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Sega Master System, la grande oubliée...

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Portrait de soun
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Sega Master System, la grande oubliée...

Personnellement: zelda 1> zelda 3
Ff2>ff5 (je troll un peu :P)
Ninja gaiden nes >shinobi> ninja gaiden snes
D'un autre coté c'est vrai que ce sont bien les seuls cas, mais j'ai pu faire mon chieur :P

Portrait de Kenji
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A rejoint: 6 février 2012
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Re: Sega Master System, la grande oubliée...

techniquement c'est pas la perfection mais artistiquement il y'a des jeux très très bon.

little samson et cocoron par exemple sont des jeux splendides mais malconnues du grands publique.

je pense que la majorité des gamers sont attiré par une console actuelle parce que c'est plus accessible déja.
car la console n'est plus vraiment commercialisé.

Il n' y'a pas de promo comme pour la ps3.

"avec le temps" (léo ferré) on oublie des petits trésors. hey oui c'est une vieille machine.

et puis il faut un petit temps d'adaption tout de même qui peut dérouter les gamers occasionnels.

pour le dragon !

Portrait de LaCarpe
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: Sega Master System, la grande oubliée...

Super Mario World 3 n'est pas le plus emblématique des Mario 8-bits... Quand on pense Mario+8bits, c'est Mario bros 1. Or, on parle bien ici de l'image du à l'inconscient général. Et cela dit, je préfère quand même Super Mario World.
Et pour les Zelda, non, là non, le premier Zelda est loin de Link to the Past!

Citation:
Ok c'est plus beau et plus fluide (normal) mais je pense que le plus gros changement c'est effectué entre la 2nde et la 3e génération plutôt qu'entre la 3e et la 4e génération de console.

Je ne parle pas de technique pure. Les graphismes tout ça, c'est une lapalissade, mais c'est un peu mieux, évidemment. Mais le gameplay, la manette d'une SNES donne cent fois plus de possibilités qu'une manette de NES! Ce qui permet d'aborder le JV d'une manière nouvelle. Et d'autre part, les consoles de salon ont, je trouve, atteint leur maturité avec la génération 16-bits, c'est pour moi la génération où les consoles se sont complètement affranchies de l'arcade. Ce qui ne veut pas dire plus de portages. Y'en a des tonnes sur 16-bits. Mais ces portages étaient vendus comme des hits sur console, pas comme des hits de l'arcade jouables chez nous. Ce qui était le cas avant. La génération 8-bits a commencée à prendre cette direction. Et puis bon, les 16-bits.... C’est l'apogée de deux genres plus qu'emblématiques du jeu video: la plateforme et le RPG.

D'ailleurs, je viens d'y penser en disant ça: quel genre de jeux à connu sont apogée sur 8-bits??? (C'est une vraie question, je précise ^^)

Citation:
KENJI: et puis il faut un petit temps d'adaption tout de même qui peut dérouter les gamers occasionnels.

Mais heureusement, en contrepartie, le temps à fait son oeuvre: les daubes sont tombées dans l'oubli, et les meilleurs jeux sont restés. C'est déjà ça. Parce qu'on a pas l'impression vu comme ça, mais pour un neo-gamer, le JV actuel est très déroutant aussi.... Pas forcément Pad en main (quoique), mais il faut s'y retrouver dans la jungle des JV! Au moins sur les vieilles consoles, le tri s’est plus ou moins effectué.

Edité par LaCarpe le 31/03/2012 - 00:01
Portrait de MetalSonic
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Sega Master System, la grande oubliée...

Citation:
Quand on pense Mario+8bits, c'est Mario bros 1.

Ca dépend, beaucoup de personnes (dont moi) penserons Mario 3 qui reste le préféré de pas mal de monde.

Citation:
Et puis bon, les 16-bits.... C’est l'apogée de deux genres plus qu'emblématiques du jeu video: la plateforme et le RPG.

Mouais encore une fois je ne suis pas spécialement d'accord. Je ne dis pas ça pour te contredire, hein, mes consoles préférés sont la SNES et la Megadrive de toute façon, mais en terme de plateforme je crois que tout avais plus ou moins déjà été fait sur 8 bit: Mario, Megaman...
Quant au RPG Les 3 Premier FF , Phantasy Star et Dragon Quest avaient largement posé toutes les bases.

Mais je suis d'accord les consoles 16 bits ont totalement peaufiner l'ensemble.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de LaCarpe
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Re: Sega Master System, la grande oubliée...

Poser les bases ne veut pas dire etre à l'apogée. C'est justement ça le truc: les 8-bits en ont posé les bases, les 16-bits ont sublimé le tout.

Pour Mario Bros, majoritairement, c'est le 1 qui a le plus marqué les esprit, de loin. Même si, des trois épisodes NES, c'est sans aucun doute le 3 le meilleur (c'est aussi mon préféré, et d'ailleurs également le seul qu'il me reste :/). Mais bon, la qualité et la reconnaissance ne vont pas obligatoirement de paire ^^. Regardes aujourd'hui, les jeux populaires ne sont pas forcément les meilleurs. Là c’est pareil, Mario 3 reste dans l'ombre du premier, malgré des qualités largement supérieures sur tous les points...

C’est pour ça que, je me demande si collectivement, les 16-bits n'ont pas marqués d’avantage les esprits, justement à cause des jeux, qui étaient au dessus, même d'un poil. La SNES surtout à connu l'apogée de bon nombre de série, et des titres ultra marquant. D'ailleurs la plupart de ces séries ont ensuite régressées, ce qui indique bien qu'elles alors au top, hélas (Street Fighters II, Mortal Kombat, la plupart des jeux Disney, mais surtout Quackshot et Castle of Illusion, la plupart des RPG qui ont simplement disparu). Celà dit, ce n'est aps vrai pour tous, certaines séries ont très bien pris le virage de la 4ème génération, quand on Mario 64, Zelda Ocarina of Time ou F-Zero X...

Portrait de MetalSonic
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Sega Master System, la grande oubliée...

A mon avis tu as du grandir avec les 16 bits, c'est pour ça que tu dis ça :)

Pour moi par exemple qui ait connu l'action/plateforme avec Maga Man, je persiste à dire que l'on a pas fait mieux depuis - Mega Man X inclus.

Edité par MetalSonic le 31/03/2012 - 12:25

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de LaCarpe
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: Sega Master System, la grande oubliée...

Oui et non. Ma première console était la Master System, et celles sur lesquelles j'ai le plus passé d'heures, c'était les consoles de 4ème génération (surtout N64). Je n'avais même pas la Megadrive, seulement la SNES. Et je n'avais pas énormément de jeux dessus. Donc globalement, niveau timing, oui on peut dire que j'ai "grandi avec", disons en terme d'époque, mais dans la réalité, c'est pas franchement vrai. D'autant que j'ai eu la PS1 dès le début, donc très tot. Une bonne partie de ma "culture" 16-bits n'est venu qu'après les années 2000. Je n'ai par exemple aucune nostalgie vis à vis de jeux comme Secret of Mana, Chrono Trigger, ou même DK Country que je n'avais que très peu joué à l'époque.

Les 16-bits ne sont clairement pas les consoles qui ont le plus marqué mon parcours vidéoludique.

Portrait de MetalSonic
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: Sega Master System, la grande oubliée...

Je veux ça chez moi

:P

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de primo
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Sega Master System, la grande oubliée...

Kiffant le canape !!!!!

Portrait de Yaya
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A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 58
Re: Sega Master System, la grande oubliée...

Best Canapé sans trop de contestation. Quoi que... il pourrait y avoir du gros match contre un canapé Dreamcaost.