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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je poste un peu moins ces temps ci parce que j'ai deja beaucoup dit et je joue un peu pendant le temps libre, et quand je passe je vois certains débats pop, comme "c'est trop facile, c'est pas normal" ou "trop dark" ou "nouvelle/ancienne formule" et on se rend compte que chacun a ses propre attentes, mais si je peux me permettre, au delà de la difficulté, dark, X formule, vieux/nouveaux donjon, je trouve que le jeu a d'autres problèmes qu'importe les éléments précités.

Pasa tu m'excusera mais j'ai pris quelques de tes phrases, rien de perso.

Citation:
dans lequel les donjons sont très faibles et dont l'intérêt se trouve également ailleurs.

Qu'importe la formule, mon premier reproche va parce qu'il y en a autant que dans BTOW et c'est pas normal, quand le gars dans le sous sol nous parle de différents peuple il parle des 4 principaux et puis d'autres peuple qui sont la mais dont OSEF, alors qu'eux aussi en 6 ans méritaient leurs arc, un aveu de faiblesse colossale, nouvel ou ancienne formule, facile ou difficile, dark ou white...

Citation:
C'est aussi et surtout beaucoup plus organique grâce au gameplay émergeant

Oh non pas les formules toutes faite, maintenir haut pendant 5 minutes c'est émergeant aussi ou alors toute la surcouche loot immonde acollé a BOTW? ^^

Citation:
Le game design de BOTW est unique et ne se retrouve nul part ailleurs. On est inondés d'open world et pourtant depuis 2017 je n'ai retrouvé cette formule que cette année lorsque j'ai commencé TOTK.

Citation:
Après je te comprends complètement. Je fais partie des laissés pour compte de Breath of the Wild qui ne m'avait pas convaincu. Là Tears of the Kingdom me réconcilie avec la formule mais je suis très bien placé pour comprendre ce qui peut y déplaire.

C'est un peu problématique, car bien que BOTW soit TOTK, toute la surcouche de loot le fait ressembler a d'autres open world "deja vu", donc c'est une sorte de hybride, BOTW + ce qu'on voit habituellement dans un open world, tout l'ajout en est affecté, il n'y a que les grottes qui manquaient a BOTW cruellement qui sont un réel bon ajoute a la fameuse "new formule".

Citation:
Citation:
Hooper est entrain de se demander s'il va pas préférer BOTW à TOTK finalement.

Une bien belle hérésie si c'est le cas :p

Ah non je trouve ça très possible, moi même je me pose la question.
Si tu n’adhères pas a la construction et toute la boucle loot, c'est compliqué pour TOTK.

Citation:
Bon je vais poncer ajd, histoire de distancer le v12... (j'en reparle car ça lui tient à coeur loul)

Haha, me tient ou te tient a cœur ^^

Pour tout te dire j'ai pas beaucoup joué depuis la dernière fois, donc pas du tout avancé, me suis baladé dans la vallée, ça fait toujours mouche mais moins que dans BOTW, d'ailleurs il y a aussi un:

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pasa tu m'excusera mais j'ai pris quelques de tes phrases, rien de perso.

Bah écoute non seulement je t'excuse mais en plus je te remercie de me répondre, même si c'est pour apporter de la contradiction.

Je n'ai pas grand chose à répondre à ce que tu dis. Nous avons des désaccords sur de nombreux points, comme je n'ai rien à y ajouter ça apporterait peu à la discussion que je répète encore ce qui est déjà dit dans les citations que tu as reprises.

Edité par Pasaiyen le 26/05/2023 - 19:57
Portrait de Mirilith
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ah non je trouve ça très possible, moi même je me pose la question.
Si tu n’adhères pas a la construction et toute la boucle loot, c'est compliqué pour TOTK.

C'est vrai que moi aussi je commence à me poser la question. TOTK est un BOTW++, il prend cette base et il y ajoute tout un tas de trucs, mais est-ce que ces ajouts sont pertinents ? Typiquement, TOTK rajoute deux maps mais les deux sont largement inférieures à la base existante. Les souterrains n'ont aucun intérêt visuellement, le manque de densité s'y fait très nettement ressentir, et même en termes de gameplay ça se limite à un lootland XXL. Les îles sont très jolies (pour de la Switch) mais y'en a finalement très peu, encore moins d'îles qui ne sont pas copiées collées d'une autre, et encore encore moins d'île originale d'ampleur.

Les nouveautés c'est compliqué quand même.

Edité par Mirilith le 26/05/2023 - 20:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pasa content que tu le prenne bien mais je ne sais pas si tu as compris ou je veux en venir (pensant avoir été clair).

En admettant que la "new formule" pour reprendre le terme, n'accepte pas les donjons a l'ancienne => Ok
Pourquoi il y en a que 4 comme 6 ans plutôt?
Que tu préfère BOTW ou TOTK tu te retrouve confronté a un probleme, je rectifie, on se retrouve tous confronté a ce même probleme.
Alors on pourra la jouer modeste "c'est refait" (encore heureux) ou David Good Enough, mais non en fait ^^

Si je parle de BOTW (qui t'a rebuté) + les ajouts (qu'on voit dans d'autres open world) concernant le loot puissance sur toutes les boucles, on est donc dans une sorte de hybride qui te sied plus, autrement dit tu n'aimes pas vraiment la new formule mais plutôt le rapprochement a un autre open world plus classique.

Citation:
Les nouveautés c'est compliqué quand même.

Pour moi clairement oui, sauf les grottes qui elles manquaient énormément a BOTW qui lui est une "new formule", TOTK est plus un rapprochement entre l'open world de BOTW et un open world plus classique, qu'on aime ou pas.

Edité par nexy le 26/05/2023 - 20:12

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
mais je ne sais pas si tu as compris ou je veux en venir (pensant avoir été clair).

Je pense comprendre oui, c'est simplement que je ne suis pas trop d'accord.

Citation:
En admettant que la "new formule" pour reprendre le terme, n'accepte pas les donjons a l'ancienne => Ok
Pourquoi il y en a que 4 comme 6 ans plutôt?

Bah oui, je l'ai dit que s'il y en avait eu 5 ou 6 ça aurait indéniablement était un plus.

Mais personnellement trouve complètement mon compte dans le jeu hors-donjon, donc je ne suis pas dérangé par leur nombre qui me paraît correct.

4 était le minimum pour moi, pour toi 4 est largement insuffisant.
C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Je comprends en quoi tu dis que c'est insuffisant, mais pour moi je suis satisfait : aussi grâce à tout ce que le jeu propose d'autres et je trouve pertinent qu'ils aient mis les efforts de développement sur les à-côtés plutôt que sur les donjons. Je comprends ceci dit que l'on ne soit pas d'accord avec ça.

Citation:
on est donc dans une sorte de hybride qui te sied plus, autrement dit tu n'aimes pas vraiment la new formule mais plutôt le rapprochement a un autre open world plus classique.

Je ne pense pas non.
Parce que ce qui me plaît dans TOTK n'est pas ce qui le rapproche d'un open world classique.

Un exemple si tu veux c'est Amalgame, pouvoir grâce auquel je trouve que dans ce jeu la mécanique de durabilité des armes est devenu un immense point fort du game design. Pourtant cette mécanique reste toujours à contre courant de ce qu'il se fait ailleurs.

Autre exemple les profondeurs. Cette seconde map (que tu détestes d'ailleurs) n'a rien d'une carte d'open world classique, ce n'est pas du tout pensé comme tel, mais c'est justement ce qui fait que j'adore la manière dont il faut l'explorer.

Encore un ? La verticalité qui est vraiment incroyable dans ce TOTK (avec infiltration, les cavernes, le ciel, le profondeurs) et que je ne retrouve nul part ailleurs.

Edité par Pasaiyen le 26/05/2023 - 20:27
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
4 était le minimum pour moi, pour toi 4 est largement insuffisant.
C'est là que nous ne sommes pas d'accord. Je comprends en quoi tu dis que c'est insuffisant, mais pour moi je suis satisfait : aussi grâce à tout ce que le jeu propose d'autres et je trouve pertinent qu'ils aient mis les efforts de développement sur les à-côtés plutôt que sur les donjons. Je comprends ceci dit que l'on ne soit pas d'accord avec ça.

C'est ça qui m'est un peu problématique, la surcouche boucle loot, ne m'apporte rien du tout, faire 2/3 grands arcs pour le restant des peuple en ferait en moins un jeu plus avancée que BOTW, pour moi il n'y a aucune avancé, sauf les grottes, et encore c'est mal foutu, car a supposer que j'en visite, les shrines sont notés comme visités vu qu'il n'y a plus le truc au dessus, alors que le famosso cerisier te remet les grottes que t'as deja visité, et comme il y en a trouzemille (un autre probleme comme tout le reste dans le jeu) qui va les revisiter une par une dans le cas ou il en a raté une, il y a beaucoup de choses défaillantes dans le jeu.

Citation:
Je ne pense pas non.
Parce que ce qui me plaît dans TOTK n'est pas ce qui le rapproche d'un open world classique.

Du coup si tu parle des pouvoirs, oui ils sont sympa, mais c'est un détail par rapport a toute la physionomie du jeu, certains te diront que pour certains, les pouvoirs sont pétés, d'autres qui trouveront ça sympa comme toi, qu'importe c'est pas ça qui m'intrigue.

Ce qui m'intrigue c'est qu'en regardant BOTW, et toute la surcouche boucle loot, le jeu n'est plus BOTW, ou si je reformule est ce que tu apprécies cette boucle?, ou alors tu jouais au jeu comme si c’était BOTW, car moi c'est exactement ce que je fais, toute la surcouche saloperie a la poubelle, directe.

Citation:
Autre exemple les profondeurs. Cette seconde map (que tu détestes d'ailleurs) n'a rien d'une carte d'open world classique, ce n'est pas du tout pensé comme tel, mais c'est justement ce qui fait que j'adore la manière dont il faut l'explorer.
Encore un ? La verticalité qui est vraiment incroyable dans ce TOTK (avec infiltration, les cavernes, le ciel, le profondeurs) et que je ne retrouve nul part ailleurs.

Je trouve chacun de ces points discutable, les profondeurs sur papier, très bien, dans l’exécution, Jeanne aux secours.
La verticalité est deja présente dans BOTW, ici on a le ciel mais il est réduit au Tuto et a sa plus simple existence, dommage.
Franchement ça m'a l'air d'un truc ajoutée a l’arrache.

Edité par nexy le 26/05/2023 - 20:41

Portrait de Umbasa
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
C'est vrai que moi aussi je commence à me poser la question.

Je savais pas que toi aussi comme Nexy tu avais pris le jeu finalement.

Portrait de Mirilith
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Encore un ? La verticalité qui est vraiment incroyable dans ce TOTK (avec infiltration, les cavernes, le ciel, le profondeurs)

Ce point là je le trouve très contestable. Infiltration c'est cool mais ça a une portée très limitée et ça sert dans la grande majorité des cas de raccourci ou de corde sortie (pas la mécanique la plus originale du monde donc). Et les trois maps superposées c'est très bien, mais comme Hooper l'a justement fait remarquer dans son let's play, y'a pratiquement aucune interaction entre les maps. Du coup y'a pas vraiment de dimension verticale à ce niveau là, chaque map fonctionne en circuit fermé et donne l'impression d'appartenir à un autre jeu.

Citation:
Je savais pas que toi aussi comme Nexy tu avais pris le jeu finalement.

Non mais j'ai même plus de Switch moi xD

Edité par Mirilith le 26/05/2023 - 20:45

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ce qui m'intrigue c'est qu'en regardant BOTW, et toute la surcouche boucle loot, le jeu n'est plus BOTW, ou si je reformule est ce que tu apprécies cette boucle?

Le loot était déjà présent dans BOTW en quantité presque identique, la différence je trouve c'est que ce que le loot permettait ensuite était bien moins varié et intéressant qu'ici.

Mais oui je trouve l'aspect loot plutôt très bien intégré à TOTK. Et je suis rarement déçu lorsque j'ouvre un coffre.

Contrairement à BOTW où le loot était inutile et les coffres étaient une déception constante.

Tout ce que je dis là est uniquement mon ressenti actuel 100% subjectif.
Je pense refaire une partie de BOTW un jour ou l'autre pour voir ce qu'il donne abordé avec l'état d'esprit que j'ai gagné avec TOTK.

Edité par Pasaiyen le 26/05/2023 - 20:49
Portrait de Umbasa
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ce point là je le trouve très contestable

Pourtant il à raison infiltration c'est mon pouvoir préférer.