Skip to Content

[Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

Dernière contribution

77 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de misaki4
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 11
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

Moi je l'avais je l'ai vendu 77.90€ sur ebay car il me soulait je le trouve pas top je suis très déçu mais il m'a fait gagné de largent acheté 33.40 mais avec 1 mois et 20 jours d'attente. Ah oui j'utilisais le mega cd aussi car les musiques mégadrive bof la BO est magnifique par contre. Sinon je l'ai pas fini désolé.

Portrait de mitch62
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 199
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

alors bonjour à tous si vous le permettez j'aimerais participer à ce topique non pour donner mes impression sur le jeu mais sur mes impression en tan que collectionneur je vous propose de découvrire un petit test ou histoire peu importe , écrite et réalisé par un collaborateur du site avec lequel je partage ma passion .
Si l'envie vous dit prenez le temp de le lire car c'est exactement ce que je ressent en tan que colléctionneur

bonne lecture à tous :

source : E-WORLD OLDIES . http://e-worldoldies.free-h.net/pages/314.html




Il parait que Pier Solar n'est qu'un jeu, et si c'était vrai...


Au cours des semaines passées, je vous avez conté l'histoire de Pier Solar, nouvelle perle de la 16-bit de Sega, en sous entendant que j'en reparlerai à l'avenir. Je m'exécute donc, avec une joie non dissimulée.


Après réception du fameux colis en provenance de Hong Kong, un beau samedi matin ensoleillé, j'ai pu découvrir, non sans stupeur, la magnificence de la bête. Les mains moites et le cœur tremblant, je me surprend à savourer, de mes grands yeux ronds, le colis. Sans plus attendre, je file chercher mon appareil photo caché dans le fond d'un des tiroirs de mon sombre bureau. Il serait tout bonnement dommageable de daigner immortaliser cet instant. Colis en main droite, appareil photo en main gauche, je clique. Ca y est, le premier cliché de cet instant, quasiment unique à mes yeux, vient d'être pris. A côté de tout ceci, la faim dans le monde me parait bien dérisoire.


Je n'ai toujours pas découvert le jeu, que les clichés s'enchainent déjà. Tous les angles de vues sont pris. Pourtant, avouons que prendre en photo l'enveloppe d'un colis n'a rien de bien emballant. Qu'importe. Après ce rituel sacré, digne du plus fanatique des cultes, je me décide enfin à casser cette satanée coquille recouvrant mon précieux. J'ai honte. Oui, je n'ai pas résisté à l'appel des sirènes me suppliant de laisser le cœur du culte inviolé. Trop tard, le couteau tenu par ma main tremblante n'a pu se contenir. Tel un sarcophage que l'on décoffre après des milliers d'années de néant temporel, je venais de faire basculer mon exemplaire de Pier Solar dans la mortalité de notre monde.


L'œil perplexe, je guide mon regard au cœur d'une timide ouverture. Je vois quelque chose. Je vois quelque chose. Je vois Pier Solar… Non, en fait je ne vois rien pour être exact.


Je me vois par conséquent contraint de passer à la vitesse supérieure, sous peine de ne jamais apercevoir l'angle du précieux. J'enfourche ma timide main au sain même de l'apocalypse vidéo ludique. Je touche de mes petits doigts d'enfant une paroi. Une paroi en plastique, je présume. Je serre fort, pas trop quand même. Il ne faudrait pas abimer un si beau caillou. Et je tire lentement. Un rayon de soleil surgit alors du paquet enchanté et m'empoigne l'âme d'une joie futile. Eblouissante beauté que côtoie mon large panorama.


Je pose l'enveloppe, dont l'intérêt n'existe plus guère, et j'admire. Le gamin que j'étais, à qui j'ai promis de ne jamais changer, remonte à la surface. Je voudrais crier ma joie mais mon petit statut me le déconseille. Alors je hurle, à l'intérieur. Je pleur, à l'intérieur. Je suis heureux, à l'intérieur. Un large sourire se dessine sur mon visage d'ordinaire ronchon. L'équipe au Melon aura au moins réussi à me vendre du rêve, c'est toujours ça de gagné.


L'émerveillement passé. Je dois me faire une raison. Je suis un piètre collectionneur. Là où un prêcheur acquis à la cause du divin aurait refusé l'offrande de son dieu, moi acquis à ma cause perdue, je consomme. La coque plastique scellant le jeu ne me demande qu'une chose : "Ouvre, ouvre. OUVRE !".


Je réfléchi, et je fais le point.


Hypothèse à envisager : garder ce socle clos pour l'éternité. En tant que collectionneur, j'imagine alors que la satisfaction de compter parmi mes rangs un jeu de ce calibre, en l'état de neuf total, doit être immense. Que dis-je, abyssale. Le genre d'assouvissement personnel qui grandi un homme, assurément. D'autant qu'une autre idée trotte dans l'âme noire de ma personne. L'argent. Je ne suis pas fier, je vous le concède. Mais, soyons clair, combien ce titre coutera t'il dans dix ans ? Trois euros, peut être cinq cent, ou même un million. Non, un milliard. Et combien vaudrait le même jeu, en l'état d'usure inexistence ? Le double, le triple. Non, plus ! Si je fais le calcul je deviendrais milliardaire, dans le meilleur des cas.


Après quelques balbutiements pécuniaires, mon cœur bat de nouveau. Mon cerveau se ré-oxygène. Ouf ! J'étais à deux doigts de devenir un escroc… Certains s'en chargeront à ma place.


Les secondes filent. J'analyse, toujours, la situation. Pourquoi, pourquoi ne pas l'ouvrir ? Je ne suis pas assez solide pour me faire de l'argent sur tout et n'importe quoi, soyons réaliste. Le fait de vendre mon corps ne m'effraie pas, mais vendre Pier Solar… C'est immoral !


De toute façon, pour être franc, j'aurais un mal diable à conserver, durant toute mon existence, un quelconque objet dans une vaste robe, coupant ce dernier de la réalité humaine. Mon futur projet n'étant pas d'ouvrir un musée à l'effigie des jeux vidéo sous scellé, je me dirige inexorablement vers la déchéance suprême : ouvrir cette porte temporelle menant tout droit vers le monde de Pier Solar.


Au fond de moi, j'ai mal. Très mal. J'attrape mon ongle, je regarde ma boite. J'y vais. Je "racle" le fameux scellé certifié Melon. Le papier se décolle, doucement… Merde ! Ce satané bout d'arbre c'est déchiré. Je ne suis décidément pas très doué. J'aurais tant voulu faire ça proprement. Que le scellé Melon vienne à moi tendrement sans à-coup. Ma vie est anéantie, j'ai échoué ! Le coffre plastique de cet éblouissant jeu est tout salopé par cette infime erreur. Bon, tant pis maintenant que le papier et décousu, autant finir de l'extraire à l'arrache.


Mes quelques jurons terminés, je contemple. Quoi donc ? Toujours la même chose : la boite. Je me lance, j'ouvre le clapet supérieur du plastique à reflet. Un, deux, trois… Je le touche. Je l'ai touché, j'ai touché la boite de Pier Solar. Je la tiens pour de vrai, il n'y a plus d'intermédiaire pétrolé entre moi et elle.


Je savoure l'instant. Chaque instant est l'instant. J'admire le travail fin de la passion.


Je ne peux plus attendre, une nouvelle étape s'offre à moi : ouvrir le tout. Je n'en finirai donc jamais. Je ne peux plus reculer, il est trop tard. Mes deux pouces posés sur la face étroite, d'un tour humain, je démantèle l'ensemble.


Une cartouche à droite, un livret accompagné d'un poster et de vignettes à gauche. C'est beau. Mes yeux se posent sur chacun des éléments, tour à tour. Je ne laisse rien passer, je dois tout voir. Les minutes passent, je m'attarde sur le poster, je déploie ses longues tentacules, magnifiques. Je n'oublie pas de lire la notice, évidemment. En couleur, éternellement.


Comment peut-on faire quelque chose d'aussi horrible ? S'il m'en était donné l'occasion, je condamnerais à mort sur le champ l'équipe au Melon. Car oui, je pense à tous ces gens. Ceux qui n'ont pas de talent, mais qui font. Ces gens là, si l'on compare leur travail à celui réalisé par WaterMelon, finissent par passer pour des rigolos. Le niveau est placé tellement haut en terme d'emballage, que c'est insoutenable pour les "sans talent". Je ne peux qu'être ravi.


Mon rite sacré touche à sa fin. Je dépoussière ma console, je lui lance à l'oreille, d'une douce voix : "J'ai quelqu'un à te présenter". Je sors la cartouche de son lit divin. Je l'enclenche, non sans peur, dans le slot de ma console. Dans un dernier souffle d'espoir, je me lance. La lumière rouge apparaît. Une nouvelle ère s'ouvre à moi. Treize ans viennent de s'effacer. L'énigmatique année 2011 vient de succéder à la cruelle année 1998, celle là même qui a vu mon amour disparaitre. Nous avons réussi.


Ma petite télé cathodique projette avec vigueur les couleurs azurs. Je n'en reviens pas. Quel melon tout de même. Il fallait oser.


Rédigé par Bubsy, le 22 mars 2011

Edité par mitch62 le 14/09/2011 - 10:23

mitch

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

Est-il encore trouvable? (à prix correct, j'entends)

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

A prix correct peut-être sur le site du jeu. Tu peux les contacter ici
Sinon il y a toujours des mecs pour vendre la version reprint sur ebay, mais pas du tout à des prix correct^^

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

Je l'ai fait en grande partie.

Trés bon RPG oldschool mais pas non plus à la hauteur d'un FF6 ou d'un Chrono Trigger.

Ses qualités:
Riche, varié, pas trop niais (ce qui change des RPG récent type FF10 ou FF13), univers travaillé, graphiquement correct, traduction française EXCELLENTE = dialogue de qualité avec de l'humour, de l'auto dérision.
Les dialogues sont d'ailleurs la grande force du jeu.

Ses défauts :
Manque un peu d'émotion, quelques petits bugs, système de jeu un peu lourdingue parfois d'autant plus que la difficulté est assez élevée, ost trés correcte mais sans plus.

Résumé de ce que j'en pense ici:
http://rpgsurvivaletcie.hautetfort.com/archive/2011/04/01/test-pier-solar-and-the-great-architects.html

UMBASA !

Portrait de Rubyeye
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 201
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

ce jeu à l'air excellent , j'ai d'ailleurs adoré le test hyper complet qu'en a fait le Hedge, mais bref le chara design me hérisse les poils, je sais que 'aurais énormément de mal a accroché aux personnages et c'est dommage (pour moi j'entends) mais ce jeu à l'air hyper soigné et ça fait plaisir ce genre de travail léché fait par des "amateurs".

If you fail to prepare, prepare to fail.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

Les ventes sont à nouveau disponibles sur le site officiel !

Watermelon, le développeur, a fait quelques reprints du jeu (sans le Mega CD qui fait OST) !

Il y a aussi une OST ultime du jeu en vente, sur 4 CD! Peut-être que le Mega CD OST en fait partie, je sais pas. Je n'ai pris que la cartouche pour ma part. 45 €, fdp inclus.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

Yes!! Ca y est je l'ai commandé!

Je n'y croyais plus =']

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

Grâce à ma news ? :D

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Megadrive] Pier Solar (RPG Megadrive 2010)

Ouaip! Merci mon gars!

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos