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Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

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gio
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Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Le Hooper a aussi des problèmes pour capturer sur PC ?!

Maître du monde
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Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Tout le monde a des problèmes pour capturer sur PC.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

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Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Si c'est seulement un pb de décalage du son, VirtualDub (gratuit) corrige cela très bien :
- Tuto : http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

Edité par Doctor Dreck le 26/01/2012 - 01:45

*Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.*


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Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Elfmaniac wrote:

Citation:
Tout le monde a des problèmes pour capturer sur PC.

Moi pas. :p

Il suffit d'avoir un logiciel de capture d'écran externe, qui capture votre écran (en jeu), comme Fraps par exemple. Avec de TRÈS rares exceptions sur certains jeux (notamment les très vieux jeux utilisant le MS-DOS des années 1980-début 1990's - les jeux LucasArts et Blade Runner surtout), Fraps capture la voix, le son du jeu et le rendu visuel, même en HD.

Il faut juste s'assurer de bien mixer le son de notre voix, afin qu'elle ne soit pas cachée par celle du jeu et vice-versa. Fraps se coupe tout seul lors des loadings sur certains jeux, mais il reprend immédiatement sans demander d'intervention. Testé avec Team Fortress 2 et Crysis par exemple, les deux jeux notables que Hooper nous a montrés.

Bien sûr de nos jours, Fraps demande au minimum un disque de 800 Go et au moins 2 Go de RAM pour capturer dans d'excellentes conditions (chaque vidéo FRAPS fractionnée fait en moyenne 3,90 Go pour 6 minutes de jeu quand même). Le paramétrer devient un jeu d'enfant, et je pourrai aider si besoin est.

Le seul souci tient compte parfois de Fraps lui-même, qui peut se couper quelque fois, et couper votre jeu (avec le message d'erreur Windows) si le jeu demande de base une grosse config' (L.A Noire PC par exemple est quasi impossible à capturer convenablement).

Revenons à Hooper deux secondes : si c'est dû à un souci d'architecture hardware de son PC (Fraps a effectivement une TRÈS PETITE minorité de PC ne fonctionne pas ou mal avec elles), tu n'as pas de bol ! ^^

Edité par Olex le 26/01/2012 - 11:48


Traduit des trucs (WESSO)

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Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Donc je réitère ici ce que j'ai dit en commentaire de l'épopée.

Hooper, je crois avoir trouvé la solution à ton problème de désynchronisation du son! Tu télécharges audacity et tu accélères légèrement la vitesse de ton fichier audio, de 0,01% par exemple ou plus si ça ne suffit pas. Et voilà tes 20 heures de montage se transforment en 20 secondes \o/ Il y a un tutoriel vidéo à cette adresse, c'est très simple à faire http://www.tutoriels-animes.com/ralentir-accelerer-vitesse-mp3.html
Apparemment Audacity permet de modifier la vitesse au centième de pourcent près (j'ai pas testé mais si ça se trouve on peut être plus précis) mais ça pourrait se désynchroniser dans l'autre sens en traitant le fichier d'un coup. La solution serait alors de n'accélérer qu'une demi-heure sur 2 par exemple.

Si ça se trouve tu peux faire la même chose avec Studio 12.

EDIT: Bon je viens de lire le reste du topic et apparemment une solution plus propre a déjà été trouvée :p Des années de galère alors qu'il suffisait de demander un peu d'aide à la communauté^^

Edité par Jitech le 26/01/2012 - 21:36
Portrait de kidodeath-joy
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Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Pour la MD , tu captures avec ton boitier et le son avec une caméra :p


Portrait de papageno
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A rejoint: 1 février 2012
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Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Pour découper des morceaux de silences et recaler la voix sans en modifier ni la vitesse ni la hauteur, j'utilise la fonction automatique "auto trim" de Reaper (http://www.reaper.fm) :

ensuite :
* charger la vidéo sur une 2ème piste.
* caler avec précision la fin de la piste voix sur la fin de la video en modifiant le bpm.

Tout le reste est calé proportionnellement de manière automatique.
C'est très rapide même pour des heures de vidéo puisqu'il suffit de caler la fin.

Edité par papageno le 01/02/2012 - 16:10
gio
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Excellent! Merci papageno!
Mais le programme se base sur les blancs ? Et si on envie de laisser certains blancs ?

Portrait de Joemenix
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Hey, c'est énorme ça ! Faut voir si ça marche avec les vidéos du hooper.

Portrait de papageno
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A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 3
Re: Aidons le Hooper a résoudre ses problèmes de capture !

Les blancs sont toujours là, mais ils sont tous réduits en temps, seul la voix n'est pas modifiée.
Mais la réduction des blancs n'est quasiment pas perceptible : le temps total retiré est de quelques secondes, divisées par le nombre de blancs.
En gros on ne peut pas vraiment faire la différence avant après, sauf que tout est calé ! :)
On peut aussi mettre des conditions sur la durée minimum des blancs que l'on souhaite couper (ex : en dessous de 1 seconde on ne coupe pas).