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[WII] Zelda : Skyward Sword

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Mystic
Portrait de Novamyste
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Oui il manque clairement un environnement dans ce Zelda:

Spoiler

Portrait de vlaberge
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A rejoint: 4 novembre 2011
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Si la technologie d'Hyrule évolue plus on va dans le passé, c'est tout simplement parce nintendo aime ça être bizarre :P

Et pour les différents peuples... Chaque légende subit des déformations dû à l'interprétation, donc, c'est normal que l'on ne les voit pas toujours.

Portrait de question
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A rejoint: 2 février 2012
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

J'ai bien 300000 question en réserve à dire, donc ça me gène pas que vous y répondez!

Mais sans vouloir vexer qui que ce soit, je pense que les réponses sont trop vagues.

On peut en faire ce que l'on veut de l'ordre des Zelda!

vous croyez que en 1986, en revenant de sa grotte( c'est d'après une sorte de mythe non-vérifiée) que il a conçu toute une histoire qui à été suivit à la lettre MÊME par capcom ?

Portrait de FlyBirdGolden
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Eh mais dingue. J'ai lu dans un article que JeuxVidéo.com avait publié une chronologie des Zeldas! Non ais sérieux! C'est impossible! J'ai pas réussis à le trouver, simplement cette page. Mais c'est pas possible!

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Mariostars5
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A rejoint: 7 décembre 2011
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

il est vieux ce dossier aussi X) .

Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...

Portrait de BarbaLem
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Ah mon premier Zelda...on peut dire que je l'ai bien attendu celui-çi, la série m'intéressait depuis longtemps mais je n'y avait jamais touché, n'ayant pas les consoles pour. Alors quand j'ai appris que S.S. sortait fin 2011 et que surtout il y aurait une édition collector avec une Wiimote dorée, j'ai foncé sur l'occasion, c'était la parfaite occasion pour m'attaquer à la série des Zelda.

Alors je le dis direct je l'ai trouvé génial, ce jeu m'a transporté et j'ai vraiment adoré, peut-être en partie parce que je n'avais pas de point de comparaison avec d'autres Zelda ou d'autres jeu action-aventure et que j'avais un oeil complètement neuf sur la série, je ne pouvais pas dire que untel Zelda était meilleur ou moins bien que Skyward Sword puisque je n'en ai aucune idée. Mais si ça se trouve après que je me sois fait d'autres Zelda, si ce n'est tous, peut-être que je trouverai que SS est finalement le plus moisi, je n'en sais rien.

Mais bref, commençons par le gameplay au WiiMotion+ qui a tant fait parler de lui. Je l'ai trouvé impec, ça répond pile poil, c'est précis, je n'ai jamais eu de problèmes, si ce n'est recentrer le pointeur un certain nombre de fois puisque c'était lorsque je jouais affalé dans mon fauteuil, si il y avait un problème quelconque, ce n'était pas parce que c'était mal foutu ou qu'il y avait un bug mais c'était bien ma faute. Les combats à l'épée sont boostés par ce gameplay, qui renforce l'immersion, même si on a souvent mal au bras après avoir joué plusieurs heures, les combats contre Ghirahim sont particulièrement éprouvants de ce côté là ^^. Gros gros point fort du jeu, et qui redonne un certain crédit à la Wii, qui montre que finalement le Motion Gaming en avait dans le ventre. Il n'est toutefois pas parfait ce gameplay, les phases sous l'eau à la wiimote on aurait pu s'en passer, surtout que durant ces phases on a vraiment le stick sous la main, et moi j'avais le réflexe de l'utiliser à la place de la Wiimote. De même pour la harpe/lyre, j'ai trouvé ça vraiment relou, je pense notamment à la quête annexe de la Citrouille perchée là, ou il faut jouer avec la fille, je n'y suis jamais arrivé après 258 essais ^^.
Les objets/armes que l'on va récupérer au long du jeu, et notamment lors des donjons, je les ai trouvé très bien exploités, tous excepté le lance-pierre, qui devient vite dérisoire, et encore plus lorsqu'on récupère l'arc. Le scarabée est énorme, surtout à partir du moment où on peut l'améliorer en rapide ET endurant, la jarre magique/souffleur est plutôt marrant à utiliser, et j'adore l'idée du fouet aussi, brillamment utilisée lors du 4ème donjon, et son boss.

Les donjons justement, alors autant j'ai trouvé les deux premiers sympas mais sans plus, autant dès le troisième je les ai adorés, l'architecture, l'idée du retour dans le temps est vraiment une des meilleures si ce n'est la meilleure du jeu, elle est exploité tout le long, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer avec le temps, notamment dans le 5ème donjon, le Galion des sables (mon temple préféré du jeu, à l'aise, une mise en scène de ouf, surtout avec le boss de fin, génial). Il y a 7 temples, car oui je considère le dernier comme un temple, vu comment j'ai galéré avec le changement de place des salles, mais il ya également beaucoup d'à-côté, dans les zones autour des donjons notamment.
J'en viens aux zones, il y en a 3 : la forêt de Firone, le volcan d'Ordinn et le désert de Lanelle. Et c'est tout. Alors j'ai vu que ça en avait choqué un certain nombre qu'il y ait aussi peu de zones, et je suis d'accord, c'est la facilité, une zone de plus, dans la glace par exemple, n'aurait pas été de trop franchement. Mais d'un autre côté...j'ai vraiment apprécié retourner dans ces zones, qui souvent ont subi des transformations (cf. Forêt de Lanelle et le dragon d'eau).
Les Boss sont bons dans l'ensemble, sauf quelques uns que j'ai trouvé tous pourris, ou qui m'ont énervé (boss donjon 2, boss donjon 3, et le Banni, parce qu'on doit le battre 3 fois bordel...). Mention spéciale au boss du donjon 4, qui est génial, et au boss final, contre qui j'ai trouvé le combat épique, même si trop facile (le coup de grâce de ce combat de fin est GE-NIAL là aussi.

Pour les graphismes côté technique c'est vraiment limité quand même...il y a des textures vraiment immondes, mais artistiquement c'est vraiment joli, ce côté bouillie de pixels donne (de loin) une très bonne impression. Les PNJ, bien que très moches, sont plutôt marrants, je pense notamment au vendeur de boucliers ou autres ou à Terry.
Je suis déçu des voyages en célestrier quand même, malgré une très bonne musique dans les airs, le ciel est vide, il n'y a que quelques îlets pour ouvrir des coffres, et l'île aux chants...dommage.
Tiens les musiques justement, elles sont orchestrales donc ça rend très bien, ça manque peut-être de thème marquants, hormis le thème principal, très joli.

Bon, j'ai un peu la flemme d'en dire plus, j'ai du oublier des choses mais tant pis, j'ai donc trouvé ce Zelda génial, et j'ai hâte de m'attaquer aux plus anciens, et vivement celui e la Wii U aussi.

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Aaah je l'ais fini hier je vous rejoins donc pour en parler (oui je l'ais fait tard et alors j'avais d'autres jeux à faire :p (pas forcement meilleur que ce Zelda)) sinon je voudrais juste savoir pourquoi beaucoup on trouvé le boss finale énorme? Pour ma part je l'ais trouvé juste moyen, c'est clair que c'est impressionnant mais j'ai trouvé le combat un peu mou et trop facile, juste comme ça j'ai eu plus de mal sur la derniere forme de Girharim que sur le boss final). A et sinon je vois que vous parlez de la chronologie Zelda et bien pour moi je ne peux pas y croire tous simplement, c'est illogique mais j'aimerais pouvoir y croire.

Edité par Pasaiyen le 12/02/2012 - 10:58
Mystic
Portrait de Novamyste
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

@Pasaiy: Oui le dernier fight est pas top et vraiment facile, quand je l'ai battu, je me suis dit, "Allez nouvelle forme !" et rien...

Forcément déçu qu'il n'y en aie pas d'autre et déçu aussi d'avoir, comme toi, trouvé Final Ghirahim, plus dur.

Mais si ce boss est épique, c'est clairement pour sa skin de gros oufo (il explose Ganondorf en terme de classe pour ma part) et aussi du lieu du fight qui fait juste épique, donc voilà pour comprendre que ce boss est super, il ne faut chercher que dans le visuel.

Edité par Novamyste le 12/02/2012 - 18:18

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

A d'accord là je suis d'accord ^^ (d'ailleur ça me fait penser, mais c'est à peu prés le même syndrome pour le boss finale d'uncharted 2)

Portrait de vlaberge
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A rejoint: 4 novembre 2011
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Selon moi, nintendo n'a pas du tout sa chronologie planifée à l'avance. Le fait est qu'il laisse BEAUCOUP DE VIDES dans sa chronologie. SS en a recouvert beaucoup mais il en reste énormément. Quand tu as beaucoup de choses inexpliqué, tu es donc à l'aise pour faire des épisodes expliquant tout ce qui sait passé avant.

Pour ceux qui trouve le dernier boss de SS facile, je réponds que je suis mort 20 fois contre lui... parce que je n'ai pas trouvé la fameuse technique lors de sa deuxième phase. Essayez sans cette technique et c'est un vrai challenge.

Au niveau des combats à l'épée, la série à toujours eu des design de mieux en mieux. OOT... bof. WW et TP, beaucoup mieux. SS, level-design impeccable, c'est limite de l'escrime.