cas de ce Dragon's Dogma. Si je dois l'acheter, ce sera pour ses affrontements et j'attends vraiment de voir si ils s'avèrent tactiques et moins brouillons.


Portrait de martino

Les points qui te font peur...c'est surtout la peur de l'inconnu non ?
Car soit j'ai raté des choses (et j'en doute vu comme je suis le jeu) et je veux que tu me partages les liens qui en parlent soit tu te bases sur des convictions qui viennent de je ne sais ou (ou simplement ne pas accrocher à un design/background est pour toi synonyme d'incohérence...mais la tu n'utilises pas la bonne notion)

Après prendre un tes en modèle de cohérence :/ on pourrait en discuter longuement mais quand des quêtes peuvent t'amener à faire une chose et une autre son contraire sans gêner la faction ou le png impacté...on peut repasser sur la cohérence.

Par contre si tu avais cité fallout new vegas ça n'aurait pas été la même histoire.


Portrait de Sergio-Miguel

En même temps faut arrêter de lui mettre l'étiquette du "skyrim japonais", et si certains site le font tu n'ai pas obliger de suivre leur avis.
ils n'on rien compris, faut arrêter de comparer c'est deux jeux comme ce fut le cas de dark souls a sa sortie.

il n'y a aucune volonté de concurrencer skyrim, sa fait 3 ans qu'il ai en développement tu crois vraiment que c’était le but 1er de capcom??

C'est plutôt d'imposer une nouvelle License du type monster hunter a l'occidental...


Portrait de DropDead

Je ne compare pas ces deux jeux, bien au contraire je dis que c'est cette comparaison faite par Capcom qui est dangereuse. Alors je te l'accorde, ils n'ont jamais dit vouloir se frotter à Skyrim directement, mais en revanche leur but, clairement avoué d'ailleurs, et de répondre à la vague de rpg occidentaux qui est arrivée l'année dernière notamment. Et on peut les comprendre, lorsqu'on voit la qualité plutôt mauvaise des rpg japonais (attention je ne parle que des gros titres type FF, car il y a beaucoup de rpg nippon moins médiatiques qui sont d'excellente facture.

Je ne vois pas pourquoi tu mentionnes le temps de développement du titre par contre. C'est évident que Dragon's Dogma n'a pas été initialisé le jour de l'annonce de Skyrim, ça n'empêche pas qu'ils jouent dans la même cour bien que de styles différents, voire très différents.

Par contre, je suis désolé mais on est pas du tout dans le trip Monster Hunter avec Dragon's Dogma. Ok il y a de grosses créatures à battre mais c'est tout. C'est un jeu solo, là où Monster Hunter est clairement un jeu multi (on peut y aller en solo, mais on est très vite extrêmement limité). Et puis c'est pas non plus la même philosophie. MH est un pur jeu de chasse aux monstres, alors que DD ne se limite pas à ça.