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[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

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Portrait de MetalSonic
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Mass Effect 3

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tout le monde cherche absolument à trouver un sens caché à la fin de Mass Effect 3...

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Fox Bond
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Mass Effect 3

Le gros problème de cette fin, c'es qu'on y comprends pas grand choses, pour ce qui est de la théorie de l'endoctrinement c'est tout a fait possible, vu toute les inchoérenc a la fin... bref je vous renvois ici si vous avez le courage de lire pour voir les inchoérence et le fait que oui j'aprouve cette théorie:

http://social.bioware.com/forum/3/topic/349/index/11009825/1

PS :Pourquoi certain s'acroche a cette théorie? Bah tout simplement parce qu'on nous a menti a propo de cette fin, Bioware nous a dit que ce ne serai pas une fin A,B ou C, (certe c'est plus une fin R,V,B...) que certain choix qu'on a fait depuis le 1er épisode aurai un impact sur la fin, nous on s'attendait a avoir une fin avec des choix différent, mais la on SUBIT la fin, il y a pas de choix, que ce soit, a droite, a gauche ou au milieu, ça reviens quasiment au meme, l'univers est détruit !

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: Mass Effect 3

Voici une news lue ce midi sur Play3-live. Elle détaille l'Extended Cut de ME3 qui sortira cet été et devrait éclaircir cette fin controversée.

Après avoir officiellement annoncé le DLC gratuit Extended Cut pour Mass Effect 3, Bioware vient de publier sur son forum officiel un extrait de Q&A qui fournit plus de détails sur ce que les fans peuvent attendre. Bonne lecture !

Qu'est-ce que les fans peuvent attendre du DLC Extended Cut ?
Pour les fans qui veulent plus de fermeture dans Mass Effect 3, le DLC proposera des scènes étendues qui fournissent le contexte et une compréhension plus profonde à la conclusion du voyage du commandant Shepard.
Est-ce qu'il y aura plus de terminaisons / ou différents DLC concernant la fin à l'avenir ?
BioWare croit fermement à la vision artistique de l'équipe pour la fin de cet arc de la franchise Mass Effect. Le DLC Extended Cut servira de prolongation aux terminaisons existantes, mais pas d'autre DLC de ce genre n'est prévu.
Qu'est ce que Bioware ajoutera sur la fin dans le DLC Extended Cut ?
BioWare ajoutera une expansion sur le dénouement en créant des cinématiques supplémentaires et des scènes épilogue aux séquences de fin existantes. L'objectif de ces nouvelles scènes est de fournir plus de clarté et de fermeture à Mass Effect 3.
Quand le DLC Extended Cut sera disponible ?
Actuellement, le DLC est prévu pour cet été, aucune date précise n'a été annoncée à ce stade.
Pourquoi sortez-vous le DLC Extended Cut ?
Bien que nous demeurons engagés et sommes fiers des choix artistiques que nous avons faits dans le jeu principal, nous sommes conscients qu'il y a des fans qui voudraient plus de conclusions dans Mass Effect 3. L'objectif de ce DLC n'est pas de fournir une nouvelle fin au jeu, mais plutôt d'offrir aux fans un contexte supplémentaire et des réponses à la fin de l'histoire du commandant Shepard.
Y-aura-t-il plus de DLC pour Mass Effect 3 ?
Du contenu supplémentaire est prévu et nous transmettrons des informations à une date ultérieure.

Portrait de sogameking
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Mass Effect 3

J'avais lu je ne sais plus trop où qu'il il allait avoir un pack apportant du contenu multi supplémentaire (map arme personnages jouables) gratuit si je ne m'abuse, ce qui semble être une bonne chose .

Liara à Garrus:
L-Ce qui me parait incompréhensible c'est cette histoire, vous avez tué 3 mercenaires d'eclipse en une seule balle?
G- ça ? Ahaha non pas vraiment le troisième a eu une crise cardiaque donc ça ne compte pas !

Portrait de robi-wank
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: Mass Effect 3

Je copie la traduction d'un forum du site JV.com (je n'ai pas cherché à corriger les fautes d'orthographe ^^)

Un fan a rencontré Patrick Weekes à la PAX, il a pu lui poser quelques questions:
(Rien d'officiel donc mais ça reste intéressant)

-Y'a-t-il quelque chose à explorer après la fin ? Est-ce que tout est détruit ?

Le cadre n'est vraiment pas détruit. Nous avons toujours une grande galaxie vivante.

-Est-ce que le voyage supraluminique longue distance est toujours possible après la fin ?

La civilisation galactique sera reconstruite. Les relais ne sont pas nécessaires pour le vol interstellaire. Souvenez-vous, qu'est-il dit dans le Codex à propos de la vitesse des vaisseaux ? 12 années lumière par (jour ? heure ? minute ?) Et c'est la vitesse de croisière, pas la vitesse maximale.
Les peuples n'ont jamais eu réellement besoin de faire des recherches pour améliorer le vol SLM puisqu'ils avaient les relais. Avec les relais détruits, de nouvelles technologies viendront augmenter cette vitesse. De plus les noyeaux d'élément zéro des Moissonneurs pourront être utilisés pour améliorer le vol SLM.
On continuera à voyager dans la galaxie avec le vol SLM conventionnel.

-Pourquoi Joker a laissé Shepard derrière lui ?

Joker n'abandonnerait jamais Shepard sans une bonne raison. J'espère que ce sera plus clair dans l'Extended Cut.

-Pourquoi IDA peut-elle survivre à la Destruction ?

Nous avons beaucoup parlé de ça, j'ai dit qu'elle aurait du être détruite étant de technologie Moissonneur, mais (là l'interviewer a oublié la suite de la réponse)

-Y'a-t-il des survivants sur la Citadelle ?

Oui. Jamais nous n'aurions fait quelque chose qui fasse sentir au joueur qu'il aurait été mieux que tout le monde meure sur la Citadelle. La Citadelle a des abris d'urgence et des barrières cinétiques, même en cas d'explosion, des millions peuvent survivre. Vous devriez considérer que tout personnage important à l'histoire survit.

-Est-ce que les relais font comme dans Arrival est créent une supernova ?

Non. Ils ont été surchargés, ils n'ont pas été brisés. Nous ne voulions vraiment pas sous-entendre que toute la galaxie était détruite. Les gens ont interprétés les fins de manières auxquelles nous ne nous attendions pas.

-Pourquoi avons nous étés "redirigés" avec les Rachnis ?

(Weekes explique que c'est un problème de ressources -de temps probablement- : ils ne voulaient pas que certains joueurs n'aint accès à aucune mission et n'avaient pas les ressources pour créer une alternative, ils ont donc décidé que tous les joueurs auraient la mission avec les Rachnis)

-Qui a écrit la mort de la soeur de Joker ?

C'est moi! Nous avons fait exprès de ne pas être explicite. Nous voulions voir combien de temps allaient mettre les joueurs pour réaliser.

- Pourquoi (tel équipier de ME2) n'est pas revenu (en tant que squadmate) ?

Il y a eu un mois de développement horrible où nous nous sommes battus pour déterminer qui devait revenir. On savait que l'on devait avoir un casting plus restreint. Finalement nous avons choisi Garrus et Tali pour qu'ils soient dans les 3 jeux. On savait aussi qu'il y aurait Vega pour que les nouveaux joueurs aient un personnage plus bête qu'eux.
(Weekes précise plus tard sur Twitter que c'est une blague)
Je n'aimais pas Vega parce que j'avais l'impression qu'il prenait la place qu'un peronnage de ME2 aurait pu prendre, mais il m'a convaincu.

- Pourquoi IDA a-t-elle un cameltoe ? ( )
- Pourquoi tous les sunthétiques finissent avec une histoire à la Pinocchio ?

Avec ces questions on apprend juste que Weekes n'était pas vraiment pour donner "vie" à Légion et IDA.

- C'était quoi le truc avec le Moissonneur humain dans ME2 ? Pourquoi avait-il l'air aussi débile ?

On voulait utiliser la mission suicide pour montrer plusieurs étapes dans le développement d'un Moissonneur, de l'embryon humain à la seiche (...? La carapace quoi). Mais la mission devenait trop compliquée donc cela a été enlevé par manque de temps.

- Les Moissonneurs ne créent-ils vraiment qu'un vaisseau majeur par cycle ?

Eh bien, nous n'avons jamais vraiment determiné ça. Mais ce cycle était anormal. Ils ne perdent aucun vaisseau majeur normalement.

- Kai Leng ? Qu'en pensez vous ?

Nous voulions vraiment un antagoniste récurrent pour Shepard, un 'Dark Maul'. Mais je trouve qu'il y a une divergence entre les cinématiques et le gameplay là-dessus, et c'est quelque chose sur lequel nous devons travailler.

- Pourquoi n'avions nous que des choix en haut et en bas, pas au milieu ? (roue de dialogue)

En partie par manque de ressources. En partie parce que c'est un contexte de guerre et qu'il est difficile pour Shepard d'être "partagé" sur les Moissonneurs.

- Pourquoi pas de femelles ? (tel alien)

Manque de ressources. (Il parle ensuite d'une limite de personnages différents dans une même zone)

- Où était Harbinger ? Peut-on ASSUMING DIRECT CONTROL sur lui ?

(Il blague là-dessus)

- Comment les Moissonneurs ont pris la Citadelle ? Pourquoi n'ont ils pas désactivé les relais puisque c'était leur plan initial après avoir pris le contrôle ?

Au début nous avions une cinématique où ils s'en emparent, avec les zombis, etc. Mais on l'a enlevé, par manque de ressources et parce que cela cassait le ryhtme.
Ils n'ont pas désactivé les Relais parce que les Veilleurs ont interféré.

- Pourquoi Gabby et Ken n'ont pas plus de dialogues ?

(Il explique que c'est dû à un bug)

- Pourquoi avez-vous fait des batailles spatiales à la Star Wars et non comme décrit dans le codex ?

Nous voulions fournir un environnement familier et une expérience visuelle captivante pour ceux qui ont grandi avec Star Wars et des trucs comme ça. Ce sont quelques-uns de nos passages préférés.

Portrait de Agarwaen
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A rejoint: 11 avril 2012
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Re: Mass Effect 3

Bonsoir tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de tout m'expliquer (en spoilant si nécessaire) pour comment atteindre la fin "parfaite" sans multi? merci d'avance ;)

Portrait de Anonyme 04
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A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Mass Effect 3

Je suis pas sûr qu'il y ai vraiment un ending parfait ...

Portrait de Agarwaen
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A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 3
Re: Mass Effect 3

Ouai enfin celle où il y a un bonus de quelques secondes a la fin, parce qu'a ce qui parait c'est quasi impossible de réunir 5000 war asset et je galère un peu donc si quelqu'un a une soluce ou si ce n'est qu'illusion dite le s'il vous plait ;)

Portrait de Novarek
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: Mass Effect 3

Agarwaen a écrit:
Bonsoir tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de tout m'expliquer (en spoilant si nécessaire) pour comment atteindre la fin "parfaite" sans multi? merci d'avance ;)

Tu peux pas, au grand maximum, sans multi, tu arrives au environs de 3500 point de force militaire active, mais une a deux heure de multi suffise largement à monté ton score de préparation galactique à 100% et ainsi convertir tes 3500 point en 7000.

Portrait de DarkLinkOsa
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A rejoint: 13 septembre 2011
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Re: Mass Effect 3

@Agarwaen:
Si tu est sur PC tu peux utilisé cette manip avec l'éditeur de sauvegarde:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-181851-1-0-1-0-tuto-pc-fins-parfaites-sans-multi.htm

Attention, fait cette manip sur une sauvegarde qui ce passe avant la mission "QG de Cerberus", car c'est à ce moment là que le jeu "décide" quel fins tu aura.
(note, sans spoil ^^: lorsque tu sera confronté au choix final, choisis celui de droite pour avoir la fin dite "parfaite")

Edité par DarkLinkOsa le 12/04/2012 - 02:11