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Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

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Portrait de ByeByeTango
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A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 918
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

J'espère que le Hooper va trouver son bonheur parmi vos solutions, car ça me fait mal au coeur de l'imaginer retirer des parcelles de blanc pendant des heures avant chacune de ses vidéos ^^
Pour les épopées par exemple, ça doit être horrible :/

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

gio
Portrait de gio
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

La solution de papageno semble idéale !

Portrait de papageno
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A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 3
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Si cette méthode intéresse le maître des lieux, je peux l'expliquer étape par étape.

Je peux également le faire à sa place pour un premier test :
* il m'envoie le fichier son de sa voix avec l'indication "tel mot entendu à la fin à 1h50m23s doit être recalé à 1h48m50s".
* Je fais la manipulation pour tout recaler et je renvoie le fichier.

En tous cas j'espère voir d'autres épopées 16 bits !

Portrait de Le Bug Retro
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A rejoint: 1 avril 2012
Contributions: 3
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Salut Hooper et salut tout le monde,

Je me permet de remonter ce vieux sujet, car j'ai une information de la plus haute importance à faire passer.

J'ignore si Hooper a réussi à régler ses problèmes de décalage audio progressif, mais je tiens LA solution.

Etant novice dans le retro-testing, j'avais les mêmes difficultés concernant ce foutu décalage. Ayant essayé tous les réglages possibles et imaginables, j'en suis venu à la conclusion que le problème venait du logiciel lui-même.

Les "anciennes" consoles ont une résolution vidéo assez basse, et comme les logiciels capturent à une résolution de 720*576 (pour les versions PAL), ils boostent la résolution native, et malheureusement, boostent aussi tous les "défauts" graphiques. Le logiciel ne pouvant traiter toutes ces informations; on se retrouve avec des pertes de frames vidéos. Par exemple, pour une capture de 60 minutes, on se retrouve avec une vidéo qui fait en réalité 59 minutes et 57/58 secondes...sauf que la capture de notre voix fait bien 60 minutes d'où le décalage.

J'ai passé plusieurs mois (si si) à fouiller de forums en forums, de sites en sites, afin de trouver une solution DEFINITIVE...et je suis tombé sur le site d'Ageassia. Il réalise des aides de jeux en vidéo et se sert d'un logiciel qui a l'avantage de supporter moult codecs, de pouvoir appliquer des filtres vidéos qui réduisent le temps de post-production...et surtout il est totalement GRATUIT...il s'agit du célèbre VirtualDub.

Un seul bémol: il ne prend pas en charge les cartes Dazzle...tout du moins pas dans sa forme actuelle. Mais l'auteur a modifié son logiciel pour les faire fonctionner, mais il n'est pas disponible en téléchargement direct sur le site, mais ici:

http://www.virtualdub.org/beta/VirtualDub-dazzle-hack.zip

L'adresse du site d'Ageassia: http://mmk7.fr.nf/

Testé et approuvé par moi...plus aucun décalage.

Maintenant, le Hooper va pouvoir nous faire de belles vidéos retro sans se prendre la tête à triturer ses fichiers voix...et vous tous aussi d'ailleurs.

Edité par Le Bug Retro le 23/07/2012 - 12:15

Attendez-vous à l’inattendu...et souvenez-vous que même les bugs jouent...

Portrait de ReXXarS-
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A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 64
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Bonjour,

pour régler le décalage progressif vidéo/audio, il suffit d'utiliser Virtualdub et de suivre les étapes indiquées dans le tutoriel : régler ce décalage ne prendra désormais plus que quelques minutes. C'est extrêmement simple.

http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html

Voilà -)

Edité par ReXXarS- le 01/02/2013 - 15:27