Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Pensée de Balthazar : *Pourquoi il me regarde fumer ma clope avec ses pop-corn ce con...*

Spoiler

Edité par Balthazar le 29/03/2012 - 12:21
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Nombre exact de messages postés entre le délockage et le redémarrage de la polémique qui a fait partir le topic en vrille : 2.

Spoiler

Et c'est Balthazar qui a tenté de relancer une des "querelles à la mord moi le noeil qui servent à rien". Vérifiable instantanément.

Edité par Psychopompos le 29/03/2012 - 12:22

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Je ne relance rien du tout, c'est dans la même suite logique en réponse à Hooper. Au contraire moi j'espère toujours pouvoir converser calmement avec les autres membres. Les polémiques me sont généralement défavorables sur ce forum donc je n'ai aucun intérêt à en vouloir.

Mon but serait plutôt que l'intelligence l'emporte dans un débat qui ne s'emballe pas. Malheureusement tout le monde n'a pas les mêmes optiques.

Pour ça qu'il faut faire une fine analyse dans une conversation pour savoir réellement la mauvaise graine. Qui a le recul nécessaire, qui utilise la provocation, l'agressivité en premier lieu.

Toujours voir celui qui commence également. Ceux qui se rajoute pour augmenter le bordel etc. Pour avoir été modérateur ce n'est pas facile à identifier. Pour ça il faut voir le cheminement du dialogue. Là vous verrez que j'ai fait preuve de raison et d'honnêteté quand d'autres ont été agressif, on tronquer mes mots dans certains buts, ont sortis des images pouvant faire polémique etc etc.

Je ne tiens pas à me faire avoir une autre fois (Hooper indiquant des cases prisons) juste parce que j'ai répondu à quelqu'un sur des éléments passés et que tout le monde est arrivé sur le sujet avec une mauvaise attitude. C'était pour éclaircir ma vision des choses une dernière fois sur comment cerner tout ça.

Edité par Balthazar le 29/03/2012 - 12:34
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

En tout cas désolé d'avoir foutu le bordel, je pensais pas à mal en posant cette question, je voulais juste m'informer sur les évènements qui s'étaient passés avant et que je n'avais pas suivis. Donc merci de m'avoir répondu Balthazar, mais je ferais gaffe la prochaine fois avec les sujets sensibles pour que ça parte pas en guerre forumale. Donc pour l'amour des fouines calmez vous (pourrez vous bafouer ce regard angélique? :D)

Et si vous êtes récalcitrants, Hooper vous a promis un passage par la case prison, moi je vous promet un montage ultimement fouinien, et vous n'avez pas envie de voir ça! Non mais! :P

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

@Balthazar: Depuis le temps que tu connait les différents personnages de ce forum, nottement suchabadass, comment tu peux encore répondre a ces provocations incessantes ? C'est de la provocation malsaine, de l'humour pour déstabiliser son adversaire et le rendre fou de rage, j'ai même penser un instant que tu allait perdre patience quand tu as commencer a dire de un tel qu'il faisait son malin derrière son PC. De mon côté, j'analyse désormais la situation, j'essaye de comprendre où mon interlocuteur essaye d'en venir, si il se fou de moi, si il joue la provocation, si il est complétement stupide, pour rétorquer par la suite. Dans ce cas présent, je comprend même pas la peine que tu prend pour lui répondre. Il y a des personnes sur ce forum, qui se font passer pour des victimes, alors qu'il sont le moteur des conflits, je l'ai beaucoup remarqué. C'est bien jolie de locker un topic car il y a un conflit, et de faire la menace d'une sanction qui pourrait être prise, mais depuis l'ouverture du forum c'est le cas, il serait peut-être temps de passer a la pratique plutôt que de se contenter de le dire. Et la, il y a généralement les 2-3 connards de la salle qui ne m'apprécie pas et qui vont dire "Oui, bah tu peux être le premier". Je ne blâme personne dans l'histoire, mais faut pas voir le mal que en Balthazar, car les apparences sont trompeuse, et il n'y a jamais d'anneau au dessus de la tête d'une seul personne.

Edité par 0K3vin le 29/03/2012 - 12:47
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Je ne t'en veux pas du tout Ultimafouina. D'ailleurs moi je suis pour la communication, cela ne me dérange jamais de discuter avec quelqu'un s'il veut en apprendre plus.

Donc tu n'as surtout pas à t'en vouloir, c'est sur d'autres personnes qui ne savent pas se tenir qu'il faudrait plutôt crier haro.

Kevin, et bien que dire si ce n'est que tu as parfaitement raison et que tu es sans doute en passe de devenir toi aussi un mouton d'or par ce niveau d'analyse^^ Après effectivement, comme mon honneur est puissant, je n'accepte pas que certains remettent des images de choses qui sont porteuses d'ambiguïtés (pas d'intervention de modos d'ailleurs pour ceux voulant répandre la merde d'un MP qu'il ressort à chaque fois, on peut le noter) quand on ne connais pas la vérité, sans que j'ai rappelé aux gens ma propre version des faits. Et après effectivement on est dans le truc, d'où le lock nécessaire pour des gens qui ne savent pas s'arrêter (comme Suchabadass notamment). Après je comprend tout à fait ceux qui ont pu être choqué par ce message. Il faut savoir que ce n'était pas pensé comme une médisance réelle, que c'était plutôt un effet miroir voulu. Je te renvoie ce que tu fais subir aux autres pour tester ta réaction. Et là on a un Suchabadass qui tout a coup est offusqué, ce qui est assez drôle. Donc en fait, il est offusqué de son propre comportement d'excès puisqu'il est lui-même tout le temps comme ça. Donc l'un dans l'autre j'ai prouvé par ce message que Suchabadass fait aux autres ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse. Dès qu'on attaque le personnel, il est comme tout le monde, il est offusqué. Donc s'il gagnait un peu de respect pour autrui ce serait pas mal au lieu de se foutre de la gueule du monde h24.

Et après s'il en a pour autruie, j'en aurai peut-être pour lui. Mais il ne semble pas vouloir changé de comportement quand ça me concerne, donc malheureusement nous sommes dans une impasse. Le mieux est donc ce que je prône, de s'éviter.

Je rajoute un autre point, je note mais je ne le découvre pas aujourd'hui que certains disent des choses sur le forum dont il ne se permettrait pas le quart en vrai. Or moi je suis quelqu'un d'entier, j'ai le même comportement et je dis la même chose IRL que sur le forum. PAR NATURE, et je dis bien PAR NATURE ce que fais Suchabadass ne tiendrais pas 5 seconde IRL et je ne parle pas de moi mais de toute personne normalement constituée.

Suchabadass ne peut pas avoir un manque de respect comme ça, c'est pas possible donc forcément il doit être différent, ce qui prouve finalement qu'abriter derrière son ordi il se permet a ses excès de s'envoler sans rien craindre.

Tout comme le compte Gigilamoroso est dans la même gamme bizarrement^^... On sait à qui on a faire.

Edité par Balthazar le 29/03/2012 - 13:33
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Hooper, Bart, Harro, Ranclanclank, Hatsu, Olex... Il s'arrête pas!

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Il y a des gens pour qui ressassé le passé font partie de leurs matrices pour avoir une certaine crédibilité envers les autres, c'est comme ça. Et comme tu le dit, la façon qui s'impose face a ce genre de cas, c'est l'ignorance, où passer au dessus de tout ça, car c'est aussi ça l'intelligence, faire abstraction de la bêtise que nous côtoyons. Pour ce qui s'agit de notre nature, il est évident que si l'ont reporte notre nature IRL sur un forum, ça puisse choquer, où déplaire, car ont ne porte pas de gants dans la façon de s'exprimer, même si ont le fait intelligemment, dans le calme et avec sérénité.

Pour les autres, je dirais que ce sont ceux qui ramassent les miettes, et qui sont la pour suivre le mouton en chef du troupeau. D'ailleurs, ce sont eux les plus gênants dans l'histoire, et les plus énervant, car ils viennent uniquement dans le but de te provoquer et de te faire chier pour que tu craque, c'est pour ça qu'il est plus difficile de savoir qui fait quoi dans l'histoire. Hier j'ai tirer un trait sur une histoire avec DonkeyK qui s'est excuser, mais tout le monde n'est pas capable de faire la part des choses.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

D'ailleurs je respecte vraiment ceux capables de changer d'avis, de faire le méa culpa. Je n'aime pas trop cet aspect "dette ou haine éternelle" la culture française est celle du pardon et du pas en avant. Pas de celles d'évènements remis sans cesse sur le tapis pour être dans une espèce de prison éternelle et de victimisation, pseudos-victimes qui deviennent les bourreaux de pseudo-bourreaux mais sournoisement, tout en faisant croire à l'auditoire que ce sont eux qui ont raison. Ceux qui imposent cela sont ceux qui tirent partis du chaos et font tout pour l'attiser.

A la question est-ce que cela ampute de notre ligne de conduite : pas du tout, au contraire je pense qu'une ligne de conduite reste en gros la même MAIS s'affine avec la temps, donc change quelque part un petit peu. Le changement est donc une bonne chose.

Cette discussion sur l'ambiance du forum est une bonne chose pour ça, pour rappeler qu'il y a des pièges dans lequel on ne doit pas tomber.

Edité par Balthazar le 29/03/2012 - 13:57
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
Cette discussion sur l'ambiance du forum est une bonne chose pour ça, pour rappeler qu'il y a des pièges dans lequel on ne doit pas tomber.

Est-on encore dans la discussion sur l'ambiance du forum ou une thèse sur ce que est l'être humain?

Sujet verrouillé