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Portrait de PurplePenguin
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Re: SSX

Au cas où vous n'avez pas testé: on peut passer le tutoriel en appuyant sur Start et en quittant ^^ On ne doit pas se le retaper à chaque fois que l'on démarre la démo.

Sinon je suis d'accord avec toi Saut_Rond: on ne se casse plus la figure, le jeu nous prends clairement par la main durant toute la descente. C'est un peu dommage, mais bon ce n'est pas un énorme problème on va dire. Mais encore une fois, et comme tu le dis toi aussi, c'est surtout cette ambiance SSX qui manque au jeu.
Les couleurs qui pètent de partout, un level-design complètement délirant (après on a vu que 2 pistes seulement), l'humour omni-présent,etc... L'esprit SSX quoi :/

Le jeu n'a vraiment pas l'air mauvais du tout, mais les fans n'ont pas spécialement envie d'un SSX du style de Motorstorm Apycalypse si je peux me permettre une comparaison assez idiote sur le fond, mais que vous devriez comprendre sur la forme.

Portrait de Tommy Vercetti
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Re: SSX

J'ai trouvé la démo très bien. J'aurais pu dire excellente s'il n'y avait pas quelques défauts sur lesquels j'insisterai mais la bande-son est vraiment bien choisie (Foster et The Naked... What else ?) et les sensations sont là. Le mode Tricky est grisant par ses effets et changements de figure et il n'y a aucun ralentissement.

Cependant, comme vous l'avez dit, aucune difficulté dans la maîtrise du soft. On peut arrêter un Trick en étant quasiment en contact avec le sol, on n'en ressentira aucun effet alors qu'on aurait été puni d'une énorme gamelle sur un précédent opus. Le personnage se remet, après un choc, sur ses appuis tel un chat le plus souvent. Ne parlons pas du fait qu'il retourne dans une position permettant d'anticiper l'atterrissage si on le laisse tête en bas sans toucher à la manette. Il n'y a donc plus vraiment la nécessité de calibrer ses sauts et prévoir l'atterrissage à chaque figure. Heureusement, d'après ce que j'ai pu constater, une difficulté presque abusée venant des adversaires vient rééquilibrer les choses.
Puis il est normal de regretter l'ambiance de fête foraine déjantée qui faisait l'âme de la série. Chose perdue par souci de réalisme malheureusement. Souci de réalisme qui n'empêche pas notre pilote de conduire un hélico en flagrant état d’ébriété. La comparaison n'est pas déplacée Penguin. Ils reprennent un peu le même synopis que Motorstorm. "C'est dangereux, c'est sérieux,... c'est poilu ! Fais moi disparaître ce rictus !!" Ils étaient même à la base entièrement partis dans ce délire de danger et de conditions extrêmes.
Bref. J'ai envie de me prendre le On Tour en dématérialisé (même si je suis sûr de me prendre cet SSX à sa sortie ou non).

PS: Allez dans les paramètres pour retrouver la jouabilité d'antan. Un analogue pour tout faire, ça m'a vite paru casse bonbon.

Edité par Tommy Vercetti le 24/02/2012 - 19:36
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Re: SSX

Tommy a écrit:
Souci de réalisme qui n'empêche pas notre pilote de conduire un hélico en flagrant état d’ébriété.

J'avoue que ça m'a fait sourire la première fois que j'ai fait la démo xD
Pour la difficulté, j'arrive clairement pas à avoir une médaille d'Or pour les deux épreuves, c'est vraiment chaud je trouve. Pour les tricks si je me souviens bien je suis à 7 million quelque-chose, et pour la course je suis 10 secondes derrière la premier :/

Portrait de Tommy Vercetti
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Re: SSX

Pour les tricks, je n'ai fait que 4 millions 5 à mon meilleur essai. En ce qui concerne la course, j'ai eu l'or en faisant 2 minutes 12. :o) (Multiples tentatives et grincements de dents compris.)

Edité par Tommy Vercetti le 24/02/2012 - 19:43
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Re: SSX

2 minutes 12 ? Bon, je vais tenter de te battre alors ! Tout est question de suivre le bon parcours.

Pour les pistes dans le style des anciens SSX, donc avec la foule en délire et tout ça, je viens de me dire que si ça n'est pas dans le jeu de base, EA verra sûrement que certains fans les auraient voulu, et HOP: DLC ! :p

Portrait de Tommy Vercetti
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Re: SSX

Je crois que ça me poserait un dilemme ce genre de trucs. J'aimerais vraiment voir une piste façon Old Shool en HD. Elysyum Alps ou l'iceberg posé près des plages de Hawaii, le pinball nippon.

Une astuce pour la course : Suivre Alex au maximum et ne pas attendre d'être arrivé au bout dun "tremplin" pour sauter. Les sauts trop longs pénalisent énormément.

Portrait de PurplePenguin
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Re: SSX

Oui, pour les sauts c'est la technique que j'utilise moi aussi, on voit bien que le premier ne saute pas haut non plus arrivé au niveau des tremplins. Mais là où je perds sûrement pas mal de temps, c'est que je tombe toujours dans le "tunnel" sous la piste, alors qu'Alex lui reste toujours à la surface. Mais je m'amuse tellement avec la démo que je ne peux pas m'empêcher de faire des tricks parfois ^^'

Portrait de Tommy Vercetti
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Re: SSX

Je comprends parfaitement. :D Mon problème a surtout été d'éviter les rails (triangle ou L2 pour descendre d'un rail) qui t'entraînent vers des trajets plus longs.
Mais si toutes les courses du jeu posent autant de problème, je crains de me lancer dans le jeté de manette de compétition. :/

Portrait de BlackZelda
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Re: SSX

Je me suis fait la démo et j'ai pas retrouver la put... d'ambiance qui y avait dans SSX 3 qui est selon moi le meilleur et ses vraiment dommage mais bon j'attend avec impatience le jeux complet et on verra se que sa donne au final.

Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: SSX

On regrette vraiment tous l'ambiance en fait :p Le gameplay n'a pas l'air de poser soucis, ni-même les graphismes. Mais c'est vraiment l'absence de "l'esprit SSX" qui fait tâche.
Mais après tout on s'y attendais, c'est un reboot. Et puis si on a évité le pire si vous vous souvenez de l'ambiance du tout premier trailer:

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