Skip to Content

Rayman, un héros et une série fantastique

Dernière contribution

22 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ProjectExperience
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 80
Re: Rayman, un héros et une série fantastque

Bien d'accord avec toi, même si j'ai été un peu surpris par les Ptitz'êtres dans le 3 . L'univers que fou-fou, je ne suis pas entièrement Fan. Même si le 3 est surpuissament excellent ! Le Monde est magnifique, les perso' aussi, leurs répliques excellentes .

C'est vrai que voir un Rayman complétement crétin dans Origins déstabilise . J’espère que cela sera justifié dans le scénar' . Je pense personnellement .

Game Designer Junior et Illustateur
Amoureux de la modélisation 3D et de l'univers graphique Nintendo (Novembre 2016)

Portrait de Kemepe
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1
Re: Rayman, un héros et une série fantastque

Je voudrais dire que quand j'ai joué a Rayman la première fois j'avais 6-7 ans et j'arrivais pas a avancer car je mourrais tout le temps , il y avais une bonne difficulté , une bonne ambiance avec une belle OST

Donc j'ai essayer le 2 et cette magie a disparu , une difficulté médiocre , et une ambiance pour ma part "pourri"
et après je vous parle même pas du 3 ...

il aurais du pas faire de suite car les autres sont tous loupé surtout cette idée de lapin crétin mais N’IMPORTE QUOI!!!

Le premier est le meilleur de tout les temps

ps: même en grandissant je galère toujours a finir ce magnifique Rayman premier du nom

Edité par Kemepe le 03/09/2011 - 18:50
Portrait de Topa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4
Re: Rayman, un héros et une série fantastque

Rayman, le personnage et l'univers, j'ai toujours très apprécié, d'autant plus que les 3 jeux (les principaux quoi) se démarquent tous vraiment, le 1er d'ailleurs n'a presque aucun rapport dans son univers avec les 2 autres, mais ils sont tous selon moi au même niveau, ils n'y en a aucun meilleur qu'un autre.

Tiens d'ailleurs, en parlant du premier, je me le suis refait y'a pas longtemps, et j'avais totalement oublié les magnifiques musiques que l'on trouve uniquement (malheureusement)dans les derniers niveaux...quand on connait la difficulté du jeu je pense que peux de personnes les ont déjà entendus, mais pour écouter le fin du fin, passez directement à 3:38 min dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=rxScPIywYwo&feature=results_video&playnext=1&list=PLF24D267113C0E8F9

Portrait de Jevel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 20
Re: Rayman, un héros et une série fantastque

Je profite de ce topic pour parler de la version sur GBA de Rayman 3 (Mon premier jeu GBA) qui est assez peu connue (en tout cas j'en entend jamais parler). Cette version 2D est totalement différente des autres versions 3D du jeu. C'est un jeu de plate-forme classique qui bien qu'inférieur à Rayman 1 reste un bon jeu de plate-forme sympathique.

Extrait de GamePlay

(PROFIL SEMI-DEAD)

Portrait de Fizo0
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 668
Re: Rayman, un héros et une série fantastque

Ah Rayman 1...je suis aussi un fan de ce jeux je n'es pas fait les autres épisodes a par Rayman Rush parce qu'ils ne m'attirent pas vraiment mais vu tout les avis qui disent qu'ils sont pas mal je vais peut-être me laisser tenter :p

J'ai réussi a le finir il y a quelques Mois de cela mais avec le code "99 vies" que j'ai du utiliser au moins 3 fois ! (sois 297 vie).
Quelqu'un a t-il réussi a le finir sans codes ?

A par sa, graphiquement c'est une bombe, sa ne vieilli pas ! Les décors sont varié, en forêt, sur les nuages et même de nuit (je ne spoile pas les autres décors surtout des derniers niveau :p ) le personnage est attachant, fun et cool a la fois.
L'OST c'est même pas la peine d'en parler, vous jouez une fois...le theme sera gravé dans votre mémoire.
Le gameplay était tout se qu'il y a de plus simple au début (sauté, attaqué) puis se complétais par la suite.
En gros il n'y a pas de défaut, la difficulté est assez élevé mais c'est comme tout les jeux difficile "si on veut on peu !" Hooper pourras vous le confirmé je pense ! :p

Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: Rayman, un héros et une série fantastque

Que ce soit le 1, le 2 ou le 3, c'est un carton plein pour cette série magique !

J'ai du mal à choisir mon épisode préféré tellement que tout est bien !

Malheureusement, je n'est jamais réussi à finir rayman 1 ( je suis aller jusqu'au boss space mama )

Le premier opus est sorti en 1995, et aujourd'hui même dans des dizaines d'années plus tard, je le trouverai toujours aussi beau ! un style graphique qui défonce sa petit maman en 3 ! ^^

Et ce que je trouve excellent dans rayman origins, c'est que comme tout a été dessiné à la main, il n'y a pas UN seul pixel !

Michel Ancel nous a confirmé que quel que soit le zoom de la caméra qu'on fera, pas un pixel sera présent !

Michou, t'es un Dieu !

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Fizo0
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 668
Re: Rayman, un héros et une série fantastque

Oh ! :o
Mestubesdd, j'regarde certaines de tes vidéos ;)

Portrait de CDCST
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 10
Re: Rayman, un héros et une série fantastque

Rayman est pour ma part l'un de mes héros favoris de toute époque de jeu vidéo confondu!

J'avais a l'époque adoré le premier (que j'avais eu avec la ps1) c'était un univers génial plein d'imagination, avec des musique énorme et des mondes hyper bien chercher! Dommage qu'il était si dure, j'ai jamais réussi a le finir sans code. (Je le trouve même beaucoup plus dure que Alien Soldier par exemple que j'ai lui fini une trentaine de fois au moin)

Puis le 2 est certainement celui que j'ai le plus adoré! Je le fini au moin une fois par ans! En plus ce que je trouve génial c'est que il y a des différence celons la machine sur l'a quel on y joue. Pas seulement graphique mais certain niveau sont présent dans certaine version et pas dans d'autre, certain boss aussi ect... ect...
Cependant je vous conseil fortement (si vous ne devez que vous en prendre une) la version ps2 sous le nom de "Rayman Révolution" qui est pour mois le meilleur jeu de plate forme 3D jamais crée!

Puis le 3... A l'époque je le trouvai vraiment pas trop mal, mais a y rejouer aujourd'hui.... J'acroche pas trop a l'humour et le level designe n'est pas si chercher je trouve. Sa ce voie que le créateur Michel Ancel n'était plus dans le coup...

Puis il y a eu le coup de grâce... Les lapin crétins! J'avais acheter ce jeu le jour de sa sortie le matin même, je n'avais vue ou lu aucun teste du jeu, je pensai qu'il s'agissait d'un jeu de plate forme... En y jouant je me suis dit pendant 4h "bon il commence quand le jeu?" puis arrivé au générique j'ai été refroidie...

Donc je compte bien me réservé "Rayman Origin" d'ici peu, on véra bien ce qu'il va donner...

LGF
Portrait de LGF
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 12
Re: Rayman, un héros et une série fantastque

Je suis un grand fan de l'univers Rayman.

Surtout le premier épisode il faut dire. Je trouve que c'est un jeu extraordinaire. La patte graphique, les mondes thèmes superbe, les ennemis super drôle.

Et la musique...la musique!! Elle est vraiment fabuleuse. Écoutez ça http://www.youtube.com/watch?v=anx59JnoU_g , ça http://www.youtube.com/watch?v=nXnJ5Zp2C7o&feature=related ou encore ça http://www.youtube.com/watch?v=zNGqP1ysVxM et bien évidemment toutes les autres. Des musiques courtes, mais harmonieuses a souhait, diverses et superbe.

Le gameplay est génial, le challenge présent... on s'amuse, on y revient.. magnifique!

J'ai tellement adoré que pour le coup j'ai était déçu pour Rayman 2. Déçu qu'on change radicalement l'univers que j'adorais tant. Mais malgré tout Rayman 2 reste un très bon jeu, mais moins que le premier épisode d’après moi.

Portrait de VrIIO
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 15
Re: Rayman, un héros et une série fantastique

POur moi ce jeu est juste cultissime ... la musique est GENIALE, les decors fabuleux,la maniabilité excellente, le fun à tous les coins de rue (facon de parler),les "pouvoirs" originaux (je me remets pas du héros qui lance son poing apres toutes ces annees), les environnements variés et également tres originaux, l'humour tres present, et la difficulté .... légendaire ... je n'ai encore pas fini le jeu... mais c'est du pur bonheur d'y jouer... jusqu'à ce qu'on arrete pas de mourir de maniere parfaitement idiote à cause d'un saut sur une feuille flottante qui va et vient ... trop vite

Sujet verrouillé