Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
Edit : quant à toi 0K3vin, que tu apprécies Balthazar bec et ongles, tu fais comme tu veux mais si tu te poses en tant qu'observateur, alors tu ne peux pas insulter un autre membre, surtout en le justifiant ainsi. Et puis développe sur la question des fan-clubs, je comprend pas.

Je le défend pas particulièrement, je n'admet tout simplement pas qu'ont puisse lui marcher dessus par rapport a ses faits anciens, pour vous, il est un danger pour ce forum, du coup, quoiqu'il puisse dire, même sans méchanceté apparente, c'est Balthazar, donc ont le boycotte, ont l'insulte, ont lui marche dessus, ont lui dit qu'il a un égo sur-dimensionné etc.. etc.., et c'est toujours pareil. Et après, ont vient se plaindre ici que l'ambiance est pourris, mais qui fait que cet ambiance soit aussi pourris qu'elle l'est actuellement ? Ce n'est surement pas Balthazar avec ces idéologies et sa pensée qui peut être mal interpréter où pas cautionner, je suis désolé. J'ai pu lire tes naufrages sur sa personne, tu affirme qu'il est insultant, mais j'ai pas vu un de tes pavés le concernant sans insulte (du genre qu'il est un minable par exemple, et d'autres), alors pour le coup, je ne te prend pas trop au sérieux H&P, et pourtant, dieu c'est que je te trouve intelligent et important pour la communauté et ce forum.

Pour le coup du fan-club, c'est surtout par rapport a sucha et sa troupe de la Grotte. Quoiqu'il dise, il sera toujours supporter et encourager, et ça me répugne, car il n'apporte pas grand chose dans les débats, sauf de la provocation et du foutage de gueule. En l'occurrence, je suis pas le seul a le dire, car Gio lui avait fait la remarque, tout comme Balthazar, donc ce n'est pas quelque chose sortis de nul part, ce sont des faits qui existe, mais qui ne sont jamais relater.

Portrait de Jitech
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 745
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Ahah Gio qui s'est fait shot comme un noob xD
Je pourrais même pas dire que j'y étais, j'ai tout loupé :'(

Je pensais pas qu'InTheHead était déjà dans le collimateur, je le vois tellement rarement. En même temps faut dire qu'un de ses troll en vaut 100.

Balthazar a écrit:
Et après, ont vient se plaindre ici que l'ambiance est pourris, mais qui fait que cet ambiance soit aussi pourris qu'elle l'est actuellement ? Ce n'est surement pas Balthazar avec ces idéologies et sa pensée qui peut être mal interpréter où pas cautionner, je suis désolé.

Un jour Balthazar a dit que j'étais un mauvais dresseur pokémon et ça je ne lui pardonnerai jamais :p

Edité par Jitech le 30/03/2012 - 19:34
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Eh oui, les voix du seigneur sont impénétrables. Je ne vais pas refaire la discussion que tu as certainement lue. Chacun son point de vue et chacun ses raisons. Mais j'ai jamais été fan des théories du complot et tordre le bâton dans l'autre sens ne me semble pas la meilleure solution. J'ai un problème avec Balthazar, c'est évident. Mais il est certain qu'il avait raison sur plusieurs points qui ont fait polémique et que le topic sur les musiques d'or est excellent et que c'est à lui seul que la communauté le doit. Le problème, c'est qu'il ne connait pas la nuance, la politesse et la diplomatie. Et si en plus on y ajoute un pan de ses convictions dont il a eu l'outrecuidance d'afficher à plusieurs reprises, ça ne collera pas du tout. Mes insultes, je les pense. S'il change sa façon de conduire à l'égard des autres membres (pas forcément Suchabadass, là je pense à Tori et à tant d'autres), je changerai mon attitude à son égard. Quant à Suchadabass, perso je suis mal placé pour répondre car je n'ai jamais eu de différends et j'ai même de la sympathie.

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Comme tu la dit, nous avons tous notre point de vue, et il est évident que tu as un problème avec Balthazar, tout comme j'en ai un avec Suchabadass. Maintenant, il faudrait essayer de ne pas infecter la communauté avec nos différents, il est peut-être là le problème.

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
de ne pas infecter la communauté avec nos différents, il est peut-être là le problème.

Jpense que c'est un point sur lequel tout le monde ne peut qu'être d'accord :p

Citation:
je trouve quand même que ça fait kikoo de mettre des icônes et j'essaye donc de faire passer de l'émotion par le mot et non par l'icône

Pauvre Hooper qui finit -presque- tous ses messages par des smilies, quel gros kikoo :p
(et pauvre moi aussi du coup :x )

Tkt, à mon avis, personne n'a de tabbou sur les smilies :p

Ce qui ferait vraiment kikoo, serait la succession de smilies, et/ou à la suite d'un mot tel "lol", exemple :
"mdr xD :p :)"

Et encore, ça c'est un extrême :p

Ark
Portrait de Ark
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 378
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

En petit HS, le bon point de ce topic pour moi, c'est qu'il m'aura fait découvrir que j'ai lu une BD de Gio dans Spirou en 2006, et je me retrouve 6 ans plus tard sur le même forum que lui sans aucun rapport. Ah bah ça. :D

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

0K3vin a écrit:
Maintenant, il faudrait essayer de ne pas infecter la communauté avec nos différents

Si tu en es convaincu, alors tu ne pourras qu'apprécier le fait que l'abcès ait été crevé. Mais quand je parle de problème avec Balthazar, je ne parle pas de personne mais de point de vue et d'attitude. Pour le premier, je suis pas sûr que tous membres aient compris, pour le second visiblement je ne suis pas le seul à en avoir marre. Et je te le répète, si Balthazar faisait profil bas et se contentait de contribuer diplomatiquement aux discussions sur le forum, ça m'irait. Des mecs comme lui, il y en a des tonnes en France, c'est normal qu'il y en ait aussi sur le forum. Après, j'ai des convictions très fortes et je m'avise de faire du prosélytisme ici, c'est parce que ce ne serait ni à sa place, ni profitable au Hooper.fr. J'estime qu'il doit en être de même pour les autres membres. Si tu as de la sympathie pour Balthazar, alors reconnais ses faiblesses et ses fautes. Perso, on m'a clairement fait remarqué que je devrais mettre mes réprimandes sous le coude et cesser de réagir au quart de tour. Mais autant te dire, je préfère me faire exclure pour réagir de la sorte que de voir le forum évoluer dans cette direction.

Qu'on me prenne ou sérieux ou pas, qu'on pense que c'est un règlement de compte personnel ou pas, finalement ça n'a que peu d'importance. Ce qui importe, c'est que la communauté soit capable de contrer ce genre de dérives. Comme je le disais, c'est un bon signe que ce genre de discussions ait lieu. Et si tu te souviens, Balthazar n'est pas IIXX. je sais ce qu'il a apporté au forum et à la communauté, faudrait être aveugle ou de mauvaise foi. J'espère que les choses s'amélioreront dès à présent. Car si j'ai bien compris, le devenir de la communauté t'est important, à moi aussi. SI Balthazar cessait de jouer ce rôle si détestable (enfin pas par tout le monde visiblement) qu'il assume qui plus est, alors moi je n'aurai pas à m'offusquer, et Suchadabass qui n'agit qu'en réaction à ce qui a été dit pourrait vaquer aux topics qu'il affectionne.

Tiens, t'as vu, un pavé. J'espère que celui-ci aura un peu plus de mérite à tes yeux !

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

De même, ce n'est pas un conflit personnel avec Sucha, car je ne le connais pas. C'est surtout son attitude qui me déplaît, sa façon de jouer les provocateurs, d'ironiser a chaque fois dans ses réponses, sa façon d'essayer d'humilier son interlocuteur où de le prendre pour un con, le reste j'en ai rien a foutre, il peux discutailler dans la Grotte où n'importe où si ça lui chante, je ne le lui reprocherais pas. Après, tout comme toi, je préfère dire ce que je pense, même de la plus haute des manières, même si je dois payer le prix de me faire exclure de ce forum, car la communauté m'est importante, et je ne suis pas le genre a me tapisser sous terre en attendant que l'orage passe, mais être cet voix qui s'exprime pour faire avancer les choses.

Mais j'ai l'impression que tu cherche a ce que Balthazar change sa matrice, c'est à dire, qu'il s'exprime plus dignement, avec diplomatie, mais comment tu veux qu'il puisse l'entendre, si c'est sa nature la plus profonde ? Tu ne peux pas changer la nature d'une personne en le traitant de minable, car il n'est pas dans ta logique des choses (si j'ai bien compris ta demande par rapport a Balthazar), et je ne suis pas naïf, je sais très bien qu'il n'est pas exemple de tout reproche, et je lui ai très souvent par le passé fait des reproches, j'ai essayé de lui dire quand il y avait des choses que je ne comprenais pas venant de sa part, mais j'ai aussi appris a connaître son personnage, sa matrice, et je crois pas que dans le fond (même a la surface) il soit ce personnage bête et méchant que tout le monde essaye de le cataloguer. Je crois même qu'il est très sincère dans tout ce qu'il dit, et qu'il y croit fermement, mais la compréhension est quelque chose que tout le monde n'ont pas (et je ne parle pas de toi, mais d'une manière général).

Edité par 0K3vin le 30/03/2012 - 20:57
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

matrice matrice matrice, syndrome de Stockholm, je te réponds par MP

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
matrice matrice matrice, syndrome de Stockholm

Géniale cette réplique :p

Bon, je pense que pour de bon, l'affaire est close sur ce topic, non ? On va pouvoir reprendre le sujet là où nous en étions arrêtés : la plus ou moins divergence irl-ivl, qui, il est vrai, joue sur l'ambiance du forum. Parce que l'ambiance c'est nous, mais si donc selon Joemenix, nous ne montrions que des masques de nous-mêmes, la convivialité n'est plus la même ?

Sujet verrouillé