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Gamekult l'émission : Semaine spéciale GamesCom 2013

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Portrait de Leon9000
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

Ça ne concerne pas directement l'émission Gamekult mais apparemment aujourd'hui est le dernier jour d'Hosteel à la rédac. C'est assez étonnant étant donné qu'il participait encore fréquemment à l'émission et qu'il était second rédacteur en chef, il n'y avait pas de signe annonciateur de son départ. Ce n'était pas mon préféré de l'équipe mais c'est tout de même dommage.

Portrait de PurplePenguin
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

Leon9000 > Ah bon ? Et tu sait pourquoi il s'en va de chez Gamekult ? Et pour aller où ?
Ce n'était pas non plus mon préféré, ni-même le rédacteur que l'on voyait le plus, mais il faisait partie du groupe et avait l'air d'être bien intégré, ce serait dommage que ce soit dû à une mauvaise entente ou à un soucis dans le boulot.

Portrait de Leon9000
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

Aucune idée, j'ai appris ça sur le Facebook du site, ils n'ont fait aucune news à ce sujet peut être qu'ils en parleront un peu dans la prochaine émission. Il a simplement dit qu'il ne partait pas vers la concurrence, peut être qu'il change tout simplement de métier.

Portrait de phoweur
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

Je suis pas d'accord avec cette histoire de jeu . Le Line up est bon , ok il y a des remakes mais bon il y a deja des pas mal de bon jeux exclu a la vita

Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

phoweur > Le Line up n'est pas mauvais c'est sûr, et ils ne disent pas le contraire eux non plus. Mais il faut admettre qu'il manque un ou deux gros jeux qui pourraient marquer le lancement de la console. Il y a aussi et surtout cette méchante impression qu'on a droit à des jeux certes très bons mais que l'on retrouve sur consoles de salons, que l'on connait déjà. Gravity Rush est vraiment LE jeu qui aurait du être au Line up, avec un ou deux autres titres pour marquer le coup.

Mais des exclus Vita, je n'en vois pas trop quand même :/ Tu trouves qu'il y a quoi de bon comme exclu, à part Escape Plan et Gravity Rush ?

Edité par PurplePenguin le 25/02/2012 - 13:51
Portrait de Tommy Vercetti
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

Exactement. Tu l'as fait remarquer tout comme eux. Il n'y a, en tout cas pas encore, d'intérêt à acheter cette console. Moi même je fais partie des joueurs qui envisagent d'acheter une console portable que dans l'opportunité de retrouver des expériences en rapport à l'enfance : Pokémon. Point barre.
J'ai parfois eu envie de m'acheter une console portable pour des titres comme Monster Hunter, mais c'est le maximum. Comme dit Penguin, pourquoi acheter une console, surtout à ce prix là, pour revivre des expériences PS3 en moins bien ? Le Golden Abyss a l'air réussi mais techniquement, les fonctions Vita ne lui feront pas surpasser ce que les gens ont déjà connu en trois épisodes. Ce n'est pas suffisamment dépaysant.

Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

Nouvelle émission (parue avec du retard):

Pour la jeu de la semaine à savoir Max Payne 3, je n'ai rien de bien intéressant à dire tout simplement parce que je n'ai fait aucun opus de la série et que du coup ce troisième volet me laisse indifférent. Donc bon voilà ^^'
Mais au moins je retiens un jeu qui a l'air assez "difficile" avec un esprit retro dans un certains sens.

Par contre le sujet de la semaine, les QTE, là il y a sujet à discussion. J'ai bien aimé les deux comparaisons données pour les QTE: les Fatality des Mortal Kombat (la démarche est effectivement la même) et le fait de changer le volume du son avec notre télécommande (et c'est effectivement quasiment la même chose xD)

Je crois que le premier jeu sur lequel j'ai découvert les QTE ce fût sur Resident Evil 4 à sa sortie. Et ça ajoutait de l'immersion durant les cinématiques, ça ne tuait pas le rythme du jeu (de toute manière rien ne pouvait gâcher ce jeu !) et ça représentait une infime proportion sur le temps de jeu.
Mais de nos jours clairement, je trouve ça hyper lourd. Ça a évolué dans la mauvaise direction. Ayant terminé la campagne solo de Battlefield 3 il y a quelques jours, je suis bien chaud pour me rendre compte à quel point ces QTE sont inutiles et cassent le rythme. Si encore c'était un peu difficile, ok. Mais là on les réalise avec une main dans le calbute et ce n'est pas amusant ! Car on parle de jeux vidéos, et non pas de vidéos jeu/interactives !

Les deux gros jeux "QTE" assez récents sont Asura's Wrath et Heavy Rain. Pour ma part ce ne sont pas des jeux vidéos tels que nous joueurs les définissons, mais c'est vraiment du domaine de l'interactif. Asura's Wrath assume totalement ce côté dessin animé interactif donc à la limite si c'est assumé et présenté comme tel on ne prends pas le joueur pour un demeuré, mais quand on sait que dans ce jeu même si l'on manque tout nos QTE, le scénario et le jeu poursuivent leur déroulement... le jeu vidéo touche le fond là !
Heavy Rain est à mes yeux un film interactif et non pas un jeu vidéo. Mais au moins il le fait plus ou moins bien dans le sens où l'histoire poursuit son cours même lors d'échecs des QTE, et certains évènements seront même modifiés. Mais plus jamais je ne referai un film interactif pareil pour ma part... (On jouait plus sur Farenheit)

Finalement après réflexion, je ne sais même pas quoi dire tant il m'est évident que les QTE sont vraiment un fardeau pour les jeux vidéos. Je me demande même quels contre-arguments on pourrait donner à cela ? :/

Edité par PurplePenguin le 02/03/2012 - 15:26
Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

Citation:
Finalement après réflexion, je ne sais même pas quoi dire tant il m'est évident que les QTE sont vraiment un fardeau pour les jeux vidéos. Je me demande même quels contre-arguments on pourrait donner à cela ? :/

Bah les bons QTE intégrés correctement, comme dit dans l'émission il y a des QTE qui renforcent l'immersion et sont donnés en tant que "récompense au joueur". Pour moi l'exemple le plus probant de QTE bien intégrés sans que ce soit le coeur du jeu c'est les God of War. Et ils ont bien fait de citer le 3, l'exemple du "crevage d'yeux" orchestré par Kratos n'est pas anodin, car on fait le mouvement sur la manette, on appuie pas sur touche droite et triangle non non, on presse les deux sticks comme Kratos le fait à l'écran on appuie pas juste stupidement sur des touches au pif comme dans FF13-2 ou tu fais ton combat et si tu foires tu perds. Pour moi les QTE c'est sympa mais modérément et intégrés avec de l'imagination, le coup du rat dans Battlefield 3 par exemple ce n'est pas normal.

Edité par Dantesqueman le 02/03/2012 - 16:13
Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

Dantesqueman > Oui, en fait tu viens de me faire rendre compte que j'ai oublié un mot dans ma petite conclusion de deux lignes:

Citation:
Finalement après réflexion, je ne sais même pas quoi dire tant il m'est évident que les QTE modernes sont vraiment un fardeau pour les jeux vidéos. Je me demande même quels contre-arguments on pourrait donner à cela ? :/

Je voulais bien évidemment parler des QTE de la majorité des jeux récents qui n'apportent strictement rien, même pas de l'immersion.

Mais c'est vrai que God of War a toujours eut une part de QTE exemplaire, car bien que assez présents ils sont là dans la continuité de l'action. Après un bel effort face à un adversaire tu finis par sentir toute la puissance de ton personnage pour le finish. De plus comme tu le dis, les QTE ne consistent pas à appuyer sur n'importe quel touche !

Mais pour souligner ce que disait Poischich sur l'émission, c'est vrai que la plupart du temps les développeurs font le choix pas judicieux des QTE pour renforcer l'immersion, alors qu'une avec des plans de caméras bien réfléchis auraient été une meilleure idée. Pour moi les QTE suppriment une part de gameplay, de phases de jeux. Il est plus facile de demander aux joueurs de juste appuyer sur deux-trois touches au lieu de devoir créer des phases de jeu...

Portrait de Tommy Vercetti
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Gamekult l'Emission: le topic

Je pense comme toi, Penguin. Et je vais même plus loin en incluant God of War à cette utilisation discutable des actions contextuelles pour des raisons que j'ai développées sur le topic de Lloyd.

En ce qui concerne Max Payne 3, je n'ai pas non plus connu les premiers épisodes pour la simple raison que mon argent de poche était limité. ^^ Je pense qu'ils auraient dû faire partie des premiers jeux de la génération 128 bits à être proposés en dématérialisé mais suis pratiquement sûr de m'acheter cette suite dès sa sortie parce ce que j'adore les Rockstar de notre génération.