Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 431
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Oui oui on s'y fait malgré tout, c'est juste que je ne pige pas comment certains trucs on pu passer les phases de tests alors que c'est évident qu'il y a un problème... qui était déjà là il y a 6 ans et qui avait passé déjà ces phases de tests !

Parce que vous pensez vraiment qu'il y a des tests là dessus ? S'en est presque touchant de naïveté, soit dit sans offense bien sûr.

Le rôle des testeurs c'est de remonter les bugs et vérifier leur correction, en aucun cas de donner leur avis sur le gameplay, ou encore l'ergonomie; et c'est encore plus vrai chez Nintendo : chacun à sa place et dans son rôle; en la matière tout repose sur le directeur créatif qui fait absolument ce qu'il veut.

Je vais même vous en dire une meilleure, dans les équipes de test de Nintendo il y a très peu de gamers, ça intéresse beaucoup plus Nintendo d'avoir des profils de joueurs très occasionnels, c'est surtout eux qui achètent leurs produits et pas les hardcore gamers, hé oui les gôôôôô !!

Edité par Al3XD le 28/05/2023 - 00:51
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ça c'est vu avec la wiiU loul. Et c'est totalement con, si t'as bien des personnes qui galère de base avec l'ergonomie même parfaite d'un jeu c'est le joueur occasionnel.ça n'a juste aucun sens. Et puis t'as ptetre un juste milieu entre casual et "hardcore" loul. Genre les joueurs tout court en fait.

Edité par Phil Fish le 28/05/2023 - 07:45

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je fais tout dans le désordre donc je ne la découvre que maintenant XD


Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Parce que vous pensez vraiment qu'il y a des tests là dessus ?
Je vais prendre ton raisonnement inverse : tu penses vraiment que personne, à aucun moment, ne teste les systèmes et sous-systèmes liés au game-design d'un jeu, particulièrement de cette ampleur ?

Un jeu vidéo c'est un ensemble de plein de choses qui doivent fonctionner entre-elles, qui doivent donc être testées à plusieurs étapes de son développement.
Ce n'est pas que je le pense, c'est que je le sais.

Tiens un exemple sur God of War

Edité par Metyros le 28/05/2023 - 10:59
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Nintendo ont expliqué que lors du développement les équipes prenaient des pauses d'une semaine tous les X changements apportés simplement pour jouer au jeu.

Donc oui, peu importe la forme qu'ils ont pris, il y a bien eu des phases de tests.

Et il est évident que n'importe quel développeur est capable de voir les soucis d'ergonomie présents dans ce jeu.

Donc je pense qu'ils n'ont simplement pas voulu (à cause de ce que des changements auraient pu impliquer ?) ou pas su les résoudre.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Est-ce que le jeu n'est pas trop long pour le joueur moyen, finalement ? Une durée de vie conséquente est rarement reprochable, mais là...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

On en revient à ce que je disais hier ;

moi-même a écrit:
Personnellement je ne fais que me promener. Je n'ai pas trouvé Noïah, pas grave, j'ai découvert toutes les fées mais ne sait pas où sont les musiciens, tant pis. Rarement dans un jeu je n'avais joué avec aussi peu l'idée d'aboutissement en tête. Je me promène et je vis le jeu comme un voyage.

Techniquement je sais comment "activer" les fées. Ma compagne l'a fait et je l'ai vu. Mais je ne ressens aucun besoin d'aller le faire de suite. Quand mon voyage en Hyrule m'aura amené à cet endroit je le ferai. D'ici là je m'en passe complètement.

Je pense qu'il serait suicidaire de jouer à ce jeu d'une manière complétioniste.

Ce contenu titanesque crée vraiment ce sentiment de voyage (pour moi du moins). Comme le disait Nostalgeek (en parlant de BOTW) c'est un jeu qui a le monde a offrir.

Mais ce qui rend donc beaucoup plus difficile le fait d'y jouer comme on joue à un jeu plus classique. Oui le jeu est, je pense, bien trop long pour être parcouru en intégralité d'une traite sans ressentir de lassitude.

Est-ce un problème ? Pas pour moi parce qu'en contrepartie il nous offre ce sentiment unique de voyage, difficile à trouver ailleurs (je parle toujours de ressenti personnel).

Je vais tenter une comparaison audacieuse :
La Recherche du Temps Perdu de Proust possède cette même caractéristique d'être si dense et si imposante que le lire comme un roman classique est très complexe. Il s'agit plutôt d'un livre qui accompagne son lecteur sur une longue période qui le lira par sessions successives.

Alors c'est le seul parallèle que je veux tirer, sinon tout oppose Proust et Nintendo bien sûr. Je ne veux pas non plus laisser entendre que TOTK marquera autant le jeu vidéo que La Recherche n'a marqué la littérature, je suis très loin de le penser.

Mais mon idée est de montrer que certaines œuvres qui font le choix de la densité deviennent difficiles à aborder par une approche classique, ce qui ne veut pas dire que cette densité n'apporte pas autre chose quand observé sous un autre angle.

Donc oui le contenu de TOTK est un problème si l'on souhaite y jouer uniquement pour "le terminer". Par contre en un sens ce contenu renforce la proposition du jeu.

Edité par Pasaiyen le 28/05/2023 - 11:20
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Donc je pense qu'ils n'ont simplement pas voulu (à cause de ce que des changements auraient pu impliquer ?) ou pas su les résoudre.
Ouais parce qu'un changement sur un élément peut interagir (et donc ne pas fonctionner) avec d'autres, ce qui fait qu'il faut également les changer, et ils peuvent eux-mêmes aussi interagir avec d'autres trucs etc... Et ça peut donner un effet domino (pour exagérer).
Donc retoucher quelque chose peut potentiellement prendre bien plus de temps qu'on peut l'imaginer au départ, sachant que les deadlines du JV ne sont pas connues pour être douces...

Puis l'ergonomie fonctionne, elle n'est peut-être pas du tout optimale mais ça marche globalement, ce n'est pas injouable donc bon. Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit, ça ne valait peut-être pas le coup pour eux de faire cette retouche.

Citation:
Est-ce que le jeu n'est pas trop long pour le joueur moyen, finalement ?
Bah après le truc ce qu'on te laisse libre de faire ce que tu veux, donc de zapper une bonne partie du contenu, tu peux gérer ton rythme.
Mais bon je comprends, moi aussi je me sens obliger de faire certains trucs ^^ (je me vois mal dégager une quête principale par exemple).

D'ailleurs je trouve que le jeu est moins clair sur ce qu'il faut faire pour le terminer directement. Enfin, à moins qu'on ne puisse pas, mais ça m'étonne.

Edité par Metyros le 28/05/2023 - 11:21
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ouais parce qu'un changement sur un élément peut interagir (et donc ne pas fonctionner) avec d'autres, ce qui fait qu'il faut également les changer, et ils peuvent eux-mêmes aussi interagir avec d'autres trucs etc... Et ça peut donner un effet domino (pour exagérer).

Voilà, c'était exactement ce que je voulais dire.

Citation:
D'ailleurs je trouve que le jeu est moins clair sur ce qu'il faut faire pour le terminer directement. Enfin, à moins qu'on ne puisse pas, mais ça m'étonne.

Oui je pense que c'est volontaire.

Pour moi c'est tout à fait pertinent parce que comme dans BOTW, terminer le jeu n'a aucun intérêt en soit, c'est le voyage qui compte.
Alors techniquement c'est toujours le cas mais finir une œuvre apporte souvent une conclusion, des réponses, une complétion de la vision du jeu. Ici la proposition elle est dans l'inaboutissement (je ne suis pas sûr d'exprimer clairement mon ressenti ?).

Comme je le disais hier, jamais je n'avais joué à un jeu avec aussi peu l'idée de "le finir" en tête.

Edité par Pasaiyen le 28/05/2023 - 11:18
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
La Recherche du Temps Perdu de Proust possède cette même caractéristique d'être si dense et si imposante que le lire comme un roman classique est très complexe. Il s'agit plutôt d'un livre qui accompagne son lecteur sur une longue période qui le lira par sessions successives

Pour le coup, je l'ai lue la Recherche, et ses 7 volumes ne sont pas si longs... Je l'ai bouclée en moins de 2 mois, à un rythme normal, il ne m'a pas fallu 250H, c'est les profanes qui pensent que c'est trop long, loul. Alors oui, c'est imposant, mais pas "dense", on suit le narrateur au fil de sa pensée, mais si tu veux résumer l'oeuvre, ça n'a absolument rien de dense. C'est pas Ulysse de James Joyce, si tu préfères... Et tellement humoristique.

Citation:
Bah après le truc ce qu'on te laisse libre de faire ce que tu veux, donc de zapper une bonne partie du contenu, tu peux gérer ton rythme.
Mais bon je comprends, moi aussi je me sens obliger de faire certains trucs ^^ (je me vois mal dégager une quête principale par exemple).

Ben oui, mais personne ou quasi ne va se présenter contre Ganondorf avec 3 coeurs, pour schématiser...

Edité par Alexis88 le 28/05/2023 - 11:24