Skip to Content

Avatar Frontiers of Pandora (4/7)

Let's play Avatar Frontiers of Pandora

2 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

Vers 38 minutes : tu ne voudrais pas arrêter de parler de GTA et Red Dead et être un peu cohérent avec toi-même ! Tu as détesté Red Dead 2 qui est GTA au Far-West. Tu critiques Ubisoft "qui n'arrive pas à se renouveler" alors que Rockstar n'a fait qu'un seul et unique jeu depuis 22 ou 23 ans : GTA.

GTA moderne à New York, Los Angeles, Las Vegas et Miami.
GTA au Far-West.
GTA au lycée (Bully)

A une autre époque, ils avaient tenté GTA sur roues (Midnight Run) et du Ping Pong. Ils ont fait Max Payne 3 qui n'est qu'un GTA en ligne droite, et LA Noire qui n'est qu'un GTA en mode enquête.

Ubisoft tente bien plus de trucs variés. Les époques déjà (C'est quoi les autres jeux sur la Renaissance italienne et la Révolution américaine ?), les continents (avec Far Cry on voyage), les licences variées, et même Rayman ou Prince of Persia en 2D.

De quoi se souvient-on des GTA ? De la map, de la musique et de l'ambiance racaille. Le gameplay ? Jamais entendu parler. Alors par comparaison avec Ubisoft...

Bon, toi tu aimes les racailles.

Et puis ton "finalement, j'aime bien ce jeu". Tu dois être sado-maso. Vu ce que tu balances sur le jeu, pour en arriver à dire "j'aime bien ce jeu" ça ne peut être que ça.

Quant à Ghost of Tsushima, je l'ai trouvé assez moyen. Trop narratif, trop de blabla et un open world assez fade au final niveau activités. Les Haïkus étaient une bonne idée. Le reste était très banal et comme l'histoire, le blablavardage, était sans intérêt, ben c'est bof.

Heureusement que je te suis en podcast en x2 en jouant à un jeu (Two Worlds II, sympathique mais tu hurlerais à chaque seconde sur son aspect technique et sa mise en scène, mais l'ambiance fait Assassins Creed et la progression du personnage est sympa. Rien d'inoubliable et je n'y rejouerai pas, mais ça se laisse jouer sans se poser de questions. Un RPG de base, sans éclat mais sans dégoût, sauf l'orthographe...)

Entendons-nous bien, je ne défends pas cet Avatar que je trouve sans intérêt, je critique ta vision déprimante et incohérente du jeu vidéo où tu compares la technique ou le gameplay mais sans jamais avoir de vision globale des deux. Sans comprendre que les développeurs font des choix et que généralement de très beaux graphismes vont de paire avec un gameplay moyen ou un bestiaire peu fourni.

Vanishing of Ethan Carter 2014 : jeu magnifique mais aucun gameplay sinon un point & click et une zone de jeu assez réduite sans PNJ.

Kingdom Come 2018 : jeu magnifique mais bestiaire limité à des humains avec un système de combat sans magie, et un monde peu étendu assez vide. Dans ce sens, tu disais comprendre pourquoi c'était vide. Pourquoi ne comprends-tu pas l'inverse, quand les graphismes ne sont pas la priorité ?

Avatar 2023 : jeu magnifique très étendu mais gameplay limité. Bestiaire plus varié que Kingdom Come mais choix et narration aux fraises.

GTA 6 2025 ? Ville magnifique. Mise en scène cinéma de mafia déjà vue 1000 fois. Activités variées. Gameplay ? TPS lambda. Zero innovation. C'est mon pari.

Désolé mais 40 ans de jeu vidéo, ça devrait permettre de comprendre mieux les rouages du jeu vidéo et pas se palucher sur les graphismes et la technique 90% du temps en pensant que tous les jeux ont les mêmes priorités et devraient être développés à l'identique. Heureusement que GTA n'est pas un modèle pour tous ! Qu'est-ce qu'on s'emmerderait !

T'as des bonnes remarques parfois pourtant : pourquoi ces systèmes de piratage par exemple ? (J'aime bien celui de Two Worlds II) Mais on peut se poser la question sans se scandaliser, sans être extrémiste. Je le répète encore mais tu es exactement comme les Youtubeurs "C'est une pépite !" que tu critiques sauf que toi c'est dans le sens inverse "C'est de la bouse! C'est scandaleux! C'est abusé ! C'est pété ! C'est de la N64!" avec parfois un "C'est fou! C'est magnifique !" mais sans jamais d'équilibre, toujours dans l'excès.

L'effet YouTube sans doute.


Portrait de Danielrupert

Il me l'ont dit que pour la monture volante elle n'est pas habitué à cette endroit et qu'elle se sentirai perdu donc qu'elle ne se sentirai pas bien dans cette zone, et oui quitter son foyer ou sa région même les humains déprime,
Hooper vivrai tu au groenland ? et si même t'y serai aller et ben si tu n'aime pas tu n'y retournerai jamais , donc peut être qu'il ont essayé les ikran et ne veulent pas y aller à cette plaine
Oui c'est l'univers d'avatar que j'explique, et ne me sort pas c'est un JV ^^