Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PutoisRavageur
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 36
Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
En débattre? Tu aime, j'aime pas.^^
Tes arguments ne sont pas plus concret tu te fis a ton ressentit pour dire que le scénario ta toucher je me fis au mien pour dire que je l'ais relativement trouver merdique alors qu'elle différence entre toi et moi?
Le débat hein?
Et bien a tu jouer au anciens FF? Et si c'est le cas ne vois tu aucun décalage? FFXIII ta autant émue que le VI?
Parce-que objectivement que l'on préfère les FF actuelle pour leurs combat plus dynamique pourquoi pas mais qu'on puisse les préféré pour leurs scénario,leurs personnages ou leurs ost j'ai du mal a comprendre tant je les trouve a la ramasse sur c'est trois point la si on les comparent a ce que certain des anciens FF avaient dans le ventre.
Ce n'est pas une sous merde j'abuse mais bordel que je le trouve inférieur quoi...
Mais c'est dans ma façon de voir les choses si je juger un peu plus le système de combat ect il serait plus haut dans mon estime mais le gameplay a quasiment toujours étais ce qui compter le moins dans un rpg a mes yeux cela peut paraitre dingue mais je donne plus d'importance a mes émotions et quand je les écoutent en jouant a FFXIII...et bien c'est vide tout simplement.

Je comprends, j'ai le même ressentis.

Edité par PutoisRavageur le 12/02/2012 - 19:36
Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
Il y a un problème dans ta phrase.
Trouver que FF c'était mieux avant ce n'est pas une vérité absolue, même si c'est ce que pense la majorité.

Donc un joueur qui a deja terminer FFVI ou FFVII peu quand même être émue au larmes par le scénario de FFXIII ou trouver l'ost aussi énorme voir plus?
C'est possible il y'a toujours de tout au niveaux des goût mais quand même...waaaaaaaaaa ses pensée me paraissent tellement lointaine...Cela se trouve tellement loin de mon ressentis que j'arrive même pas a m'imaginer ce que sa fait d'être émue par FFXIII sauf peu être si on le découvre en premier et encore mais sa n'engage que moi de toute façon. Effectivement c'est mon avis rien de plus^^

Edité par Msfred le 12/02/2012 - 19:43
Portrait de El Condensator
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789
Re: Final Fantasy XIII-2

De ce que j'ai vu ne serait-ce qu'à travers les débats que j'ai traversé sur ce topic, il y en a absolument pour tous les goûts !

L'OST de FFXIII, comme je le disais il y a quelques pages, après coup je la trouve très bonne, il y en a à jeter mais il y a aussi des pistes énormissimes qui ont leur place aux côtés des grands hymnes de la saga.

Portrait de PutoisRavageur
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 36
Re: Final Fantasy XIII-2

Un passage particulièrement frustrant avec l'OST est le

Spoiler

L'ost des combat et des boss est sympa. Le reste ne me marque pas dutout...

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Final Fantasy XIII-2

Moi globalement, je trouve que le problème de FFXIII et XIII-2 niveau OST, même en dehors des pistes qui font vraiment polémiques (dance de supermarché, musique d’ascenseur...), c'est le manque de symphonies fortes, d'airs porteurs, de piste qui définissent, à elles seules, l'identité et l'histoire du jeu.
Évidemment, c'est encore une fois une histoire de ressenti, mais je n'ai retenu aucune piste, absolument aucune de FFXIII et FFXIII-2.

Au contraire, sur ce point précis, le must pour moi est, encore une fois, Final Fantasy VI qui pullule de pistes mémorables. Même les plus insignifiantes, qui ne servent qu'à l'ambiance, ont un truc que les pistes de FFXIII et XIII-2 n'ont pas ; encore une fois, à mon sens.
Final Fantasy VII aussi faisait fort à ce titre, notamment avec la piste de mappemonde qui "raconte" tout le jeu en quelques minutes.
Dans le IV et le IX on a aussi 2 ou 3 pistes vraiment excellentes. Même celles chantées pour le IX ! (il est rare que j'aime une piste chantée).
L'OST de FF XII est totalement énorme aussi. A écouter vraiment, c'est un chef d'oeuvre musical ce jeu, même si les pistes sont plus froides que dans FFVI par exemple.

Pour ma part, j'ai moins adhéré à celles de FFVIII et de FFX, avec des pistes moins profondes (même To Zanarkand ne m'a que moyennement touché, j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur) ; mais j'ai encore les airs en tête ! Certaines piste de FFVIII valent d'ailleurs quand même le détour (celle du combat contre la dernière forme de la sorcière est bien puissante).

UMBASA !

Portrait de Dreamboum
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271
Re: Final Fantasy XIII-2

Encore une fois, ton fanboyisme t'empêche d'apprécier un FF à sa juste valeur car tes espérances sont à l'opposé de ce qu'offre la série.

J'ai compris depuis longtemps que je ne reverrais pas la même chose que Final Fantasy VI ou n'importe quel autre Final Fantasy mais c'est normal parce que ce n'est pas cela que je recherche car le jour ou cela arrive sera le jour ou je me détacherais totalement de la série car elle sera passée à une réelle déchéance. Je veux vivre une nouvelle expérience à chaque Final Fantasy que je joue et pas revoir ce qui s'est déjà fait, voila ce qui caractérise la véritable essence de la série. J'ai adoré jouer à tout les Final Fantasy, d'avoir assisté aux péripéties des guerriers de la lumière, d'avoir eu de la rancoeur pour l'empereur de Palamecia, d'être abasourdi par l'apparition soudaine de Cloud of Darkness, d'avoir eu de la peine pour Kain et Galuf, d'avoir rencontré Kefka que j'ai détesté puis que j'ai pris en pitié, d'avoir lâché une larme pour Rouge XIII, d'avoir assisté à la très belle histoire d'amour entre Laguna et Julia, de m'avoir fait longuement fait réfléchir sur la véritable notion de la mort avec Bibi, d'avoir pleuré comme une madeleine après l'affrontement contre Sin, d'avoir passé de nombreuses heures entre amis avec mon chevalier Dragoon et de m'être aventuré dans les terres d'Ivalice dans FFXII avec mon équipe entièrement féminine.

Tout ces jeux resteront ancrés dans mon coeur et ça me suffit amplement, je ne veux pas retrouver ce qui s'est fait, je ne veux pas retourner en arrière mais partir de l'avant, c'est exactement ce qu'a fait Final Fantasy XIII. C'est pour cette même raison que je refuse d’accorder le crédit nécessaire à The 4 Heroes of Light qui n'est rien d'autre qu'un jeu qui surfe sur cette vague de la nostalgie. Cette nostalgie est derrière moi et j'y penserais quand j'aurais une cinquantaine d'années au compteur ou quand nous aurons atteint la limite de création dans le domaine du J-RPG, pas avant.

Pour finir, je termine sur un article de FFWorld en défense de FFXIII, qui rejoint totalement mes idéaux sur la série : http://www.ffworld.com/?page=article&id=52

Portrait de phoweur
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 197
Re: Final Fantasy XIII-2

J'ai été emu par FFXIII

Portrait de Lymieee
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 35
Re: Final Fantasy XIII-2

Faudrait faire un sujet "FFXIII et FFXIII-2 méritent-ils leurs noms dans la sage des FF ?", parce que revenir au débat stérile "FFVII C'est le best rpg ever et FFXIII C'est de la merde (Effet de mode ftw)", ça commence légerement à être lourd. Ce sujet est à la base pour parler de FFXIII-2, de ses défauts et de ses qualités, pas un énième rebelottage du sujet qu'on voit partout depuis la sortie du XIII.

Sinon j'ai atteint les 160 fragments, les fins paradoxales ajoutent encore une bonne immersion en nous faisant comprendre les choix que l'on a fait plus tôt dans l'aventure. Et on gagne enfin en difficulté en essayant de tout avoir, quelques combats sont vraiment intéressants et nécessitent quelques trys

I'm hungry Kayyyy ?

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Final Fantasy XIII-2

En tous cas, au delà des choix au niveau du level design, de l'univers et de la mise en scène qui m'ont un peu bloqué, c'est surtout les 20heures 1ères de tutorial qui m'ont particulièrement énervé à l'époque où j'ai fait FFXIII.
Pour le reste, c'était juste une histoire de choix, qui ne plaisait pas. Mais bon bah voilà c'est comme ça. Pour les 20 1ères heures de jeu en mode je t'apprends toute les heures un nouveau mouvement, j'avais trouvé ça tout simplement inadmissible.
Vraiment dommage parce que j'ai relativement apprécié les 15 heures suivantes malgré le relatif blocage au niveau chara-design OST etc, et au delà de la linéarité.

Edité par Zivaboy le 12/02/2012 - 20:30

UMBASA !

Portrait de PutoisRavageur
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 36
Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
J'ai été emu par FFXIII

Tu m'étone avec ton avatar Kawai (j'aime bien :p)