Skip to Content

Geek : une insulte ?

Dernière contribution

113 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Geek : une insulte ?

Je ne sais pas ce que ça vaut, personnellement j'utilise "geek" pour signifier "qui a une passion poussée concernant des centres d'intérêt restreints"... et pas uniquement dans des domaines concernant les sciences, l'informatique ou les jeux vidéo.
Une fois ma soeur a dit "j'ai passé toute la soirée sur MSN, je suis une grosse geek". J'ai été très tenté de l'attacher sur une chaise, l'éviscérer et cramer les morceaux. ^^

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: Geek : une insulte ?

@ Squall :

Nerd : Regarde la serie The big bang theory ou regarde la page d'avant sur ce que j'ai dit pour une courte description.


Portrait de superlink
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 27
Re: Geek : une insulte ?

et bien comment dire je trouve qu il faut faire la difference entre les geek no life et boutonneux comme tu dix(^^) et les geeks amateur de tout ce qui est jeux video informatique et compagnie... parceque dans mon cas quand je dis que j adore la saga des zelda on me traite de geek alors que je joue moins a zelda que eux a call of duty, qui sont pour le coup des "mauvais geeks" si je puis dire

Doc
Portrait de Doc
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 575
Re: Geek : une insulte ?

Les paroles de Blasekun sont en parfaite concordance avec ce que je pense.
De mon côté, ben au final, je m'en tape désormais, je suis déjà passé par la phase où je me plaignais de tout cela, mais s'en plaindre ne changera malheureusement pas les choses... Je préfère ne plus me désigner par le terme "geek" dont j'étais fier d'énoncer en public, tout simplement car trop de préjugés différents stagnent autour de nos jours, et j'ai pas envie non plus qu'on me prenne pour un kikoolol qui se prétend geek parce qu'il squatte facebook toute la journée (ce qui n'est pas le cas).
Je suis plutôt un passionné cool, qui se renseigne vachement sur le domaine vidéoludique, au niveau du videotest amateur et de la polémique, et finalement, quand on me voit dehors avec mes amis, la majorité des gens me prendront pour un type sympathique et convivial, qui sait profiter de la vie.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Geek : une insulte ?

Badbloody a écrit:
Ce que tu définit par les fans de comics / star trek / star wars, ce sont des Nerds , le stéréotype du gars en chemise blanche , intello et fan de théorie loufoque. ( The big bang theory englobe bien l'idée)

Ah justement, c'est ce que moi j'appelle des geeks, ça!

En fait je pense que tu as raison sur le fait qu'on appelle ça des nerds aujourd'hui. Mais comme ce terme est apparu il y a relativement peu d'années, les nerds d'aujourd'hui doivent être les geeks d'hier.

Parce que je me souviens bien des mecs en chemise blanche dans les comédies américaines pré-American Pie se faire appeler des geeks. Or aujourd'hui, il y en a un qui me vient à l'esprit: c'est le Angry Video Game Nerd. Va chercher à comprendre...

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Geek : une insulte ?

Moi ce qui me fait rire c'est que tout le monde me dit que je suis un geek et que quand un jour on a fait une partie LAN de Quake 3 Arena en cours de Techno et que j'ai fumé tout le monde pendant les 2 - 3 parties d'affilées, le lendemain tout le monde s'est mis à jouer au FPS et tout ceux qui me disaient "Geek" me disaient "Respect".

Alors finalement la skill importe beaucoup ?

____________________________________________________________________________

Portrait de Taxi
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2011
Contributions: 209
Re: Geek : une insulte ?

On appelle les amateurs de cinéma les cinéphiles. Il faudrait que les amateurs de jeux vidéo aient un nom propre à eux-mêmes également. Geek est un terme beaucoup trop vague (ça comprend informatique, manga, ect...). Le terme Gamer n'est pas assez précis. Quelqu'un qui joue à Battlefield 3 uniquement, c'est un gamer. Mais ce n'est pas un amateur, ou plutôt un connaisseur, de jeux vidéo.

Il faudrait qu'on ait un nom spécifique pour les connaisseurs de jeux vidéo... Un vidéphile ? C'est assez nul comme nom, mais je lance la question !

Portrait de Pafpafmiam
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 67
Re: Geek : une insulte ?

Gamophile ? :p Ouais nan c'est anglais.

______________________________________________________________

Portrait de Pat-hacrepe
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 11
Re: Geek : une insulte ?

Le mot geek voulant étant utilisé pour dire "détraqué" pour moi cette expression désigne les personnes fans de n'importe quoi ( aujourd'hui utilisé poru ceux qui aiment les jvs, comics, informatique, mangas et tout ça tout ça mais on peut très bien être geek de cuisine ou de voiture ou peu importe..)

Donc aujourd'hui le terme geek désigne juste une personne passionné par les jeux videos, l'informatique, le comic ou manga à tel point que les gens qui ne s'y intéressent pas trouvent ça complètement loufoque, déjanté jusqu'à trouvé cette personne " détraquée"

Ne surtout pas confondre les geek avec les no-life qui ne sont ni plus ni moins que des personnes passant tout leur temps libre ( qui vont même jusqu'à se faire tdu temps libre ) pour jouer, sans rien faire d'autre.. C'est jouer, jouer, jouer et.. Jouer !

Et reste enfin les nerdz, bien représenté par la série TBBT comme il a été dit qui sont des individus certes passionnés mais aussi très très très doués dans les sciences, que ce soit maths, informatique, physique et théories plus loufoques les unes que les autres.. Des fous, des vrais de vrais quoi d:

Portrait de Kreeger
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 52
Re: Geek : une insulte ?

Geek est aujourd'hui pour la plupart des personnes un terme péjoratif.