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Turok Dinosaur Hunter

Présentation de Turok sur N64.

36 Commentaires

Portrait de double_N_64

Dommage pour le clipping .


Portrait de benouille17

c'est vrai que c'est honteu la distance d'affichage


Portrait de IchigoHollow

Ce jeu qui m'intrigue dont je ne connaissais pas son existence auparavant :D


Portrait de Tylano

Franchement un jeu excellent qui a marqué la N64 à ses débuts!
Ce jeu est truffé de passages secrets dans des niveaux bien longs. les armes sont variées et proposent des effets spéciaux totalement réussis, le FUNNN!

Il y a du challenge, c'est un très bon jeu dont les musiques sont en effet très bonnes.

Sa suite Turok 2 est pour moi une vrai déception, tant le jeu a perdu la saveur de l'original.


Portrait de futur testeur 18

J'ai essayé le jeu sur émulateur.
Et je l 'ai trouvé assé bien mais les ennemis assez nul

Sinon, on peux qu'il est bien.

Citation:
Surtout avec les armes!!!!!!!!


Portrait de bobo2235

Un fps avec un univers bien travaillé. Flippant par moment avec les dinosaures. Des armes qui mettent en confiance. Premier volet assez faible graphiquement (A par les effets provoqués par les armes)surtout pour la N64.


Portrait de Crovax

Turok: Dinosaur Hunter

Ahhhh !!! un FPS que j'ai vraiment apprécié avec des armes de OUF !!! le Canon Nucléaire et le Chronosceptre Génial .
Certain Boss était vraiment bien fait ^^ et sinon un IA complètement débile lol ^^

C'est vrai que l'histoire est complètement bidon.


Portrait de Natsu-Dragneel

Turok: Dinosaur Hunter marque le début de la génération FPS enfin je croit -.-


Portrait de ohmu

Turok: Dinosaur Hunter est techniquement très bon. Full 3D en 1997. Il fut l'un des premiers jeux N64.
A cette époque, le PC proposait du Duke Nukem 3D avec des ennemis en 2D ou du Quake avec des effets d'eau en 2D... Rien de comparable, donc.
Iguana entertainment améliora la distance d'affichage dans Turok 2: Seeds of Evil (1998). Néanmoins, ce dernier est plus cloisonné que son grand frère.
Quant à GoldenEye, sorti la même année (1997), les niveaux ne sont pas aussi vastes et le jeu n'a pas pour point fort un framerate élevé constant.
Le brouillard conduit à un gameplay spécifique: on avance et on tire sur les ennemis "visibles", bien qu'ils spawn avant la map. Sans brouillard on n'aurait pas pu avoir des niveaux si longs, sans baisses de framerate, sans clipping. Bien entendu, on avait une meilleure distance d'affichage sur PC sur les jeux sus-cités.

Concernant la maniabilité, si tu "strafe" à droite, tu utilises ton pouce gauche qui quitte alors le stick analogique. Tu ne mets pas dix plombes à changer d'arme et encore moins à prendre une décision quant à son choix.
Dans ce Turok, nul besoin de changer d'arme régulièrement, ce n'est pas Serious Sam. Donc, faux problème.
Notes:
Cette maniabilité est très proche de la configuration PC. La manette N64 est très bien pensée: très bonne stabilité du pouce gauche sur le stick analogique. Le pouce a une position parfaite: verticale. (repris pour le Nunchuck de la Wii). Un joueur Playstation puis Gamecube puis Xbox doit incliner son pouce pour atteindre le joystick: aucune précision avec une telle configuration.
(Ce sont les mêmes boutons utilisés pour changer d'arme dans "GoldenEye(Z)"...).

De mon avis, le jeu n'est pas chiant mais très agréable par petites sessions de jeu car relativement long. Plusieurs éléments des mondes sont, en effet, redondants mais le level design est remarquable.
Les phases de plate-forme ne sont pas si compliquées. Elles ajoutent un peu de challenge. (je pense notamment à la phase avant le premier boss (The Longhunter) avec ses hummers). Si tu meurs, il y a des checkpoints.

Comme tu l'as souligné, les armes et les boss sont dantesques.
L'arme que tu ne sais nommer est un accélérateur de particules qui détruit la structure atomique de l'ennemi. =O)
"L'arme du futur" comme tu la nommes est l'arme extraterrestre qu'utilise - j'te le donne en mille - les extra-terrestre que l'on rencontre plus loin dans l'aventure.
A noter que dans la notice ils ont inversé l'image des deux armes sus-citées.
En parlant de notice, celle de Turok avait de la gueule, avec quelques pages du comics. Le bon temps, pas comme aujourd'hui où règne la foire au pognon: tu consommes, tu jettes. Pitoyable.
Notes:
On peut faire tomber les palmiers en leur tirant dessus avec une arme à munitions explosives. De plus, faire tomber un palmier sur un ennemi a une incidence (même si l'occasion est rare). Interaction réellement sympathique pour l'époque.
Comme dans Doom (1993), les ennemis peuvent se battre entre eux.
On notera que certains ennemis nous laissent des grenades à main ou de l’énergie, une fois tués - et cela dès le début du jeu. Pourtant, on ne pourra utiliser ces munitions à ce stade du jeu. On ne peut donc pas envoyer de grenade à la main comme peuvent le faire les ennemis, il faudra attendre de récupérer un lance-grenade. Même chose pour les recharges d'énergie du Plasma Gun. Étrange.

L'IA est perfectible. Soucis particulièrement visibles avec les grenadiers et les soldats qui courent parfois dans tous les sens. Pas dramatique: on est dans un "run & gun", on ne fait pas la causette.
Pour les ennemis coureurs, le but recherché par les développeurs est d'avertir à l'avance le joueur par les bruits de pas des ennemis. Un détail bien pensé en somme.

Les musiques (Darren Mitchell) ainsi que les bruitages sont excellents:
Magnifiques percussions inégalées dans Turok 1 & musiques "orchestrales" sublimes dans Turok 2. (cordes, vents & toujours percussions). La fin d'une époque. Aujourd'hui beaucoup de musiques de jeux sont interchangeables d'un jeu à l'autre.
La série sur N64 fut crée par Jeff Spangenberg qui fonda Iguana Intertainement en 1991, puis Retro Studios en 1998. Il revendit le studio à Nintendo en 2001 et quitta l'entreprise. Metroid Prime est un peu dans la lignée de Turok 2 mais dans le mauvais sens: encore plus labyrinthique, des allers-retour à n'en plus finir avec des ennemis qui ré-apparaissent à chaque passage et qu'il faut bourrinner, une lenteur de déplacement qui vous perd encore plus. Et un double saut pour ceux qui pestaient sur Turok...

En résumé, Turok: Dinosaur Hunter est un excellent FPS typé "Run & Gun" comme on n'en fait plus.
Que vous soyez jeune ou non, c'est triste de ne pas le voir.

Notes:
On incarne Tal'Set alors que c'est Joshua Fireseed qui figure sur la jaquette du jeu.
Autrement, Turok est au départ un comic book dont la première apparition remonte aux années 50.

edit:
@fandelc: l'adverbe "relativement" était à prendre comme un synonyme de "assez" ou "plutôt". Je ferai en sorte de changer de terme à l'avenir ;)

Et je finis avec une vidéo des hommes derrière Turok:
artistes et programmeurs chez Iguana Entertainement & Acclaim.
J'ai énormément de respect pour toutes les personnes qui ont contribué à la qualité de Turok 1 & Turok 2. Mais pas pour Turok 3 rushé donc bâclé.

Projet (abandonné ?) de remake utilisant "Croteam’s Serious Editor 3.5 tool set":
https://seriousset.wordpress.com/


Portrait de Sle7in

LA video qui ma fait découvrir le Hooper....heureusement il c'est améliorer par la suite :)


Portrait de Hubob

Dommage ! je ne l'avais pas eu ce turok. j'ai eu que turok 2.

Mdr l'IA des ennemi avec les grenades !! j'ai éclaté de rire en voyant çà ^^


Portrait de Corpsegrinder

Roooh mon premier FPS, je devais avoir 12 ans environ ^^

Mais qu'est-ce qu'il faisait flipper tout de même !


Portrait de Kichnifou

J'ai souvent entendu le nom "Turok", mais je n'avais encore jamais associé d'image à ce jeu.
Je pensais que c'était un peu mieux d'après ce qu'on disait, mais j'avoue qu'au niveau des armes c'est vraiment très impressionnant!
Les jeux actuels devrais prendre exemple!


Portrait de jimmy140119874444444444

mon tout premier fps sur console que je trouve encore une fois le meilleur fps sur nintendo 64 voir même sur console aujourd'hui avec turok 2 seeds of evil pourquoi par leurs univers que les fps d'aujourd'hui non plus comme a l'époque


Portrait de Ezekiel

Il me faisait peur ce jeu, d'ailleurs je me rappelle ne pas être allé bien loin.


Portrait de Mayhem

Mon premier FPS console, c'était une tuerie à l'époque :)