Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Je sais qu'il y en a beaucoup également sur ce forum qui ont compris la distance qu'il fallait prendre avec le symbolisme que je fais parfois.

J'accepte réciproquement qu'on me fasse du symbolisme. Comme par exemple si Only human m'avait dépeint en un tyran insultant nazi d'extrême droite dans son histoire, cela ne m'aurait pas dérangé, car on surf sur ce les clichés et quand on est intelligent on s'en fout, si je sais que ce n'est pas ce que je suis vraiment.

D'ailleurs vous remarquerez que je n'ai aucunement dit que Gio ou Badass vendraient de manière certaines des juifs aux allemands. J'ai dit que c'était un des traits possibles dans ma vision PROPRE du mouton d'argent (et si je devais les placer ce serait dans cette catégories mais recouvre BEAUCOUP de qualificatif), encore une fois je suis désolé mais ce n'est pas du tout la même chose quand on voit les choses comme moi. Quelqu'un a dit que je voulais imposer ce modèle : WTF je le propose de manière amusé mais je ne tiens surtout pas à l'imposer, c'est juste qu'il y a beaucoup de bruit autour, nuance. Cela renvoyait plutôt au fait de se raccorder à la facilité d'être un mouton d'argent, plutôt qu'à la neutralité ou au combat contre une cause noble. L'exemple fut fort mais n'était bien sûr là qu'à but illustratif, c'est une évidence. Qui pourraient savoir vraiment ce qu'ils feraient ? Moi même j'ai une idée sur ce que j'aurai fait : pourtant ce n'est pas dit que j'aurai été résistant. Encore aurait-il fallu que j'ai mon intellect actuel mais peut-être que j'aurai été un mouton d'argent on ne sait pas. Voyez il ne faut pas s'arrêter sur tout, tout est flexible, pour moi comme je l'ai dit c'est un petit jeu de l'esprit sans prétention.

Edité par Balthazar le 29/03/2012 - 20:37
Portrait de Nantuko
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 298
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
Mais quelqu'un, s'y connaissant dans la programmation d'un forum, saurait s'il est possible de faire une telle action ? D'empêcher à une IP, toute réinscription ?

Il est toujours possible de passer par des proxy de toute façon.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
Mais quelqu'un, s'y connaissant dans la programmation d'un forum, saurait s'il est possible de faire une telle action ? D'empêcher à une IP, toute réinscription ?

Oui le ban par ip est possible, Hooper a déjà menacé

Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
@Bato Des messages salés? Non. Tout ce que je sais c'est que balthazar pollue le forum depuis presque une dizaine de mois. J'ai dit ce que j'avais à dire, pour me divertir , également, en MP , on dérange personne. Et le mot réputation , n'était qu'une image. Peut ètre que des "gens importants" , sont sur le même forum que moi. Analyse cette hypothèse. Mon intention n'était pas d'attirer ton dégout. M'enfin , peu importe.

J'analyse surtout que tu fais ça pour te divertir... Chapeau bas l'artiste! (et qui sont les gens importants? Ton patron? Mais enfin, assume toi un peu, ça te ferait le plus grand bien! Qui plus est, si tu n'es pas exhibitionniste, il n'a aucune chance de savoir qui tu es... Ta logique m'échappe.)

Citation:
Hooper a déjà menacé

Un jour peut-être, il se sortira les doigts des fesses. :D

Edité par Batô le 29/03/2012 - 20:39
Portrait de Réré12
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2012
Contributions: 6
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

@Bato M'assumer... Je l'ai fait tellement plus que plein de gens dans la vie. Ce n'est pas un forum qui va tout changer , et ici , quel intêret? A par créer un conflit supplémentaire avec une personne supplémentaire...

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Oui, ban une IP, ça c'est facile. Mais ban une IP, excepté un seul compte, ça, c'est ptetre une technique différente ?

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
Eh ShowBecks et UF : j'espère que vous ne croyez pas que ceux qui critiquent Balthazar se placent sur un idiot "pour ou contre" ?? Alors plutôt que d'essayer de le prendre par la main, vous feriez mieux de prendre une position franche non pas pour/contre Balthazar mais sur le discours qu'il tient sur le forum et que je trouve inadmissible. Franchement, c'est aussi à la communauté de gérer ses affaires, on lave le linge sale en famille comme on dit. S'il est peut-être une victime dans la vie réelle, Balthazar n'en est pas une sur le forum. Alors pas de complaisance et pas de compromis. Pareil si vous tenez à critiquer mon discours. Mais moi je dis que Balthazar est un provocateur qui n'en a rien à foutre de la bienséance et de la diplomatie et je le tiens personnellement responsable pour le pourrissement de ce topic et d'autres. Le pire c'est que s'il était moins con (un petit peu), il arrêterait son petit jeu et ses mesquineries pour se concentrer vers les topics jv qu'il affectionne et participer sereinement aux discussions (qu'il puisse parfois avoir une opinion pertinente je ne le nie pas), les choses s'aplaniraient d'elles-mêmes pour le plus grand bonheur de toutes les parties. Mais pour ça, il faudrait qu'il ait de l'humilité et du savoir-vivre, alors autant demander l'impossible tout de suite.

Ah nan mais m'implique pas là-dedans, je m'en contre-bat les couilles de Balthazar moi, il m'a rien fait, j'ai aucune raison de venir lui cracher à la gueule. "Balthazar c'est un vilain, il a insulté le fils de Badass" je m'en contre-fout, ça me regarde pas, je pense qu'ils sont assez grands pour régler ça entre-eux (chose qu'ils ont déjà fait d'ailleurs). J'ai beau apprécier Badass, il est suffisamment grand pour se défendre tout seul, et il l'a déjà montré (EDIT: bon ok, il a largement eu tort de faire ça, mais on va pas le blâmer pendant 107 ans non plus (même si il a eu tort, je re-précise on sait jamais)).
Et puis bon, vous pouvez dire que Balthazar est un troll, qu'il nuit à la communauté, mais si vous êtes meilleurs que lui, pourquoi vous ignorez pas ce qu'il écrit au lieu de surenchérir? A vrai dire, encore une fois je m'en foutrai complètement que vous vous engueuliez, ça me ferait bien marrer d'ailleurs, le problème c'est que je me sens responsable de ce qu'il se passe ici (c'est moi qui ai balancé le bon gros pavounet dans la fourmilière quand même) et que si ça continue comme ça, ça va finir en ban pour un certain nombre d'entre vous. Vous avez beau dire que les modos sont laxistes, ils ont déjà prévenus une fois, vous avez pas écouté, le couperet tardera pas à tomber à mon avis.

Alors réagir au discours méprisant qu'il a contre les forumeurs? Non, j'ai pas que ça à faire, je suis suffisamment occupé à me bidonner de voir Balthazar vous troller et vous, lui tomber dessus comme des abrutis (Old-Gigi style). M'enfin j'arrête de m'en faire pour vous, vous êtes grands et je vous ai prévenus, je suis plus responsable de vos conneries, et je me fout bien de vous du haut de mon rondin :P.

Edité par ultimafouina le 29/03/2012 - 20:45
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Nantuko a écrit:
Il est toujours possible de passer par des proxy de toute façon.

Même avec un proxy les modos s'en rendent compte.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
Je sais qu'il y en a beaucoup également sur ce forum qui ont compris la distance qu'il fallait prendre avec le symbolisme que je fais parfois.

Il a bon dos ton symbolisme ! Tu nous traites de moutons en te proclamant mouton d'or, le berger au dessus des brebis galeuses. Le guide spirituel du forum

C'est comme dans ton foutu débat du Hooper et l'argent.
Tu commences le sujet en limite nous accusant de ne pas rémunérer spontanément Hooper pour les services qu'il nous offre, et plus ça va, plus tu nuances tes propos jusqu'à ce que le sujet devienne "Hooper devrait se trouver une plateforme rémunérant ses vidéos", alors qu'au début tu nous encourageais NOUS à le faire, limite en nous accusant de profiteurs !

Là tu fais pareil, d'abord tu nous insultes, ensuite tu viens parler de symbolisme et de ton foutu "jeu de l'esprit" !

Je vais peut-être faire pareil tiens, je vais te traiter d’étron ambulant, mais métaphoriquement parlant. J'espère que tu seras assez intelligent pour comprendre qu'il n'y a pas d'offense là dedans hein ;)

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

(EDIT, je met le texte là pour ne pas avoir à le perdre car je veux le virer de mon profil) Pour Gio en réponse à ce Post Postérieur :

Citation:
1. [La situation particulière peut transparaître si nettement que l'on reconnaît derrière on]
− un «je». Et puis, elle souffrait beaucoup par ses relations avec ses fils; et elle disait: on les a soignés, entourés, quand ils étaient tout petits, et puis plus tard ils ne peuvent pas écrire à leur mère, parce que cela ne serait pas convenable pour le père (Barrès,Cahiers, t.3, 1902, p.10).
− un «nous». C'est dommage, qu'on ne puisse pas avoir le gaz ici: nous sommes trop loin de Saint-Pierre (Daniel-Rops,Mort,1934, p.23).
− un «tu» ou un «vous». C'est drôle que tu ne peux pas trouver ça toute seule! On fait un petit effort (Lavedan,Beaux dimanches,1898, p.9 ds Sandf. t.1 1965, §222).Violaine: Tout beau, maître Pierre! Est-ce ainsi qu'on décampe de la maison comme un voleur sans saluer honnêtement les dames? (Claudel,Annonce,1912, p.12).
− une 3epers. déterminée. Voici sept ou huit fois que je vous envoie chez mon avoué, depuis quinze jours, et il n'est pas venu? Croyez-vous que l'on puisse se jouer de moi? (Balzac,Gobseck,1830, p.431).

Gio si tu lis ça : c'est donc dans le dictionnaire. Partant de là que ce soit originellement un on de troisième personne -est véridique- mais n'est pas le seul constitutif aux vues de l'extension présente dans le dico. Ta prof n'a pas la science infuse malheureusement. Partant de là, soit plus précis la prochaine fois, pour éviter toute confusion. Le on est trop vague pour que tu me reproches d'avoir mal compris, désolé. De plus, moi je suis un bon français et si un mot dévie un peu socialement de son utilisation première et que le dico le légitime, je suis le mouvement et ce même si originellement cela voulait dire autre chose. Encore une fois tu es un intellectuel de papier, quelques références mais tu manques de dimension humaine pour ne pas agréer que ton "on" est trop vague et que tu ne l'utilise pas "façon" 'dominante' de ce qu'en fait le peuple.

On = nous, tellement courant que c'est la première chose à quoi on pense. De ce fait, à toi de préciser ta pensée au lieu de me faire un cours de français que je connais déjà. Encore, tu aurais précisé ta pensée après mon post de réponse sans me balancer un truc, je n'aurai pas relevé, mais le fait que tu te la ramène pour me dire que j'ai fait une erreur alors que le dictionnaire lui-même l'admet désormais, désolé mais tu es dans le faux. La question n'est pas de savoir s'il a la valeur de la troisième personne en premier lieu à l'origine, mais plutôt ce que la majorité des gens comprendront. C'est là toute l'histoire. Ou alors si tu veux être dans une espèce de perfection de la langue tu dois savoir que le on est impersonnel et que sur ce coup tu n'as pas trop voulu te mouiller.

Fin de l'edit.

-----------

Citation:
Il a bon dos ton symbolisme ! Tu nous traites de moutons en te proclamant mouton d'or, le berger au dessus des brebis galeuses. Le guide spirituel du forum

Hé tu y crois ? Si tu n'y crois pas, soit tu es amusé soit tu te moques gentillement à la limite. Pourquoi faire de tout ça tout un bullshit.

Citation:
C'est comme dans ton foutu débat du Hooper et l'argent.
Tu commences le sujet en limite nous accusant de ne pas rémunérer spontanément Hooper pour les services qu'il nous offre, et plus ça va, plus tu nuances tes propos jusqu'à ce que le sujet devienne "Hooper devrait se trouver une plateforme rémunérant ses vidéos", alors qu'au début tu nous encourageais NOUS à le faire, limite en nous accusant de profiteurs !

Faudra que je relise le topic ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Je n'ai accusé personne, j'ai lancé un débat donc je me dois de mettre un peu de contradiction pour qu'il y ait un débat. Ca s'appelle faire un vrai first topic pour donner envie aux gens de participer. De plus je rappelle que mon avis peut changer sur certains sujets. Même si pour celui là précisément, je n'ai jamais changé vraiment. Faudra que tu m'envoies les moments ou je me contredis. Car le dire comme ça, c'est peut-être que tu as mal compris.

Citation:
Là tu fais pareil, d'abord tu nous insultes, ensuite tu viens parler de symbolisme et de ton foutu "jeu de l'esprit" !

Ou ai-je cité Elfmaniac dans cette histoire ? De plus si être symboliquement un mouton de panurge est une insulte, c'est une belle insulte, je l'ai dit cette caste est presque la plus intelligente. Attention car la force du groupe constitue une intelligence, c'est même la force sociale qui nous pousse le plus, en bien comme un mal. Ce n'est pas forcément une insulte LOIN de là... Tu vois il faut être flexible, et cette explication je la donne pourtant. Je dirai même que les moutons de panurge constituent le groupement le plus représenté et le plus puissant d'un certain point de vue.

Citation:
Je vais peut-être faire pareil tiens, je vais te traiter d’étron ambulant, mais métaphoriquement parlant. J'espère que tu seras assez intelligent pour comprendre qu'il n'y a pas d'offense là dedans hein ;)

Ok pas de soucis, je n'ai pas de problème avec ça. Je ne t'enverrai jamais de mail pour t'interdire de le dire si c'est une caractéristique que tu penses vraiment être réelle, tu fais ce que tu veux, je suis très cool la dessus.

----

Je ne suis pas un troll car ma démarche est honnête mon but n'est pas de troller, j'ai juste une grande fierté qui m'empêche qu'on dise n'importe quoi quand les naïfs pourraient gober des conneries sur moi, c'est surement ça la raison.

Mais bon je préfère me retirer maintenant car c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'on brasse ni de quoi on parle.

Edité par Balthazar le 30/03/2012 - 12:39
Sujet verrouillé