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Zelda Tears of the Kingdom (22/23)

Let's Play Zelda Tears of the Kingdom

15 Commentaires

Portrait de Apolline

Citation:
Au niveau recyclage, sous-epxloitation de concept et volonté de ne pas exploiter les possibilités offertes par le gameplay même en endgame il a exactement les mêmes problèmes que BOTW/TOTK.

Complètement, on peut aller facilement au bout de mario odyssey sans exploiter les possibilités de la casquette. On peut faire mille choses avec mais pourquoi faire quand ce qu'on nous propose en jeu ne le demande pas? Pourquoi construire un véhicule de dingue qui va demander des ressources et du temps quand tu peux juste y aller à pied ou en moto volant? Et pourquoi nous proposer un quadruple saut casquette quand tu peux faire tout le jeu avec les sauts basiques? Mario odyssey et TotK ont des possibilités d'actions solides mais c'est sous exploité dans le jeu.


Portrait de Phil Fish

Si tu veux savoir où se trouve le bouclier hylien

Spoiler

Pour les quêtes annexes a faire, franchement y'a rien de bien foufou. Et quand je vois sur internet que dans les top sidequest y'a la reconstruction du village d'écaraille en top 1 ou 2 j'ai envi de me pendre mdr. C'est dire l'ampleur du désastre


Portrait de Umbasa

Citation:
Et quand je vois sur internet que dans les top sidequest y'a la reconstruction du village d'écaraille en top 1 ou 2


Portrait de Phil Fish

Bon c'est que ça met du temps a se finir ce DLC, ils se sont pas foutu de notre tronche nintendo.


Portrait de Pasaiyen

:p

..........


Portrait de Phil Fish

Je pensais qu'il corrigeait énormément des défauts de BOTW jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait c'est juste une autre peinture, pas une nouvelle tapisserie. Passé les 50-80h de jeu et la lune de miel de la découverte en fait moi j'ai eu l'impression de m'être juste fait baisé.

Toutes les idées sont constamment recyclées tout le temps, putain les trucs uniques se comptent sur les doigts d'un main de mewtwo. A part la master sword y'a aucun moment marquant, merde quoi. Dans BOTW y'avais des trucs comme nedrac ou l'ile finalis, là y'a absolument rien de cet acquabi.
Asarim il est remplacé par des énigmes de lambda qui valent pas ce qu'Asarim faisait.

Les donjons ont une bonne ambiance mais sont encore plus pathétiques que les créatures divines qui avaient le mérite d'avoir un gimmick original, hors temple gerudo c'est entre le pas ouf et le minable. Et tu peux tellement les cheaser que ça en devient juste pas drole quoi.
Les boss ont le mérite d'être originaux, mais

Spoiler

En 6 ans ils ont pas été foutu de faire plus de 50% de mobs en plus que BOTW, dont 3 nouveaux super mobs.

Le système de

finir au moins un donjon

Les abymes sont trop grandes (comprendre vide d'intérêt) pour rien
Le ciel est un copié collé honteux des 5 mêmes assets de cailloux flottant ET miniboss ET mini-jeux

Le plus grand défaut de ce jeu c'est que BOTW existe en fait, il le rend pas du tout caduque, il se traine le poids de son ainé. Il fait certaine chose mieux, mais il se loupe dans plein d'autres domaines qui étaient maitrisés avant. Et ce qu'il fait de mieux (genre les loots par exemple) c'est parce qu'il construit sur son ainés avec les amiibos et DLC pré-intégrés.
Et même juste sur cet exemple ils sont pas foutu de faire un truc un peu sympa dans la majorité des cas. CAD que genre la tenue de tingle tu vas pas la trouver sur l'ile tinkle, mais dans des endroits random, le stuff de wind waker tu vas pas le trouver a écarail et ses alentours non, le stuff de link's awakening il sera pas sur l'ile finalis, etc (hors épée blanche j'ai pas d'autre exemple de truc logique).

C'est un jeu pour faire des shorts sur youtube, c'est tout


Portrait de Jojo66

Pour avoir fait ce Zelda juste après Outer Wilds, je suis d'accord dans l'ensemble, grosse douche froide.

Et je te conseille de faire Outer Wilds, expérience unique.


Portrait de Phil Fish

j'attends qu'il sorte un jour sur switch après avoir été annoncé depuis plus d'un an loul, mais oué je l'avais commencé sur PS5 et c'était assez fou, j'avais du arréter mais je recommencerais avec plaisir


Portrait de Jojo66

Tu risques d'attendre encore, dommage que tu n'ai pas continué :p


Portrait de Mirilith

Citation:
Les boss ont le mérite d'être originaux, mais

A ce "mais" j'ajouterais que ces boss sont déjà pas fameux la première fois qu'on les combat, pareil pour leur OST, ce qui rend le recyclage d'autant plus relou

Citation:
Le ciel est un copié collé honteux des 5 mêmes assets de cailloux flottant ET miniboss ET mini-jeux

Sans aucun troll, j'en viens à me demander si le ciel était vraiment moins bon dans Skyward Sword. Et là, tout est dit.


Portrait de Pasaiyen

Les défauts que tu évoques sont réels mais à côté le jeu n'est pas dénué de qualités.

Ça reste avec BOTW une proposition de game design unique pour le monde ouvert. Une proposition que l'on ne retrouve pas ailleurs. J'aime beaucoup la liberté induite par cette formule et le sentiment de voyage offert.

Après comme dit le jeu n'est pas sans défaut donc je le considère pour ma part comme excellent mais évidemment pas comme un chef d'œuvre. Jamais ni BOTW, ni TOTK ne pourront entrer dans un hypothétique top 10, top 20 ou même top 100 (?) personnel de mes jeux favoris.

Le fameux : "vous n'êtes pas prêts" de JVC est quand même lolesque. Le jeu ne propose rien de réellement inattendu. Là où je suis surpris c'est uniquement sur des questions de finitions/ajustements (le fait que TOTK soit parvenu à me faire apprécier la mécanique de durabilité des armes).
Donc à quel sujet n'étions-nous pas prêts ?

Par contre c'est un jeu auquel je suis très content de jouer et une bonne expérience.
Évidemment le fait que je n'en attendais absolument rien doit jouer dans ce ressenti.

__________

A côté de ça, je suis surpris par ton amour pour Mario Odyssey que j'ai cru voir ressortir de certains de tes messages.
Au niveau recyclage, sous-epxloitation de concept et volonté de ne pas exploiter les possibilités offertes par le gameplay même en endgame il a exactement les mêmes problèmes que BOTW/TOTK.

Bien sûr l'un est un plateformer l'autre un A-RPG donc je peux comprendre le ressenti différents. Mais je trouve qu'il y a des parallèles intéressants à tirer entre l'approche que Nintendo ont eux dans le développement des jeux Mario et Zelda dernièrement. Tout ça laisse penser qu'un Mario Odyssey 2 serait possible ?
(Gros HS ici mais je me posais la question).


Portrait de Phil Fish

Du recyclage (a savoir même type d'objectif genre pièce rouge) et du contenu recyclé y'en a toujours eu dans les mario, mais la variétés des situations fait que ça n'a jamais vraiment pu me déranger de trop. On est aussi dans un aventure plus condensé.
On parle avec SMO d'un jeu que tu platines en 30-35h, en poussant le complétionisme jusqu'à atteindre les 999 lunes alors que le jeu ne te le demande jamais réellement. Alors que pour TOTK tu comptes le quintuple de temps easy, et tu as vu du recyclage bien bien bien biiiiien avant.

Un SMO2 serait une occasion comme pour SMG2 de pousser les concepts a fond, là où pour TOTK on attend 6 ans pour un jeu qui pourrait être considéré comme un soft reboot de BOTW et dont on nous a fait monter la sauce comme des porcs de tous les côtés.

Je suis aussi plus fans des jeux "courts" depuis que j'ai une vie de famille, de père et un vrai boulot. C'est aussi une histoire très personnelle sur mon rapport au medium (howLongToBeat)
Mon temps est devenu rare, et donc il est précieux et j'ai l'impression de l'avoir perdu sur bien la moitié de ce jeu. Je m'y suis plus investi que ce qu'il m'a offert en retour, c'est un facteur de plein de choses y'a enormément de subjectif là dedans


Portrait de Pasaiyen

Phil Fish a écrit:
Un SMO2 serait une occasion comme pour SMG2 de pousser les concepts a fond, là où pour TOTK on attend 6 ans pour un jeu qui pourrait être considéré comme un soft reboot de BOTW et dont on nous a fait monter la sauce comme des porcs de tous les côtés.

J'imagine assez bien un Super Mario Odyssey to the Galaxy avec en lieu et place des pays ; des planètes à explorer.

Phil Fish a écrit:
j'ai l'impression de l'avoir perdu sur bien la moitié de ce jeu. Je m'y suis plus investi que ce qu'il m'a offert en retour

C'est le ressenti que j'ai eu avec BOTW. Mais je ne ferai pas la même erreur deux fois, c'est pour ça que j'évoquais l'autre jour sur le topic l'éventualité de ne pas "finir" TOTK.


Portrait de Phil Fish

Citation:
J'imagine assez bien un Super Mario Odyssey to the Galaxy avec en lieu et place des pays ; des planètes à explorer.

de manière quasi officiel l'ile delfino avait été retiré en 4eme vitesse de SMO au dernier moment.
Sur les matériels promotionnels de la map monde il y avait l'ile delfino près du royaume champignon (chose qui n'est pas dans le jeu final), et sur le globe de l'odyssey tu vois encore son relief mais peinte en bleu pour se fondre dans la mer, loul.

Spoiler

Donc théoriquement ils avaient déjà du contenu easy pour un dlc/ suite, le fait de toujours n'avoir rien eu me faire dire qu'on peut se la mettre sous le bras cette suite potentiellement ++

Dès fois je me demande si nintendo aime l'argent, ce potentiel easy gâché

Citation:
C'est le ressenti que j'ai eu avec BOTW. Mais je ne ferai pas la même erreur deux fois, c'est pour ça que j'évoquais l'autre jour sur le topic l'éventualité de ne pas "finir" TOTK.

Et c'est exactement ce que j'aurais du faire, si 3eme épisode il y a sur ce même principe (genre ils rajoutent les profondeurs marines sur la même map, loul) je partirais sans attente et en jouant de manière non complétionniste et organisé du tout


Portrait de Pasaiyen

Phil Fish a écrit:
de manière quasi officiel l'ile delfino avait été retiré en 4eme vitesse de SMO au dernier moment.
Sur les matériels promotionnels de la map monde il y avait l'ile delfino près du royaume champignon (chose qui n'est pas dans le jeu final), et sur le globe de l'odyssey tu vois encore son relief mais peinte en bleu pour se fondre dans la mer, loul.

Et bien je suis dégoûté d'apprendre cela parce que j'aurais adoré parcourir l'île Delphino dans Mario Odyssey avec ke super costume Sunshine. Je l'aurais même acheté en dlc tel le pigeon que je suis.