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[PSP] Présentation et Test de Tales of Rebirth PSP import

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[PSP] Présentation et Test de Tales of Rebirth PSP import

Présentation

Bonjour a tous Bonjour Hopper et bizou Chaton je suis nouveau sur le site donc j'espere ne pas me tromper d'endroit ou mettre mon test :)

Je m’appelle Adrien Je suis un grand fan des Tales of mais aussi de beaucoup de J-RPG , mais aussi des RPG US :)
je n'ai aucune compétence pour ce qui est des test , et j'ai un gros soucis d’orthographe aussi mais le plus important c'est que je ne parle pas le célèbre langage SMS :) donc je tient a m'excuser de mon orthographe

Pourquoi je me suis mis a faire des test ? . Attention je fais des test certes mais je ferais uniquement des test des jeux qui ne sont pas sortie dans notre bon vieux continent mais aussi des jeux qui ne sont pas connu , un exemple flagrant , Tales of Rebirth , un RPG de Namco Bandai qui est énormément connu au japon mais n'a aucune renommé aux US ou en EU donc ce qui fait que peu de gens possède cet épisode

je veut vous faire partager ma passion pour la série des Tales of et je ferais de mon mieux pour que ce test soit le moins chiant possible ^_^

Attention je me répète , je n'ai aucune expérience dans le domaine des test

Sur ce .... c'est parti mon kiki

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TALES OF REBIRTH

Nous y voila :) alors Tales of Rebirth fait partie de la serie des Tales Of , un J-RPG dans la veine des Final Fantasy mais en different de part son systeme de combat dynamique , on caracterise plutot les Tales of comme des Action RPG , cette serie est développé par Namco Bandai sortie sur PS2 le 16 Décembre 2004 et sur PSP le 19 Mars 2008.

On se retrouve donc avec deux version qui sont certes identique a première vue mais qui possède quelques différence que je dévoilerais au fur et a mesure du test , preparez le café mes amis , ce pavé sera long , très très long .

Voici des screen des jeux jaquette

Je sais pas vous mais je préfère la première jaquette qui respecte beaucoup les autres jaquettes de la série
faut savoir que toute les jaquette des Tales of ou presque mettent en premier plan tout les personnages principaux du Tales of en question alors que celle de la PS2 ne montre que notre ami Veigue Lungberg ( que je vous présenterais bientôt :) il y a aussi la jaquette de Tales of Destiny 2 sur PS2 qui ne montre que Kyle Dunamis et Reala .

Sinon a l'époque je ne savais pas comment hacké ma PS2 et je n'osé pas trop acheter des jeux en Import Jap , jusqu’à aujourd'hui en 2012 ou j'ai enfin fait le premier pas pour acheter ce jeu sur PSP , cette console n'est pas zoné alors pas besoin de bidule pour jouer a ce jeu

Tales of Rebirth met en scene un Royaume ou deux race cohabitent ensemble , les Huma ( prononcez Yuma en Japonais :) )c'est les humains et les Gajuma les hommes bête , c'est souvent des gros ourson ou des chevre , des moineaux tout ronron :p
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Le royaume est au bord du gouffre , il vient de perdre son roi , le Roi Ladras un seigneur Gajuma qui meurt dans des circonstance mystérieuse mais avant sa mort il libère sa force ( pas du Jedi ) mais un pouvoir naturel qui permet de contrôler un élément de la nature , que sa soit le feu , le vent , la glace , les arbres etc... , en libérant sa force il la partage avec plusieurs habitant de ce monde ( pourquoi ? a vous de le savoir :) ) cet evenement est alors nommé " Le Crépuscule de Ladras "
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C'est la que notre ami Veigue Lungberg doublé par le Seiyu qui prête sa voix a Ikkaku Madarame dans bleach ou encore Jackal dans Prince of Tennis ou bien Nakazato dans Initial D , je suis totalement fan de ce doubleur :) enfin bref il est en compagnie de Claire Bennett ( Kurea en Jap ) sa meilleure amie ( ou copine on sait pas trop enfaîte ) et il reçoit ce pouvoir de la glace a cause du Crépuscule de Ladras , en transe il libere ce pouvoir et frigorifie notre Claire Bennett sur place dans un cercueil de glace ( sa vous fais pas rappeler Saint Seiya ? moi si ) et c'est alors que Veigue a la fin de la cinématique nous sort son légendaire KUREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Triste d'etre responsable de cette tragedie , deux inconnu entre en scene , Mao et Eugene Gallardo un ancien commandant de l'armée du roi , ils liberent Claire et voila le jeu est fini :) ( Joke of course :p )

A propos de l'image si dessus :) attendez vous a entendre Claire Claire Claire Claire de la part de notre ami Veigue pendant tout le jeu , c'est barbant mais vous connaissez les Japonais ? :) l'eau de rose sa fais pas de mal
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C'est la que les choses se corse , par ordre de sa majesté Agarte la fille de Ladras , des hommes de sa majesté kidnappe les plus jolies filles du Village ( pourquoi ? a vous de savoir :) ) c'est la que Claire est kidnappé , Veigue prépare ses valise , ses slip , son déo et bien sur sa grosse épée de la mort qui tue et boum , il va courser les gros méchants qui ont enlever sa petite copine ( ou meilleur amie ) il rencontrera des nouveaux amis , Annie une fille en quete de vengeance , Tytree ( ou Tytoré en jap ) un garçon plein d'energie qui est a la recherche de sa soeur kidnappé aussi , et d'une voyante sous le doux nom de Hilda :) et biensuuuuuuuuuuuur au passage ils sauveront le monde

Le jeu se divise en trois partie , la partie ou on dois sauver Claire , la deuxieme ou ( j’évite le spoil )on dois rendre visite aux bête sacré et la troisieme ou il faut sauver le monde , un grand classique

A propos de ça , je n'aime pas trop la deuxieme partie , elle est tres barbante et je le qualifie plutot de " Syndrome Dragon Quest " , Village , Worldmap , Donjon , Village , Worldmap , Donjon , etc....

Le scénario avance trop lentement et n'arrive pas a ce mettre en place , je sais pas comment vous expliquer , il est un peu brouillon voila puis il y a beaucoup de cliché aussi assez flagrant mais ce n'est qu'un point négatif mineur

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Parlons des personnages , soyons d'accord , au niveau du character degisn , Mutsumi Inomata a fait du grand boulot comme a son habitude ( même si je préfère son boulot sur Tales of Destiny et Tales of Destiny 2 )les perso ont de la gueule , et ça c'est bien :)

Au niveau du Bestiaire il est assez varié , et leur design est assez original pour un Tales of , on ne retrouve plus vraiment les ennemi emblématique de la série , a savoir les loup les gobelins , etc , la sur Rebirth on rencontre souvent des monstre au design cool mais vraiment repoussant , ils méritent leur noms de Viruses

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Parlons un peu du système de combat le jeu utilise le Three-Line Linear Motion Battle System ( je l'ai bien prononcé ? :p ) contrairement a d'autre Tales of plus ancien bien sur qui se base sur un système de combat avec 4 personnage sur une ligne , celui de Rebirth compte trois ligne, le système de combat repose donc grandement sur votre capacité à gérer les ennemis de votre ligne, mais également des lignes adjacentes , on peut changer de ligne a tout moment ( heureusement encore hein ), les combat se font aléatoirement ( grand classique ) des ennemi invisible et BOUM un combat , a la fin des combat on reçoit des Gald , de l'exp et des GRADES , ques que c'est les Grades DriDri Chan ? , bah les Grades c'est une sorte de monnaie New Game+ , on récolte des grade pour le Grade shop , on peut débloqué certains bonus , malheureusement je ne connais pas encore la liste des bonus , je vient de finir le jeu et je n'ai pas fait de recherche sur la liste des Bonus , mais tout porte a croire que c'est du classique Made In Tales of , De l'exp en double , débloqué les mode de difficulté supérieur , la conservation des titres , des découvertes , etc

Revenons au système de combat , le PM System ( Mana ) n'est pas dispo sur cet opus , donc bye bye les sorts de soins et de protections , bye bye les item a PM , et dite bonjour a la FG system ( Systeme Force Gauge ) c'est quoi ? me dites vous ? c'est un système qui permet de repartir vos technique dans les quatre touche directionnel , chaque touche avec une technique assigné possède un cube , quand il est remplit pendant le combat on peut utiliser la technique , il faut savoir que le cube meme vide permet d'utiliser une technique mais avec beaucoup moins d'efficacité et surtout ne permet pas de faire des enchaînement des Artes ( Techniques ) a vous de réfléchir quand vous allez faire un Artes si vous voulez faire mal a un ennemi ou simplement l’interrompre son Artes en cours

Mais DriDri Chan ? comment nos personnage se soignent ? pas de panique :) .
le Force Cube , un système unique ou on peut repartir les effets comme l'augmentation des HP , l'augmentation de la FG , etc... l'image si dessous est un bon exemple , regardez en bas de l’écran vous voyez les HP de deux perso avec +56 Hp et +22 Hp , en effet la force cube est le seul moyens de se heal individuellement , il suffit de configuré une technique dans la force cube système dans le menu et favorisé les augmentation d'hp alors seulement la , la technique spécifié peut augmenter les HP , il y a bien sur l’équipement et les positions des personnage qui influent sur l'augmentation des HP mais ça j'en parlerais plus tard de ça

L’équipement quant a lui possède un système assez sympas de enhance/inherit. Les armes et armures que vous avez gagnent des points d’enhance après chaque combat tres peu genre 1 ou 2. Ces points peuvent être utiliser pour monter les stats de votre équipement. Lorsque vous avez suffisamment amélioré votre équipement, vous débloquez sa capacité ( c'est un Système a la FF9 , chaque arme possède une compétence qu'il faut maîtriser ) il s’agit d’une capacité spéciale susceptible de s’activer en combat quand vous attaquez pour votre arme ou quand vous vous défendez pour votre armure. On peut ainsi citer la possibilité d’infliger divers statuts à l’ennemi, une augmentation temporaire de ses stats, ou encore la très cheap multiplication des dégâts infligés par 32 ou bien sur la plus cheaté " Le poison " mais chuuuuuuuuut faut pas le dire
Dès l’instant où vous avez amélioré une pièce d’équipement, vous avez également la possibilité de faire de l’inherit. Ce processus vous permet d’améliorer les stats de votre nouvel équipement, voir parfois de transférer quelques effets spéciaux en fusionnant votre ancien équipement dans le nouveau , il se fait chez le marchand du coin

La cuisine est toujours présente , et confère des divers bonus en combat , chaque ville il faudra fouiller un peu partout pour trouver une recette , c'est généralement dans des cuisines , mais aussi lors des évènement caché ..

Parlons des graphismes un peu , les texture 2D sont pas mal et loin d’être grossier , même si je trouve que la World map est assez grossière et que les personnage dessus font peine a voir mais ça c'est un problème mineur et vraiment peu flagrant , par contre les Hi Ougi mérite le détour , les cinématique sont pas mal , avec des images de synthèse , mais aussi avec un style Animé , d'ailleurs dommage que les cinématique style Animé sont rare , il y a aussi peu de cinématique et je trouve ça dommage

Parlons de la durée de vie un peu :) la je commence a m'exciter devant mon clavier , attention accrochez vous !!! roulement de tambour .. c'est 80 heure de jeu en ligne droite voir 100 heure de jeu si vous voulez upgrader votre équipements , et rajoutez aussi une cerise de 10 heure de jeu en plus pour le farm Grade shop :) la Replay Value est pas mal du tout , le donjon secret et des scene en plus a la clé , sa donne envie de refaire ce jeu en mode Mania , la le jeu se révèle dur et demande une grande connaissance dans le système de combat de cet opus qui est assez complexe et enfin pour finir , beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de quête annexe , qui sont facile a manqué , en tout cas la durée de vie est assez solide donc n’écoutez pas les autres testeur qui lui ont mis un 40 heure de jeu , certes on peut faire moins que 80 heure de jeu mais 40 c'est trop court et ce n'est pas du tout la durée de vie de ce Tales of Rebirth , regardez les vidéo sur youtube , et regardez l'heure de jeu des joueurs qui ont posté leurs vidéo , ce n'est pas du 40 heure a la clé mais bien le double

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Et enfin la bande son , et oui mon moment préféré , je suis vraiment un fan des OST de tout les Tales of ( a part Tales of Innocence et même Vesperia ..... ). Motoi Sakuraba mon idole a fait du grand boulot dans cet épisode , la musique des combats est entraînante voila un exemple de battle theme

Pour moi le meilleur Battle Theme de cet opus , je n'aime pas trop le deuxième mais ça c'est un avis perso .

En ce qui concerne le Boss Battle Theme , je le trouve un peu simplet

Mais la ou Sakuraba assure c'est bien sur le Battle thème des méchant pas beau les " Quatre Etoiles " les forces spécial de l'armée d'Agarte qui mettront des bâtons dans les roue de Veigue et ses amis , ecoutez moi ça

Notez qu'a la 10eme seconde de la vidéo il y a ce que j’appelle la " Signature de Sakuraba " il y aura toujours ce son la dans pratiquement tout les Battle thème qu'il l'a composé en allant de Baten Kaitos jusqu’à Eternal Sonata c'est pour ça que j'aime ce compositeur , il est vrai qu'il y a beaucoup de copié collé dans ses oeuvre et peu de renouvellement comme disaient certains testeurs que je ne citerais pas , mais c'est grâce a ça qu'on s'attache a lui et ses oeuvre , moi perso je me suis intéresser a lui quand je débutais dans les J-RPG et que a chaque fois qu'il y avais un combat je me disais " Tient ce son la je l'ai déjà entendu " et la hop Wikipedia et Bim Motoi Sakuraba , les première oeuvre que j'ai entendu de lui viennent de Tales of Phantasia sur SNES ( en ce moment même ou je vous écris j’écoute la World Map Theme de Tales of Phantasia nommé The Second Act version SNES ) , un grand artiste et je lui souhaite de continuer encore et encore

Avant la Conclusion il faut que je vous parle de la différence entre la version PS2 et PSP , il est clair que les deux versions sont identiques , mais il y a des différences au niveau de la Bande Son , les musique de combats sont différente de la version PS2 , et le Theme du Dungeon Final se retrouve modifié , pourquoi ? je ne sais pas et aussi notons le thème de victoire numéro 2 et le thème de L'air Ship est coupé , on n'a pas le thème en entier , pourquoi ? je ne sais pas mais j'attends vos commentaire pour m'expliquer pourquoi la plupart des thème musicaux de la version PSP est différente de celle de la version PS2 au point que les thème que je vous ai cité sont inférieur a celle de la version PS2

Sinon la version PSP est quasi identique a la version PS2. Elle apporte néanmoins des corrections pour certains bugs et des ajouts mineurs, comme une arène, un recueil d’illustrations, un niveau de difficulté supplémentaire, ou des cut-ins pour certains ennemis. Ces ajouts ne sont pas énormes mais le truc énorme c'est que la PSP n'est pas zoné donc sautez dessus

Conclusion :

En effet Tales of Rebirth est un épisode génial que tout fan des Tales of se dois de posséder , par contre pour les débutants et les non habitué cet opus sera trop complexe pour vous , tout simplement parce que c'est en Japonais et qu'il faudra s'habituer au système de FG et l'absence du Heal et des PM , même moi grand fan que je suis j'ai mis 50 heure de jeu a savoir qu'on pouvais débloquer des compétence avec les armes , c'est pour vous dire ... , mais sinon a part ça il se veut un épisode sérieux et froid a la fois , avec bien sur une petite touche d'humour grâce a deux personnage nommé Mao et Tytree , ses deux la m'ont bien fait rire et sans eux , cet épisode serais triste et froid , au final on n'a un épisode Triste , Froid , Drôle , et .......... ( a cause de la fin du jeu ) Touchant ... oui touchant c'est le meilleur mot pour qualifié ce Tales of Rebirth , Touchant ..

PS : encore désolé pour mes fautes d’orthographe

Longue vie au site , Longue vie au Hooper , et surtout Longue vie a vous tous ^_^

Edité par Harro le 15/12/2012 - 21:33
Meteor Swarm
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Re: [ Présentation ] et [ Test ] de Tales of Rebirth PSP import

il ferait mieux ce sortir plus de tales of .. ici que c'est neuneu 13-2.
et need le patch eng de rebrith,

Edité par Rezard le 12/04/2012 - 21:09
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Re: [ Présentation ] et [ Test ] de Tales of Rebirth PSP import

En effet Namco Bandai commence a prendre en compte les plaintes des joueurs Occidentaux mais quelle gâchis j'ai envie de dire , quelle gâchis de voir un Tales of Rebirth , un Tales of Destiny 2 qui n'ont pas était localisé en occident et je parle pas des autres , le dernier Xillia ce n'est même pas sur qu'on le reçoive ici , il faudra se contenter d'un Tales of Graces F traduit en FR

Mais bon c'est dommage j'ai envie de dire , les meilleurs sont et resteront au Japon

PS : va voir les Vidéo de Lanyn sur Tales of Rebirth , il la traduit en Anglais toute les scène du jeu

Un Grand merci a lui

Edité par DriDri le 12/04/2012 - 22:12
Meteor Swarm
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Re: [ Présentation ] et [ Test ] de Tales of Rebirth PSP import

perso graces j'ai pas attendu, j'ai fait le jeu en us.

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Re: [ Présentation ] et [ Test ] de Tales of Rebirth PSP import

je suis pas préssé j'attends Graces en FR , la le prochain que je vais acheter en Import sur PS2 c'est Symphonia :)

Portrait de Kysir
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Re: [ Présentation ] et [ Test ] de Tales of Rebirth PSP import

Citation:
En effet Namco Bandai commence a prendre en compte les plaintes des joueurs Occidentaux mais quelle gâchis j'ai envie de dire , quelle gâchis de voir un Tales of Rebirth , un Tales of Destiny 2 qui n'ont pas était localisé en occident et je parle pas des autres , le dernier Xillia ce n'est même pas sur qu'on le reçoive ici , il faudra se contenter d'un Tales of Graces F traduit en FR

Mouais, pas convaincu que Namco se soucie des joueurs occidentaux... La quasi totalité des Tales of n'arrivent pas chez nous, et ceux qui arrivent, les deux Symphonia exclus, c'est :
-peu d'exemplaires mis en circulation (Abyss 3D et Vesperia)
-pas de trad fr (Abyss 3D)

Après, ils ont même récemment déclaré que leur priorité absolue pour cette licence restait les joueurs jap', et que s'ils avaient le temps, ils penseraient peut-être à faire quelque chose pour les joueurs occidentaux. En bref, ils s'en moquent plus ou moins. De toute façon, je trouve Namco tout à fait exécrable avec nous les occidentaux, avec tous leurs actes récents :
-Abyss pas traduit en français
-la quasi totalité des Tales of n'arrive pas chez nous

-l'immanquable affaire One Piece Unlimited Cruise SP, amputé de moitié parce qu'ils ne voulaient pas prendre la peine de prendre une cartouche de 4 gigas au lieu de 2, qui plus est vendu bugué avec des attaques qui ne marchent pas, l'amputation communiquée à l'arrache à un mois de la sortie, pas la moindre excuse. Bref, du grand art.

Et c'est bien dommage, la licence Tales of a un très gros potentiel. J'ai adoré Symphonia sur Gamecube qui reste un de mes RPG favoris, je trouve qu'ils avaient réussi à atteindre un dosage parfait de RPG : mettre pas mal d'objets, de customisation, mais pas trop non plus, de manière à ne pas surcharger le jeu. Bon, après, je n'ai pas aimé le second sur Wii, mais je reste persuadé que cette série peut nous offrir de superbes expériences.

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Re: [ Présentation ] et [ Test ] de Tales of Rebirth PSP import

Il faut que tu joue a Tales of Destiny 2 ou Tales of Phantasia meme si je le trouve assez cliché sur beaucoup de points pour dire que un RPG peut te donner de l'émotion , apres bon c'est dommage que les Tales of ne sortent pas chez nous surtout que niveau RPG je me tourne plus vraiment sur Final Fantasy , j'ai abandonné depuis le 12 , que je n'ai même pas fini

Heureusement qu'il y a l'import Jap

D'ailleurs je pense faire un test sur Tales of Phantasia , que j'aurais fini dans 45 heure lol

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Re: [ Présentation ] et [ Test ] de Tales of Rebirth PSP import

Merde je up pour signaler que les vidéo on été supprimer ( Merci Youtube ) faut que je trouve une autre adresse URL quand j'aurais le temps , bonne soirée