Skip to Content

L'avenir des Final Fantasy

Dernière contribution

296 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Maxys
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 179
Re: L'avenir des Final Fantasy

Etant fan de cette saga et ayant plus été éduqué par les FF que par mes parents je ne pouvais pas passer à côté de ce topic x)

Les Final Fantasy sont mort? Je ne crois pas non. Tant de haine pour ce treizième opus, mais mettez vous une seconde à la place de Square Enix:
Oui un FF old school avec des quêtes annexes,une world map etc,sa serait bien sur next gen. Ok. Sur next gen...Est ce que vous réalisez le temps que sa prendrais à être développé? Pour plus de compréhension,regardez le développement de Versus XIII. C'est pas pour rien que c'est aussi long,si ils avaient fait sa sur le XIII (et ils en avaient l'intention),le jeux ne serait même pas encore sortie aujourd'hui,donc non ils n'ont pas oublié les désirs des fans croyez en eux. D'ailleurs dans le soucis de ne pas voir un FF avant longtemps,ils ont finalement sortie Final Fantasy XIII alors que le jeux n'était même pas fini. On le voit dans beaucoup de passage du jeux,notament le Nautilus où c'est le plus flagrant (voir videos du Hooper sur FF XIII). D'ailleur il faut savoir que des DLC étaient prévu pour compenser les manques du jeux d'origine (par exemple: http://www.ffdream.com/news-13284.html).

Personnellement,j'ai aimé chaque Final Fantasy,sans exeption,un peu moin le XII,et une grosse préférence pour le VIII. Mais en jouant au XIII j'ai vraiment eu le sentiment de nostalgie du X,au niveau ambiance notament et peut être aussi à cause de l'effet couloir,qui ne m'as pas empêché de m'amusé. Le XIII fut aussi le premier FF sur next gen,il à fait office de bétâ selon moi,et la version "final" arrive avec le XIII-2,donc wait & see.

"N'oublie pas, plus tu t'approche de la lumière, et plus ton ombre grandi..." - Kingdom Hearts

Portrait de chacha2369
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 15
Re: L'avenir des Final Fantasy

n'importe quoi l'excuse du devellopement long si il a été si long c'est parce qu'il a fallu le porté sur 360 et que le jeu est beau graphiquement mais au dela de sa il n'y a rien , pas de fond , de scenar de village , et même pas de map ( même si ff 10 n'avait pas de map et était exellent), et puis quand tu vois ff 13-2 qui va sortir très vite après le premier alors qu'il a apparement bien plus de contenu , on voit bien que ce n'est pas une question de temps mais juste de talents et d'envie .

elle est révolue l'époque ou squaresoft et enix chacun de leur côté enchainaient les chefs d'oeuvres aussi bien pour leurs séries phares que deux nombreux "one shot" resté dans les memoires et on nous sortait pas l'excuse du temps de dévellopement et aujourd'hui alors qu'il ne sorte que des remakes et qu'il bousille leurs séries (ff et draque semblent aussi bien partie pour devenir pourri ) on se dit que certaines personnes (uematsu , sakaguchi ou matsuno pour ne citer qu'eux ) manquent gravement et que les devellopeurs de talent encore prèsent dans cette boite sont soit en manque d'inspiration , soit forcer a faire certaines choses (rendre dq multijoueur par exemple , je ne pense que ce soit une idée de yuji hori )

Portrait de Maxys
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 179
Re: L'avenir des Final Fantasy

Justement,j'ai dit que le developpement de Final Fantasy XIII aurait été plus long,beaucoup plus long si ils y avaient implanté,mapmonde,ville gigantesque etc... parce que là,justement il c'est pas fait attendre FF XIII.
Alors avec le portage en plus,je pense qu'il serait même sorti après Versus XIII xD.

Le XIII-2 c'est lancé aussi vite,c'est normal,plus de la moitié du travail a été fait sur le 1er,donc forcément ça va plus vite. Comme je l'ai dit,je pense que le XIII à fait office de bétâ pour ses successeurs.

Edité par Maxys le 06/09/2011 - 18:32

"N'oublie pas, plus tu t'approche de la lumière, et plus ton ombre grandi..." - Kingdom Hearts

Portrait de Romhein07
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1
Re: L'avenir des Final Fantasy

Je joue et j'ai fini tous les final fantasy (de la saga principale je ne compte pas les chronicles ou autres produits dérivés) et je crois pas que ça se dégrade tant que ça. Personnellement j'ai bien aimé le 13 j'ai trouvé une bonne histoire qui m'a intéressé contrairement à beaucoup d'autres RPG (le dernier star ocean brrrr...). Après c'est sur moi je suis de la génération des FF sur psone et c'est clair que ce sont mes préférés bien que je kiffe sur snes également. Sur ps2, le 10 était bon aussi mais le 10-2 quelle horreur. Je n'ai également pas aimé le 12 pour une raison simple: l'histoire. Je veux dire la plupart des FF offre une bonne histoire qu'on ne trouve pas dans d'autres RPG classique où le héros sort de son trou perdu pour sauver le monde allant de village en village etc. Le problème du 12 c'est que l'histoire est inintéressante parce que la narration. Je me souviens même qu'au bout d'un moment je savais plus où je devais aller. Et finalement la principale qualité que doit posséder un rpg n'est ce pas un bon scénario?

Edité par LittleHardy le 25/07/2015 - 15:31
Portrait de matt08120
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 333
Re: L'avenir des Final Fantasy

Pour ma part, je ne vais pas faire un long discours, mais j'ai finis la majorité des FF, et sincèrement, sa change souvent, surtout dernièrement, mais sa ne se dégrade pas, bon j'ai un peu moin aimer le 12 car je trouvais que les perso avait moins de charisme, mais après quand on aime un jeu, peu importe ce que les autres disent qu'ils soit nul ou pas, mème si c'est une opinion générale, un jeu reste bon si on l'apprécis, bon je ne vais pas exagèrer en comparant un FF à un jeu Dora ou Adibou '-_-..

Cependant voila, moi l'ensemble du 13 m'a plu, mème si sa aurait pus être mieux! Il faut se dire que sa peut toujours être mieux, et que sa ne plaira jamais à tout le monde! :S

Portrait de chacha2369
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 15
Re: L'avenir des Final Fantasy

Citation:
Juste pour répondre à deux opinion:

Pour ceux qui trouvent les final fantasy récents comme étant plus beau que les anciens: Le jeu à juste une résolution d'image plus haute, la direction artistique d'un jeu ne dépend pas de la capacité technique d'une console ou d'une équipe de développement, du moins depuis la megadrive-Snes.

http://atma.lost-edens.com/

vous pouvez jeter un œil sur les images de chaque final fantasy, et au niveau de la patte graphique un ff6 7 ou 8 et autre n'a rien a envier au 13.

Sinon je ne pense pas qu'un bon jeu dépende d'un bon scénario, bon graphismes, bon gameplay etc... cela dépend uniquement du niveau de passion et de fun accompagnant une équipe de développement.
Pour FF13 trop de personnes on bossé dessus, beaucoup on bossé dessus comme ils bosseraient dans une usine. Du coup bon scénario, bon graphisme, bon gameplay... mais pas de fun, et on y reste indifférent, tout comme 90% des types qui on bossés dessus


+1 c'est exactement ce que je pense .

Edité par chacha2369 le 06/09/2011 - 22:38
Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: L'avenir des Final Fantasy

Quand on vois l'avis de chacun, je pense qu'à l'avenir ca va crée plus de communauté^^
Et j'imagine que chaque communauté aura ses développeurs, assortis aux gouts et choisis par la communauté pour la satisfaction de la masse communautaire....

J'imagine des tas de jeu, dont les idées sont proposés par Mr Lambda... Ou tout est tout beau, ou les quêtes n'ont pas de fin! Ou les personnages sont tous attachant!

Les membres d'autres communautés vivent dans une dimension ou le contact est impossible, ils jouent à leur propre jeux, suivant leurs propres idées....

Et la je me réveille....

( C'est peut être ainsi que c'est formé le désir de communauté... Ca sens la métaphore a plein nez mon rêve )

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de metalball
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: L'avenir des Final Fantasy

C'est depuis que Squaresoft a fusionné avec Enix que la qualité de leurs jeux est en baisse, et aussi depuis la Playstation 2. Franchement, je préfère largement me refaire les FF du IV au IX que ceux sortis sur PS2 et PS3 qui ne m'ont pas plus emballé que ça, même pas le XII. Je rejoint l'opinion de l'auteur pour dire que Square Enix essaye de toucher un plus large public, mais est-ce pour autant qu'il faut abandonner les fans de la première heure? Parce que s'ils continuent dans la lignée du XIII, je ne leur achèterai plus aucun jeu, et je pense que beaucoup de joueurs de RPGs old-school abandonneront aussi les jeux de Square Enix.
Pour ma part, les graphismes d'un RPG n'ont AUCUNE importance, je m'en fout, ce que je veux c'est de l'exploration, un scénario qui se tient du début jusqu'à la fin, des personnages travaillés et bien sûr une world map(on a tous ces éléments du IV au IX).
Squaresoft est mort. Vive Squaresoft.

Portrait de sneo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 25
Re: L'avenir des Final Fantasy

Absolument d'accord avec Metalball.
La fusion Enix Squaresoft a entrainé des jeux de moins bonne qualité (scénario, musique, gameplay..)

j'ai joué du VII au X et ils m'ont tous fait rêver avec leur scénario de dingue :)
Que malheureusement je n'ai pas retrouvé dans les derniers le XII et XIII.

Sai
Portrait de Sai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 100
Re: L'avenir des Final Fantasy

.... Il nous faut une machine a remonter le temps!!! Au boulot!!!

Uploaded with ImageShack.us