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[Saga] Biohazard/Resident Evil (maj)

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Portrait de Darkjack
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A rejoint: 9 septembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil

Le trailer de Resident evil 6 ne peut laisser indifférent, avec le retour de Sherry ! un pseudo Nemesis poursuivant le Fils de Wesker. J'ai trouvé un peu too much le coup du fils de Wesker, on a presque dévoilé la trame principal du scénario aussi ! C'est fou, par contre j'attends de voir ce que va donner l'aventure avec Léon, ça s'annonce bien au contraire de Chris qu'on dirait un Add on de Resident evil 5 combiné à Gears of War.

Mais Wait and see :)

Je suis d'accord avec toi Corkscreew, je refais Resident evil 5 en coop, c'est un bon jeu mais pas un bon resident evil je trouve, mais le jeux vidéo reste un loisir et on s'amuse avec cet opus. Un vrai paradoxe comme disait Hooper dans son test. Tout seul avec l'ia le plaisir est vite gâché.

Bobby je te souhaite du courage pour Resident evil 1, quand on passe des jeux d'aujourd'hui à la difficulté des premiers jeux Ps1 ! Mais il est culte, je te souhaite du plaisir à y jouer et le Rebirth si un jour tu as la possibilité aussi puisqu'il corrige un peu le Gameplay et les graphismes surtout même si Re1 était une claque.

Edité par Darkjack le 17/04/2012 - 17:29
Portrait de LittleHardy
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A rejoint: 26 décembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil

Juste envie de partager trois petites vidéos que je kiffe :

Celle-là est très connue :

Et la troisième qui s'inspire de celle de RE4 (sans néanmoins l'égaler) :

Putain, 10 ans !

Portrait de bobby
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil

J'ai commencé à y jouer sans sauvegarder, le gameplay est un peu lourd mais sinon l'ambiance est parfaite ( je vous avoue que je suis mort face au premier ennemi du jeu, c'est à dire le chien, honte à moi ). Celà-dit, la maniabilité n'est pas si pourri que ça, je pense qu'il s'agit plus d'un gameplay qui demande un temps d'adaptation qu'un mauvais gameplay.

Graphiquement, evidemment les peros en 3D sont moches aujourd'hui, mais la 3D précalculé est vachement bien rendu, je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit autant.

Mention spécial à l'intro, un belle rigolade.

Don't worry, Be happy

Portrait de Corkscreew
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A rejoint: 20 mars 2012
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Re: [Saga] Resident Evil

Bobby tu a raison le gameplay n'est pas "nul" il faut juste s'adapter, C'est comme ceux qui commence la serie MGS Par le 4 et finissent par le 1 en disant "putain c'est nul on peu même pas viser !"

Ayant récemment jouée a RE 0, J'ai pas trouvée le gameplay nul, juste un peu plus lourd que le 4 ou 5

Portrait de bobby
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil

Je me suis fais RE0 il y a lonptemps ( je devrais peut-être me le refaire avent le 1, tiens ), et le gameplay a quand même un peu évoluer : se retourner à 180°, visée automatique...

Don't worry, Be happy

Portrait de bobby
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil

Je vais enfin pouvoir me procurer cette fichu carte mémoire ce soir :)

Au moins, j'aurais eu le temps de finir MGS 2 et R&C3 cette semaine ( oui, deux jeux en une semaine peut vous parraitre beaucoup, mais en effet il y a deux sortes de personnes : Celles qui sorte de leur maisons pendant les vacances, et les autres. LEs premières sont des gens normaux, et les autres sont des gros no-life comme moi qui passent leurs journées devant un écran :p ).

Don't worry, Be happy

Portrait de prototype335
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A rejoint: 25 octobre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil

Il y a tellement peu de survival horror que lorsque resident evil une des premières sagas a avoir créé le genre devient un jeu d'action c'est normal d'être dégoûter.
Certain appel sa une réaction de fan frustrer, mais faut arreter. Imaginer que portal devienne un FPS ou lieu d'un FPP est ce que vous seriez content? Et si mario délaisser entierement la plateforme pour devenir un RPG?
Même si on aime les jeux d'actions on voulait que resident evil reste un survival horror. Maintenant c'est devenu un jeu comme n'importe qu'elle autre jeu d'action, avec le même gameplay, il a perdu le charme qu'il avait, c'est devenu du je marche je tire.


Portrait de bobby
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil

J'ai pas trouvé de carte mémoire, je vais être obliger d'en acheter une :(

Don't worry, Be happy

Portrait de Dreamboum
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil

"Il y a tellement peu de survival horror que lorsque resident evil une des premières sagas a avoir créé le
genre devient un jeu d'action c'est normal d'être dégoûter."

Non, juste non. C'est quoi cette légende urbaine du RE Survival Horror, ca n'en est pas un, en tout cas pas dans le sens fondamental du terme.

Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Saga] Resident Evil

Le premier Resident Evil est pourtant un surival-horror. Quand tu y joues pour la première fois tu es bien forcé d'économiser tes munitions, de choisir entre la fuite ou l'attaque, en devant assumer les conséquences de ses actes: si tu t'amuses à défoncer tous les monstres que tu rencontres, tu vas en baver par la suite, voir carrément être bloqué.

Je parle bien du cœur du jeu, pas de sa difficulté hein. Parce que certains pensent qu'un jeu est un surival parce qu'il est difficile. Alors qu'un jeu se définie par ses mécanismes, ses principes. Et pour moi le premier RE est un vrai surival-horror.

Pour Resident Evil 6, bin euh... Ce sera un très bon jeu d'action sûrement, mais il faut espérer de l’originalité et pas un simple Gears of Wars dans l'univers des Resident Evil (univers dénué d'originalité de plus...). Le coup du fils de Wesker moi je trouve ça naze, et concernant le duel Léon-Chris (qui durera 5 secondes le temps d'une cinématique), je vote Léon !
Perso j'attendrai la version du jeu qui sortira après un an, pour ne pas me faire enfiler avec tous les DLC de Crapcom.