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[Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

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Portrait de xiliokhan
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A rejoint: 11 décembre 2011
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Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

tu a vus l'émission de Gamekult sur les QTE ;p

Portrait de Patient 0
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A rejoint: 25 février 2012
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Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

Pour essayer de conclure sur ce que je pense. Je dirais simplement que tout le monde devrait avoir l'occasion d'essayer un jeu comme Heavy Rain avant de le juger à cause du côté QTE. Pas que cela fasse changer d'avis sur le débat mais ça montre qu'un jeu peu très bien utilisé les QTE comme autre chose qu'une simple interaction commandée par le joueur. Après le jeu pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais l'idée d'une catégorie de jeu de ce type mérite plus d'intention que de dire: "c'est comme zapper avec une télécommande". Pour Asura's Wrath je suis d'accord, le jeu se revendique lui même comme un animé interactif, mais ce n'est pas le cas pour Heavy Rain et Farenheit. Regarder AW sans toucher la manette serait aussi plaisant que de regarder un bon animé; alors que regarder HR sans aucune implication serait aussi plaisant qu'un épisode de R.I.S qui dure 10 h.

Voilà pour moi, Hr et AW ont beau bénéficier des QTE comme base de Gameplay: l'approche, l'utilisation, la difficulté et l'intérêt sont totalement différent. Pour moi les classer ensemble serait comme classer Half life et Call of ensemble (je parle pas niveau qualité, mais juste que malgré le même genre, les deux titres ne se ressemblent pas du tout).

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

Citation:
Tu penses que les QTE ne sont pas une mécanique de gameplay ?

Eh bien non, je ne pense pas que ce soit une mécanique de gameplay pour 80% d'entre eux. Inclure un bouton à presser dans une cinématique pour donner l'impression au joueur d'intéragir avec... Comme je l'ai déjà dis, je vois pas ça comme un élément de gameplay, mais comme un artifice.

Portrait de KingCharlemagne
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A rejoint: 8 janvier 2012
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Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

le qte peut dynamiser l'action quant cela est justifier de manière logique dans le jeu(naruto ultimate ninja storm,god of war,bayonnetta)sinon je pense que les jeux à bases de qte sont la preuve du manque d'inventivité des dévellopeurs et réduisent l'expèrience en un simple film ou anime intéractif(heavy rain,asura's wrath,dragon's lair)

Portrait de tony63480
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A rejoint: 6 mars 2012
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Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

Les QTE sont un aspect sympa du jeux vidéo par exemple dans jeu de voiture ou même un jeu de reflection mais de la a en faire un jeu complet comme la DS ou la WII ce sont fait une habitude de proposer.

http://www.youtube.com/user/tony63480
Chaine YouTube sur les jeux vidéo (test et playtrouth) et le catch américain WWE

Portrait de zelgadis
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

Perso je suis pas fan des QTE mais je trouve que dans la plupart des jeux qui utilise ce système le problème n'est pas les QTE mais la façons dont ils sont utiliser.
Le seul jeux auquel j'ai jouer dans lequel je considère les QTE bien utiliser c'est Shenmue (1 et 2) le truc c'est que dans Shenmue les QTE avait vocation a tester en permanence les réflexes du joueur afin de le maintenir concentrer sur l'action et sur l'histoire (qui est très importante dans Shenmue). Pour cela on avait droit à quelques QTE sans grande incidence au début du jeu (comme le coup du ballon à rattraper la première fois qu'on va en ville), puis plus tard des QTE beaucoup plus dur qui entrainaient un retour au début de la scène si on les échouait. De plus les QTE était rare en combat (il y en a 2 ou 3 dans Shenmue 2 mais c'est tout) et ces QTE n'étaient pas là pour faire un super finish de la mort (je n'aime personnellement pas les super finish de la mort a base de QTE) par pour éviter dans subir un (et ça ne fait pas du tout le même effet) du coup les réflexes du joueur étaient au centre du gameplay sans pour autant demander un niveau de réflexe démesuré (même si parfois c'était chaud c'était jamais infaisable). On avait donc 1) un contrôle absolue sur l'action (jamais une impression que le jeux jouer tous seul et qu'on passe un obstacle sans rien faire), 2) un réel challenge (oui car a il fallait un minimum de réflexes), 3) et une vrai immersion (il fallait suivre l'histoire tous en restant alerte comme pouvais l'être ryo quand on allait chercher une info dans un coin louche). De plus les QTE était savamment distiller tout au long du jeux entre les divers phases dialogues, de baston classique ou les phase annexe comme les courses de forklifts. En conparraison maintenant on a des QTE pour tous et rien a la fois pour tuer un boss, enlever c'est chaussures, faire du café... sans même un soupçon d'intéret derrière, on fait des triples sauts périlleux avant avec réception grand écart en pressant une simple touche dans un laps de temps des plus long (du style ta un quart d'heure pour appuyer sur la touche sinon tu va être obliger de latter le boss a la régulière (perso je préfère a la régulière mais bon)).
En je suis pas fan de QTE mais je pense que souvent le problèmes vient des développeurs plus que des QTE.

Portrait de bakosaint
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

Je ne pense pas que le QTE est a absoudre définitivement, seulement il est le representant directe du destin casual qu'est en train de prendre le jeu video !

Quand il est bien utilisé et surtout avec parcimonie il peut conserver un rythme et obligé le joueur a etre sur ses gardes a tout moment ! Je pense que c'est plus un probleme de quantité ! Avec FF13-2 on est vraiment devant l'inutilité des plus afligeante .

En revanche beaucoup de joueur ont considéré Heavy Rain comme un enorme jeu de QTE ! pour ma part je ne rangerai pas cela dans cette catégorie !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de TheAndyGaming
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A rejoint: 27 septembre 2011
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Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

Citation:
Eh bien non, je ne pense pas que ce soit une mécanique de gameplay pour 80% d'entre eux. Inclure un bouton à presser dans une cinématique pour donner l'impression au joueur d'intéragir avec... Comme je l'ai déjà dis, je vois pas ça comme un élément de gameplay, mais comme un artifice.

Je comprend l'idée c'est pas totalement faux.

Portrait de Mranthoboss
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

Pour moi le QTE est juste un "complément" de jeux il ne doit pas être surimplantés car le QTE est juste une cinématique avec un peu d'aide au joueur sinon rien donc voilà les QTE peuvent être très importants pour l'immersion dans le jeu mais un jeu ne doit pas se baser sur les QTE.

Le Jeux vidéo est un art pas comme c'est conneries de télé réalité! Hé salut =)
Faîtes pas pas gaffe pour mon pseudo ><

Portrait de Yukio_Xmas
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 534
Re: [Débat] Les QTE: que faut-il en penser?

Si c'est à la god of war, c'est très bien ( très bien fait)
Si c'est à la Asura's Wrath c'est abusé ( trop c'est trop)
Si c'est à la Dragon's Lair....... ( Se tire une balle)

Les amis du Hooper sont mes amis.