Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Spoiler

Pour ta question sache que :

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
C'est faux de dire que la plaine de TOTK n'est pas nouvelle mais reprise de BOTW avec des modifications ? Bah non c'est ... vrai

c'est faux de dire que tu t'en rend compte comme si tu connaissait la map sur le bout de doigt, c'est pas compliquer à comprendre
et de l'herbe c'est de l'herbe

Edité par Phil Fish le 27/05/2023 - 17:50

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
c'est faux de dire que tu t'en rend compte comme si tu connaissait la map sur le bout de doigt

Mais qui dit ça ? Oui y'a des modifications et non on ne découvre pas une map 100% originale, l'un n'empêche pas l'autre

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Exemple du travail de la verticalité dans le jeu.

J'explorai une île celeste lorsque j'ai vu au loin un fragment d'étoile qui été tombé du ciel.
Il était déjà minuit donc je devais me dépêcher pour le récupérer et il se trouvait vraiment très loin.

J'ai cherché à proximité un moyen de locomotion et j'ai trouvé une plateforme flottante. J'y ai accroché horizontalement deux fusées que j'ai activées ce qui a propulsé la plateforme très rapidement dans la direction du fragment d'étoile.

Sauf que j'étais encore bien loin, j'ai donc sauté en paravoile, direction le fragment.

En approchant je me suis retrouvé au dessus d'une immense rivière alors que mon endurance allait me lâcher. Aucun problème puisque j'avais des remèdes d'endurance qui m'ont permis de continuer mon vol jusqu'au fragment que j'ai enfin pu récupérer.

En regardant la carte il s'est avéré que j'avais parcouru en distance environ la moitié d'un côté d'Hyrule. Tout ça en quelques minutes sans téléportation.

Et ce n'est qu'un exemple infime de tout ce que la verticalité permet dans ce jeu. Très sincèrement c'est un élément que je ne retrouve dans aucun autre monde ouvert.

Les îles volantes sont certes décevantes car trop copiées/collées les unes sur les autres mais leur apport dans le game design reste réel et fondamental. Et je me répète, les îles volantes ne représentent qu'un petit aspect de tout le travail de verticalité du titre.

Sur ce point je suis véritablement bluffé. Juste impressionnant.

Edité par Pasaiyen le 27/05/2023 - 20:12
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Exemple du travail de la verticalité dans le jeu.
J'explorai une île celeste lorsque j'ai vu au loin un fragment d'étoile qui été tombé du ciel.
Il était déjà minuit donc je devais me dépêcher pour le récupérer et il se trouvait vraiment très loin.

J'ai cherché à proximité un moyen de locomotion et j'ai trouvé une plateforme flottante. J'y ai accroché horizontalement deux fusées que j'ai activées ce qui a propulsé la plateforme très rapidement dans la direction du fragment d'étoile.

Sauf que j'étais encore bien loin, j'ai donc sauté en paravoile, direction le fragment.

En approchant je me suis retrouvé au dessus d'une immense rivière alors que mon endurance allait me lâcher. Aucun problème puisque j'avais des remèdes d'endurance qui m'ont permis de continuer mon vol jusqu'au fragment que j'ai enfin pu récupérer.

En regardant la carte il s'est avéré que j'avais parcouru en distance environ la moitié d'un côté d'Hyrule. Tout ça en quelques minutes sans téléportation.

Et ce n'est qu'un exemple infime de tout ce que la verticalité permet dans ce jeu. Très sincèrement c'est un élément que je ne retrouve dans aucun autre monde ouvert.

Les îles volantes sont certes décevantes car trop copiées/collées les unes sur les autres mais leur apport dans le game design reste réel est fondamental. Et je me répète, les îles volantes ne représentent qu'un petit aspect de tout le travail de verticalité du titre.

Sur ce point je suis véritablement bluffé. Juste impressionnant.

En parlant de verticalité, Revali me manque (bis) et surtout son pouvoir... :p Le petit piaf te file de

Spoiler

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 761
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Si tu cherches un OW qui permet de traverser la map en volant en quelques minutes, il doit y avoir Just Cause, GTA, FC, etc. Si tu cherches un OW qui te fait traverser toute la map pour un loot à la con rare dont il en faut une centaine pour upgrade tes armures, effectivement je n'en vois pas trop. Peut-être Genshin Impact et tous les jeux similaires basés sur du farming à outrance

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Phil, tu serais tout aussi perdu sur la mappe de BOTW, ce n'est pas un argument en soit.

Sinon je me suis embarqué dans les quêtes pénibles des fées, j'ai passé 3h et j'ai toujours pas débloqué la dernière..., donc la je dois avoir autour de 20h de jeu et 3h a faire des trucs pénibles, toujours pas fini car il me manque la dernière, donc 1h de plus.

Le bon coté des choses c'est que j'ai vu que mon bas protégeant contre le froid est moisi et qu'il faudra que j'en trouve un autre car celui ci n'est pas possible a améliorer, l'autre point positif c'est que j'ai gratté quelques rubis, donc j'en ai un peu plus de 500.

Et comme j'ai fait cette session en portable, je salue l'ergonomie encore plus moisie, cela dit sur la Switch V2 je suis passé de 100% a 48% en environ 3h, donc savoir que la console fait le double que la V1 sur un Zelda comme BOTW, c’est quand même pas mal.

Edité par nexy le 27/05/2023 - 19:05

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En parlant de verticalité, Revali me manque (bis) et surtout son pouvoir... :p

J'avoue que le pouvoir de Revali était très pratique.

Il est remplacé (en partie parce que les deux ne se concordent pas parfaitement) par Infiltration.

Ceci dit je préfère de très loin Infiltration. Beaucoup plus intéressant, en un sens plus contraignant mais permettant de créer bien plus de situations différentes et beaucoup plus fun changeant grandement le rapport au level design.
Là où basiquement Revali permettait simplement de s'élever dans les airs.

Citation:
Sinon je me suis embarqué dans les quêtes pénibles des fées, j'ai passé 3h et j'ai toujours pas débloqué la dernière..., donc la je dois avoir autour de 20h de jeu et 3h a faire des trucs pénibles, toujours pas fini car il me manque la dernière, donc 1h de plus.

Il faut dire que tu joues avec des "objectifs" précis en tête. Je pense que je n'apprecierais pas l'expérience non plus en la vivant de cette manière.

Personnellement je ne fais que me promener. Je n'ai pas trouvé Noïah, pas grave, j'ai découvert toutes les fées mais ne sait pas où sont les musiciens, tant pis. Rarement dans un jeu je n'avais joué avec aussi peu l'idée d'aboutissement en tête. Je me promène et je vis le jeu comme un voyage.

Techniquement je sais comment "activer" les fées. Ma compagne l'a fait et je l'ai vu. Mais je ne ressens aucun besoin d'aller le faire de suite. Quand mon voyage en Hyrule m'aura amené à cet endroit je le ferai. D'ici là je m'en passe complètement.

Je ne dis pas que : "tu ne joues pas comme il faudrait". Chacun est libre de jouer à sa façon et il n'y en a pas une meilleure que les autres (d'ailleurs je crois avoir compris qu'Umbasa joue un peu comme toi ?). Je veux juste exprimer que je pense que ta manière d'aborder le jeu ne me conviendrait absolument pas à titre personnel. Et donc je comprends d'autant plus en quoi tous les défauts que tu évoques peuvent te gêner.

Edité par Pasaiyen le 27/05/2023 - 19:13
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

En vrai j’expédie le sale d'abord, pour faire le propre a la fin ^^
Plus sérieusement (bien que ça ne soit pas complétement faux) je ne peux pas jouer comme Hooper, alors il le fait comme il veut et il s'amuse, ce n'est pas une critique envers sa façon de jouer, mais je ne peux pas jouer comme ça, je suis méthodique, et ça s'est vu sur bien d'autres jeux, comme Nioh ou Elden Ring, je prends pas énormément de plaisir a errer, ou alors seulement quand je décide de le faire de moi même, j'aime pousser les concept, explorer les meilleurs possibilités, etc etc...

Beaucoup diraient (dont Hooper) que c'est pété ma façon de jouer, le truc c'est que c'est la recompense juste a l'effort fourni, cependant il y a des jeux ou Hooper a poussé bien plus l'optimisation que moi, genre God of War, alors qu'il n’appréciait pas du tout le jeu, moi je ne peux pas pousser si je n’apprécie pas, ou pas assez pour penser que je perds mon temps.

Et Zelda, dont ce TOTK se trouve un peu entre les 2, les combats ne sont utiles que pour les objets qu'ils drop, comme consommable ou alors pour améliorer les armures, les combats en eux même ne sont pas si fun, ni forcement évolués, si on ajoute a ça une ergonomie pas toujours adapté, rien ne me pousse a optimiser le tout au maximum, cela dit pour arriver au end game j'ai besoin de prérequis, et les fées aussi pénibles soient elles dans cet épisode sont nécessaire ne serait ce que pour eviter les OS pénible.

A coté je fais les shrine pour les cœurs, et endu dont je mettrai 2 tour complet (comme dans BOTW), et les grottes pour les armures et choisirai un combo potable entre compétence et armure donnée, j'ai d'ailleurs vu un bas barbare qui était sympa pour ça, bref...

Edité par nexy le 27/05/2023 - 19:34

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je vais essayer de me renseigner un peu plus en profondeur sur le sujet mais j'ai vue içi et la comme quoi la team qui à développer Zelda totK n'était pas si nombreuse.
En tout cas elle semble être beaucoup moins nombreuse que BotW d'après les dires de certains.
Si on voit beaucoup de monde dans les crédits, c'est a cause évidement des asset réutilisé de BotW et que donc toutes l'équipe d'origine est à nouveaux crédité basiquement.

En tout cas ça m’intéresse de savoir la taille de l'équipe de développement pour ce Zelda ^^

Edité par Zanoss le 27/05/2023 - 22:27