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Dossier Fire Emblem

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Re: Fire Emblem

Un peu de couleur n'aurait pas fait de mal.

Prends ces quelques images. Clic droit propriété pour reprendre l'adresse et l'incruster dans le first post.

Edité par Balthazar le 28/12/2011 - 02:44
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Re: Fire Emblem

Quelques news sur FE: Kakusei. Le retour de My unit, et un peu de scénario révélé.

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Re: Fire Emblem

Ah les Fire Emblem les meilleurs T-RPG sortit jusque là (bon ça a commencé à un peu se simplifier après Sacred Stone), ce que j'ai adoré dans ce jeu c'est que bien qu'il est facile à jouer mais qu'il propose du challenge je sais pas si beaucoup y ont joué mais FE6 en Normal il y a des moments bien chauds (en Hard je parle même pas), d'ailleurs faudrait qu'on m'expliquer pourquoi certaines unités ont été créer à si bas niveau par rapport au chapitre `(Sophia dans FE6 wtf quoi) où totalement inutile (Meg et Fiona dans Radiant Dawn). Ils devraient mieux équilibré les stats des persos ainsi que leur augmentation de stats, car autant on peut avoir une unité inutile autant on peut avoir une unité presque invincible.

D'ailleurs je regrette que certaines classes "élites" dans RD soit franchement peu utile en combat, non franchement Mist à une force max pourrave je l'avais maxé de partout et avec Alondite elle fait 1 à 3 de dégâts ?! Et pareil pour ce qui est magie blanche alors là c'est la fête du slip j'ai l'impression d'attaquer avec une sage lvl 1 et encore, j'ai pas encore testé (ATTENTION spoil pour ceux qui n'ont pas fait le jeu au moins deux fois)

Spoiler
mais il parait qu'il est pas génial non plus ce qui me frustre un peu car c'est le seul utilisateur de magie noire, et je parlerais pas des Laguz normaux qui deviennent obsolète à cause des royaux. Enfin bon je l'est quand même bien aimé après tout c'est un FE je pourrais jamais ne pas aimer cette série qu'importe ses défauts~~.

Portrait de Itachi951
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Re: Fire Emblem

Normal que Mist est une force limité, c'est une soigneuse avant tout, l'épée est la juste pour lui permettre de se défendre (et je suis plus sûr mais je crois que Florete est une épée qui frappe avec la magie, si c'est le cas c'est un meilleur choix qu'Alondite pour elle)

et quand tu dis 1 à 3 dégâts, rassure moi, tu frappais des généraux?
Pelleas est pas trop mauvais mais il à une très mauvais résistance pour un mage, une précision qui peut jouer des tours à cause de l'élément nuit et arrive très très tard, plus précisement il n'est disponible que 6 chapitres.

Concernant les laguz, c'est sur que les Rois gênent leurs congénères mais il suffit de t'interdire les Rois, les laguz ron-royaux ont sûrement été pensées pour jouer "fun"

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A rejoint: 10 septembre 2011
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Re: Fire Emblem

Citation:
Normal que Mist est une force limité, c'est une soigneuse avant tout, l'épée est la juste pour lui permettre de se défendre (et je suis plus sûr mais je crois que Florete est une épée qui frappe avec la magie, si c'est le cas c'est un meilleur choix qu'Alondite pour elle)

Mist est un bon choix... Surtout dans Path of radiance. Dans RD son intérêt devient très limité face à Elincia.

Citation:
et quand tu dis 1 à 3 dégâts, rassure moi, tu frappais des généraux?
Pelleas est pas trop mauvais mais il à une très mauvais résistance pour un mage, une précision qui peut jouer des tours à cause de l'élément nuit et arrive très très tard, plus précisément il n'est disponible que 6 chapitres.

Effectivement, je ne suis pas fan car il n'a rien de particulier, je pense qu'une bonne team peut s'en passer. Surtout que l'entraîner à ce moment là du jeu est un peu tardif. Il maxera mal, et je parle même pas en cas de manque de chance.

Citation:
Concernant les laguz, c'est sur que les Rois gênent leurs congénères mais il suffit de t'interdire les Rois, les laguz ron-royaux ont sûrement été pensées pour jouer "fun"

Grand débat sur les Laguz. Doit-on les prendre sous couvert qu'ils sont plus efficaces que les autres. Quitte à prendre des laguz, je prendrai les rois tactiquement, mais c'est de la pure perte la plupart du temps. Ils prennent très mal en exp. Ce qui fait qu'effectivement le jeu a on dirait été pensé comme des renforts aux joueurs ayant besoin de puissance d'impact. S'ils sont sélectionnés cela doit être pensé comme un calcul permettant, par exemple, de terminer la map le plus vite possible. Argument qui peut se valoir;

Mis à part ça, je trouve que c'est plus satisfaisant de monter une technique avec la masse populace qui elle prendra en plein les doses d'exp et maxera mieux les stats. Je ne pousse pas l'idée jusqu'à prendre les plus mauvais pour dire "voyez on peut en faire quelques choses" quoi que, mais au moins ceux ne gâchant pas l'exp qu'ils reçoivent.

Les laguz nobles sont transformés indéfiniment mais bon... (doubles les stats).

Le jour ou quelqu'un bat la team que j'ai proposé dans un autre topic avec quelques laguz en plus je dirai : oui c'est ok, c'est tout a fait logique. Mais il y a aussi le côté : optimisation de l'utilité de ce que tu es en train de batailler, de tuer et de récolter en exp. Tout en sachant que de toute façon, s'il y a trop de laguz, la team sera déséquilibrée sous d'autres aspects, même avec cette force d'impact.

Taper avec un laguz noble est ironiquement non noble, vu qu'il prends rien. Pareille avec Volug au tout début de RD : inutile de griller les ennemis avec lui : 100 % gâchis.

Règle d'or : toujours entraîner l'unité la plus faible de votre équipe qui ira a la tour. Tactiquement vous gagnerez plus d'exp global ainsi. Les Laguz ayant de gros level généralement... Si jamais un jour je les prenais, ils ne feront pas le boulot.

Enfin, en dernier lieu, plus vous entraînez les beorc, plus la différence entre les laguz noble et non noble est faible. Ne pas oublier certaines techniques, certaines rôles que ne peuvent pas avoir/fournir les laguz.

Edité par Balthazar le 14/02/2012 - 19:31
Portrait de Itachi951
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Re: Fire Emblem

Citation:
Mist est un bon choix... Surtout dans Path of radiance. Dans RD son intérêt devient très limité face à Elincia.

Les saints aussi voient leurs existences inutiles à causes d'elles, et même des archimages qui soignent aussi bien qu'eux.

Citation:
Grand débat sur les Laguz. Doit-on les prendre sous couvert qu'ils sont plus efficaces que les autres. Quitte à prendre des laguz, je prendrai les rois tactiquement, mais c'est de la pure perte la plupart du temps. Ils prennent très mal en exp. Ce qui fait qu'effectivement le jeu a on dirait été pensé comme des renforts aux joueurs ayant besoin de puissance d'impact. S'ils sont sélectionnés cela doit être pensé comme un calcul permettant, par exemple, de terminer la map le plus vite possible. Argument qui peut se valoir

C'est sûr que l'argument est solide, mais FE est un tactical, le fait d'avoir des unités surpuissantes qui arrivent comme un cheveu dans la soupe, ça n'a aucun intérêt dans un jeu comme ça.

Citation:
Mis à part ça, je trouve que c'est plus satisfaisant de monter une technique avec la masse populace qui elle prendra en plein les doses d'exp et maxera mieux les stats. Je ne pousse pas l'idée jusqu'à prendre les plus mauvais pour dire "voyez on peut en faire quelques choses" quoi que, mais au moins ceux ne gâchant pas l'exp qu'ils reçoivent.

Je pense exactement comme toi, c'est bien plus gratifiant de faire tout le jeu avec son équipe qu'on s'est forcé à faire progresser tout au long du jeu que de prendre des "Jokers".

Citation:
Le jour ou quelqu'un bat la team que j'ai proposé dans un autre topic avec quelques laguz en plus je dirai : oui c'est ok

Je serais curieux de connaître ta team...

Après ça dépend des goûts, il aurait fallu que les GR des laguz soient un peu plus élevées que ça, car à part les stats PV et dans une moindre mesure, chance, les GR des autres stats sont extrêmement faibles, genre pour la force, le seul qui dépasse 50% est Muarim (55%) et encore c'est 50/50, il suffit d'un peu de poisse et on l'a dans le cul...

Edité par Itachi951 le 14/02/2012 - 20:21
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Re: Fire Emblem

Je n'ai quasiment jamais joué avec les Laguz.

Je suis allergique au fait que je sois dépendant de leur (dé)transformation. Je ne m'autorise qu'Ina et Kurthnaga (qui finit effectivement par devenir laguz noble) qui sont dans la continuité de la tour.

Edité par Balthazar le 14/02/2012 - 20:24
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Re: Fire Emblem

Pour la barre des laguz, tu est de toute façons obligé de prendre un héron pour la tour, ces derniers peuvent la remettre à fond avec le galdr vigueur.
Surtout que Reyson et Rafiel peuvent effectuer leurs galdrs sur 4 personnes Max.

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Re: Fire Emblem

Je te mets ici ma dernière team en date testée et approuvée :

Sothe (Dague Létale) – Micaiah (Matrona/Rexaura)
Nolan (Urvan) – Leonardo (Arc double)
Ilyana (Rexbolt) – Zihark (Vague Katti)
Néphenie (Wishblade) – Brom (Forge)
Lucia (Alondite) – Elincia (Amiti)
Haar (Forge)
Ike (Ragnell) – Soren (Rexcalibur)
Kurthnaga – Ina
Reyson – Sanaki (Cymbeline)

Mis à part Leonardo qui est un cout assumé, je pense que tout est facilement explicable. Tu le vois donc il y a le héron et 2 autres laguz dragon.

Précision : Mon style de jeu est le duo. Je fais avancer mes troupes par duo, sauf cas exceptionnel, mais dans ce genre de cas la menace est faible et permet le détachement. D'où le fait que Haar soit difficile à caser et finisse par être le maillon isolé. Elincia étant forcément avec Lucia...

Edité par Balthazar le 14/02/2012 - 20:34
Portrait de Itachi951
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Re: Fire Emblem

Bien pensé le Lucia - Elincia, les CC vont partirs.
D'ailleurs ton Ilyana - Zihark et Nolan - Leonardo vise aussi les CC, j'ai raison?

Par contre je comprend mal la présence de Brom dont l'affinité est l'une des pires du jeu et il a le défaut d'être un maréchal., l'une des classes les moins bonne du jeu, le seul truc que je vois en fait dans le soutien avec Nephenie, c'est le bonus de 10% en CC...plus ta hache forgée je suppose max en CC.