Skip to Content

[PC] Dark Project : La guilde des voleurs

Dernière contribution

18 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Knilmastere
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 211
[PC] Dark Project : La guilde des voleurs

Hello Hello,

Je voudrais parler de ce jeu, car moi j'ai vraiment aimé étant petit, et même maintenant! je trouve ce jeu vraiment excellent, mais j'ai l'impression que peu de personne le connaissent ! Pourtant il est très diversifié : Mode de difficulté différent et mission rajouté quand on augmente voix de son personnage très charismatique [Enfin je trouve x)]

Alors j'aimerais savoir : avez-vous aimez ce jeu? Ou avais été vous bloqué? Avez vous eu aussi peur que moi dans ce jeu ? [J'étais petit hein! hein!]

Es que vous étiez plutôt bourrin à jouer en facile et tuer tout le monde? Ou de jouer en difficile et de s'infiltrer comme un vrai voleur ?

Alors je vais commencer :p : J'ai adoré ce jeu! 1er fois bloqué dans la mine car j'avais peur des zombies x'). Et sinon dans le village je me perdais tout le temp, et le bruit des fantômes est horrible ! Je jouais souvent en facile ou normal mais jamais réussi à dépasser le 2éme niveau en difficile

Edité par lemartialou le 08/09/2011 - 15:55

Goudlock le méchant mort-vivant

Portrait de ThinkingGamer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

Superbe jeu ce premier Thief !
Une ambiance sonore extrêmement accrocheuse, un moteur Dark Engine qui gérait les ombres pour l'infiltration en ... 1998 ! Prends ça, Sam Fisher !
Je l'avais adoré même plus que sa suite qui proposait pourtant des choses plus abouties.
Il proposait par ailleurs un réel challenge puisque l'approche frontale se soldait invariablement par une mort douloureuse.

Un Thief 4 est en projet chez Eidos Montréal, les développeurs du nouveau Deus Ex.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

Je l'ai fait plusieurs fois ce jeu (Dark Project), j'étais vraiment sous le charme de l'ambiance. Je ne peux plus y jouer à cause de mon PC qui ne le prend pas en charge, mais c'est un regret. Il avait un level design de fou et à l'époque il me faisait un peu flipper ce jeu, avec ses mort-vivants, ses Marteleurs qui te pulvérisent la vie en deux coups de marteaux... mais quelle ambiance quand même ! C'est typiquement le genre de jeu auquel j'ai toujours rêvé de joue r: de l'infiltration dans quelque chose qui ressemble au Moyen-Âge (pour ceux qui ne savent pas, Dark Project mélange médiéval et technologie).

Le scénario aussi m'a surpris, avec ses scènes cinématiques complètement mythiques pour ma part. On peut trouver des livres qui nous expliquent un peu le background, on peut vraiment s'intéresser au jeu si on s'en donne la peine. Les gardes qui discutent entre eux aussi, les différents chemins d'accès... ce jeu a vraiment beaucoup apporté.

Ah, et la voix VF de Garrett, je dis pas ça souvent, mais elle est encore meilleure que la VO, c'est un truc de fou. Il avait le timbre parfait.

Perso j'essayais de tuer le moins possible. Armé de mon gourdin je me faufilais et je frappais, puis je planquais le corps dans un coin. Je me souviens avoir été bloqué plusieurs fois mais je ne me rappelle plus où. C'était généralement à cause des mort-vivants qui frappaient trop fort. L'arc c'était terrible aussi, avec les flèches d'eau, de mousse...

J'ai tenté le troisième, mais j'ai moins accroché pour l'instant. En même temps, j'ai pas fait plus de trois heures alors je préfère ne pas juger. Mais il a des qualités aussi c'est évident.

ThinkingGamer : invariablement, je dirais pas ça ! On pouvait vraiment avoir du skill à l'épée, moi je m'étais vraiment amélioré. A la fin, je pouvais me farcir trois Marteleurs sans perdre de vie, j'étais Garrett-maître-épéeiste (mine de rien, c'est gratifiant, parce qu'au début mon dieu, impossible d'aligner qui que ce soit). Après les mort-vivants... c'était une autre affaire on va dire.

Edité par Ixyon le 05/09/2011 - 15:11
Portrait de falheim
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 268
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

Je n'ai malheureusement jamais joué a Thief, pourtant je me souviens avoir vu énormément ce jeu en magasin (un peu comme Deus Ex), mais du fait de les voir partout, je me disais que c'était surement des jeux bas de gamme qu'on trouve un peu partout pour pas cher. Et en fait je viens de m'apercevoir il y a quelques années que ces deux jeux sont des mythes, c'est pourquoi je me les fait à l'heure actuelle. Mais c'est vrai que le concept de Thief est génial, j'ai toujours aimé les jeux médiévaux fantastiques à la première personne, mais ils sont hélasses trop peu nombreux, hormis celui ci, Dark Messiah et Arx Fatalis (que je vous recommande d'ailleurs pour ceux qui ne sont pas clostrophobes).

"Bienvenue à Autiste-Land! Autiste-Land, le royaume où on se fait avoir toujours au même endroit!"

Portrait de ThinkingGamer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

Et alors finalement t'en penses quoi ?
Si on passe sous silence les graphismes ils ont excellemment bien vieilli à mon sens.

Portrait de Knilmastere
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 211
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

Et je voudrais rajouter des petites anecdotes, petits [Et toujours maintenant :p] Je suis 'chercheur de bug'. Et avec dark project, j'en avais trouvé une multitude ! [En cherchant bien aussi!] Par exemple :

Vous mettez un zombie avec même pas 1 point de vie, et vous le martelez avec l'épée : il vas se lever, tomber, se lever, tomber ect... puis rester buguer sans bouger pendant un petit moment.

Ou sinon : Tournez autour de la piscine dans le 1er niveau pour voir un garde tomber dans l'eau et se ... 'noyer' ...

Sinon ça, je sais pas comment j'ai fait, mais les gardes et les serviteurs ne me voyaient pas ! Donc ils se collaient à moi et disais leurs phrases. C'était assez drôle :p.

Sinon le dernier que j'ai réussi à faire : Un moment un serviteur dort et si on le 'réveil' avec une grenade aveuglante IL PEUT se mettre à vous... 'attaquer'. mais il a as d'épée donc il ne fait rien. Et parfois même il se retrouve plus loin dans le lavabo o_O'.

Bref j'ai REELEMENT chercher les bugs pour les trouver ! Donc ce jeu n'est pas réellement buguer, mais juste si on cherche bien...

Goudlock le méchant mort-vivant

Portrait de grocam
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 39
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

Parler de dark project me pousse a m'enregistrer sur ce forum.

C'est un jeu qui me tient vraiment a coeur.

C'est pour moi le meilleur titre que j'ai du faire toutes époques confondues, je crois que tout est maitrisé, direction artistique, narration, gameplay.

Il reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeu d'infiltration, un titre parfaitement immersif les graphismes a sa sortie en 98 99 étaient déjà quasiment dépassés techniquement il tient la route pour une seule raison - le travail effectué au niveau du son, les résonances, les bruits de fond, les musiques d'ambiance.. bruit des créatures oppressantes jamais dans un jeu on a atteint autant de maitrise a ce niveau et dans ce domaine le son fait 80% du jeu. un travail de génie de la part de Eric Brosius qui s'est occupé a la fois des effets sonore et de la musique tantôt industrielle, tantôt inquiétante ou même certaines pistes musicales se résument a une seule note qui s’étend sur une grande partie d'un niveau et rien qu'avec ça il réussit a installer très brillamment un climat de tension totalement adapté a la situation, un travail de maitre.

Le background est aussi étonnant, c'est du medieval fantastique teinté de mysticisme un univers employé assez rarement dans les jeux, des niveaux mémorables : la maison de Constantine, la cité perdue, la cathédrale non seulement maitrisés dans l'ambiance mais aussi ce sont des niveaux longs, on sent que des qu'on arrive dans 6-7 dernières missions que le jeu devient bien plus délicat et qu'on ressent une grande satisfaction quand on y arrive au bout, il demande de la tactique, l'inventaire est complet y a des idées géniales genre les flèches a eau pour éteindre les torches, les fleches a corde pour grimper, les flèches bruyantes pour faire diversion, les flèches a mousse pour atténuer le son qu'on produit lorsqu'on marche sur un sol carrelé.

Le jeu mixe intelligemment exploration et infiltration certaines missions gigantesques peuvent durer des heures, on se paume facilement faut utiliser la boussole, analyser son environnement faire en fonction de son matos face aux éventuelles créatures qui peuvent nous tomber sur la gueule et faire avec la carte approximative fournie par vos contacts ou receleurs.
...pour couronner le tout, ce jeu fait peur, votre perso n'est pas particulièrement fort il aurait tendance a fuir, a ruser plutôt que se confronter a ses adversaires, certains passages même sont vraiment très éprouvants ils vous oppressent a la fois a cause de la faiblesse du perso mais aussi par certains choses terrifiantes qui rodent autour de vous.

En plus selon le mode de difficulté et c'est pour cette raison que le mode expert ajoute de l’intérêt au jeu.. il impose une regle morale, en expert on a pas le droit de tuer les humains, seulement les assommer, il faut amasser plus d'argent, plus d'objectif bref c'est dans ce mode qu'il relève tout son potentiel.

La VF est excellente, le personnage que vous incarnez Garret est ultra charismatique (le personnage le plus charismatique du jeu video selon moi), anti heros cynique qui se fout de tout, tout ce qui lui importe c'est d'emmerder le monde et voler aux riches..vivoter de son potentiel de dissimulation sans se soucier des ordres qui veulent le recruter pour d'autres raisons que le larcin. La narration est très bien amenée, sobre, le personnage est bien introduit dans l'univers, la crasse et la veulerie des habitants de la ville se fait sentir, les gardes sont sales, vulgaires tout est parfaitement illustré. Garret lui s'amuse de la bêtise humaine et provoque pour finalement se faire embarquer plus tard dans jeu dans une situation inattendue et insensée.

Cette alchimie de background, gameplay intelligent allié avec une direction artistique originale et une identité sonore hors du commun, malgré ses défauts dans l'IA demeure un des jeux les plus captivants que tout le monde se doit de connaitre pour peu que vous aimiez les jeux d'ambiance et d'infiltration.

C'est pour moi la référence absolue des jeux d'infiltration, alors qu'il était le 1er du genre en 3D.

Un chef d’œuvre.

lxyon : tu peux faire tourner le jeu sous windows 7 XP vista etc.. quand tu lances le jeu fait alt tab va dans thief.exe va dans definir l'affinité et decoche le 2eme CPU (le darkengine gere mal le multi core)

Edité par grocam le 07/09/2011 - 11:55
Portrait de Knilmastere
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 211
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

Oh grocam! Je suis content que mon sujet te plaise ! Tu as illustré mes propos mieu que quiconque ! mais le 'peu' [Pour moi c'est déjà beaucoup x)] de réponse que j'ai eu me persuade : ce jeu n'est pas assez connus à tord!

Goudlock le méchant mort-vivant

Portrait de Gabriel_le_kamikaze
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

PINAISE MEEEEEEEEEEERCI A TOI DAVOIR FAIT UN TOPIC SUR CE JEU CELESTO COSMICO FORMIDABLE !!!!

KAMIIIIIIIIIIIIIIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZEEEEE !!!!
...I've No Mercy For Who have None...

Portrait de Gabriel_le_kamikaze
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

JVOULAIS FAIRE UN COMM MAIS CA DECONNE .... franchement je suis parfaitement ok avec ce que tu dis !
POUR MOI c'etait le JEU dinfiltration par excellence ! et dans le 2 yavait ce fou de KARAS ! loool
des soirees de peur et de suspens plongé dans le noir a eviter les gardes, a se jouer d'eux ou alors a les trucider ! GENIAL !!!

KAMIIIIIIIIIIIIIIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZEEEEE !!!!
...I've No Mercy For Who have None...

Portrait de Gabriel_le_kamikaze
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17
Re: Dark Project : La guilde des voleurs.

et jai envie de dire a la maniere du HOOPER : "mais vous avez jamais jouer a ces deux jeux que sont dark project 1 et 2 ??? mais les gars et les filles ARRETEZ TOUT et foncez jouer a ce jeu pinaise !!!!

KAMIIIIIIIIIIIIIIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZEEEEE !!!!
...I've No Mercy For Who have None...