Skip to Content

[PS1][Dossier] Final Fantasy VII

Dernière contribution

804 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Citation:
D'apres ce que j'en sais, ils avaient juste l'intention de faire une suite de scène d'actions mettant en scène les personnages de ff7 (enfin c'est ptete juste une rumeur). Je penses qu'ils auraient peut être mieux fait de s'y tenir plutot que d'essayer d'y mettre un scénario ^^

Bordel il aurait du s'en tenir a ça :p

Citation:
Enfin bref, peut être qu'avec la compilation ff7 ils auraient mieux fait de ne faire que du fan service plutot que de tenter de faire évoluer les personnages. Ça les a plus dénaturé qu'autre chose.

C'est une régression a tous les niveaux , vincent est devenu un kéké a flingue , cloud un émo...(se qui se plaingne de ff7 comme étant tro d4rk faut qu'il mate adven children et la ils vont comprendre la douleur :p).
Je parle pas du sénario très "kikooloesque"(rufus vivant,les 3 minis sephiroth tellement pourri que les réalisateurs tellement concient que c'est naze hop foute le vrai sephiroth a la fin ! ,le combat contre bahamut qui ressemble a de la japanime shoenesque(pas que je déteste mais pas dans final fantasy quoi et puis bon le "povoir de l'amitié" ça va un moment,c'est gonflant :s).Bref le seul truc qui vaut un peu le coups c'est les 10 dernières minutes en gros le combat sephiroth vs cloud avec le nouveau onislash qui je dois l'avouer est assez classe :p.

Portrait de Cayoche
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 32
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Pour moi, ce FF est, et restera mon jeu préféré !!
Une histoire a laquelle j'ai beaucoup accrochée, un gameplay phénoménal a son époque, et même aujourd'hui je continue a aimer ce gameplay même si ce jeu est sorti en 1997.
Les musiques sont mémorables, merci a Nobuo Uemastu d'avoir créer ces chefs d’œuvres qui, pour beaucoup de joueurs, sont encore encré dans la mémoire.
Certes le 9 est très bon aussi, mais je préfère le 7 (question de goût).

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Beeeeeeen...

En ce qui concerne les FF, le 7 reste mon préférée. j'ai jouée au 6,7,8,9,10,12 donc je crois sans vraiment me tromper que je peux avoir un avis tout en n'étant pas kikoo(1 à 5,11 et 13, compte pas).

Le 6 beeeen(oui, je sais)... je le trouve archaïque. Ce que je veux dire c'est que aujourd'hui, pour moi qu'il l'a découvert il y a un an ou deux(je le connaissais avant, hein), il a mal vielli.

Les musique sont bien, mais pour moi, ne sont pas les meilleurs de la série. Les combat aléatoire sont monotone(et ont je trouve, une musique disco qui ne vas vraiment pas bien avec une baston digne de ce nom). Par contre, les personnages sont sympathiques. Mais le fait que l'on se déplace en carré, ça ne le fait plus. Et il est un peu en ligne droite parfois.

Euh par contre le 8, il y a trop de choses à redire. De un, si on n'aime pas cloud(qui est cliché, mais j'en parle plus bas) ON HAIT SQUALL. Je crois que ce mec est l'incarnation totale(et assumée?) du emo(avec tokio hotel).
De toutes manières, les personnages principaux dans ce jeu ont très peu de charismes et on ne s'attache pas vraiment à eux. Mais le pire n'est pas là. Je crois (à part les vieux peut-être) que c'est le système de combat et de progression le plus bordélique et le moins efficace de tout les FF. En fait il y a trop de possibilités pour peu de raisons.(attention cela va être long)

il y a trop de façon de s'améliorer:
1: les niveaux, vous savez ce que c'est, hein ? ben la, pire, c'est TROP facile, vous comprendrez plus tard.
2: les armes, alors là, c'est déjà le bon gros bordel. Il faut non pas les acheter mais fournir les objets appropriés + avoir l'arme de rang inférieur, et bizarrement, c'est impossible et looooooong, et les armes ne sont pas beaucoup plus fortes.
3: les chimêres, l'aspirine ne suffit plus. Bon en gros, il y en a plusieurs, classique. Et elles ont des points de vie(mais elle ne joue pas à notre place). en fait pour les invoquer vous devez attendre un moment, et si vous vous prenez des coups c'est elle qui perd les PV.
En plus, vous devez tapoté sur carré comme dans track and field pour augmenter leur puissances, à chaque invocations, ce qui fait que leur durée est constante(et c'est très, très, très, TRÈS chiant).
De plus vous pouvez augmenter votre "liaison" avec votre chimère, celle-ci sera plus rapide à invoquée et plus forte. Mais si vous avez des chimères avec des éléments opposés, en utiliser une fais perdre de la liaison à l'autre. De plus les chimères augmentent des caractéristiques précises selon que vous les portez, par exemple ifrit vous rendra plus fort, etc... Donc, vous êtes obligés d'attendre des chimêres pour récupérer les caractèristique.
ET comme cela ne suffit pas, ces même chimère donnent des compétence passives qui vous demanderont de combattre avec elles.
ET COMME C’ÉTAIT PAS SUFFISANT, vous ne pouvez prendre que quelque chimêres pour un personnage.

4: Les cartes, elles vous permettent d'obtenir des objets selon ce qu'elle donne, de plus vous pouvez en plus les "consommez" pour gagner d'autres objets, et vous pouvez les obtenir de deux moyens:
-changez les cartes en monstres.(marche rarement)
-piquez des cartes à d'autres personnes.(on obtient JAMAIS ce qu'on veut)
c'est long, chiant et inutile.

5: Les sort, et là c'est du oh my god!
Les sort vous les piquez aux ennemi, vous pouvez en avoir 100 par catégorie, mais le fun c'est que vous une quantité limitée de catégorie de sort, donc quand vous avez plein de sort, et qu'il y a ultima, vous ne pouvez le récupérer.
Vous vous dîtes, bah jette-les! Et ben le truc, c'est que l'ON NE PEUT PAS ENLEVER LES SORTS! la seul manière de les usés c'est de les utiliser.
Ben alors qu'elle est l'intérêt d'en prendre, me direz vous? mais c'est très simple... ON LES UTILISE POUR AUGMENTER NOS CARACTÉRISTIQUE DEPUIS LE DÉBUT(on les assigne par caractéristique)!!! Or comme on n'augmente peu nos niveaux, on récupère un bon gros tas de sort, qui vas nous bloquer plus tard!

Mais le pire c'est que:- Squall peut faire tout le temps des coups critique.
- les ennemis, bosses ou simple larbin, augmente en force (et donne des meilleur sorts)en fonction de notre niveau. Donc, tout le système de progression ne sert à rien. C'est juste complétement débile et paradoxal. un attrape-couillon.

pffffuihh...

Bon à part ça les graphismes sont excellent, les musiques aussi, et le scénario, même si il est chiant, reste bien.
surtout pas le meilleur, mais ça en reste un.

Le 9 est vraiment bien. Bon scénario(théâtrale), bon personnages(bibi!!), bonne musique, système SIMPLE. Bien sûr il est très beau, mais il peut rebuter par son chara-design. Moi j'aime bien, mais je le trouve gonflant vers la fin du jeu, c'est tout.

le 10...
Lui c'est l'adolescence personnifiée. bon d'abord, graphiquement il est bien, gameplay sympa, chimère enfin contrôlable (fantasme), musique sympa, boss cool, etc.
Mais chez lui, le plus fort, c'est le scénario.

Ce que je veux dire par là c'est que, il prend le système et brise ses chaînes. Au début, classique, détruire Sin, copine canon, etc. ceci aurait pu s'arrêter là. Mais, non.

Spoiler

même l'ambiance correspond( les habits, les bâtiments ). il n'est pas dénuée de défaut(boss secret trop dur, linéaire, plus pour adolescent(forcément)) mais il est pour mes yeux une réussite.

Le 12, bien mais bof...(plus d'aléatoire, ce qui est TRÈS bien, mais scénario trop effacés face au jeu, pas trop de but, dommage).

Le 7, ENFIN!

honnêtement il est cool, le gameplay est très bon, et est intéressant de tout point de vue. de bonnes quêtes annexes.

Et surtout une ambiance à lui. Il est cyberpunk (et pas STEAMPUNK! ceci concerne le futur vu des années victorienne, cela n'a rien à voir(ff6 en est plus proche en fait) et a un vrai contenu. La musique seule est bien, mais elle est colle au jeu.

Pour les personnages, oui cloud et sephiroth sont clichés et surestimés... Et c'est dommage parce que les autres sont excellent. Ils ont TOUS une histoire intéressante (parfois annexes) qui les rend attachant. Elles , de mon point de vue, sont pour beaucoup (plus que cloud et sephiroth) dans le jeu. Ces à-coté sont plus sympas qu'ils en ont l'air.

Bon pour ceux qui veulent pas lire: 6 archaïque, 7 préféré, 8 caca(oui, j'ai cinq ans!),9 théâtre, 10 adolescence, 12 barbant à la longue.

Un peu long ma réponse, non?

Edité par question le 09/02/2012 - 18:39
Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1034
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Merci d'avoir donné ton avis sur les FF que tu as testés, Question :)

Tu m'as un peu démotivé pour FF8 (je le débute XD), j'espère que j'accrocherai plus que toi au système de progression :p

Et je te rejoins quand tu dis que FFVII a une super ambiance Cyberpunk, propre à lui et vraiment réussie (j'avais adoré le décor du cimetière des trains avec la musique qui va avec, ou alors le désert du Gold Saucer qui finalement est une sorte de vision apocalyptique avec tous les vestiges de voitures, etc, qui restent)

Mais à l'époque où j'ai fait le jeu, (je n'avais jamais fait aucun RPG à l'époque, je ne savais même pas ce que c'était, et je ne connaissais le jeu que de nom avant de l'acheter), je ne trouvais pas du tout Cloud et Sephiroth clichés. Au contraire, à mes yeux, c'était des personnages vraiment charismatiques qui apportaient un nouveau souffle par rapport à ce que j'avais vu dans les animes ou dans les jeux vidéo. Ce n'est qu'après, quand ils ont sortis des produits dérivés de FFVII, là, ils sont devenus vraiment des persos clichés au look dark-emo-tristoune, et ça, ça m'a vraiment surpris dans le mauvais sens du terme.
Quand j'avais joué au jeu, Cloud n'était pas pour moi un personnage sombre et triste. Certes, il avait un passé sombre, mais quand on l'incarne, on voit surtout une tête bien ronde et bien blonde, qui se travestit en femme au Wall Market, qui prend son bain avec des hommes (toujours au Wall Market), et qui fait des courses de chocobos :p

Donc, je pense que Cloud à la base n'est vraiment pas un cliché dark-emo, c'est plutôt ce qu'il est devenu dans ses dernières apparitions :(

Quant à Sephiroth, ok, lui il a toujours été sombre, seul, ténébreux, mais lui aussi, c'était loin d'être un cliché. Je n'avais peut-être pas assez de culture à l'époque mais j'ai carrément pris une baffe face au charisme du personnage qui calcule tout à l'avance, qui nous mène par le bout du nez pendant plusieurs heures de jeu, et son combat final, c'est quand même quelque chose de grandiose!!!

(et pour ceux qui disent que Sephiroth ne tient pas la comparaison avec Kefka, je leur réponds qu'ils sont trop différents pour être comparés, et toc! :p)

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Ah meeeeeeerde désolé pour ff 8. En fait, faut juste faire attention à sa progression. le scénario est sympa donc ça devrait aller.

autrement, vous saviez qu la démo de FF 7 était assez différente du jeu original?

Edité par question le 09/02/2012 - 21:52
Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Dans FF8 ce qui m'a gonflé aussi c'est de tout le temps changer de héros (pour Laguna et les autres), a peine je commencais a bien me mettre dans le rythme que je changeais de perso !
Sinon le fait que le VI soit archaique ça peut etre vu comme un charme aussi.

Edité par Agoria le 09/02/2012 - 23:15
Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1034
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Euh, moi la seule démo de FFVII que je connaisse, c'était celle sur PC et je pouvais faire que le Battle Square du Gold Saucer avec Cloud...
C'est ce dont tu parles?

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Je penses qu'il parle d'une demo technique qui présente la version beta

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1034
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Oh pardon :$ Je ne connaissais pas du tout la démo de cette version beta mais c'est très intéressant. On voit d'ailleurs la scène cachée où Cloud récupère ses premières matérias (accessibles seulement grâce au debug mode normalement)

Merci pour la vidéo, Soun!

Portrait de Shiryusan
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2011
Contributions: 68
Re: [PS1] Final Fantasy 7

Pour le 8 à propos des magies suffit juste de donner aux persos auxquels tu ne joues pas celles dont tu ne veux pas te servir Et le tour est joué meme si je ne t'apprends rien ! (j'avais ultima sur mes 3 persos principaux et j'avais mis cette magie en defense !

Pour squall , je faisais exprès de le freiner dans son évolution ! (il n'achevait jamais les monstres ) je n'appuie pas sur R1 au moment de frapper comme ça il tape moins fort !
Par contre je trouve juste trop facile le fait de pouvoir avoir à volonté son limite break et que 1000 xp pour passer un niveau .

En ce qui concerne le 7 en voyant la video je suis étonné que pour l'arme emeraude il n'a pas commencé par les 7 portes bonheurs , il aurait mis beaucoup moins de temps enfin bref chacun sa technique , c'est le résultat qui compte! Voili , Voilou ^^