Skip to Content

Zelda Tears of the Kingdom (1/23)

Let's Play Zelda Tears of the Kingdom

48 Commentaires

Portrait de callahaine

Pendant que tout le monde joue à Tears of the Kingdom, je comptais m'attaquer enfin à Breath of the Wild, tellement ce jeu est cité comme un incontournable.
Le pb est que je n'ai qu'une switch Lite comme console d'appoint. Du coup j'en appelle à l'expérience de la communauté: Est-ce que ça vaut le coup de jouer sur console portable à un vaste open world comme BOTW?
Parce que j'ai entendu que les Xenoblades par exemple étaient pas très agréables en mode portable.


Portrait de Apolline

Si t'as rien d'autres oui ça vaut le coût, t'auras juste la sensation d'immensité un peu réduite mais pas de quoi rendre le jeu moins bon. J'ai testé quelques jours en nomade mais j'ai préféré le faire sur ma télé quand même.


Portrait de Umbasa

J'ai joué qu'elle minutes en portable a TOTK (pour rechangé les joy-con loul)

Franchement plutôt surpris j'ai clairement pas trouvé ça immonde alors que j'avais facile 40-50 H dans les pattes en full écran TV.

BOTW très peu joué en portable aussi mais même sentiment.

Alors que j'avais test vite fait Mario Odyssey la j'avais pas aimé pour faire une comparaison.


Portrait de Phil Fish

BOTW en portable est franchement pas dégueulasse, mais tu perds forcément la majesté des décors, surtout sur un si petit écran que la lite. J'ai refais le début du jeu sur mon oled j'ai été surpris par la propreté du bousin.


Portrait de OkamiJ

Salut la commu', salut Hooper!

Je n'ai regardé que cette première partie histoire d'éviter tout spoil. J'avais surtout envie de voir les premiers ressentis du gros ours sur le jeu.

Je dois dire que je partage à 90% les reproches faits au titre.
En terme d'ergonomie et de technique "pure" (à savoir les graphismes et surtout le framerate), passer de RE4 remake à TOTK a été assez difficile. Je rajouterais qu'au départ j'ai eu très peur d'un BOTW 1.5, pas mal de mécaniques sont reprises, les korogus et les sanctuaires notamment ce qui implique d'emblée une certaine répétition sur le long terme. A préciser que je ne suis pas un grand fan de BOTW, trop conceptuel à mon goût. Oui le monde est énorme, oui la physique et les interactions avec l'environnement sont impressionnantes mais dieu que ça manquait de surprises et d'identité.

Ceci étant dit, et après environ 40-50h de jeu, je dois dire que je trouve ce zelda TOTK tout simplement INCROYABLE. Cela fait longtemps que je n'avais pas tapé d'aussi longues sessions sur un jeu. C'est bien simple: tous les défauts énumérés plus haut, c'est juste peanuts par rapport à ce que le jeu propose en contre partie. Il y a un nombre de surprises juste ahurissant là où je trouvais justement que BOTW en manquait cruellement. Dans TOTK ça ne s'arrête jamais, j'en viens à me demander (après avoir fait les deux premiers temples), à quel moment le jeu va arrêter de me mettre des mandales!

Il y a un travail juste colossal derrière le titre, on sent que Nintendo ne s'est pas foutu de notre gueule et dieu que ça fait du bien dans l'époque actuelle... Du coup, j'avoue avoir du mal à comprendre le review bombing que subit le jeu. Je serais curieux de voir dans le tas qui a réellement joué au jeu, j'ai la nette impression que la majorité crache juste pour cracher. Pour tout dire j'en suis content, l'expérience m'ayant apprise que ce type de pratique a toujours eu pour effet de booster les ventes! (RE5, the Last of Us 2 , AC unity et j'en passe), que ce soit mérité ou non soit dit en passant...

J'ai pas envie d'épiloguer mais quand je vois un des développeurs de GOWR dire qu'il ne comprend pas le succès du jeu, ça me fait juste marrer. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Je me plaîs à imaginer la gueule des types d'Ubosoft, Guerilla et compagnie face à ce titre, tant il enterre tellement leurs derniers mondes ouverts. C'est juste le jour et la nuit! Soyons clair: TOTK explose et même humilie la totalité des OW sortis depuis BOTW, Elden ring compris. Et pourtant dieu sait que j'adore ce dernier (après je n'ai jamais considéré son OW comme fou). Je n'ai pas la prétention d'être Madame Irma mais je pense qu'il faudra attendre longtemps avant de revoir un titre du calibre de TOTK.

En attendant Enjoy et merci Nintendo! Je n'ai qu'un conseil à donner: prenez le jeu si ce n'est pas déjà fait et faites vous votre propre avis. Comme BOTW à l'époque et quoi que vous pensiez du jeu au final, c'est un titre à faire. Je suis persuadé qu'il coulera beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'il soit ne serait-ce qu'égalé (un peu comme la DA et les boss d'Elden ring en fin de compte...).

EDIT: J'avais grave sous estimé mon temps de jeu, en réalité je suis à plus de 85h selon la switch xD
Ouf de découvrir encore des trucs importants après tant de temps...


Portrait de Antonius

Quelle honte ! Non mais quelle déception ! J’y crois pas ! Nous sortir ça en 2023 ? On aura tout vu ! Je suis désolé pour les fanboys mais il faut mettre les points sur les i :

Citation:
Alors oui c’est un peu pourri, surtout qu’on peut pêcher depuis Ocarina of Time. (Hooper à 1:31:47)

On peut pêcher dans un Zelda depuis au moins Link's Awakening, avec le gars au nord du village qui nous dit d'être motivé.
Pardon de m'emporter, mais là c'est sérieux, bordel !

Spoiler

Et mon avis sur ce que j'ai vu du jeu sur cette première partie ?
Ça fait plaisir de revoir Rodriguez dans un film Nintendo :

Je vais regarder le reste du let's play pour voir combien de véhicules vont se barrer sans Hooper. Lol.


Portrait de White Silent

Bon, passons sur le coup de gueule car il appartient à tout à chacun de se faire sa propre opinion.
En revanche, illustrer ça avec du Elie Semoun c'est compliquer...
Au mieux de sa carrière, il était avec Dieudo, parce qu'il y avait Dieudo justement. :p


Portrait de Pjd300000

Je suis nostalgique de la DA de Twilight Princess. Depuis lors ai l'impression que l'on a connu une régression dans les Zeldas qui ont suivi.

Je me souviens également de 2017, l'époque où Hooper avait encore des attentes pour le jeu vidéo, des espoirs pour la suite de Resident Evil 7, pour la suite de Breath of The Wild , pour la suite du God of War de 2018, et là il se rend compte que tout le jeu vidéo est en régression et que son jeu vidéo ultime qu'il attendait depuis des décennies ne viendra jamais.

D'ailleurs dans le futur les jeux vidéos risquent de régresser en graphismes vu la pénurie des métaux rares qui s'annonce pour la fabrication de télé 4k et de pc. Finalement tant mieux ça sera peut-être un retour aux sources...


Portrait de Mirilith

Citation:
Je me souviens également de 2017, l'époque où Hooper avait encore des attentes pour le jeu vidéo

C'était déjà un vieil ours ronchon en 2017 hein, je sais vraiment pas d'où tu sors ça. Au contraire c'est la période où il réclamait du BOTW partout tellement il aimait que ça xD

Citation:
là il se rend compte que tout le jeu vidéo est en régression

Puis le reste de l'art aussi, puis la France, la galaxie, l'univers tiens, pourquoi pas ? :p

Pardon mais on fait pas plus vieux con que ce discours là

Citation:
son jeu vidéo ultime qu'il attendait depuis des décennies ne viendra jamais

Quel sens ça peut bien avoir "jeu vidéo ultime" ? D'abord on peut toujours aller plus loin, puis surtout va falloir nous expliquer comment on fusionne le meilleur de tous les genres et toutes les approches ludiques qui existent alors que ces genres/approches sont parfois en contradiction totale, loul


Portrait de Pjd300000

Citation:
Je sais vraiment pas d’où tu sors ça

Spoiler

Spoiler

Spoiler


Portrait de KyloR

Voilà. Les premières heures de jeu du Hooper sont la démonstration flagrante de ce que je déteste dans BotW et dans ce TotK.

POURQUOI se faire chier pendant des minutes entières à créer des constructions élaborées, à exploiter le gameplay du jeu, tout ça pour accéder à des secrets qui consistent en des coffres de merde qui vont te rapporter 5 putains de flèches ou des ressources moisies qu'on obtiendra par centaine jusqu'à la fin du jeu ??
Franchement, ça intéresse QUI ces conneries ??! Pas grand monde je pense mais personne ne veut se l'avouer parce que c'est Zelda, et certainement pas moi...

AUCUN putain de sens de la récompense dans ces deux jeux, c'est fou ! Au moins, dans Elden Ring par exemple, quand tu explores un endroit, tu peux tomber sur une nouvelle arme, un nouveau sort ou incantation qui va sûrement changer ta façon de jouer pour les prochaines heures, etc.
Là que dalle : pour moi c'est tout aussi mauvais que dans un Jedi Survivor ou n'importe quel open world générique dans lequel tu t'emmerdes à explorer pour trouver de coiffures, couleurs pour le poncho ou autres cosmétiques ridicules... bref, une faiblesse de game design flagrante qui semble ici passer comme une lettre à la poste.

Sans compter tous les problèmes qui existaient il y a 6 ans et que Nintendo n'a PAS corrigé parce que tout le monde a crié au génie : l'inventaire de merde, l'ergonomie au fond des chiottes, le tuto interminable, les commandes tordus, les combats pas folichon, la durabilité des armes, etc.
N'importe quel élément de recyclage de ce jeu ferait automatiquement scandale chez n'importe quel autre éditeur d'ailleurs...

D'ailleurs la durabilité parlons-en. Eh bien c'est EXACTEMENT le même raisonnement : pourquoi se casser le cul à faire des manips à n'en plus finir dans les menus pour faire des fusions, voire les poser par terre pour le faire (loul), pour qu'au final la durabilité ne change pas et que ça pète AU BOUT DE 10 COUPS ??! Désolé, mais ça objectivement, c'est chiant et rébarbatif, quelque soit la créativité du système.

Bref, je peux résumer BotW et surtout ce TotK simplement : sur 1h, 45 minutes de prise de tête pour 15 minutes de plaisir ! Et surtout, OÙ est l'essence Zelda là-dedans ??

J'héstitais à l'acheter mais ce gameplay m'a achevé, car on a l'air d'encore plus se faire chier que dans BotW, ce qui est un exploit, donc je ne le toucherais même pas avec un bâton.
Désolé ça fait un peu salé, mais c'est réellement ce que je ressens : dégoûté de l'accueil fait à un tel truc, et dégoûté de ne pas y trouver du Zelda en fait...

PS : je prends un pari tout de suite : je parie ma chemise que la première île du jeu, celle du tuto, sera la plus grande.
Ah oui 14/20 de la part des lecteurs sur JVC lol


Portrait de Apolline

Cet homme a tout dit.


Portrait de Azer Ty

Chut... faut pas le dire personne n'a rien vu...
Autant Breath of the Wild avait pour lui la nouveauté avec des mécaniques d'interactions que l'on avait jamais vu de la sorte dans un Open-World... Ici l'on le sent tout de suite que 80% de ce jeu sera de la redite, et tout le monde sera content parce que c'est Monsieur Nintendo, c'est Monsieur Zelda, et que tout ces jeux sont forcément des chefs d'œuvres.


Portrait de BeurK

kylor a écrit:
J'héstitais à l'acheter mais ce gameplay m'a achevé

on y croit tous que tu avais l'intention de l'acheter :D Tu fais juste cracher ton venin sur le jeu depuis son annonce


Portrait de Ploum

Je pense que Kylor s'interesse sincerement à la serie Zelda car il a écrit un gros pavé.
Le probleme c'est qu'il se fiche completement de l'ambiance detestable qu'il repand dans les discussions, en répetant lourdement toutes ses frustrations sur l'evolution des Zelda depuis BOTW c'est dommage.
Ca m'arrive souvent d'être negatif, mais je me retiens sinon sur certains jeux je pourrait repandre l'enfer aussi, loul.


Portrait de Mirilith

Citation:
ambiance detestable

Il est très négatif c'est vrai, mais tant que c'est fait en argumentant (ce qui est le cas) et en étant poli (ce qui est le cas), y'a aucune raison pour qu'il mette une ambiance détestable. C'est ni plus ni moins détestable qu'un message ultra positif de la même teneur.


Portrait de Ploum

Donc il suffit d'etre poli et tu peux t'acharner sans cesse sur le même jeu et ca ne mettrais pas de mauvaise ambiance ?
Je precise que je n'ai même plus de Switch, je l'ai revendue car l'offre de jeux ne m'interesait pas, des gens sont devenus haters pour moins que ca.
Et puis faut dire aussi que ca manque d'emojis sur ce fichu site ! Ca detendrait un peu les posts, notamment pour les posts ecrits de facon lourde et sans humour.


Portrait de Mirilith

Citation:
Donc il suffit d'etre poli et tu peux t'acharner sans cesse sur le même jeu et ca ne mettrais pas de mauvaise ambiance ?

Ma foi si c'est fait de manière argumentée sans tomber dans le troll bas de gamme, pourquoi pas ? On peut très bien dire du bien ou du mal d'un même jeu, je vois vraiment pas le problème. En l'occurrence l'ambiance tendue elle viendrait plutôt de Zanoss, qui a réagi au post de Kylor comme si il avait insulté toute sa famille ^^

Citation:
Et puis faut dire aussi que ca manque d'emojis sur ce fichu site ! Ca detendrait un peu les posts, notamment pour les posts ecrits de facon lourde et sans humour.

cpafô


Portrait de KyloR

Je sais que l'évidence fait mal mais c'est comme ça. Je poste mon avis, vous réagissez comme si je venais de profanes le tombeau du Christ et c'est moi qui met une sale ambiance... OK d'accord.

Au revoir merci.


Portrait de Umbasa

Citation:
Je sais que l'évidence fait mal

xD

J'ai raison vous avez tort

Vous aimez le jeu, vous êtes forcement des fanboys Zelda

C'est pas simple. :)