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Dragon's Dogma (Démo)

Je verrais bien ce jeu en pseudo MMO console à la Phantasy Star Online ou encore un Monster Hunter HD mais il ne se joue qu'en solo donc...un choix étrange de la part de Capcom.
Notons également les bandes noires qui espérons-le disparaîtront pour la version finale.

361 Commentaires

Portrait de Kogazet

Franchement je ne suis pas déçus, j'ai eu à peu près la même analyse en jouant à la démo.
Combat assez brouillons, un peu bourrin mais combat épique.
Les boss reste une force incontestable du jeu... C'est une très bonne vidéo,
mais j'ai l'impression parfois que tu n'assume pas réellement ta pensé.

Je m'explique :

Dans la vidéo, tu te permet une explication sur l'aggro-liste plutôt intéressante.
Mais j'ai la sensation que tu t'excuse presque de t'être permis, de partager tes connaissances.
Tu es libre d'exprimer tes opinions et ce que tu te permet dans ce direct live, est tout bonnement excellent !

Donc ce que je te reproche, n'est pas forcément sur cette vidéo, c'est plus une vision général, qu'il se dégage.
Comme meilleure exemple, c'est lorsque tu t'autocensure pour éviter de critiquer la wii...

Ce que j'aime chez toi c'est quand tu ose dire les chose tout haut, l'on s'identifie mieux.
Même si tu crains les avis acerbes, ne modèle surtout pas tes pensé en fonction de la masse, soi toi même.
Je ne sais pas si mon explication est clair. Mais quand tu désire exprimer un jugement, raconter une anecdote,
ou simplement exposer tes connaissances. Fait le ! C'est ce qui fait le charme de tes vidéos.

Sid "seed" petit clin d'oeil à padawam ? :p


Portrait de Masaru

Skyrim, Skyrim... Et Dark Souls, et White Knight Chronicles ?
Personne n'en parle !?


Portrait de Toadji

Bien sympas ce petit Direct Live. J'espère qu'il y aura une Review cette été :p


Portrait de Lolo87

Ah ah j'adore voir le Hooper s'amuser comme un fou :p
D'après ce que j'ai pu voir, ce jeu n'a rien à voir avec Skyrim comme je le prétendais avant de voir la vidéo.
Apparemment, ils ont vraiment travaillé sur le gameplay, les différentes attaques et combos contrairement à Skyrim, ça reste moins du bourinage.
Quand à la technique, selon moi c'est secondaire, le clipping et autres bugs sont assez impressionnants mais le principal c'est que l'ambiance du jeu est agréable. Et puis je pense aussi que les limitations graphiques viennent du fait qu'il y ait des ennemis colossaux comme le griffon qui en mouvement doivent puiser dans les ressources de la console (je dis peut être des bêtises, je n'y connais rien dans la gestion de la puissance des machines)
Tu dis aussi que le jeu se jouera uniquement en solo, or il me semble qu'il y avait une rumeur sur un mode coop mais ça reste à vérifier.
Et finalement, tu étais totalement captivé par cette démo et la tournure épique que prenait les combats que ça t'as coupé l'envie d'éternuer!
Merci pour cette vidéo, elle m'a mis de bonne humeur :)


Portrait de Atamos

Mouais, ils rendent pas trop honneur à leur jeu avec cette démo, bref on verra le produit final.


Portrait de dragonkol

Il me fait beaucoup pensé à Monster Hunter (les mêmes créateur vous allé me dire) sinon j'ai aussi testé la démo et c'est vrai qu'il a l'air énorme, wait and see.


Portrait de Sufifi

Alors, que penser de ce Dragon's Dogma... Effectivement, le jeu n'a rien à voir avec un Skyrim, néanmoins, il est possible de tirer certains éléments de comparaison :

- Les combats ont l'air tout aussi épiques dans les deux jeux, très bon point ça (pas plus bateau qu'un combat contre un dragon, et pourtant, dans les deux jeux on ressent un vrai frisson à l'approche de l'un de ces reptiles ailés, ça en jette vraiment)

- Le scénar est sympa dans les deux cas également, ici on s'est fait voler son coeur par un dragon qu'il faudra aller tuer (pitet celui de l'intro, qui sait ?) ce qui nous confère un certain nombre de pouvoirs si j'ai bien tout compris, bref : l'idée est assez poétique je trouve, ça pourrait donner quelque chose de sympa si le concept est bien exploité.

- OST de ouf dans les deux cas aussi, je serais d'ailleurs curieux de savoir qui a composé les musiques de ce Dragon's Dogma, certaines mélodies me font vraiment penser à du Jeremy Soule (excellente référence :p)

Par contre :

- Je trouve l'Open World de ce Dragon's Dogma moins convaincant qu'un Skyrim, probablement à cause des bugs cela dit. En fait, les premières minutes de Skyrim (l'attaque du dragon sur le donjon, la fuite et l'arrivée au village) m'avaient plus impressionné que le début de Dragon's Dogma, même si je saurais pas trop dire pourquoi... faut dire aussi que le Prologue ne semble pas arriver à son terme, ils auraient pu faire un effort la dessus pour une démo.

- Les combats ont l'air excellents mais peut-être un poil trop hachés et bordéliques, à voir aussi si les compétences du perso vont évoluer, j'imagine et j'espère que oui parce que pour l'instant effectivement ça ressemble un peu à du bourrinage en bonne et due forme.

- Très bon point : la reconnaissance des zones de dégats, qui pourrait donner des strats sympas dans le jeu si le concept est bien exploité encore une fois, ce qui semble pour l'instant être le cas (comme on le voit avec la chimère et le griffon).

- Coté personnages, magad c'est pas ça... Les pions ont le charisme d'une babouche et le perso qu'on incarne est à peu près aussi charismatique que François Hollande... J'espère qu'ils vont changer ça dans la version officielle, dans Skyrim le perso et ses assistants avaient plus la classe je trouve. Et puis c'est quoi ce nom, "pions" ? On a l'impression d'avoir de la grosse chair à canon avec nous, ça le fait pas trop non plus, dans Skyrim on avait son thane, c'était déjà plus RP. M'enfin, ça reste du détail ^^

Bref, tous les ingrédients sont là pour faire un gros hit mais le jeu semble présenter certains défauts qui pourraient être rédhibitoires, à voir quand la version définitive sortira.


Portrait de Kichnifou

Les deux point qui m'ont laissé perplexes sont bien sur le clipping de malade, et les combats qui sont assez fouillons.

Cela dit, si le premier point est arrangé dans la version finale, et qu'avec l'expérience les combats deviennent plus stratégique, alors là oui, il risque en effet de faire un réel carton lors de sa sortie.

Je tiens à dire quand même que je ne connaissais absolument rein à ce jeu avant que je ne vois ton Direct Live, et que je n'ai jamais joué à Skyrim, mais je peux te dire que ce jeu m'a pas mal impressionné sur plusieurs points.

Niveau gameplay il y a énormément de choses à faire, beaucoup de variante, notamment avec l'arc, et je suis certain qu'on n'a pas encore tout vu.

Les combat de boss sont, comme tu le dis épiques! C'est incroyable, la mise en scène est grandiose, c'est fluides, et les animation magnifique!

J'en viens naturellement à la bande son qui, surtout durant les combats, est tout juste superbe!

J'espère sincèrement que Capcom arrangera les quelques défaut de ce jeu pour lorsqu'il sortira, et leur souhaite sincèrement de tout déchirer avec ce jeu car ils le méritent!

Comme d'habitude un merveilleux moment en ta compagnie Hooper! Merci!


Portrait de Mad Max

Ah ! On comprend mieux l'indice 'Lion+chèvre+serpent' d'un coup ^^
Belle vidéo, du fun, un bon Direct live tout ce qu'il y a de plus normal.

PS : 27:20 > Lino Ventura à la plage pour l'info c'est dans 'L'aventure c'est l'aventure' (72) M.Hooper ! ^^ *Révision des classiques*
C'est Maccione qui initie la chose au départ:

Là aussi, musique épique^^


Portrait de Hooper

haha c'est bien ça, je l'avais sur le bout de la langue, ça rappelle des souvenirs cette séquence :p


Portrait de Hunter

Dragon's Dogma... ayant fait la démo j'ai l'impression que niveau gameplay c'est vachement semblable à Monster Hunter, pas vraiment dans la forme mais dans le principe général, je m'explique.

Dans MH et comme dans Dragon's Dogma apparemment, on t'obliges pas à être technique, stratège, et à maîtriser toutes les subtilité du gameplay, c'est le joueur qui va le faire ou non, et c'est en s'investissant là dedans et en s'améliorant qu'il va prendre plaisir.
L'action est livrée telle quelle, pas du tout organisée par le jeu, des coups qui pleuvent n'importe où de partout, pas de lock, caméra à à gérer manuellement... Tout ça au final nous livre un peu à nous même, et la première réaction qu'on va avoir face à ça, c'est le bourrinage, vu qu'on comprend pas vraiment ce qui se passe et que le jeu ne nous montre pas de situations types ou d'exemples pour illustrer ce que pourrait donner le jeu avec un gameplay maîtrisé.
Ça dans MH j'ai pensé au début que c'était un gros défaut, mais au final non, parce que c'est en fait hyper intéressant de nous même, et même si c'est pas utile pour finir le jeu, se la jouer technique et maîtriser les subtilités du gameplay, et c'est là qu'on prend son pied.
Exemple : dans MH Tri sur Wii, tu peux finir le jeu avec la grosse sword et bourriner à coup de potions de soins, où tu peux te prendre la fusa en jouant sur les altérations d'états, les différents types de munitions, les propriétés de ta fusa, son poids son ergonomie etc, et la tu te rend compte que le gameplay est 10x plus fun, et 10x plus intéressant parce qu'il faut organiser le combat manuellement et surtout le faire en sachant que même avec du bourrinage ça pourrait passer, en gros on s'investit quoi, au début c'est dur mais après on s'améliore et j'pense que c'est là que le jeu prend tout son sens. (+ la coop jusqu'à 4 joueurs j'en parle même pas c'est la cerise sur le gâteau)

Là dans ce Dragon's Dogma j'vais pas dire que c'est identique mais dans ce fond c'est très semblable.
Suffit de voir par exemple les trailers ou c'est des bigs PGM qui jouent et où tu vois que les combats peuvent être vachement techniques et stylés. Tandis que là dans cette vidéo tu découvre le jeu et on à vraiment l'impression que les combats sont loins d'être fins, on voit le jeu t'interrompre souvent pour te donner des astuces, ou les personnages te donner des ordres mais au final c'est tellement brouillon et mal organisé qu'on pige pas.
Toutes les subtilités du gameplay sont balancés comme ça à l'arrache et sont pas du tout faciles d'accès... Moi en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en faisant la démo.
Après c'est des trailers donc forcément tout est calculé mais bon, après faut voir dans le jeu final si c'est possible de faire pareil, en ayant bien le gameplay en main et tout.

Mais voilà, je sais pas si c'est voulu de la part de Capcom ou pas, cet espèce de gameplay malléable, peut-être qu'en fait il ne savent tout simplement pas du tout initier le joueur novice aux subtilités du gameplay de leurs jeux comme la série des MH...

J'aimerais bien savoir ton avis la dessus un jour (peut-être dans une review de ce jeu ou bien d'un Monster Hunter qui sait :p), ou même celui des membres du site, ne serait-ce que pour savoir si c'est un gros film que j'me fait ou si cet avis est partagé par certaines personnes. ^^

Sinon gros potentiel, musique et boss épiques à souhait, vivement la sortie du jeu et merci pour ce direct live bien sympa Hooper. :)

+ GG Daft pour l'illustration, t'es même allé jusqu'à respecté parfaitement le ton des couleurs du jeu et en plus le petit côté humoristique du dessin... c'est génial, un vrai pro !


Portrait de alone

Bonsoir,après plus de 400 heures de jeu sur MH freedom unit je trouve ton résumé assez exacte concernant l’apprentissage par l'effort au sujet des techniques et du gameplay en général(sachant que les japs assez souvent rongent un jeu jusqu'à plus soif). Le plaisir vient en connaissant de mieux en mieux le jeu ,les armes (qui je l'espere sont bcp plus nombreuses dans la version finale du jeu) ainsi que les monstres. Ce jeu me rappel d’ailler MH mais le seul bémol et les fait qu'on ne puisse pas jouer en ligne, un gros point fort dans MH ou le plaisir du jeu et multiplié par 10!


Portrait de Hunter

C'est vrai que c'est typiquement le jeu qui aurait été top en multi surtout que là on a des alliés gérés par leu c'est vraiment con que Capcom ait pas mis de multi alors qu'ils en ont mis dans MH, très étrange. :/


Portrait de TheLo1323

Merci de m'avoir fait découvrir ce titre Hooper, je ne connaisais pas du tout, mais je pense que je vais me le prendre vu que je suis un grand fan d'action/rpg. Sinon super direct live et j'ai hate de voir ta review de ce jeu. ^^


Portrait de KyKiske

Excellent direct live, maintenant le jeu peut etre excellent tout comme il peut etre moyen pour savoir il faut attendre la version final, donc à voir pour ce dragon dogma.


Portrait de MATsolid-snake44

Dragon's Dogma, nouvelle référence du jeu de rôle héroïque fantaisie...? A y regarder cette démo, je dis clairement "non"! Ce jeu sera sans doute un jeu moyen ou bon, mais pas un poids lourd je pense. En ce qui me concerne, les TES restent indétrônables avec leur univers immense et le backgroud extrêmement solide. Skyrim n'est pas près d'être détrôné, pas avant TES VI du moins :p Je crois que ce genre d'univers est plus l'apanage des studios occidentaux.

En ce qui concerne Dragon's Dogma, je trouve (vu comme ça), que c'est un jeu qui aurait tout pour faire de l'oeil aux TES justement, mais il y a clairement de gros soucis qui viennent entâcher le jeu :

-Il y a un design réussi, notamment au niveau des boss, mais techniquement c'est à la ramasse (textures fades, affichage à retardement, cliping, gestion des ombres, personnages qui passent à travers le paysage, les objets, les boss...herm!) ;

-Trop de choses affichées à l'écran!

-L'inventaire rikiki à case, style Resident Evil, non merci!

-Les combats sont bourrins, mais surtout hyper bordéliques! Tout pète de partout, c'est parfois du grand n'importe quoi.

Dommage...car, il y a aussi de très bonnes choses :

-Les boss super bien faits!

-Une ambiance héroïque fantaisie saisissante. Même si ce n'est pas beau techniquement, le paysage où l'on combat le Griffon est vraiment chouette.

-Bonne BO!

-Une animation fluide! Ce qui manque à Skyrim! Il faudrait que les combats soit aussi pêchus dans les TES mais pas bordélique comme là.

-Pouvoir tirer plusieurs flèches en même temps, monter sur les monstres, c'est géant!

Voilà! Des éléments pour faire un gros titres, mais aussi trop de petits défauts à mon goût! Je passe sur ce jeu.


Portrait de Gyzarus

Un jeu qui a de la gueule, c'est fluide, les graphismes sont biens et la skin des boss est énorme. Après niveau gameplay, hum bof, c'est asser moyen je trouve, surtout le fait qu'apparemment y'a aucunne stratégie de combat, c'est je bourrine encore et toujours. Bon on verra si le jeu définitif est plus étoffé que cette démo.


Portrait de mitch62

le perso que tu contrôle dans le prologue resemble à prince vaillant sur mes biscuits MDR


Portrait de Glupok

Jeu tres tres impressionnant ! Les boss ont des animations de ouf et le fait de pouvoir grimper dessus est vraiment excelent !

Par contre, je suis deçu que les developpeurs n'aient pas mis de phases de jeu normal, voir ce que donne l'aventure quand on ne se fritte pas contre un boss quoi... j aurai bien aimé voir ca !

Malgré tout, je ne suis pas super emballé... je verrai plus tard; lorsqu il y aura plus de videos de gameplays (voire une review ;) ) de dispo...

Affaire a suivre alors.


Portrait de TheMojo133

J'ai testé cette démo hier et c'est vrai que les combats ont quand même l'air un peu brouillons mais je garde un oeil dessus tout de même, j'attends les premiers test avec impatience :p

Sinon si tu trouves les mobs ou les boss impressionants alors il faudra vraiment que tu joues à Demon's souls et Dark souls ( surtout que tu as prévu de le faire ^^ ) car certains boss dans ces 2 jeux sont monumentaux!