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Dossier Fire Emblem

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Re: Fire Emblem

1ère fournée : chapitre 1. (7 unités)

Ilyana

Spoiler

Jill

Spoiler

Leonardo

Spoiler

Micaiah

Spoiler

Nolan

Spoiler

Sothe

Spoiler

Zihark

Spoiler

Je suis très satisfait de Leonardo. Je trouve qu'assez rapidement il met des patates et résiste assez pour sa classe. Couplé à Nolan il prend de l'esquive, de l'attaque, de la défense et de la résistance, je suis très content de lui pour le moment !

Grosse rigolade pour sothe qui est overpower vu le transfert (qui l'est déjà normalement à la base) MAIS j'ai justement essayé de ne pas trop le faire jouer, pour ne pas qu'il soit un bouffe XP dès le départ, idem pour zihark pour une bonne part de la partie 1. Application de la Technique qui dit que le boulot doit être fait par le level le plus faible. Cette vérité à ses limites lorsqu'on a besoin de beaucoup de personnes mais sinon j'essaye tout le temps de l'appliquer. Ce qui donne effectivement un groupe qui a peu près le même niveau au final. Et donc, tout le monde peut combattre à la fois ensemble sans décompensation.

Jill n'est au départ pas aussi forte que pourrait le laisser penser le transfert, prudence. Zihark s'en sort un peu mieux bizarrement, mais en même temps je ne l'ai pas fait beaucoup jouer, c'est peut-être pour ça^^

L'objet élite est très important, il faut absolument faire tuer les boss par l'unité qui a élite.

Pour le moment, même avec Jill et Leonardo, ce que j'avais calculé comme étant 1 de trop pour la partie, je suis agréablement surpris. Il reste plus qu'à passer l'intermède du chapitre 3 avec eux et je serai convaincu de mon bon choix.

PETIT INDICATION supplémentaire : je trouve sympa d'essayer d'obtenir le BEXP bonus des maps quand il est spécialement établi non pas par le temps imparti MAIS par les instances particulières : du style sauver les villageois dans la boue, ou aider les chevalier de marado qui porte les villageois. Bref j'ai essayé d'avoir tous ces bonus au max.

Mes résultats pour ces bonus :

Je sauve tous les chevaliers de marado sauf 1 (tous les villageois qu'ils portent sont sauvés). IMPOSSIBLE de sauver celui qui se fait tuer en un double coup avant que j'arrive. J'ai mis tout le monde sur le coup (jill la première), refais la mission plusieurs fois, pas moyen, je ne crois pas que ce soit possible, sauf jeu de statistique ou l'attaquant ne ferait que 11 de dégâts.

Je sauve en revanche tous les villageois dans la boue, aucun soucis, même s'il faut bien y avoir réfléchi.

Pour le reste des bonus, je ne commente pas, c'est assez facile.

Edité par Balthazar le 18/03/2012 - 00:03
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Re: Fire Emblem

Ouah, on inverse les rôles, cette fois c'est moi qui est en retard (chapitre 3).
De mon coté, ça roule pour tout le monde.

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Re: Fire Emblem

Deuxième fournée en approche !

Pour des question de logique je n'ai pas flashée Elincia, qui n'a pris qu'un niveau, la différence n'était pas encore assez forte vis à vis du perso donné à la base. Ce sera donc 4/5. Si toi tu l'as monté un peu plus, n'hésite pas à la photographier.

4 unités

Brom

Spoiler

Calill

Spoiler

Haar

Spoiler

Nephenie

Spoiler

Cette partie 2 n'est pas la plus agréable car malgré ces persos, il reste la mission 3 (cavalerie) ou nous n'avons aucun perso à monter. Du coup je l'ai joué pour l'exp bonus : à savoir faire la map en 11 tours ou moins, ET tuer le moins d'ennemis possible (1 unité ennemie préservée = dose de bexp). Mission réussi pour moi j'ai eu un BEXP de taré !

La mission néphenie-brom-heather ou il faut éviter les 4 volontaires n'est pas évidente, je n'en ai épargné que deux, les deux autres se sont fait shoot, sans que je le veuille. Mais bon on bout d'un moment, cela me gave de recommencer juste pour ça, surtout qu'il faut jouer l'échange de stuff pour ne pas tuer ces mecs et c'est chiant, surtout qu'ils quadrillent bien la map ces enfoirés.

La grotte est facile, si on est vigilant. Au passage, le boss détient un artefact booster (à voler avec Heather) je ne l'avais jamais vu jusqu'alors vu l'absence de lumière !

Enfin la dernière map est un gros bordel mais mine de rien, à la fin il ne reste plus grand monde quand on joue bien. 4 objectifs : la goutte (très facile) + l'annulation (un peu moins facile) + le boss (facile avec Haar) + Le booster défense (très risqué mais vers la fin, c'est déjà un peu plus faisable, avec Heather bien évidemment). Brom a fait un carnage sur cette map, tout comme Haar. Nephenie est au départ légèrement plus fragile que les autres mais mise sur l'escalier de gauche avec Calill qui shoot depuis la rambarde, elle gère bien. Et puis on a Elincia qui guérit tout, donc no prolem. Brom prend bien sûr l'accès de droite. Beaucoup jouer avec Leanne et la map n'est finalement pas si dure, il y a juste énormément d'unités à défaire ! Le truc c'est de faire le ménage rapidement sur la partie médiane pour boucler l'accès, et faire 2 goulots efficaces. Y'a ensuite plus qu'à faire 2 excursions spéciales avec haar (garde qui détient annulation puis boss). En parlant de Haar, grande vigilance avec ces enculés de mage foudre, ils peuvent vite le liquider...

Edité par Balthazar le 20/03/2012 - 00:43
Portrait de Itachi951
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Re: Fire Emblem

L'épilogue de la partie est II est l'un de mes chapitres favoris, même en hard je la boucle assez facilement suffit comme tu l'as dit de bien jouer avec Elincia/Leanne.

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Re: Fire Emblem

Ok y'a un petit raté concernant les photos...

Pour la partie 3, je me suis emballé en me disant que je prendrais les photos après avoir eu Pelleas avec Soren. Sauf qu'à 1 unité près, c'est passé à 80 au compteur et comme je ne voulais pas tout refaire, j'ai enregistré sans prendre les photos.

Donc toi prends-les dès le début du niveau comme ça y'aura pas de problèmes^^

Maintenant cela veut dire que je n'aurai sûrement pas l'épilogue de fin de Soren. Je garde espoir car on parle de 2 moyens d'y arriver, mais tout ça est très flou. Si on en croit serenes forest c'est mort (manque Soren fight Pelleas) si on en croit certaines autres sources, je l'aurai peut-être. Bref, je verrai ça. A la limite ce n'était pas le plus important dans l'histoire.

MAIS si toi tu veux le faire, fais bien attention à garder un tome à distance. Moi je ne voulais pas utiliser celui de Calill MAIS dans la mission ou Elincia pose les armes, Calill a cramé toutes les charges.

Et si apparemment les morts ne comptent pas pour nos persos en PNJ couleur verte (autre phase), Les munitions des armes elles, sont calquées sont les vrais persos juste derrière. Ce qui fait que je n'avais plus le moyen de donner à Soren cet objet, pour niquer Pelleas bien plus facilement, de loin.

Au chapitre 3-7 j'ai réussi a attaquer micaiah avec un transport : haar dépose soren au 11ème tour, puis au 12ème, soren attaque micaiah.

J'ai pris soin d'éloigner le BK avec Ike puis nephenie. (Haar / Ike / Nephenie étaient les seuls a ne pas prendre double coup sur le BK).

Bref ce fut dur, mais j'ai réussi, mais là, le timing de la map 3-14 est beaucoup plus serré et pourtant j'ai fait tirer avec le héron a faire revivre 4 personnes à la fois.

On peut sûrement y arriver sans le tome à distance, mais cela semble très dur. A mon avis il ne faut même pas s'arrêter pour tuer les ennemis sauf s'il bouchent le passage, c'est mon avis.

Le principal c'est d'avancer le plus vite possible, car si nous tuons des ennemis on est obligé mais c'est surtout les tués des laguz qui sont important : or pour qu'ils en tue le moins possible (ou même éviter qu'ils se fassent tuer eux), il faut être le plus vite possible prêt à entrer dans la dernière zone dans un nombre de tour record minimal (là où y'a pelleas).

Je recommande de se calquer sur Nailah, et de ne pas empiéter sa zone d'attaque. Kurth on peut le niquer facilement avec de la foudre, il n'est pas si fort que ça avec un bon encaisseur. Elle je m'en méfie beaucoup plus.

Bref, même en voulant faire ça, à un tour près j'ai été niqué. Le tome a distance est impératif même si le défi d'y aller vraiment est sûrement très intéressant.

Donc à la mission ou les maisons brûlent, tu vas sûrement entraîner calill à mort, mais il ne faudra pas qu'elle est sur elle ce tome à distance. Sinon elle va le cramer après.

Autre point, j'ai fait le choix à la map 3-7 de re-recruter Jill et Zihark, comme ça ils sont avec leur binôme.

Au chateau de nox, juste avant la dernière map de la partie 3, j'ai pas osé ramener mes unités face à Ike. En plus il est à côté de soren, un duo de Oober que j'ai créé !^^ En effet ils ne sont plus très nombreux une fois dépossédés de Zihark et de Jill MAIS cela a tenu, et je n'ai eu aucun problème avec la team de la brigade de l'aube du chapitre 1 à 3, ce build tient donc, de ce point de vue là et j'en suis ravi.

Cela dit donc, sur ce chateau de nox, sans micaiah qui était bloqué dans sa zone, sothe max exp sans soutien, il ne restait que Nolan et Leonardo, je me suis donc abstenu d'aller déranger Ike et Soren (entraînés par moi-même et powerfull^^), un peu trop risqué, surtout que de l'exp frais et bien plus facile à prendre arrivait déjà en masse.

Au niveau des stats maintenant, je pense qu'à la toute fin, on va halluciner avec mes photos... Petit pressentiment...^^

Edité par Balthazar le 25/03/2012 - 20:10
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Re: Fire Emblem

Alors on a un petit soucis. MAUVAIS CALCUL DE MA PART... J'en suis désolé... Mais il se trouve que j'ai mal calculé.

Venant d'arriver à la tour. Je rappelle le build sous balise :

Build PoR - RD Full Beorc.

Mode normal...

Spoiler

Dans ma volonté d'exclure les Laguz, je me suis permis d'imaginer de virer l'impératrice et 2 laguz. OR il se trouve qu'il y a une OBLIGATION au pied de la tour de prendre un nombre précis de personnes.

Jusque là tout va bien car je croyais que ce n'était qu'une obligation illusoire pour la première map de la tour seulement. Or je me rend compte que non... On ne revoit plus le reste jusqu'à la fin. Je modifie donc le build en conséquence, selon ma logique :

Spoiler

Explication sur les changements et/ou précisions :

Je me suis rendu compte d'une chose pour les bottes VS célérité, c'est que les premières ne coûtent pas d'emplacement de technique. Or Reyson n'a que 2 emplacements avec tout son bordel, c'est donc lui qui doit les porter. Brom doit prendre la technique Célérité. Dans cette nouvelle répartition, on peut aussi carrément opter pour mettre célérité et les bottes aux deux généraux à savoir Brom et Gatorie.

Autre point, je vire Léonardo pour Shinon. NON PAS que Léo m'ait déçu je l'ai trouvé extraordinaire, cela a tordu le coup a beaucoup d'idées reçue et je m'en félicite. (Il avait TOUTES ses stats max comme tous mes persos mais il faisait partie des trois que je n'ai pas retenu pour la tour, il y avait lui + Nephenie + Zihark. La raison était qu'ils n'avaient pas encore leur objet (Wishblade, alondite et l'arc double) et je n'étais pas encore pas au jus concernant la raison de ce post, malheureusement... En parlant de ça, tant pis, cela ne m'empêchera pas de poster les photos de ceux que j'ai sélectionner pour la tour et de montrer qu'ils ONT TOUS tout maxer TOUTES LEUR stat, tu verras ça de tes propres yeux, j'ai bien travaillé sur ce coup, c'est impressionnant...^^)

Bref je digresse, je digresse : Shinon a été retenu dans ce nouveau build pour le critique +10 qu'il fait comparé à Leonardo. Seule et unique raison en réalité. Car en fait, on fait bien assez de dégâts et un bonus de +2 à chaque coup ne se sent pas... C'est ça le plus gros problème en fait. Les deux tueront en un unique double coup leur adversaire MAIS Shinon fera peut-être beaucoup plus facilement son critique que Léo... Et un critique c'est un oneshot (souvent) de x3 de dégâts... Pour le reste il a même plus de défense, à savoir de défense physique et de résistance (2 au lieu de 3 par le soutien de Gatorie). Concernant l'esquive, Gatorie est un tank qui ne craindra rien, Shinon a une bonne esquive de base et son soutien en apporte une lichette. A tester mais je suis sûr que cela tient.

Ensuite Nephenie. Avant elle était avec Calill, mais Calill n'a plus aucune raison de vivre, depuis que Sanaki s'impose à la tour. On ne peut PAS prendre Calill sous peine de faire sauter une place de sélection par rapport à Sanaki qui est déjà dans la tour. Cela aurait pu le faire si on pouvait retrouver nos éléments après la première map : Mais là y'avais trop de gens à sélection, j'avais comme je te l'ai dit un surplus de 3 en plus des 17 !... Calill doit sauter à cause de Sanaki qui maîtrise déjà le feu...

De ce fait Néphenie peut se rabattre sur Brom. Cela tombe bien ils commencent dans le même chapitre dans RD, et on un lien critique de 5 de PoR (le mieux qu'on puisse faire pour PoR avec Nephenie), parfait.

Pour Sanaki, petite peste de Beignon... Leonardo ayant été eclipsé concernant Nolan, on peut tabler sur Nolan pour épauler Sanaki. Cela tombe bien : je trouve que Sanaki manquait d'esquive. Sanaki apporte de la défense, on se souvient tous d'ashera qui attaque toujours Nolan parce qu'il a la résistance la plus faible... Voilà de quoi le renforcer un peu. Tout comme Nolan et Sanaki n'ont jamais été dans PoR donc tout deux ne peuvent pas avoir de bonus critique, ce qui nous arrange de les mettre ensemble.

La disparition totale de Lucia et d'Elincia. Excellent idée sur le papier que le tricks de l'aléateuse... Le problème c'est qu'on ne la voit quasiment pas, ce n'est pas agréable en terme de build même si tu verras sur les screens finaux que je l'ai totalement maxée. Son efficacité ne s'exerce que sur la toute fin du jeu. Quant à Elincia, élément excellent mais en guérisseuse on a déjà le compte (3 mages je rappelle). Puis elle arrive assez tard elle aussi... Avec amiti elle est exceptionnelle mais bon je pense qu'il faut choisir entre Lucia-Elincia et Brom-Nephenie. Et l'un dans l'autre, sur une grande aventure PoR-RD, c'est sûrement plus attrayant de choisir Brom-Nephenie. Tu me diras ce que tu en penses Itachi, car Elincia et Lucia sont exceptionnels, c'est un choix difficile entre 2 duos. Je met pour l'instant Brom-Nephenie, à toi de trancher car j'aime beaucoup Elincia (et la seule qu'on peut lui adjoindre pour les 10 de critique et l'aléateuse est Lucia)

N'empêche que... Les deux femmes sont bien plus fusionnelle et Elincia est quasiment le meilleur personnage du jeu. A débattre...

Enfin et bien l'arrivée de Kurthnaga et Ina ensemble (ils arrivent au même moment, ils ont les meilleurs types à mixer ensemble, à savoir terre-eau). J'aurai bien misé sur un Ina et Nasir, vu le bon bonus critique, mais Nasir arrive bien trop tard. On ne peut absolument rien faire de lui, sauf profiter de sa vague blanche, qui donne un boost de vitesse de 5 (sympatoche). Problème il n'est pas intégré, pas exp (on a que Lehran pour l'exp autant dire que c'est mort), et ce boost de vitesse on peut s'en sortir largement sans.

Dernière petit précision, je n'ai pas pu recruter stefan à la map du désert 4-3 car Micaiah refusait de le faire venir^^ En effet il faut apparemment ABSOLUMENT que ce soit LETHE OU MORDECAI qui aille sur la fameuse case, sinon c'est mort, quand on a effectué un transfert de données.

Edité par Balthazar le 28/03/2012 - 03:47
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Re: Fire Emblem

ATTENTION... Fournée ultime en approche...

...Et tu vas peut-être être très surpris du résultat...^^

Boyd

Spoiler

Brom

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Calill

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Elincia

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Haar

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Ike

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Ilyana

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Jill

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Lucia

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Micaiah

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Nolan

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Reyson

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Soren

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Sothe

Spoiler

Tu n'as pas halluciné, tous mes personnages ont maxés toutes leur caractéristiques...^^ Dans les faits je n'ai eu besoin de recourir à des objets de boost que pour Elincia, sinon c'est impossible pour elle. Pour certains autres c'était serré (brom max sa magie niveau 20, reyson sa force niveau 40 etc.) mais j'avais de toute façon des objets de boost en rab.

En revanche ma partie n'est pas parfaite j'y reviendrai plus tard, mais à commencer par les 3 absents, à savoir Leonardo (arc double 4F1) - Nephenie (Zeenzuft 4F2) et Zihark (Alondite 4F2) qui comme je l'ai dit étaient en attente de leur arme donc je ne les ai pas sélectionné, ne me rappelant que l'équipe qui défendait le pied de la tour on ne la revoyait pas jusqu'à la fin du jeu. Du coup, de ce que je croyais être un stand bye fait qu'on ne les verra pas. Honnêtement ils étaient clairement dans la même lignée que ceux là, parfaitement maxables également. Peace à eux pour ma faute de calcul du coup cela explique les 14 sur 17 soit 3 manquant alors que Sanaki, Kurthnaga et Ina auraient dû être exp à leur place (ce que je n'ai du coup pas fait mais que toi tu peux faire puisqu'ils arrivent de toute manière assez tard)

Je peux maintenant malgré tout m'attaquer à Ashera pour lui foutre sa raclée.

EDIT : Jeu terminé.

RESULTAT KILLS :

5 Ilyana 131
4 Jill 135
3 Nolan 143
2 Boyd 146
1 Haar 146

Edité par Balthazar le 30/03/2012 - 03:55
Portrait de MoahRikunel
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Re: Fire Emblem

Mais c'est quoi ce truc de BG sérieux?

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Re: Fire Emblem

Qu'entends-tu par BG ?

EDIT : Bon on saura pas ce à quoi renvoyait ce BG donc on ne peut rien en faire^^

Je vais faire un petit récapitulatif pour Radiant Dawn, car le protocole est plus complexe que dans Path of Radiance.

PARTIE 1

Ok donc c'est la partie avec la brigade l'aube. Vous avez Sothe pour voler les objets au sol (voir sur serenes forest dans hidden treasures) et pour voler également les objets sur les gens. Je recommande personnellement de ne pas faire combattre Sothe de manière générale. Sothe est en classe supérieure donc il prend TRES PEU d'expérience. Et le problème c'est qu'il gâche cette expérience vis à vis d'autres personnages. Zihark un peu plus tard est dans le même cas, donc il vaut mieux éviter de les utiliser. Dans cette partie il vous faudra déployer le chevalier noir à la toute dernière map pour optimiser votre partie. CELA DIT, c'est kikoo trop bien d'avoir le chevalier noir avec nous, malheureusement vous êtes condamné à ne pas l'utiliser. En effet, notre BK est niveau 20 de sa troisième classe, bref il ne prendra pas d'expérience et puis pour quelle intérêt, il ne fait pas partie de votre quota normal de personnage, c'est un bonus que nous ont fait les développeurs. Tuer des unités avec lui est du gaspillage pur et simple.

PARTIE 2

Donc ça c'est la partie Crimea. Le voleur de cette partie sera Heather. Que je ne conseille pas d'exp. On l'a vue, Sothe est imposé à la tour finale, donc partant de là heather n'a plus aucune espèce d'intérêt. CELA DIT, elle nous servira toujours pour voler les objets. Attention, et ça c'est un avertissement qui vaut pour la partie 3 notamment, comme on ne l'exp pas, elle sera plus faible, donc méfiance lorsque vous la sortez pour une expédition. Elle a une bonne esquive et une bonne vitesse, mais selon son biorythme, elle peut être plus vulnérable a certains moments. La partie 2 peut-être chiante si dans certaines mission car avec la chevalerie royale, vous n'avez aucun perso "prévu" dans de nombreux builds (les persos ne sont pas très bandants). Dans ce cas, je vous recommande de jouer le bonus expérience, c'est à dire tous les tricks spéciaux rapportant de BEXP et de finir la map le plus vite possible pour avoir le bonus turn (récompense pour avoir fini en un nombre de tours spécifiques ; voir serenes forest)

PARTIE 3

C'est la partie des mercenaires de greil. A la map 3-7 il se passe pas mal de chose, vous devez faire attaquer Ike sur le BK. Et Soren doit faire la même chose sur Micaiah. Ce n'est pas évident. Moi j'ai attiré le BK vers la droite (en bas) de la map. Généralement il s'approche. Ike prend un coup, je soigne, je réattaque à mon tour, je le sauve et je me barre. Je met Nephenie en épouvantail pour l'éloigner encore un peu plus de Micaiah. Et Soren (moi ce fut au 11-12ème tour) attaque enfin Micaiah déposé par Haar.

Toujours dans cette map 3-7 vous pourrez recruter Jill et Zihark (unités de la partie 1 Daein/brigades de l'aube) en les recrutant (en fait plutôt en les transférant d'un groupe à l'autre). Utile si par exemple Zihark est avec Ilyana (= soutien) et Jill avec Haar puisqu'ils ont leur binôme dans la partie 3.

Plus tard, vous aurez une mission de la chevalerie royale de crimea (des connards qui veulent brûler les maisons). A CETTE mission vous devez absolument ne pas donner à Calill la météorite (5/5 charge, portée de 3-10 cases) Car cet objet vous servira pour la map 3-14, dernière de la partie, pour attaquer Pelleas à distance. On l'a vu j'ai essayé sans cet objet, j'ai échoué, c'est sûrement possible à faire sans l'objet mais hyper dur. Donc privilégiez le plus facile. Pourquoi ne pas lui donner ? Tout simplement que dans une des maps suivantes, elle intervient en tant que pnj neutre, et qu'elle crâme cet objet à fond la caisse. Ceci expliquant cela.

Cette partie n'a au départ pas de voleur mais Heather rejoins rapidement les mercenaires. (rattachement des unités de la partie 2 à la partie 3)

Tout comme la chevalerie de crimea a sa mission spéciale, Daein (unités de la partie 1) a aussi quelques missions incrustés dans cette partie 3 et lors d'une mission vous devrez absolument REFUSER de tuer Pelleas. Ça vous ne pourrez le faire qu'à la NG sur le même fichier de jeu. Sans quoi vous n'aurez que 2 choix, tuer pelleas vous-même ou déléguer à une autre unité (même merde de toute façon, il crève à la fin dans ces deux options).

PARTIE 4

Les choses se gattent, il y a à nouveau 3 groupes mais cette fois vous avez un contrôle sur la répartition. Je conseille d'éviter de mettre des unités lourdes comme les généraux dans l'équipe de Micaiah, car il y aura le désert.

Je recommande de mettre Heather dans le groupe d'Ike parce qu'il y aura la demeure d'Oliver, blindé de porte et de coffres.

Je recommande de mettre Volug dans le groupe de Micaiah pour avoir un petit bonus. Et Ulki et Janaff dans le groupe de Tibarn pour avoir également un petit bonus.

A la map 4-3 vous devrez utiliser MICAIAH si c'est un partie sans transfert de donnée de PoR... MAIS OBLIGATOIREMENT LETHE OU MORDECAI si c'est un transfert de donnée de PoR. J'ai essayé Micaiah avec transfert, elle ne fait pas apparaître STEFAN et donc je me suis fais niquer la dague Katti. (OSEF de stefan mais pas de l'épée^^...)

Petite note : si vous n'avez personne pour ramasser les objets, ce n'est pas impossible de le faire sans un voleur : SEULEMENT je recommande que l'exécutant soit en position OPTIMALE de biorythme et utilisez un personnage ayant beaucoup de chance, dans ces conditions et avec quelques reset, vous avez l'objet même sans recourir à un voleur.

Concernant la map avec Izuka, non les vagues ne sont pas infinis mais ça dure quand même aux environs de 25 tours, ce qui est oppressant. Cela dit c'est un régal d'expérience, si on a élite par exemple. Lucia est passé du niveau 20 au niveau... 20 de la troisième classe... Oobeuse critiqueuse de folie.

A la tour, on sacre les armes à la partie 4 F 3 soit, juste avant les dragons, ayez le en tête quand vous vous projetez à la tour. Moi je l'avais oublié j'étais déjà équipé en bas de la tour, du coup j'ai été un peu gêné car certaines armes S+ ont failli se briser^^

Deguinsea sex and sun est fort mais l'important est de s'occuper de lui en un tour. Le plus efficace que je connaisse est l'attaque en triangle mais s'est tellement cheaté que je préfère l'avoir à l'ancienne. A noté que l'anti-dragon ne marche pas, car cet enculé a un nihil qui n'apparaît nul part mais qui est pourtant bien actif... C'est à ce moment qu'on est content d'avoir Ilyana dans l'équipe.

Pour Ashera, facile à battre, il suffit de bien jouer avec les différentes cases aux différents tour. Occupez-vous quand même un peu des merdes énergétiques car ces saloperies peuvent vous attaquer ou recharger la barrière s'ashera. Pour le reste, ça roule.

Edité par Balthazar le 30/03/2012 - 17:34
Portrait de Gensolink
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Re: Fire Emblem

Wow c'est une très belle équipe que tu à là Blathazar franchement je pensais pas qu'on pouvait maxer tout les stats des unités (surtout la chance en faites) par contre je pense que tout ça est impossible sans transfert ou je me trompe ?