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Resident Evil: The Darkside Chronicles (1/2)

Resident Evil 2 en vue subjective c'est bon ça!
Seul les vieux cons nostalgiques y trouveront leurs comptes attention :p

337 Commentaires

Portrait de daruard96

enfin un jeu que j'ai (pas le meilleur...) j'avoue j'ai pas eu la patiente de le terminée, surtout que j'ai jouer a aucun resident evil avant, donc pour le croco c'était très dur de savoir se qu'il faut faire.


Portrait de Yoshikroot

Pas forcément des plus consistants ce direct live je trouve, même si y'avais quelques moments rigolos j'ai pas non plus totalement pris mon pied. Et puis il faut dire qu'en se moments les direct live s'enchaînes un peu trop. J'espère voir plus de review sur des gros jeux fin 2011 et début 2012 après de temps en temps un DL pour agrémenter le tout avec quelques fous rires. Bon en sois le jeu est bien chiant, pas grand chose à redire. ^_^'


Portrait de Ouroboross

Je suis le seul à avoir remarqué le "IL le mangeNT" à 37 min kekchose ??
Mais OMG quoi xD
La caméra qui shake, pas de recul au tir, le même son .wav bidon pour chaque arme, c'est simplement... Lourd... Littéralement quoi ^o^'
Très bonne vidéo encore, je me suis pas ennuyé une seconde, merci Hooper =D


Portrait de kruthed

Pouah, ça ne me donne pas envie, mais alors pas du tout ! Sinon bonne vidéo comme d'habitude, merci Hooper :D


Portrait de linklexis

Allé et une bouse de plus sur la Wii ! quelle honte de voir un jeu pareil à notre époque..en revanche je suis d'accord avec toi Hooper le seul intérêt tient dans le fait de revisiter les environnements des précédents RE mais pour le reste...


Portrait de SkybrewSam

Et merde, moi qui comptais faire les 2 chroncles en vidéo-tests, c'est raté pour l'originalité :(


Portrait de Petit Cassis

J'ai beaucoup apprécié cette vidéo ! :]
*C'est très constructif comme message, je sais.* :p


Portrait de lakitu99

bien comme toujours


Portrait de Darkjack

Les scènes cinématiques sont vraiment jolies, sauf le ratage du montage de la scène avec Hunk et Birkin. Quelle déception quand on a joué à Resident Evil 2. Mais Hooper tu as eu raison indirectement ^^ de montrer le début du jeu car, il faut le dire, c'est vraiment faible l’intérêt, très faible et dès qu'on passe au scénario de Resident evil 2, la nostalgie est là et on regarde avec plus d'épanouissement !

Capcom ont vraiment un soucis avec le réalisme des personnages qu'ils ont créé et la façon dont ils les retouchent maintenant, dans cet épisode ça passe encore mais Umbrella Chonicles !!... Hunk devenu une caricature "Mr Death" alors qu'à la base c'est juste un soldat ordinaire, Léon un peu timide à l'origine. Tout ça disparu et ça gâche un peu cette ambiance crédible que la série avait je trouve !

Merci pour cette vidéo Hooper et pour ton courage parce que là, plus mou tu meurs ! Mais j'ai regardé avec un intérêt je dois dire !

Ps: Les boss :D.. Kikoolol puissance 1000


Portrait de B0L D. RiZ

Graphiquement le jeu est plutôt beau, avec de belles cinématiques.
Par contre le gameplay est vraiment trop mou, je me souvenais pas qu'il soit aussi mou comme ça !

J'aurais préférer un gameplay du même genre que Time Crisis où on pouvait se mettre à couvert en appuyant sur une touche...


Portrait de Grantil33

36:55 "Aller ouvre la cette porte ! mais tire dessus ! espèce de pintade !"

MDR

Quel jeu moisie...


Portrait de Anonyme 01

Mouais... bof pas terrible ce direct live

Déjà qu'à la base j'aime pas les rails shooter, je dois dire que celui-ci est sûrement l'un des plus pourris qu'il m'ait été donné de voir.

Effectivement c'est très très MOU, on a aucune sensation de puissance, aucune possibilité d'éviter certaines attaques à certains moments, un arsenal qui laisse plutôt à désirer, saupoudrer le tout avec des boss de merde et vous obtiendrez un jeu crée uniquement pour renflouer les caisses de Capcom.

Bon après peut-être que ça peut plaire à certains, comme les fans de la saga par exemple, mais j'en doute un peu, étant fan de la saga MGS, si par exemple un jour ils nous refont MGS 1, 2 et 3 en version rail shooter dans le même genre, je ne crois pas que je serais preneur, certes ça serait marrant de visionner le jeu sous un autre angle mais pas au point de dépenser de l'argent pour ça ! c'est pour cela qu'il y a les walkthroughs :)

Au final j'ai trouvé le jeu merdique.

Et puis, je me suis plutôt ennuyé devant ta vidéo, j'ai trouvé qu'il avait pratiquement aucun fun là-dedans, rien à en tirer, bien sûr ça c'est plutôt la faute du jeu mais quand tu t'amuses pas forcément nous on s’ennuie :p



Portrait de chucky02000

meme en et temps fan de RE2 je vais même pas le prendre

1)quand tu tir avec une arme tu a pas de sensation de puissance
2) il ont changé des chose qu'il ne devrai pas
- comme le black au début du commissariat
-le fait que Claire reste tout le temps avec nous


Portrait de Shyzz

1h22 Hooper que fais tu ? :p


Portrait de JeanClaudeLadrat

Ba il explose des nichons.


Portrait de Summonight

1:00:27 pas tout à fait, juste après la relecture de RE2, il y a une deuxième portion du scénario en amérique du sud qui se débloque.

Contre les (mi-)boss, il faut les toucher juste avant qu'ils ne lancent leur attaque (viser le bras qui va embrasser ta gueule par exemple) pour éviter de se faire hit, mais avec cette caméra à l'épaule, c'est trop hard même en difficulté normale... mieux vaut refaire les premiers chapitres avec nos armes optimisées à mort pour obtenir un rang élevé, ni plus ni moins.

C'est d'un chiant que tu sois obligé d'attendre qu'il recharge son pompe à 100% avant de changer d'arme, qu'avez-vous fait Cavia ? On ne devait plus voir ça en 2009.

1:24:30 il te nargue cet insigne, Umbrella t'aura enquiquiné jusqu'au bout
1:26:30 super précis... sans Wii motion + ? Même pas en rêve :p
1:29:47 et la salle juste après, tu as dû t'arracher les tifs, trop chaud ce William, je me fais hit systématiquement, 'culé de jeu
1:33:10 il fallait au moins parer son attaque pour remonter sur la passerelle... pareil ensuite pour le faire tomber, mais avec cette imprécision + la caméra, je quémande un miracle :)
1:48:42 ce sont des égouts, pas des conduits d'aération, du moins en théorie ;p
1:53:45 loul *Sheeeeerryyyy*
Chéri, tu me fais à manger ?
Chéri, on fait crac-crac... se gaver de Cracotte ?


Portrait de MaKuN

Merci Hooper pour ce bon direct live. Le jeu n'est clairement pas bon mais tu as bien sauvé la vidéo. ^^

Comme tu le disais ça manque clairement de pêche, l'impression que j'en ai c'est qu'on subit complétement le jeu !! On est là à tirer comme un con et à se prendre des coups sans pouvoir rien faire contre.

Par contre l’arbalète m'a fait mourir de rire, les ennemis sont truffés de flèches et ça leur donne un skin ridicule (cf le combat contre le boss) xD

A la prochaine !


Portrait de Mr.3D

Je t'ai vraiment trouvé trop gentil au niveau du Gameplay Hooper.

On a même pas l'impression que c'est un rail shooter, on dirait juste une énorme cinématique interactive.
Par exemple, tu peux pas tirer sur certains zombies tant que leur script n'est pas terminé (genre quand un surgit par une fenêtre tu dois attendre qu'il soit bien debout et que son script soit finis, lui tirer dessus avant ne lui fait rien).
Aucun démembrement dans un rail shooter avec zombies c'est limite scandaleux... ^^

Enfin bref, fan service quoi. Bon direct live. =)


Portrait de zeff

pas terrible cette vidéo hooper tu t'es emmerdé avec ce jeu et ça se ressent dans la vidéo mais merci quand même.


Portrait de DarthKaal

Sympathique Direct Live, qui plus est avec l'ambiance de RE2, ça fait vraiment plaisir de s'y replonger un peu. :)

Effectivement, l'intérêt de jeu est assez pauvre, il ne s'adresse vraiment qu'aux fans comme tu le dit. Mais cela dit, on sent bien que le jeu manque clairement de finitions, Capcom a fourni le minimum syndical...

Par contre, c'est dommage car en ne comprenant pas tous les mécanismes lors des combats contre les boss, tu donnes au jeu une pauvreté de gameplay plus grande qu'elle ne l'est réellement.
Je n'ai pas le jeu, mais rien qu'en te voyant jouer, on s'aperçoit bien qu'il ne s'agit pas de bourriner les boss comme un malade, il y a clairement une question de précision mais aussi surtout de timing. Si, comme tu le dis, on ne peut effectivement pas esquiver, on peut par contre clairement contrer leurs attaques en tirant au bon endroit et au bon moment. Le hic c'est que des armes comme l'arbalète ou même le uzi semblent ne pas avoir une puissance suffisante pour contrer en un tir.

Bref, tout ça pour dire que le jeu semble quand même un peu plus technique que ce que laisse penser ton Direct Live. Est-ce que ça en fait un bon jeu? Clairement non, mais voilà.
Mais j'imagine que tu as dû t'en apercevoir depuis, c'est l'effet Direct Live, à découvrir le jeu en parlant, on ne fait pas attention aux détails.