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Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

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Portrait de Greyzlack
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

Ah pour ce qui est du scénario manichéen, je dois dire que la seule véritable "révelation" qui a été plus ou moins une surprise pour moi s'est trouvée en réalité dans le DLC The Lost Archive, ouais pour 10€ de plus, super génial dans le genre enfilade, mais passons les plaintes.

Toujours est-il que ce DLC qui propose une phase de game play à la première personne, même si c'est pas super étoffé, c'est bien parce qu'il apporte un plus au background, à l'histoire du jeu que j'ai eu un regain d'intérêt alors que l'opus en lui même a été complètement galvaudé pour moi jusque dans son titre, la révélation de fin est juste une putain d'incohérence pour moi.

Je vais évidemment pas balancer la fin du DLC ouvertement mais, m'est d'avis que les scénaristes nous réservent peut être une surprise sur les personnages concernés.

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Portrait de Anonyme 01
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A rejoint: 6 mars 2012
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Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

Citation:
Là où je ne suis pas d'accord, c'est en ce qui concerne l'histoire. On aime ou on aime pas! J'en ai connu des meilleures, mais le scénario de chaque opus s'intègre parfaitement dans un contexte historique très bien retranscrit, on ne peut le nier, là-dessus il y a beaucoup de travail de la part d'Ubisoft. Certains s'en moqueront ou refuseront de l'admettre parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose à l'Histoire, mais le background de la licence est très riche et très intéressant! C'est ça qu'il faut voir, plus que le scénario en lui-même.


C'est vrai j'ai fauté à ce niveau là, je n'avais pas à généraliser la chose, je rectifie donc, je déteste le scénario de la saga AC, pour ma part je trouve qu'il est beaucoup trop tourné vers le science-fiction alors qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus soft. Le scénario est beaucoup trop tiré par les cheveux à mon goût et c'est une des principales raisons qui font que je déteste cette saga. Mais le pire, c'est que j'adore l'idée de base, adorant l'Histoire (moyen-âge, renaissance, etc...) j'ai trouvé ça excellent si bien que j'ai acheté les 3 premiers sans hésitation mais le gameplay et le scénario m'ont très vite fait déchanter et c'est dommage parce que je pense qu'il y avait moyen de faire une saga grandiose (à mon sens bien sûr).


Citation:
C'est un peu plus complexe que ça! Si tu a fait tous les jeux et lu l'encyclopédie, tu te rends compte que les Assassins et les Templiers poursuivent le même but! Les motivations et les moyens employers par contre divergent et c'est ce qui fait toute la différence. Il y a une certaine psychologie dans cette licence, qui n'est peut-être pas assez développée parce que l'on est dans un jeu, pas dans un cours de philo, sur le libre arbitre, le pouvoir, le bien et le mal. Tout n'est pas blanc/noir, ça va au-delà de ça!


C'est interprétation là, elle n'est pas explicite dans les jeux, c'est ta perception à toi et non celle de la majorité des joueurs qui se sont amusés à tuer les méchants sans qu'il n'y ait eu un quelconque rebondissement qui fasse dire: "ah s'il a agit ainsi c'était pour leur bien, en fait il est pas réellement méchant mais juste pragmatique" Ah aucun moment je me suis dit ça dans un seul de ces scénarios ! j'ai trouvé les méchants aussi charismatiques qu'une fiente de pigeon (excepté le méchant du 1), surtout le César qu'ils ont lamentablement raté ! mais bon une fois de plus c'est mon avis et je m'emporte !p

Citation:
"Punaise, mais c'est quoi pour vous une bonne histoire?".


Une histoire bien travaillée nom de dieu !! même s'il y a eu un effort concernant le contexte historique, ils auraient dû mieux travaillé les personnages et le scénario principale, les histoires de vengeance ça commence à bien faire !

Edité par Anonyme 01 le 08/03/2012 - 22:23
Portrait de Omega_Rush
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

MATsolid-snake44 a écrit:
Comment auriez-vous tourné le scénario, vous?

Bha avec une assassine pendant l'ère Meiji.

Enfaite, aucune période n'est pas "riche" en histoire. J'ai raconter que de la merde. Même aujourd'hui, les conflits en Syrie pourraient faire un excellent scénario pour un Assassin's Creed. Ce qui me dérange avec le contexte choisi, c'est que je n'aime tout simplement pas ça. Donc oui, c'est le cadre de l’Amérique qui me déplaît.

Ensuite, comme l'a dit "MATsolid-snake44" ce n'est pas manichéen.

kaz a écrit:
sans qu'il n'y ait eu un quelconque rebondissement qui fasse dire: "ah s'il a agit ainsi c'était pour leur bien, en fait il est pas réellement méchant mais juste pragmatique" Ah aucun moment je me suis dit ça dans un seul de ces scénarios

Dans leur personnalité, c'est vrai (ou du moins je pense que c'est vrai). C'est souvent à base de "hahaha je suis le méchant Templier et je vais tuer les gentils Assassins". Mais Ubisoft eux même ont déclarer avant la sortie de Révélation qu'on allait re-découvrir cette guerre avec le point de vu des Templiers quand on atteint un stade avancé du mode en ligne (dans lequel on incarne un Templier d'ailleurs). N'est-ce pas là une preuve objective de l'effort qu'ils ont fait pour que les joueurs ne pensent pas comme toi ?

Pour finir, c'est assez difficile de discuter de perception personnel justement parce que c'est personnel.

Personnellement je trouve ce débat inintéressant (pléonasme ?) alors je vais parler un petit peu du gameplay.
Alors comme d'habitude Ubisoft nous livre les nouveautés concernant le gameplay et le scénario de ce prochain Assassin's Creed ici .
Ce dont j'ai peur, c'est qu'en parlant des nouveautés ils ne nous rassurent pas sur ce qui est encore présent. Je parle entre autre des commerces et des monuments qu'on rénove soit même. C'est bien beau de pouvoir chasser des élans, mais à côté des rénovations c'est artificiel pour moi.
En vérité ma question c'est "c'est quoi le deal ?" parce que avec "autant" de nouvelles possibilités il faut bien en enlever ailleurs. Peut être le mode en ligne ? (de ce côté la ce jeu sera, à mes yeux, parfait si il nous donne un mode freestyle à la GTA IV).

Pour finir, ce qui me donne le plus l'eau à la bouche c'est :
- La personnalisation de l'armure (on a enfin ce qui nous est dû) selon notre méthode de jeu.
- Le "nouveau" système de free run/parkour.
- Les champs de bataille avec des milliers de combattants... dans lesquels je risque de geeké longtemps.
- Le style de combat qu'utilise Connor (plus facile à prononcer que Rahkamarsupilami) avec deux armes. Ca me calme par rapport au fait qu'ils aient retirer les doubles lames secrètes. C'est assez contradictoires quelques part car selon Altaïr, plus le temps s'écoule et plus le matériel des Assassins devient sophistiqué. Alors qu'il nous retire les doubles-lames c'est un peu faire un bond en arrière.

Mais vous vous en pensez quoi de ces nouveautés ?

Edité par Omega_Rush le 10/03/2012 - 17:51

Portrait de Anonyme 06
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Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

et Connor, sérieux, ça leur est venu d'ou cette idée xD ?

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

Quelques nouveaux screenshots d'AC3 aperçus pour la première fois sur Play3-Live Il y a quelques jours.

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça drôlement sympa! L'environnement est superbe et la taille de la carte peut déjà nous laisser songeur... :)

Edité par MATsolid-snake44 le 24/03/2012 - 13:29

Portrait de Anonyme 06
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A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

ça a l'air vraiment cool, dommage que depuis le 2 le scénar me laisse de marbre, je joue plus que pour les environnements :P ( oui, je préférais le trippe du 1 niveau scénar, et le 2, la vie d'ezio m'a plu, mais le tournant qu'à pris le scénar j'aime pas trop, beaucoup moins crédible que celui du un ).

En tout cas, ça serait bien, que ce soit la conclusion; et qu'il parte sur une saga à côté, ou on visite l'adn d'autres personnes; ou soit une nouvelle licence qui explore le même genre de concept ( aventure dans le passé, et dans le présent )

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

Une news trouvée sur Play3-Live qui détaille les nouveautés dans le prochain AC.

Citation:
Ubisoft a clairement fait de grands efforts pour assurer qu’ Assassin’s Creed 3 s’améliorera sur tous les aspects de la série. Un nouveau lot de détails a fait surface, donnant une multitude d’informations sur les combats, les cités et l’intrigue.

Alors que nous savons déjà que le jeu commencera par monter notre héros amérindien, Connor, un enfant qui vit avec la tribu des Mohawks, nous en savons maintenant un peu plus sur la façon dont il est impliqué avec les Assassins. Apparemment, au début du jeu, son village est attaqué et brûlé et les anciens de la tribu lui demandent de chercher un ancien et mystérieux ordre qui l’aidera à prendre sa revanche. Une fois Connor mêlé à la Révolution, le jeu respectera l’histoire très sérieusement. La franchise a toujours été très bonne sur ce point, mais les chiffres restent quand même hallucinants. Plus de 80% des personnages du jeu seront basés sur des personnes réelles qui ont vécu pendant la révolution. Quelques-unes des figures les plus célèbres de l’époque – George Washington, Benjamin Franklin et autres – ont déjà été confirmés dans le jeu, et Ubisoft a confirmé que le général français Lafayette les rejoindra aussi.

Assassin’s Creed 3 apportera quelques changements majeurs du côté du gameplay. Le combat et le free-running auront des nouveaux systèmes de contrôles et le système d’exploration du jeu a été mis à jour de sorte à ce que tout soit certainement escaladable. En d’autres mots, si vous sentez que vous pouvez grimper sur un élément, vous pourrez le faire. Plus besoin de courir vers un escarpement et vous demander pourquoi vous ne pouvez pas monter dessus. Mais les cités dans Assassin’s Creed 3 seront-elles assez grandes pour rendre le free-running amusant ? Il s’agit d’une préoccupation commune, étant donné que Boston et New-York n’étaient pas aussi grandes pendant la guerre que maintenant, mais Ubisoft a mis au point une nouvelle solution à ce problème. La ville de Boston a été conçue trois fois plus grande qu’à l’époque. C’est un peu contraire aux habitudes de la série, mais si cela permet de donner plus de liberté à nos envies d’escaladeur, pourquoi pas ?

En outre, chaque ville devrait apparaître plus vivante qu’auparavant grâce au nouveau système d’ Intelligence Artificielle. Plutôt que d’errer sans buts, les habitants vaqueront à leurs occupations quotidiennes, travaillant la journée et rentrant chez eux la nuit tombée. Si quelqu’un a besoin de vos services, ils viendront vers vous et les PNJ familiers viendront vous tailler la bavette de temps en temps.

Connor ne luttera pas uniquement contre les soldats britanniques car une plus grande variété d’ennemis sera présente dans Assassin’s Creed 3 . Il y aura aussi d’autres amérindiens, qui peuvent se déplacer aussi rapidement que Connor et n’espérez pas avoir le même système de combat que dans les précédents opus. Cette fois les ennemis n’attendront pas leur tour pour vous attaquer, dès qu’ils pourront, ils n’hésiteront pas à vous achever.

Connor disposera donc d’un arsenal d’armes élargi. En plus du tomahawk et de l’arc, une sorte de fléchette corde, similaire à celle utilisée dans les arts martiaux chinois, sera disponible.


Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

Deux éditions limitées devraient voir le jour. Une collector, dite "Join or Die" et une supra collector, dite "Freedom", un peu comme pour Révélations.

Voici l'édition "Join or Die", version intermédiaire (entre la normale et la supra collector).

Et voici l'édition Freedom, équivalente à l'édition "Animus" de Révélation. Franchement, celle-ci est énorme!


Edité par MATsolid-snake44 le 26/03/2012 - 18:54

Portrait de X-RAMBO-X
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

et dire que je dois encore prendre le 1,2 brotherhood et revellation ... c'est ça quand on a eu ça play noël 2011 ^^ '

Hei
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Portrait de Hei
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A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: Assassin’s Creed : Voyage à travers l’Histoire et la Mythologie

ce qui me fais toujours rire c'est de voir que aucune personne n'a fais le lien entre les divinités summerienne et assassin creed...

(Mais bon en même temps les divinités sumerienne tout le monde en a rien a foutre... et dire que c'est la base de toute les religions du monde quasiment...)

Edité par Hei le 26/03/2012 - 23:33

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