Skip to Content

[Saturn] Présentation de la Sega Saturn

Dernière contribution

239 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

Pour FF7, le simple effet d'annonce (qui date de quand Square a appris que la future Ultra 64 n'aurait pas de CD, et pas de quand Square a vu que la PS marchait mieux) a déjà eu un impact sur les ventes, il ne faut pas se fier qu'à la sortie. En plus je suis pas sur de ce que je vais dire, mais il me semble que c'est en 1997 que la PS va vraiment prendre le dessus, avant ça rien n'était joué (et ce dont je suis sur, c'est que pendant un moment y'avait pas franchement de différence de ventes, elles étaient meme à l'avantage de la Saturn au Japon, où VF et Daytona sont des institutions).
En plus, si la supériorité technique de Tekken face au premier VF est indiscutable, Daytona USA me semble bien plus beau que les Ridge Racer. Il faudra attendre Rage Racer pour qu'on puisse avoir quelque chose de comparable, dans les "ridge" les textures des autos sont si peu détaillées qu'on dirait une sorte de dessin animé, dans les Daytona on avait meme, déjà, des reflets sur les vitres.
Moi je pense sincèrement que ce sont les jeux 3D multi-plateforme (donc facilement comparables) + le prix qui ont donné avantage à la PS, et FF7 qui enfonce le clou. Sans ça, les duels entre Namco et Sega auraient pu durer longtemps...
HS : tout ça me fait penser que la version remasterisée de Ridge Racer vendue avec le Type 4 sur PS tourne très très bien sur... Dreamcast. J'en ferait une vidéo un jour.

Edité par Agoria le 14/03/2012 - 18:39
Portrait de Ludo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 136
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

heu si puis me permettre comparer vf 1 avec tekken 1 me semble un peu exagéré car vf 1 est sorti bien avant par contre on peut comparer vf2 et tekken. Perso j'aime pas beaucoup tekken dès le 2 car je trouvais que le jeu devenait plus une machine à cash que à investir dans le gameplay alors tu vas me dire que VF aussi c'est commercial et bien je suis tout à fait d'accord surtout avec le 3 qui est sorti en 1996 et que le jeu en foutait plein yeux mais moi je préfère VF pour son gameplay hyper complexe après c'est mon avis

Edité par Ludo le 14/03/2012 - 19:18
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

Tout à fait, et une autre chose : Sony ne fesait pas payer de licence aux éditeurs tiers pour sortir des jeux sur leur machine contrairement à Nintendo et Sega. Pas mal d'éditeur sont parti chez Sony pour cet avantage à l'époque.

Edité par davidhtub58 le 14/03/2012 - 19:22
Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

Quelque très bon jeux c'est vrai mais bon l'air étais a la 3d et une nouvelle génération a pointer le bout de son nez a se moment la.
Une génération qui rechercher plus que du fun et en regardant des licences monumentale comme metal gear ou silent hill je pense qu'ils ont trouver leurs comptes(dont moi en tout cas).
A mes yeux la psone a étais la première console a incorporé de manière direct le cinéma au jeux vidéo via des cinématiques excellente et une mise en scène pousser dans certains jeux notamment ceux que j'ai citer plus haut .
Je crois que c'est sa qui a jouer et a même étais décisif comparer a une console qui sortais un peu trop de jeux typé arcade et une 3d assez défaillante même pour l'époque.Je crois que certain joueurs et notamment la nouvelle génération a eu envie d'autre chose a se moment la et si nintendo n'avait pas eu se coup de génie des console portables ils auraient pus subir le même sort que sega parce-que niveaux vente la n64 et la gamecube ne se sont pas vraiment illustrer non plus.

Mais cela n'explique pas l'échec de la dreamcast puisque shennmue par exemple étais vraiment un jeux énorme point de vue dialogue ,mise en scène et profondeur ce qui me fait dire que finalement ils n'ont juste pas étais assez bon et qu'avec la saturn ils avaient deja signer leurs arrêt de mort.

Ps:Beaucoup aime sega rally mais perso j'ai jamais pus aimer et c'est pas les 4 circuit du jeux qui m'ont autant retenue que le mode carrière de grand turismo pareil pour les rpg et c'est même pire de se coter parce-que même si je considère panzer dragoon et surtout grandia comme d'excellent jeux pour moi ils ne font pas le poids face a un xenogear,un valkyrie profile,un suikoden ou un FF(pas 1 en particulier puisque j'ai trouver les quatres énorme).C'est sans aucun doute subjectif puisque je parle de mes goût mais y'a pas photo a mes yeux la ludothèque psone lamine complètement celle de la saturn.

Edité par Msfred le 14/03/2012 - 20:02
Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

C'est Shenmue qui a signé l'arret de mort de Sega dans le hardware. Trop cher pour un jeu qui sort sur une console qui se vend juste bien.

Edité par Agoria le 14/03/2012 - 20:16
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

La console était à mon avis juste trop axé sur le marché japonais (types de jeux, jeux qui ne sortent pas des frontières, non traduits...), alors que Sega était historiquement plus performant en Amérique et Europe, quand Nintendo dominait largement au Japon. C'est un peu incompréhensible quand même.

Portrait de Ludo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 136
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

En fait je pense que Sega a regardé là où leur console se vendait le mieux et a décidé de favoriser ce marché sans pour autant abandonner les autres marchés car normalement Sega aurait dû sortir un sonic qui n'est jamais sorti. Et pour l'échec de la dreamcast on pourrait pencher pour l'envie des gens a acheté Une PS2 comme je le dis toujours Sega pour faire des consoles c'est les best par contre pour bien trouver la date de sortie alors là ils sont loin derrière car trop d'avance tue l'avance n'est ce pas mr. SEGA. Heureusement que Sega a l'arcade sinon ils auraient coulé et plus de jeu de Sega ce qui aurait été triste avoué le.
P.S. La ludothèque de la ps1 lamine celle de la Saturn si tu veux mais t'as déjà vu combien il y a de jeux métriques pour une perles sur ps1 franchement c'est plus une PlayStation c'est une poubellestation tout comme la PS2

Edité par Ludo le 15/03/2012 - 23:18
Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

Citation:
La ludothèque de la ps1 lamine celle de la Saturn si tu veux mais t'as déjà vu combien il y a de jeux métriques pour une perles sur ps1

Je n'ai encore jamais jouer a des jeux metrique sur psone par contre des jeux merdique oui mais c'est le cas de toute les consoles et quand je juge une console je la juge sur ce qu'elle a fait de mieux et je suis désoler mais dans le cas présent il n'y a réellement pas de match.
Quand on vois le nombre de licence monstrueuse que cet console a lancer et qui perdurent encore aujourd'hui.( pas de truc bidon du genre si FFVII ou metal gear étais sortie sur saturn ect parce-qu'avec des si on refait le monde mais cela n'avance jamais a rien.)

A mes yeux les trois plus grosse ludothèque de l'histoire du jeux vidéo sont la super nintendo et les deux poubelles station comme tu les appelles ptdr.

Edité par Msfred le 15/03/2012 - 23:42
Portrait de Ludo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 136
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

Donc d'abord excusé moi mais j'écris sur mobile et c'est chiant. Et pour te répondre je suis tout à fait d'accord avec toi la PS1 possède la ludothèque.la plus riche en jeu excellent mais là n'est pas le problème car je trouve que la PS1 est la première console à faire des jeux Casual par paquet un peu comme la qui sauf que là c'est autre chose Mais quand je parle de poubelle je parle surtout de la PS2 car faut pas déconner mais quand on voit quel genre de jeu il y avait t'étais un peu mal mais cela ne les empêche pas de proposer d'excellents jeu comme ICO et shadow of thé colossus,les mgs,les crash bandicoot enfin bref tout ça pour dire que pour un bon jeu sur PlayStation il y avait en tout cas 10 en dessous du moyen. Et effectivement la ps1 et la ps2 ont la plus GROSSE ludothèque.

Edité par Ludo le 16/03/2012 - 16:31
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [Saturn] Présentation de la Sega Saturn

Citation:
Mais quand je parle de poubelle je parle surtout de la PS2 car faut pas déconner mais quand on voit quel genre de jeu il y avait t'étais un peu mal