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Partage de ma création de jeu

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Portrait de LeVirus
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Partage de ma création de jeu

Bonjour tout le monde!

Je créé cette discussion afin de partager le jeu j'ai codé.
Je précise que je suis nouveau sur le forum ;).
Il s'agit d'un clone de Wolfenstein3d, j'ai utilisé des ressources de Doom pour les armes les ennemis et une partie des éléments de décors. Je vous mets quelques captures d'écran:

Pour la partie technique (pour ceux que ça intéresse), je n'ai pas utilisé de moteur existant, j'ai codé le moteur en C++ avec OpenGL pour le rendu visuel.

Si vous pouvez me faire un retour ce serait super sympa! Le jeu est bien entendu gratuit.
Et tant qu'on y est si il y a d'autres créateurs dans la communauté qu'ils partagent leurs créations sur la discussion.

Voila pour les liens de téléchargement:
Release Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/Wind
Release Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/First

Merci par avance à tous ceux qui testeront le jeu! La bise à vous.

PS: Ce serait sympa que Hooper fasse une vidéo sur les jeux créés dans la communauté (si il y a suffisamment de créateurs dans la commu).

Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/First

Portrait de UNCHARTOUILLE
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Contributions: 4185
Re: Partage de ma création de jeu

Oh wow tu as créé tout ça en openGL bravo ^^ tu es codeur à la base ?
Et le C++ aussi faut s'accrocher soit disant.
Où récupères tu les infos pour créer tes shaders ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 03/02/2024 - 21:59
Portrait de LeVirus
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A rejoint: 3 février 2024
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Re: Partage de ma création de jeu

Merci bien! Coder ça en C++ c'est assez long mais je le savais en lançant le projet^^.

Citation:
Où récupères tu les infos pour créer tes shaders ?

Pour OpenGL je me suis fais une petite boite à outil dans OpenGLUtils (dans l'arborescence du code).
Et donc pour les shaders, il y a une classe "Shader" (OpenGLUtils/Shader.cpp & hpp) qui lis les 2 fichier vertex et fragment shader. En sachant qu'il y a 3 shaders différents.

Citation:
tu es codeur à la base ?

Oui je suis développeur! Tu as l'air de t'y connaitre. J'imagine que tu es dans le métier aussi?

Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/First

Portrait de LeVirus
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A rejoint: 3 février 2024
Contributions: 4
Re: Partage de ma création de jeu

J'ai fait un trailer pour Arnihs (c'est le nom du jeu je l'avais pas précisé).
C'est mon tout premier montage vidéo.

J'ai également ajouter un manuel d'instructions dans le dossier de la release. Histoire de définir le fonctionnement de manière plus précise.

Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/releases/tag/First