Skip to Content

Dirge of Cerberus (FFVII)

L'histoire de Vincent Valentine à travers un gameplay foiré.

542 Commentaires

Portrait de pacificateur64

J'avais ce jeu à l'époque sinon très bonne vidéo sauf pour le coup où tu cherches une cinematique à la con pendant des heures.

Ah au faite si cette fameuse cinématique de l'assaut semble de la qualité de Advent Children (au passage je trouves que c'est un très bon film je dis ça parce que tu dis ne pas l'avoir aimé dans la review de la démo de FFXIII) tout simplment parce que des fois ils prennent les mêmes plans que dans le film ça parrait tordu mais réfléchis : je pense à dans la cinématique au moment où on voit cloud , il remet ses lunettes de moto or dans le film on a exactement le même mouvement si tu regardes bien , tu suis ?

J'ai repéré une incohérence sur le premier niveau de Midgar que tu nous montres : on voit le secteur 7 et son cimetière des trains sauf que à ce moment là le secteur 7 s'est fait applatir la gueule depuis 3 ans et on a rien reconstruit alors comment se fait-il que tout soit si clean d'ailleurs tu peux vérifier c'est bien le secteur 7 ils le disent les soldats secondaires dans une cinématique et de plus quand on fait un niveau avec Midgar avec un jeu spin-off ça parait évident qu'on va mettre cette zone tellement elle est réputé (manque de chance ya plus rien :p) et encore un moyen de s'assurer que c'est bien le secteur 7 : l'endroit est à ciel ouvert or tout Midgar est recouvert d'une plaque sauf le secteur 7 vu qu'elle est tombé !

Sinon la scène où Vincent fait de l'overboard et où le fameux blondinet dépressif se frite avec une meuf qui paradoxalement à un peu la même coupe qu'Aeris ça na pas de prix. Quand tu penses que dans Advent Children y a Cloud qui se lamente sur le fait qu'il a pas pu sauver Aeris et que 1 an plus tard il peut se permettre de massacrer quelqu'un de ressemblant .... Kikoolol !!! Kikoolol !!!


Portrait de yesman34

Je vais me mater ça moi ! :D


Portrait de Kenshin

Citation:
Ce qui est triste c'est que Square Enix essai tant bien que mal de si retrouvé en faisant du n'importe quoi comme la super daube Dungeon Siege III ou autres comme Lara croft and the guardian of light et the 3rd birthday. (Bon Deus Ex passe encore).

La tu cites des jeux qui ne sont pas développés par Square Enix mais juste édités, ça n'a rien à voir faut faire la différence entre développeur et éditeur.
Par contre "Deus Ex passe encore" MY GOD tu y a réellement joué ?


Portrait de Haren85

oui oui j'y ai joué et non malheureusement je ne l'ai pas trouver extraordinaire.c'est un bon jeu, pour moi, aussi bien que les deux premiers. C'est une bonne série. Et pour square Enix tu as raison mais que ce soit développer ou éditeur il régresse et c'est un fait. PS : je n'ai pas cité que des jeux édités mais développé aussi ^^)


Portrait de 3615mylive

ps2 je reve enfin des video sur la machin de cony enorme !!


Portrait de Greybacksan

Mine de rien l'univers de Final Fantasy 7 reste à ce jour l'un des meilleurs ! Bonne vidéo Hooper elle me fut utile car je ne connaissais pas très bien ce jeu a l'origine, je suis rassuré je n'ai pas loupé grand chose au final mise à part l'histoire ...


Portrait de Sange

Reeve c'est quoi ce perso moisi? Le mec met 10 plombes pour parler et ce qu'il dit c'est pas intéressant et il est complètement inutile dans les cinématiques.

Hojo, la voix est juste excellente et le skin c'est le perfect pour un fou comme lui.

Comme le dit Hooper des ciné il y'en a trop et c'est ce Dirge of Cerberus et Final Fantasy XIII sont une preuve que Square Enix ne savent plu faire de bon jeux, il y'a peu de différence entre les deux, hormis le style et les décors, des personnages aussi pourri que Hope on été rajouter dans DoC, ça reste un couloir, on fais toujours la même chose peu intéressante et c'est très limiter, si on retire le nom Final Fantasy et tout ce qui est en rapport avec la série, ces deux jeux seraient oublier.

Néamoins bonne vidéo Hooper et merci, tu galère pas du tout à parler et jouer en même temps, et tu sait ce que tu dit sans te prendre la tête en étant clair.


Portrait de DX93

Salut Hooper, c'est DX.


Portrait de Haren85

Je pense que oui, Square Soft est mort le jour ou il a fusionné avec Enix. (Autant l'une que l'autre de très bonnes boites qui auraient du continuées leur bonhomme de chemin chaqu'une de leur coté.) Surtout perdant la plus part de leurs scénaristes. Ce qui est triste c'est que Square Enix essai tant bien que mal de si retrouvé en faisant du n'importe quoi comme la super daube Dungeon Siege III ou autres comme Lara croft and the guardian of light et the 3rd birthday. (Bon Deus Ex passe encore).


Portrait de Batisuto99

Oh putain de merde ce jeux...
Alors je vais faire simple car j'aime pas trop en parler t:ellement il est casiment honteux sur tous les points.
Points positif :
-Scènes flashback sur Hojo et Lucrecia très intérressante(meme si en fesant FF 7 ont avait a peu près tout compris , mais tout ça mis en scène ça le fait bien :).
-Modélisation de Vincent bien foutue(ainsi que les personnages principaux , un peu a l'image de ff 10 , les perso principaux sont très bien modélisé mais le reste est a gerber :p).
-Cinématique en image de synthèse très jolie

Points négatif(et attention ça va chier !):
-Les décors sont majoritairement très moche
-Le gameplay est naze , du rail shooting de mauvais gout , ultra scripté , c'est ça la définition d'un JV pour eux!?
-Personnage de Vincent qui a le syndrome adven children (je fais mon kéké dark a la con , avec des phrases qui le rappellent tous les 5 minutes chrono)
-Le reste des persos qui sont inintéressant a un point rarement atteint(rajouté des persos cons qui servent a rien non merci ça va quoi...).
-La scène contre Oméga aux toute l'équipe soutient Vincent est d'une niaiserie juste alarmante.
-Sénar totalement invraisemblable , ça part en n'importe nawak tout le long(peut etre un jour j'expliquerai le tout mais j'ai la flemme pour l'instant).
-Quand j'ai vu les overboards , j'ai compris une seule chose , une chose qui me fait mal mais c'est inévuctaple , a cet instant...FF VII est mort :(

Bref je suis bref ce jeux ne vaut pas plus de 11/20 (et encore je me trouve trèèès gentil).C'est une insulte a FF VII , un gros doigts d'honneur aux fan de la première heure(pas aux kikoo , remarque ont fois bien le public visé quand on met Vincentkékémode en perso principal...).Bref c'est comme du bousin que j'ai pris en pleine face(en plus après la grosse décéption que ma foutue adven children , Sauf que le pauvre Vincent na pas le pot d'avoir Séphiroth qui sauve les meubles a la fin du jeux pour sortir de la médiocrité du truc).
En gros n'acheté pas ce jeux (regardé juste les cinématiques intéréssente , en gros celle ou HOJO apparait et puis regarder des vidéo sur youtube revient moins cher que de caussioner ce bousin , car sans cinématique , autant etre clair c'est une énorme merde ! ).

Et le pire c'est que je dis tout cela , alors que je suis un gros fan de ff VII(et qui en plus est a mes yeux le meilleurs jeux auquel j'ai joué de ma vie ).


Portrait de petitboc

bon, je me réjouis de voir cela, j'ai testé le jeu mais je n'aime vraiment pas ce style, dommage car j'adore FFVII et j'aurai voulu en "savoir plus" mais le gameplay ne m'a vraiment pas plu...
voyons voir ou tu nous emmènes avec cette review :) j'espère en découvrir un peu plus sur la saga avec toi ^^


Portrait de Batô

Dégouté, je voulais voir la fight finale. XDD

Bon, ce qui me dégoute le plus dans tout ça, c'est pas tellement le choix du jeu (j'avais prévu le saucisson et le pain de campagne donc c'est comme ci je matais un film) mais plutôt la vidéo-indice... Faut que ce soit plus dur Hooper, c'est pas la peine d'en faire sinon!! ^^

Pour ce qui est de la review, je me suis pas ennuyé, tout ce que tu dis est très complet comme d'habitude, on a rien à te reprocher, tu nous fais découvrir le jeu en profondeur pour être sur qu'on ne l'achète pas, c'est gentil, merci. :p

Par contre, je voudrais juste que les types qui se plaignent que la vidéo dure plus de 2h comprennent que cela n'est du qu'à la présence archi-abusive des cut-scenes. Au final, Hooper ne parle pas tant que ça, il n'y a donc pas de scandales à faire. Et même si le jeu est pourri, on s'en branle franchement! Hooper fait aussi de la prévention (à mes yeux en tout cas) en nous montrant par A+B qu'au grand diable, il ne faut surtout pas dépenser le moindre centime pour cette bouzasse infecte. Donc encore merci Hooper, merci au nom de tout ceux qui ne connaissaient pas ce jeu et qui savent à quoi s'en tenir grâce à toi! ^^


Portrait de Pookic

Je préfères ne pas regarder de peur de me spoiler FF VII, bonne vidéo.


Portrait de Batô

Tu fais bien, spoil il y a, et en assez grande quantité. ^^


Portrait de Fan duHooper

J'trouve que l'image de présentation du review ressemble à FF 12 Advent children ( le film )


Portrait de Mundusdark

FF 12 Advent Children ? Tu ne veux pas plutôt dire FF VII Advent Children?


Portrait de Fan duHooper

Mince c'est vrai ^^ j'ai confondu ^^


Portrait de Blasekun

Je crois que le trollface que tu as mis sur BF3 irait mieux pour ce jeu, car niveau troll tu as fais fort. :p

J'ai préféré stoppé la vidéo à 24:00, troll is enough.
2h de vidéo si tu troll tout le long ça vaut pas la peine. :p
Le gameplay est excellent, comment tu as pu troller ce jeu...
Et en plus le mettre au même niveau que FFXIII...
Ce jeu n'est pas une daube, c'est pas parce qu'hooper vous le dit qu'il l'est forcément, je sais déjà que je vais me faire lyncher par les fans qui vont toujours défendre les arguments du hooper.
Si j'avais vu ta vidéo je l'aurais surement jamais acheté, encore heureux je l'avais pris le jour de sa sortie, car je l'attendais depuis qu'il avait été annoncé !
Bref, je vais ressortir ce jeu de ma bibliothèque et me le refinir en Hard, bonne soirée tout le monde, et ne juger pas ce jeu avant d'y avoir jouer.

( Il est facilement trouvable en émula... oh wait ! )


Portrait de Neko

Cher Hooper le nom du compositeur de ce Dirge Of Cerberus et de Final Fantasy XIII est Masashi Hamauzu . Il avait d'ailleurs participé à l'OST de Final Fantasy X avec Nobuo Uematsu et Junya Nakano .


Portrait de Nayamu

Précisons mon cher Hooper, Hojo est bien le père biologique de Sephiroth, mais rien de plus hein. En réalité c'est le Professeur Gast qui eut l'idée de l'expérience sur Sephiroth en lui implantant les Cellules de Jénova. C'est Hojo, jaloux du brillant professeur Gast, qui lui vola ce projet (car Gast était en quelque sort plus "supérieur" qu'Hojo sur tous les plans). Et Hojo, jaloux,tua également Gast pour rester en quelque sorte "le numéro I" des scientifiques (car Hojo ne supportent pas que quelqu'un soit plus intelligent que sa propre personne). Et pour l'anecdote, Sephiroth considérait le professeur Gast comme "son vrai père qu'il n'a jamais eu", c'était l'une des rares personne que Sephi' respectait et aimait de manière "humaine" (en plus de sa mère Calamité des Cieux). C'est pour cela que lorsqu'il apprit à Nibelheim que Gast avait participé à sa "création", Sephiroth péta son câble. "La trahison qui résulte de l'amour fort d'un proche est difficilement pardonnable", c'est un peu à partir de là que Sephiroth a commencé à changer, et ne plus être le "héro de guerre" que les gens admiraient et aimaient mais le Cauchemar que le monde détestaient. Voila pour l'explication !=)

(tu le sais sans doute, c'est dans le jeu original après tout, je voulais juste préciser car tu avais dis "Hojo était le père de Sephiroth" ce qui est juste bien sur, mais pas totalement =)