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[PS3][X360] Asura's wrath

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Portrait de Tommy Vercetti
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Asura's wrath

Je ne pense pas que beaucoup de studios ni même de joueurs y voient l'avenir du JV. Et si Gamekult s'est montré aussi tranchant à propos du jeu, c'est que le titre ne vaut pas grand chose en tant que JEU.

Je regarderai p'tèt ce que ça donne sur youtube car c'est le genre d'ambiances qui m'intéresse, mais hors de question de l'acheter. J'ai assez aimé regarder Hooper l'essayer par le biais de la démo, mais j'ai détesté y jouer. Puis même en tant qu'animé, ça me semble limité. Dans Dragon Ball Z, je trouvais un travail accompli sur la psychologie des personnages assez étonnant pour une série du genre (les séquelles laissées par la vie traumatisante de Trunks du futur, la frustration de Végéta quant à sa rivalité avec Goku). Je reste sceptique à l'idée de retrouver ce genre de contenu dans Asura's Wrath.
En clair, le véritable intérêt que je lui trouve est la seule prouesse visuelle.

Portrait de LexRage77
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A rejoint: 7 septembre 2011
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Re: Asura's wrath

Je refuse cet argument du "Comme c'est assumé ce n'est pas un mal". Plus ça va, moins on joue. MGS4, tout magnificent qu'il est, m'avait aussi irrité par moment avec ce côté ultra cinématographique.

Je n'ai rien contre la linéarité d'un titre si on a le sentiment de jouer vraiment.

A'sW est un Beat'em all non ? Alors si on le compare à deux autres BTA qui font dans la démesure ( mais pas à ce niveau ): God of War et Bayonetta.
Niveau gameplay et challenge, il peut rivaliser ? ( c'est une vraie question là, pas une rhétorique sarcastique ). Exit le scénario ou la psychologie ou que sais-je, je suis pragmatique là et ne m'intéresse qu'au gameplay.

C'est un peu trop simple je trouve de dire "On assume notre dessin animé interactif de 6 heures, donc vous pouvez pas critiquer l'absence de gameplay". Si l'avenir du JV c'est poser la manette toutes les 10 mins et/ou faire que du QTE, ça va me faire chier sévèrement !

Edité par LexRage77 le 29/02/2012 - 04:34
Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Asura's wrath

AW n'est pas un beat them all, la partie shoot est aussi pré-dominante que la baston. Le challenge est là, mais seulement dans le mode difficulté maximum (comme la plupart des jeux aujourd'hui). Le truc avec les QTE, c'est qu'ils nous permettent d'interagir avec des scènes impossible à retranscrire avec un gameplay classique. C'est sur que l'on peut poser la manette et juste regarder des cinématiques, mais si on est un tant soit peu impliquer et que l'on se prend d'affection pour le personnage, on prend plaisir à effectuer les commandes demandées.

Citation:

C'est un peu trop simple je trouve de dire "On assume notre dessin animé interactif de 6 heures, donc vous pouvez pas critiquer l'absence de gameplay". Si l'avenir du JV c'est poser la manette toutes les 10 mins et/ou faire que du QTE, ça va me faire chier sévèrement !

Les films/animés interactifs ont toujours existé et ça n'a jamais fait d'ombre à quoi que ce soit. Le futur du jeu vidéo c'est les fps couloiresques avec des packs de cartes à 15e.

Edité par Lloyd le 29/02/2012 - 05:19
Portrait de Tommy Vercetti
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Re: Asura's wrath

Citation:
Les films/animés interactifs ont toujours existé et ça n'a jamais fait d'ombre à quoi que ce soit. Le futur du jeu vidéo c'est les fps couloiresques avec des packs de cartes à 15e.

Non et re-non. :p
Dragon's Lair représentait déjà le genre... mais à l'époque ce n'était pas un genre, contrairement à maintenant. Puis à regarder la vidéo de présentation du prochain Rainbow 6, on peut assez s'imaginer la généralisation de cette utilisation du QTE pour des cinématiques traditionnellement non-interactives.
En ce qui concerne la seconde phrase, elle est partiellement réfutée par l'actualité vidéo ludique de la seconde moitié de 2011. Avec beaucoup de titres sans multijoueur, relativement riches en possibilités, relativement longs, ou témoignant de la nostalgie vidéo ludique atcuelle(Deus Ex, Batman AC, Dark Souls, Skyrim, Xenoblade Chronicles, Rayman Origins). Enfin, ça c'est en omettant que le début de cette même année te donne raison (Homefront, Crysis 2). - -'

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Asura's wrath

Je ne parle pas que de dragon's lair, les films et animés interactifs étaient sur-représentés à l'époque du laser disc. Y avait quand même déjà l'envie d'interagir avec un film dans tous ces "jeux" (d'ailleurs hooper nous en a présenté pas mal). Ensuite y a eu fahrenheit, puis Heavy Rain qui ajoute la notion de conséquences durables aux QTE. C'est d'ailleurs la le plus gros problème d'Asura's wrath, aucune punition ni conséquence si l'on commet une erreur à part la baisse de note en fin de chapitre.

Pour ce que je dis sur les fps, je carricature un peu. La seconde moitié de 2011 a en effet été riche en excellents jeux. Mais aujourd'hui ce qui fait le plus vendre, c'est pas Rayman Origins ou Dark souls: c'est CallOf ou battlefield. Alors attention hein, je critique pas, ce doit être de très bons jeux multi. Mais c'est bel et bien ceux là qui sont le plus mis en avant par les médias et les joueurs (y'à qu'à voir la pub insupportable de BF3 qu'on s'est tapé pendant six mois avant chaque vidéo de n'importe quelle site traitant de JV). J'estime juste que la trouzaine de jeux de guerre qui sort par an, est autrement plus dangereux pour le futur du jeu vidéo, que le film/animé interactif qui sort une fois de temps en temps.

Edité par Lloyd le 29/02/2012 - 06:20
Portrait de Headache
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A rejoint: 27 février 2012
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Re: Asura's wrath

Salut les gars , bon ben je sors du boulot et je vois qu'il y encore de la lumiere , alors pour reprendre un peu y a pas de crainte a avoir , mais je suis d 'accord qu on insiste sur le gameplay aprés tout c'est un jeux video , on a une manette dans la main , mais bizarrement , moi , j ai plus peur des COD ( ah les gouts et les couleurs ...) ou les DLC ( assassin , gears , etc etc ) j en ai acheter ( red dead par ex ) alors c'est koi le futur , avoir un abonnement COD ou PES ! ou pourquoi pas faire payer les munitions dans les fps ( je sais je suis loin la ! ) mais quand on voit l industrie du JV qui fait tout pour tuer le marché de l occaz ( multi payant et la fameuse rumeur de la prochaine 720 ...) c'est deja un loisir de riche !!! ... bref , certain pense que Asura est une farce ...ok c 'est pas un jeu ...ok , j ai peut etre pas les meilleurs arguments , mais moi je pense sincerement faire moins le "mouton" en achetant Asura que les memes jeux encore et encore . J ai regardé , j ai essayé , j ai acheté et j ai apprecié ... voila pour moi .

Portrait de Dreamboum
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: Asura's wrath

Citation:
Je refuse cet argument du "Comme c'est assumé ce n'est pas un mal". Plus ça va, moins on joue. MGS4, tout magnificent qu'il est, m'avait aussi irrité par moment avec ce côté ultra cinématographique.

Je n'ai rien contre la linéarité d'un titre si on a le sentiment de jouer vraiment.

A'sW est un Beat'em all non ? Alors si on le compare à deux autres BTA qui font dans la démesure ( mais pas à ce niveau ): God of War et Bayonetta.
Niveau gameplay et challenge, il peut rivaliser ? ( c'est une vraie question là, pas une rhétorique sarcastique ). Exit le scénario ou la psychologie ou que sais-je, je suis pragmatique là et ne m'intéresse qu'au gameplay.

C'est un peu trop simple je trouve de dire "On assume notre dessin animé interactif de 6 heures, donc vous pouvez pas critiquer l'absence de gameplay". Si l'avenir du JV c'est poser la manette toutes les 10 mins et/ou faire que du QTE, ça va me faire chier sévèrement !

Qu'est-ce que l'avenir du JV a un quelconque rapport avec Asura's Wrath ? Pourquoi vouloir sans cesse comparer AW aux autres ténors du genre alors qu'il ne joue même pas dans la même cour ?

Je suis quand même bien triste pour toi si tout ce que tu vois dans un jeu vidéo, c'est uniquement le gameplay, si un jeu peut me fournir une expérience convaincante, c'est tout ce qui compte et tant que ce critère sera respecté, je préfère largement que des jeux de ce genre sorte plus souvent, plutôt que des jeux avec un gameplay de folie mais une histoire et une mise en scène faiblarde. Le monde du JV, ce n'est pas uniquement le fait de jouer, c'est se retrouver dans un univers particulier et évoluer dans celui-ci, AW le fait à la perfection.

Yao
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Asura's wrath

Entièrement d'accord avec lloyd et Dram !! En quoi aW serait la gangrène du jeu vidéo ! C'est un délire parmi tant d'autres qui (malheureusement) va subir une réputation de non jeu !! Je suis un peu dégoûté car j'ai jamais pris une claque comme ça dans un jeu !Certes on ne joue pas comme certains l'entende genre en déplaçant le perso 24/24 en utilisant tous les boutons, etc…
Et tant mieux ! J'adore me diversifier dans le jeu vidéo et ne pas rester dans le même schéma !
De toute façon comme le souligne Lloyd, on sera toujours inondé de fps gris, guerre, scripté vendus tous les ans !!
Perso ce n'est pas mon délire, et je m'en branle !!! Je ne vois pas pourquoi les gens sont indignés avec un jeu comme AW ! Il en faut pour tous les goûts non ??

Portrait de Tommy Vercetti
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Asura's wrath

Citation:
J'estime juste que la trouzaine de jeux de guerre qui sort par an, est autrement plus dangereux pour le futur du jeu vidéo, que le film/animé interactif qui sort une fois de temps en temps.

Je suis assez d'accord à ce sujet. Même si je pense que les joueurs trouveront toujours leur compte, comme les cinéphiles n'ont pas été lésés par la domination médiatique des blockbusters. Le problème c'est que les "expériences" comme Heavy Rain et AW sont très facilement apparentés à de l'art. Je n'ai rien contre le jeu, mais il faut au moins se poser la question deux secondes. Pourquoi le jeu vidéo est le seul médium à ma connaissance à devenir de l'art lorsqu'il n'est plus du jeu vidéo ? Pour moi c'est un triste aveux concernant la valeur artistique du médium. Un film pour marquer les esprits ne cessera d'être un film. De la littérature ne devient pas autre chose dans le but de se faire plus percutante. Malheureusement, on ne salue pas dans le jeu vidéo des œuvres entières comme on le fait avec ces hybrides (la rafle de Heavy Rain aux VGA). Bref, en l'espèce, il n'y a rien à dire d'Asura's Wrath. Mais sur un plan plus large, je trouve qu'il y a un problème quant à la valeur qu'on accorde au jeu vidéo. Quand on dit qu'il vaut mieux un gameplay lacunaire et discret mais servant l'aspect immersif du soft plutôt qu'un jeu con mais techniquement irréprochable... je me dis qu'il vaut mieux que je ressorte Akira.

Mais bon, ce que je dis ne sert qu'à masturber les diptères (pour être poli :p). Et ça n'empêche pas qu'AW soit un titre prenant pour qui est sensible à l'expérience proposée. Ça sera en effet une expérience de plus que ce que Infinity Ward propose depuis 5 ans au moins.
Mais j'y préférerai toujours des titres dans la lignée des Take Two Interactive; un univers, une histoire, des émotions, des messages, sans que je n'ai à me demander ce que ça vaut réellement en tant que jeu.

Portrait de LexRage77
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A rejoint: 7 septembre 2011
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Re: Asura's wrath

Je ne dis pas que Asura est la gangrène du jeu vidéo, faudrai tarrêter de lire ce que vous voulez lire. Je dis qu'il est symptomatique de ce qu'on voit en ce moment: des jeux qui sous couvert de proposer une expérience qui couple le souffle ( ou pas, suivant le public ), nous laissent plus spectateur qu'acteur.

J'espère que ce concept ne vas pas se populariser à outrance. Aussi bon que soit un tire, j'aime bien jouer.

Pourquoi il ne serait pas possible d'avoir la puissance esthétique et immersive d'Asura avec un gameplay aux petits oignons, au lieu de faire un shonen interactif ?

De toute façon le débat ne mènera à rien comme d'habitude.
On va me traiter d'aigri, et de mon côté ce n'est pas ce genre de "jeu" que je recherche.

Pour moi des trucs comme Asura ou Heavy Rain ne sont pas des jeux, mais des expériences vidéoludiques.
Ce titre est sûrement très bon pour celui qui sait ce qu'il achète, mais probablement pas super pour un joueur souhaitant se crisper les mains sur la manette.

Edité par LexRage77 le 29/02/2012 - 11:25