Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Bah l'ambiance du forum ne sort pas de nulle part. C'est un substrat général du fait de l'association d'être humains, donc d'un contexte social particulier. Donc partant de là, je ne pense pas que ce soit particulièrement hors sujet.

Edité par Balthazar le 29/03/2012 - 14:02
Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Hé bien ç'est partit en vrille ce topic à ce que je vois.


Bon sinon concernant l'ambiance je suis désolé mais elle reste bonne alors aprés il est claire que je ne vais pas sur tout les topic de ce forum, mais arretez l'ambiance est rarement pourrie les seul moment ou je trouvé l'ambiance pourris c'est quand ça parté totalement en vrille et ça finissé en insulte pitoyable,meme aprés certain clash parfois assez virulant les forumeurs oublient souvent, je veux dire que la rancune n'a pas lieu avec les forumeur de ce site.
De plus dans ce forum il n'y a personne qui nuit vériatblement aprés certain peuvent dépasser les bornes mais franchement c'est plutot rare.
De plus on à tout de meme un sacré paquet de topic vachement interessant mais qui sont trop inactif.
Non sérieusement il faut arreter les conneries pour l'instant l'ambiance est trés bonneIl y a certain point qu'on peut critiquer sur ce forum mais je pense que ça pourrait etre bien pire.
Aprés faut arréter vous voulez un forum parfait ou tout le monde à les meme idées que vous? Parfois un bon petit débat avec quelque un (dans le calme bien sur) ça ne fait pas de mal.

Edité par KyKiske le 29/03/2012 - 14:27

Envie de voir des AMV?

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
De plus dans ce forum il n'y a personne qui nuit vériatblement aprés certain peuvent dépasser les bornes mais franchement rarement.

J'approuve. Le problème n'est pas vraiment que certaines personnes donnent leur opinion, leur problème est que d'autres dénoncent et/ou accentuent les opinions des premiers, qui ceux-ci rétorquent en en faisant de même. Mais jpense qu'au fond, tout le monde est capable de se faire sa propre appréciation, sur un tel ou un tel, sans besoin pour cela de former des clans. Le mieux serait de ne pas en faire part. Ce n'est pas de l'hypocrisie que de se taire, de passer outre, sans que son avis propre ne soit altéré, sans que le pouvoir d'avoir un avis des autres membres le soit aussi. Que ce soit sur les propos de Suchabadass, de Balthazar, ou d'Hooper (nan jplaisante, ses propos à lui, n'ont jamais rien de constructif :p)

Sinon à part ça, j'admettrais quand même que l'ambiance a changé depuis mon arrivée, mais je ne pense pas que ça soit à cause des caractères des uns ou des autres, mais plutôt, du nombre d'inscriptions qui accroit, mais ça on ne peut rien y faire, c'est ptetre tant mieux ? Mais maintenant, la convivialité est un peu éparpillée, ce qui faisait penser à une sorte de tanière, est devenu, plus individualiste..

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

En fait si je peux faire une recommandation, quand il y a un dialogue entre 2 personnes par exemple, si quelqu'un doit intervenir, il doit le faire de manière intelligente avec prudence, et non pas pour augmenter le bordel en cassant, ou en provocant une des deux parties, car sinon cela augmente la charge, que ce soit dans les deux sens d'ailleurs.

Sinon effectivement même si ce genre de clash est bruyant il n'en reste pas moins rare et anecdotique, la plupart du temps, on a un forum de qualité avec beaucoup de gens intéressants et intelligents. J'espère bien par exemple qu'on retient plus de moi le côté constructif comme sur la radio balthazar ou quand je donne mon avis, que le côté coq de rue inutile pour un débat qui n'en est même pas un d'ailleurs. Et c'est là où effectivement je rejoins Kevin dans son analyse.

EDIT : J'edit ce que je veux et je vous emmerde. Si j'ai envie de rajouter quelque chose je le rajoute, et ce tant que je ne suis pas dépassé par un autre message. Si jamais je fais une modification vraiment antérieure, soit ce sera pour corriger une faute flagrante soit je mentionne de toute façon l'EDIT par le mot même "EDIT". Imparable. Ce n'est pas le style de la maison de faire exprès d'editer pour remonter un topic, que ce soit clair désormais. Pour ça que je pense que vous me connaissez encore bien mal, je n'ai pas ce vice là.

Cet EDIT ne sera compréhensible que par certains qui sauront parfaitement qu'ils sont concernés.

Edité par Balthazar le 29/03/2012 - 17:01
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Tu sais ce qu'il te dit le fruit pourri ?

Le charlot qui connaît tout sauf les limites de sa suffisance a écrit:
D'ailleurs moi je suis pour la communication, cela ne me dérange jamais de discuter avec quelqu'un s'il veut en apprendre plus.

Ben tu vois, c'est ce qui fait de toi un membre si détestable. Tu ne vois l'intérêt d'une discussion que pour faire valoir ton point de vue que tu considères universel. Pauvre troufion sans talent ni envergure. L'important, c'est l'échange, donner et recevoir vont de pair. Mais ça, imbu de ta petite personne, tu ne peux pas piger.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Hum ?

Je reprends ma propre phrase :

Citation:
D'ailleurs moi je suis pour la communication, cela ne me dérange jamais de discuter avec quelqu'un s'il veut en apprendre plus.

Qu'il en apprenne plus n'exclue pas que moi j'en apprenne plus également ? Si ?...

Désolé ta haine argumentée ne tient pas une seconde.

Edité par Balthazar le 29/03/2012 - 17:35
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Tu parles, Charles ! T'es tellement perché dans ton délire fait d'arrogance et de pédantisme que cela en devient presque émouvant. Enfin ça le serait si je mettais de côté ton prosélytisme, ce qui n'est évidemment pas le cas. Tu sais, tu nous bassines avec tes moutons d'or, qu'est-ce qu'un homme et toutes les conneries que t'as pondues dans ta petite tête, mais le jour où je me suis dis que toi, tu étais l'archétype même du manipulateur, du fourbe, c'est lorsque tu as changé radicalement de ton après les avertissements de l'équipe que tu avais insultée. Tu parles d'une droiture. T'assume tes actes jusqu'au bout, je vois ça. Moi les charlots qui retournent leur veste après avoir gueulé sur les toits qu'ils sont intègres, ça me dégoûte. Sans envergure ni talent.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Discussion sur l'ambiance du forum


Je vous avais prévenus, vous l'avez foutue en rogne...

Portrait de Swann le gros chat
Hors ligne
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 207
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Balthazar => Ton attitude pourrais te retomber dessus un jour ou l'autre, et ça risque de faire mal...Réfléchis-y bien.

Je n'ai nullement l'intention de créer des conflits. Si je te dis ça, c'est pour ton propre bien.

Je ne veux pas que mon message soit mal interprété. Je ne cherche qu'a améliorer les choses.

Portrait de Réré12
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2012
Contributions: 6
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Je rejoins vos avis les gens. Balthazar semble bien avoir des problèmes dans sa vie , voire des complexes. Il m'ennuie depuis fort longtemps. Je le vois souler beaucoup de monde et même casser , certains topics. Il est dans un monde , et se prend pour quelqu'un "d'important" mais vu ses différents messages insultants , rageux , irrespectueux et des fois , inutiles , ce n'est qu'un aigri frustré. Dans la vie , il est insignifiant , et quand on lui dit une quelconque vérité , il se décrébilise complétement ( PS pour balthazar lui même : Tu es un échapé, derrière ton écran , comme tu dis , en ayant locké les MP ). J'aimerai bien que des sanctions soient prises. Tout ce qu'il a prouvé depuis son inscription sur le forum , c'est d'ètre insignifiant. D'ailleurs , rappellons nous le MP odieux de balthazar à Suchabadass... insulter l'enfant d'un père... Ce type est un parasite et un faible. Sa largesse d'esprit est parallèle à son taux de savoir-vivre. Il rejette ses propres défauts sur les autres , pour se donner une raison de vivre , se rassurer et se cacher. Et après , il vient faire le philosophe. Mais bon , c'est un état d'esprit classique chez les victimes.

Sujet verrouillé