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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Hooper dans le live de ce soir a écrit:
Alors pour les rares qui se demanderaient éventuellement : "Mais pourquoi ne fait-il pas de véhicule ?".
Bah c'est parce qu'en fait à chaque fois que l'on va aller dans l'un des sanctuaires, le véhicule va dépop. Et c'est pénible. Voilà pourquoi je ne fais pas de véhicule.

Et des situations comme celle là, où l'on renonce à construire parce que l'on sait que notre création disparaîtra au mieux 10min après, sont légion dans le jeu.
Donc je pense qu'il y a effectivement un gros problème lié à la persistance.

Dans l'idéal j'aurais aimé que l'intégralité de nos constructions soient constamment sauvegardées mais je comprends très bien en quoi c'est compliqué.
M'enfin il me semble quand même qu'il pourrait y avoir un juste milieu. Là dès que l'on s'éloigne un peu trop "pouf" donc impossible même d'aller chercher des matériaux ailleurs.

Il y a pour moi un gros potentiel manqué avec ce système.

Edité par Pasaiyen le 22/05/2023 - 21:05
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Et le "duplicata" n'arrange rien car il demande masse de sonium => Donc looter dans les profondeurs.

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Duplicata est en vérité très peu utile à cause de ça en effet. Je ne m'en sers du coup que pour reconstruire certains véhicules aux endroits où les matériaux existent déjà (donc c'est ultra-spécifique comme utilisation).
D'un autre côté sans coût de construction cela casserait le jeu de pouvoir faire apparaître n'importe quel véhicule n'importe où.

M'enfin une des solutions auraient été que les constructions soient au moins un peu plus persistantes.

Je ne compte plus le nombre de fois où en allant looter un peu trop loin ma construction a disparu.

Edité par Pasaiyen le 22/05/2023 - 21:14
Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
D'un autre côté sans coût de construction cela casserait le jeu de pouvoir faire apparaître n'importe quel véhicule n'importe où.

Les gens pourraient s'amuser, t'imagines ^^

Citation:
M'enfin une des solutions auraient été que les constructions soient au moins un peu plus persistantes.

Quelle idée de faire un jeu de construction sans que ça soit persistant aussi, a ce moment le loot serait justifié.

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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Les gens pourraient s'amuser, t'imagines ^^

Après il est normal que les constructions soient limitées.
Dans Minecraft et Subnautica elles le sont aussi.

Par contre il aurait été sympa de proposer un mode créatif.
Peut-être cela existe-t-il ?
J'imagine par exemple à Elimith par un vendeur aurait pu installer un chapiteau et proposer une zone : "création illimitée" juste pour le fun de créer.

Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dans Minecraft je ne sais pas mais dans Subnautica c'est la chose que j'ai trouvé la plus intéressante du jeu, alors c'est peut être limité (je n'ai jamais atteint la limite) mais on s’attachait a nos construction, on la gardait si j'ose dire, le loot pour les faire était justifié.

Dans TOTK c'est des rasoirs jetable, donc tu les jettes en l'air et adviendra que pourra, si seulement ont été limité a 3 par exemple et on nous les marque sur la mappe, alors on s'en occuperait plus, on les améliorerait au fil du temps et la aussi ça justifierait le loot.

Pour moi la construction de TOTK n'est ni un point faible ni un point fort en soit, par contre la non persistance c'est clairement negatif.

Portrait de Mirilith
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Par contre il aurait été sympa de proposer un mode créatif.

On s'éloignerait un peu beaucoup de Zelda non ? Déjà qu'on s'en éloigne à grandes foulées ...

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui mais si t'assumes pas ton bousin, ne le met pas ^^

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
On s'éloignerait un peu beaucoup de Zelda non ? Déjà qu'on s'en éloigne à grandes foulées ...

Je ne vois pas en quoi.
Dans Link's Awakening il y a bien un mode de création de donjon.

Un chapiteau (ou un sanctuaire spéciale pour justifier une très grande aire de jeu pour les tests) dans un village, où l'on pourrait tester n'importe quelle type de créations sans limites de ressources ne me paraît pas hors-sujet. Avec pourquoi pas des défis qui demanderaient des constructions très élaborées et qui justifieraient de nous donner des ressources illimitées.
Je ne demande pas un mode à la Minecraft, simplement de pouvoir tester le système de construction sans avoir à dépenser du Sonium.

Edité par Pasaiyen le 22/05/2023 - 22:15
Portrait de Alexis88
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Dans Link's Awakening il y a bien un mode de création de donjon.

D'ailleurs j'y ai bien kiffé me prendre la tête. Et indispensable pour le 100%. Sinon Miri, on te parle constructions sur le topic de TOTK et tu trouves qu'on s'éloigne de Zelda ? Tu es impayable... xD