Skip to Content

Series télévisée française

Dernière contribution

45 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Series télévisée française

Citation:
Y'a Scène de Ménage à la place maintenant.

Super...
Et en plus j'ai des amies (ouais c'est plus des filles qui regardent) qui aiment ce genre de trucs, en plus de la télé réalité...("nan mais tu comprends des fois on veut pas se prendre la tête et regarder des trucs simples...!")

Edité par BarbaLem le 20/03/2012 - 21:59
Portrait de skynone
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 137
Re: Series télévisée française

Et voila une petite série française, très sympa, qui passait en 2005 sur Canal + dans la Kaz (GTO, FMA, etc) !


Portrait de le Marsouin
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 78
Re: Series télévisée française

Ah les bonnes séries françaises!!!ça fait 20 ans qu'on n'en refait plus de bonnes séries :(

en parlant,je fait allusion à ça:
les chevaliers du ciel

Edité par le Marsouin le 22/03/2012 - 00:07
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Series télévisée française

Alors, Dieu sait que je suis assez allergique au cinéma français (malgré certaines exceptions comme "les portes de la gloire" ou les "OSS 117") mais je dois bien avouer qu'au niveau de certaines série la France rivalise (voir fait bien mieux, même si c'est en s'inspirant largement) avec les USA.

Bien sur, je ne vais pas parler des minis séries dont je ne comprendrai jamais le succès mais plutôt des série produites par Canal et particulièrement trois d'entre elles (celle que j'ai vraiment suivi en fait).
-Engrenages : qui entre largement dans mon top 5, avec une réalisation au poil, d'excellents acteurs bien aidés par un scénario en béton. Série politico-juridico-policière à voir pour ceux qui pense que le genre français est juste représente par Julie Lescau ou Navarro.
-Inside Comedy Club : je déteste Jamel, pourtant cette série écrite par deux des (anciens ?) membres de son "Jamel comedy club" : Thomas N'Gigol et Fabrice Eboué. Faut documentaire hilarant sur les coulisses de la troupe en tournée en France. Humour noir au rendez-vous, série bien unique en son genre.
-Platane : Une série écrite par Eric Judor, là aussi, on a rendez-vous avec l'humour noir, le cynisme et une bonne dose d'absurde.

Je ne doute pas que les Mafiosa ou autres sont aussi d'un très bon calibre (mais je n'ai pas du tout regardé), mais ces trois exemple juste pour souligner que j'ai bon espoir dans les série françaises.

Edité par hoopay456 le 24/03/2012 - 14:06