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Zelda Tears of the Kingdom (20/23)

Let's Play Zelda Tears of the Kingdom

20 Commentaires

Portrait de Baggy_le_clown

Aucune idée de pourquoi, mais j'adore les souterrains de ce jeu.


Portrait de Alexis88

Citation:
la GC oui c'est un bide, mais pas un flop non plus (si on compare à la Xbox 1ère gen et non à la ps2)

La Xbox s'est plus vendue que la GC... X)


Portrait de Tomfangio

Citation:
La Xbox s'est plus vendue que la GC

21 Millions contre 19 M ? ou un truc du genre ? (j'étais au courant mais çà joue dans les mêmes eaux, au regard des 152 M de la ps2).


Portrait de Alexis88

Citation:
Je pense qu'il faudra attendre leur prochain bide hardware.

Et encore, déjà faudrait-il qu'il y en ait un (s'ils s'"enferment" avec le concept Switch, aucune raison que ça arrive), et ensuite, même s'il y en a un, pourquoi reviendraient-ils à l'ancienne formule, ce n'est même pas garanti. Je pense qu'on peut aller se faire foutre, oui. ^^


Portrait de Mirilith

Ah mais je parlais pas forcément de revenir à l'ancienne formule. D'ailleurs que ce que ça a du sens de parler d'"ancienne formule", j'en suis pas convaincu : Link to the Past, Majora's Mask, Wind Waker et Skyward Sword sont des jeux très différents les uns des autres par exemple.

Non là je parlais juste d'un changement de direction par rapport à la formule BOTW, sans spécifier le résultat.


Portrait de Link_Triforce

Je suis d'accord qui a une certaine qualité comme dite par tomfangio mais trop de loot c'est pas bon non plus, et le ciel mal exploité, beaucoup des petites iles, et les sous terrain vide a un certain détail près ou a des endroit intéressant mais limité et indispensable de faire en véhicules comme a dit hier le hooper en live, l'enfer de parcourir tout a pied.Pour les kanrogu il aurait pu trouver autres choses aussi, faire plus que 4 donjons aussi avec moins de sanctuaires.Une chose incroyable a souligné aucun écran de chargement entre le ciel et les profondeur , sauf pour les téléportation, étonnant pour le hardware daté de la Switch, et même si cela arrive qui a quelque chute de framerate,le jeu est bien plus fluide que BOTW. Mais avant Botw on avez beaucoup plus de donjons plus ou moins long et avec une OST bien supérieur.


Portrait de Link_Triforce

Il y a pas que totk qui m'a un peu déçu même si j'ai eu beaucoup d'attente voir trop de ce dernier,cela fait déjà depuis 2017 avec la nouvelle formule que les ancien donjon me manquer , autrefois étais pas que donjon,alors oui a des sanctuaires encore et autres truc de remplissage,car oui pour moi du remplissage sans plus,je préférè de mon coté rejouer a oot ou WW par exemple.


Portrait de Phil Fish

On part sur la plus grande déception vidéoludique de ma vie de joueur avec ce Zelda, l'attente doit y jouer fortement je pense.

Malheureusement l'avenir ne s'annonce pas plus glorieux pour la série, je vois tellement gros que les futures épisodes ne seront toujours que des add-on rajoutant un peu de ceci, un peu de cela, sur une map un peu revisité a chaque fois. Faut les comprendre aussi ils ont un moteur, une map, des millier d'assets, pourquoi tout jetter a la poubelle comme ce qu'ils faisaient par ex entre WW et TP ? Le truc c'est que moi cette direction ça me vas pas, je préférerais que le monde soit peut être 4-5 fois plus petit, mais bien plus organique/intéressant, avec moins de copié collé de partout.

Par exemple la zone là près du mont satori, y'a vraiment eu un soin particulier au level design, a la faune et tout, ça rend le lieu magnifique et vivant. Y'a pas une seule autre zone ou tu croise autant de faune de manière cohérente. Mais la grandeur de la map fait que tu peux pas avoir le même soin partout.
C'est un bel hommage a satoru iwata d'un côté que ce soit l'une des petites zone les mieux bossée.

Bref avec 30millions de ventes pour l'un, et un démarrage record pour l'autre a déjà +15millions, autant dire que je peux allez me faire foutre


Portrait de Tomfangio

Citation:
Malheureusement l'avenir ne s'annonce pas plus glorieux pour la série, je vois tellement gros que les futures épisodes ne seront toujours que des add-on rajoutant un peu de ceci, un peu de cela, sur une map un peu revisité a chaque fois.

J'espère que non. (pour info, j'ai fini hier l'histoire principale, j'ai fait un peu d'annexe, pas mal de sanctuaires, mais je ne peux pas trancher, je donnerai un avis à froid plus tard).

Tu tables sur un 3ème Zelda en total Open-World "bac à sable"/remplissage ? avec pour le prochain, la possibilité d'aller sous l'eau grâce à des bottes de plomb, qu'il faudra alimenter, bien-entendu avec une énergie/un matériaux qu'il faudra looter/miner/farmer 10000 fois ?! (sinon, çà ne serait pas fun -mode sarcastique ON - )

Citation:
Le truc c'est que moi cette direction ça me vas pas, je préférerais que le monde soit peut être 4-5 fois plus petit

Je trouve TOTK très addictif et prenant/chronophage mais je vote pour une formule condensée, à l'ancienne : 15-25h : quête principale, et 70-100h pour le 100% (au lieu de 300h pour tout faire dans TOTK).

Je vais quand-même donner mon avis sur les donjons, sans entrer (pour le moment dans les détails) : comment se fait-il que ceux de TOTK, on les fait en 2-2, tellement court et Easy, alors qu'avant, dans un ALTTP, LA, OOT, TP, WW : c'est tellement plus travaillé, plus fun, il y a une cohérence de level-design : le tout dans 1 méga octet pour LA par exemple, contre 16 Gigas, 30 ans plus tard...Comment est-ce possible ?

Concernant les ventes : c'est sûr que çà ne va pas aider à revenir vers d'anciens Zelda.
On a eu pendant 25 ans des Zelda classiques. Aura t'on pendant 25 ans, la formule BOTW ?

Ce TOTK a pour moi des qualités incroyables, mais des défauts multiples. Ce pourquoi je ne donnerais pas tout de suite mon avis sur certains trucs précis, que çà soit en positif ou en négatif.

(je ne ferai pas le jeu à 100%, comme j'avais pu le faire sur BOTW, çà c'est sûr) .


Portrait de Mirilith

Citation:
Concernant les ventes : c'est sûr que çà ne va pas aider à revenir vers d'anciens Zelda.
On a eu pendant 25 ans des Zelda classiques. Aura t'on pendant 25 ans, la formule BOTW ?

Bah si ça continue de récolter des méga notes et des méga biftons ... oui, y'a pas de raison. Le truc c'est que la nouvelle formule elle marche pas juste un petit peu mieux que l'ancienne : BOTW c'est 30M et TOTK part sur des bases encore plus fortes, là où l'ancienne formule c'était quoi ? 5-6 millions de moyenne ? Le calcul est vite fait pour monsieur Naintendo.

Je pense qu'il faudra attendre leur prochain bide hardware.


Portrait de Tomfangio

Citation:
Je pense qu'il faudra attendre leur prochain bide hardware.

Assez pertinent comme remarque : même si pour la N64 c'est un "semi-échec" (on sait les bénéfices que Nintendo a engendré avec ses jeux et Rareware a bien aidé aussi), la GC oui c'est un bide, mais pas un flop non plus (si on compare à la Xbox 1ère gen et non à la ps2) : un bide c'est le Virtual Boy (ou "échec Industriel").

Tout çà pour dire quoi ?

Qu'effectivement : hormis sur Snes, beaucoup des meilleurs jeux jamais faits par Nintendo, sont sur des hardwares ayant flopé ou semi flopé.


Portrait de Ploum

C'est assez logique en effet qu'une société à but lucratif investisse moins dans les jeux quand les ventes de l'existant sont deja au maximum.
Mais dans les faits je sais pas. Les jeux Wii de chez Nintendo n'étaient pas des jeux paresseux. Bien sur je pense aux deux Mario Galaxy, mais aussi Twilight princess, on peut le critiquer mais c'était un jeu nouveau "from scratch" et ne semblait pas au rabais par rapport au precedent qui a été concu pour la NGC, console qui était quasiment un flop.

Certes BOTW, un excellent jeu, est sorti sur WiiU, assurement une console qui à bidée, mais il a été presenté en 2014, tout porte à croire que le gros du concept de BOTW était en place alors que la Wii n'était pas encore morte.
Pareil pour Mario64 et OOT, on était en 1994 quand leur developement a commencé, il n'y avait pas le feu au lac pour Nintendo.
Donc si on prends en compte le delai de developement c'est pas clair.

Je suis tenté de penser que c'est le changement à la tête de Nintendo qui est decisif sur la mediocrité de la Switch, la logique de court terme "tant que ca se vend je me fiche du produit" est devenu vraie à partir de là.
Exception faite de la premiere année, les jeux étaient developpés sous Iwata qui était un professionel du secteur et un passionné.


Portrait de Mirilith

Citation:
Assez pertinent comme remarque

Alors merci c'est gentil mais c'était pas vraiment le sens de ma remarque xD

Non je comptais juste sur l'effet "thérapie de choc" du prochain bide hardware pour justifier des changements radicaux au niveau des jeux (dont Zelda). Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que chez monsieur Nintendo, les consoles qui bident sont aussi les meilleures (même la SNES d'ailleurs, qui avait déjà bien bidé par rapport à la NES). C'est un peu l'anti Playstation à ce niveau là : ils s'épanouissent dans la difficulté.


Portrait de Tomfangio

Oui : pour être plus clair : en général, il faut que Nintendo soit "dos au mur", dans la merde, ou dans le rouge (si tant est que çà est eu lieu, tant leur gestion de trésorerie paraît saine), pour nous pondre des chef d'oeuvre.

Ce n'est bien-sûr pas tout le temps cas mais bien souvent.

C'est un paradoxe.

Il est évident qu'avec la Switch, qui se vend par palette : malheureusement Nintendo n'a pas réellement besoin de forcer : pas de vrai Mario Kart exclusif, un Mario 3D canonique (Odyssey) qui ne fait pas l'unanimité, un TOTK qui risque de diviser (dans la "caste gamer" je parle : le grand public n'analyse pas autant le JV, consomme, et s'en fou de débattre sur les qualités et défauts intrinsèques des jeux^^).

Tu me diras : petit troll de ma part, mais la ps5 c'est un peu çà aussi : si le jeu de fin d'année, c'est Spiderman 2, bah c'est pas folichon, j'ai passé l'âge de jouer/regarder des Marvel.


Portrait de Mirilith

Citation:
le grand public n'analyse pas autant le JV, consomme, et s'en fou de débattre sur les qualités et défauts intrinsèques des jeux

Quand on prend ça on compte c'est tout de suite moins paradoxal. Le public Nintendo est globalement moins "gamer", plus familial, et moins informé (est-ce qu'il sait seulement que la Wii U a existé ? Après tout Nintendo fait tout pour que l'univers entier l'oublie, loul). Le joueur Nintendo moyen fonctionne un peu en cercle fermé et je suis pas sûr du tout qu'il ait les standards actuels du JV en tête. Ce qui l'attire c'est plus les gimmicks (faire mumuse avec la Wii ou la DS, jouer à la Switch sur le trône) et 2/3 licences, mais les consoles traditionnelles et les grands jeux il en a rien à carrer.

C'est purement du doigt mouillé, mais ceci expliquerait un peu cela.

Citation:
Tu me diras : petit troll de ma part, mais la ps5 c'est un peu çà aussi

Bah la génération PS5 à proprement parler elle a même pas encore commencé (comme chez Xbox d'ailleurs), alors c'est un peu tôt pour tirer un diagnostic xD

En tout cas globalement Playstation s'épanouit dans l'opulence, y'a un genre de cercle vertueux chez eux. Plus ils vendent de consoles, plus ils vendent de jeux, plus ils investissent dans leurs studios, ect. Après y'a des mauvais crus comme partout, mais je dirais quand même que c'est l'anti Naintendo à ce niveau là. Nintendo faut surtout SURTOUT pas qu'ils se sentent à l'aise :p


Portrait de Ploum

Je pense que les editeurs tiers sont la locomotive des ventes de playstations. Mais on peut mettre au credit de Sony de favoriser la participation de gros editeurs à leur ludotheque.


Portrait de Alexis88

Citation:
l'anti Playstation à ce niveau là

Sauf que Play n'a jamais bidé en salon, jamais jamais, du coup difficile de comparer... ^^


Portrait de Mirilith

Bah si, avec la PS3 (puis je pensais aussi à la Vita)


Portrait de Alexis88

Citation:
Bah si, avec la PS3 (puis je pensais aussi à la Vita)

Mouais, un chiffre qui laisserait rêveur tous les autres constructeurs... :p


Portrait de Mirilith

Bien sûr, "semi-bide" pour la PS3 si tu préfères, un peu comme la SNES : des grosses ventes dans l'absolu mais assez largement inférieures à celles de la console précédente, et des parts de marché en berne