Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Mais l'intérêt du jeu ne se trouve certainement pas dans son scénario, ni dans sa quête principal.
L'intérêt est justement de retourner chaque caillou, de gravir chaque montagne, de traverser chaque lac et d'explorer chaque forêt.

Le problème c'est que c'est typiquement le genre d'expérience de voyage qui ne fonctionne qu'une seule fois. BOTW crée le sentiment de voyage par son immensité et le potentiel de découverte que cela crée.

Je pense qu'il est possible de relancer le jeu pour s'y promener mais difficile de s'investir dans un voyage aussi complet que le premier que l'on aura effectué en Hyrule.

Beaucoup de détracteurs du jeu considèrent cet effacement de l'intérêt de la quête principale comme un défaut, mais je ne suis pas certain que ce soit si simple.

Edité par Pasaiyen le 03/06/2023 - 19:38
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais l'intérêt du jeu n'est certainement pas dans son scénario, ni dans sa quête principal.

Evidemment que j'incluais la balade dans les "extras", comme dans n'importe quel monde ouvert tailler en ligne droite n'a pas vraiment de sens

Citation:
L'intérêt est justement de retourner chaque caillou

L'intérêt de BOTW c'est de ramasser les 900 kirikou à la con ? Arrête y'a un tas de contenu dans BOTW (et encore plus dans TOTK) qui n'a aucun intérêt à être fait, et encore moins à être refait. L'avantage de refaire le jeu c'est que tu peux faire le tri justement.

Citation:
Beaucoup de détracteurs du jeu considèrent cet effacement de l'intérêt de la quête principale comme un défaut, mais je ne suis pas certain que ce soit si simple.

Je vois pas ce qui empêcherait la cohabitation entre un open world et une quête principale de ouf (ou a minima de qualité), non là c'est juste foiré et c'est en partie pour ça que la replay value est si faible

Edité par Mirilith le 03/06/2023 - 19:46

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ce système de combat est définitivement daubé du fion...

Qu'on ne puisse même pas changer de cible quand on locke c'est vraiment de la grosse merdasse !! Même pas corrigé depuis BotW en plus... honteux.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

KyloR a écrit:
Ce système de combat est définitivement daubé du fion...

Qu'on ne puisse même pas changer de cible quand on locke c'est vraiment de la grosse merdasse !! Même pas corrigé depuis BotW en plus... honteux.

La mesure dans l'analyse :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
La mesure dans l'analyse :p

Dans L'anal-yse ?

Moi je viens de finir le temple de la foudre, meilleurs donjon du jeu. :)

Edité par Umbasa le 03/06/2023 - 22:01
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24393
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Disons que y'a sûrement un équilibre entre speedrunner et retourner chaque caillou du jeu xD

Oui c'est ce que je fais (comme dans Elden Ring je trie ce que je veux faire) ^^

Citation:
non là c'est juste foiré et c'est en partie pour ça que la replay value est si faible

Je peux pas te laisser dire ça, Zelda ne s'y prête pas car il n'y a pas de build, c'est un action aventure dans lequel il y a l'exploration mais aussi la résolution d’énigme, une fois que t'as exploré et que tu connais la résolution d’énigme il n'y a pas de raisons de refaire.

Citation:
Mais l'intérêt du jeu ne se trouve certainement pas dans son scénario, ni dans sa quête principal.
L'intérêt est justement de retourner chaque caillou, de gravir chaque montagne, de traverser chaque lac et d'explorer chaque forêt.

Oui et non, tu seras contraint de passer partout c'est un fait, de la a retourner chaque caillou et faire chaque quête daubé, non.
Prends le traceur de mouvement tu verras que aussi minutieux que tu sois tu ne peux passer partout littéralement parlant.

Citation:
Ce système de combat est définitivement daubé du fion...
Qu'on ne puisse même pas changer de cible quand on locke c'est vraiment de la grosse merdasse !! Même pas corrigé depuis BotW en plus... honteux.

Oui y a des petits problèmes comme le ciblage, il faut relâcher et rappuyer, les timings ne sont pas non plus toujours juste, cela dit le pire qui m'arrive c'est une fois la flèche préparé, lui attribuer quelque chose il y a le menus des enfers qui s'ouvre parfois il m’emmène dans les boucliers, parfois dans les armes, et quand c'est celui d'item, il y a 5km d'objets, heureusement qu'on peut les trier par "le plus utilisé".

Cela dit je suis soupçonneux envers "le dpad" de la manette pro, autant jusqu’à la j'ai remarqué que "bas" n’était pas au top prenant la diagonale assez souvent, j'ai me dit que le "haut" aussi prend la diagonale d’où mon probleme au dessus.

L'ergonomie au JoyCon par contre est ignoble ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

nexy a écrit:
Prends le traceur de mouvement tu verras que aussi minutieux que tu sois tu ne peux passer partout littéralement parlant.

Je ne l'ai pas car je suis pauvre les dlcs ne m'intéressaient pas.

Edité par Pasaiyen le 03/06/2023 - 22:05
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je peux pas te laisser dire ça

Tu peux pas me laisser dire que la quête principale de BOTW/TOTK est extrêmement médiocre ? Bon ... bah tant pis alors je le dis pas mais je vais continuer de le penser très fort :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24393
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

"Médiocre" c'est excessif, c'est comme dans Ocarina of Time, un peu vieillot si on ajoute a ça les glyphes distribués un peu partout qu'on trouve dans le désordre comme dans BOTW (alors que ça fait 1h de vidéo qui pouvaient être calé ici et la tout le long de l'aventure et dans l'ordre) mais malgré tout il y a quelques moments bien réussi, donc c'est sympa sans plus mais en l’état ne tient pas sur la longueur, il ont trop copié la formule BOTW, alors qu'ils pouvaient l’améliorer, ce qui est un peu dommage mais pas médiocre.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les sanctuaires de combats désarmés sont globalement tous intéressants.
Je suis assez surpris de le constater, je suis toujours enthousiaste lorsqu'en j'en trouve un. Alors que dans Breath of the Wild les sanctuaires de combats étaient de très loins les pires de tous en étant complètement inintéressants.