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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Portrait de Mirilith
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Du coup pour ma part ça reste un immense défaut du système de création cette non persistance.

Pour le coup j'ai du mal à voir ça comme un défaut à proprement parler, c'est juste une conception différente des buildables

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Des qualités exceptionnelles évidemment, par contre c'est peut-être l'ARPG open world le moins original que j'ai jamais vu, tant tout est basé sur BOTW

A l'échelle de l'industrie, BoTW garde toute son originalité et sa pertinence en 2023. Celui là prend ces aspects, en fait un truc à bien des égards encore plus "extrême". Ca fait toujours plus ou moins un ovni vidéoludique dans les AAA typé public console.

Après quand je vois l'accueil je me dis Nintendo ne sont plus vraiment sujet à quelconque risque, ils feraient n'importe quoi ça passerait parce que c'est Nintendo.

Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pour le coup j'ai du mal à voir ça comme un défaut à proprement parler, c'est juste une conception différente des buildables

Du coup pour toi la durabilité des armes c'est éligible au rang de défaut objectif mais pas le fait que tu doives reconstruire à nouveau exactement le même pont que tu avais déjà construit il y a 20min pour traverser une rivière parce que tu t'es éloigné de 500m ?

J'ai du mal à comprendre cette histoire de conception différente de la construction.
Qu'est-ce que ça apporte au système que ce que tu crées ne soit pas enregistré ?

Cela sous-entends que tu penses que, limitation technique et coût de développement mis à part, ils n'auraient dans aucun cas implémentés une persistance de nos créations ?

Je t'avoue que je ne comprends absolument pas ce que cette non-persistance apporte (hormis des facilités de conception pour les développeurs) par rapport à une mécanique de construction persistante.

Sincèrement si tu arrives à me montrer que cette non-persistance apporte quelque chose en plus au système j'admettrai sans problème l'idée de "conceptions différentes".
Mais actuellement j'ai un peu de mal à comprendre.

Edité par Pasaiyen le 21/05/2023 - 19:44
Portrait de Mirilith
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Du coup pour toi la durabilité des armes c'est éligible au rang de défaut objectif mais pas le fait que tu doives reconstruire à nouveau exactement le même pont que tu avais déjà construit il y a 20min pour traverser une rivière parce que tu t'es éloigné de 500m ?

Bah oui, encore une fois c'est juste pas la même conception que dans un Minecraft. Ici in construit des objets qui servent dans une situation donnée, alors que dans Minecraft c'est le monde lui même qu'on construit. Je pense pas que TOTK essaye d'être Minecraft

Citation:
A l'échelle de l'industrie, BoTW garde toute son originalité et sa pertinence en 2023

Mais on parlait de TOTK là, non ? Puis BOTW un alien faut peut-être pas pousser, le genre ARPG et la structure en monde ouvert étaient toutes les deux déjà bien à la mode quand ce jeu a débarqué. Un alien pour la licence Zelda sans doute, un alien pour l'industrie je vois pas trop

Edité par Mirilith le 21/05/2023 - 19:58

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Moi je comprends la remarque de Pasa, d'ailleurs il n'y a vraiment rien d'autre qui peut interagir avec nos construction, le cheval ne veut pas monter, on colle les Kangourous comme des objets, on peut pas trop s’éloigner sinon le machin disparait dans le néant, c'est vraiment de la construction spontané qui ne sert que le moment présent.

Edité par nexy le 21/05/2023 - 20:00

Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
alors que dans Minecraft c'est le monde lui même qu'on construit. Je pense pas que TOTK essaye d'être Minecraft

Compare le à Subnautica alors, dans lequel tu ne changes rien au monde ce qui n'empêche pas tes constructions d'êtres persistantes.

Qu'est-ce que la non-persistance de TOTK apporte de différent ?

En fait je n'ai même pas d'autres jeux en tête avec un système de construction dont les création du joueur sont non-persistante.

Edité par Pasaiyen le 21/05/2023 - 20:02
Portrait de Mirilith
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
c'est vraiment de la construction spontané qui ne sert que le moment présent

En même temps ne serait-ce pas exactement ce que je viens de dire ? :p

Citation:
Qu'est-ce que la non-persistance de TOTK apporte de différent ?

J'imagine qu'il s'agit de donner de récompenser l'exploration en donnant de l'importance aux matériaux de construction (notamment dans les souterrains)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
J'imagine qu'il s'agit de donner de récompenser l'exploration en donnant de l'importance aux matériaux de construction (notamment dans les souterrains)

Mais en quoi la persistance empêcherait ce fonctionnement de récompense ?

Portrait de nexy
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En même temps ne serait-ce pas exactement ce que je viens de dire ? :p

Je n'essayais pas vraiment de te contredire ^^

Citation:
J'imagine qu'il s'agit de donner de récompenser l'exploration en donnant de l'importance aux matériaux de construction (notamment dans les souterrains)

Ah c’était donc ça, un défaut (construction non persistante) qui te pousse a aller dans un défaut (les profondeurs) pour faire un autre défaut (looter comme un no brain dans une DA douteuse), si on écarte la chose on brise toute la chaine de défauts :D

Tiens ça ressemble a la boucle combat, vider les camps en cassant des armes pour avoir des armes, suffit de garder les armes...

Edité par nexy le 21/05/2023 - 20:26

Fail Fish
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Allez, jeu terminé, la fin DEFONCE. Juste peut être un poil unfair au début quand tu vas en clodo comme moi sans aucun plats.

J'ai fait 65 shrines, j'en ai débloqué bien plus en tp, 200 kangourous, pas pal de quête et le ciel finis a 100%.

C'est un grand jeu, mais comme son ainé il est bourré d'un nombre incalculable de défauts de fou pas du tout difficile a corriger en plus. Ost trop discrète, histoire pas assez poussé et trop niaise, mapping des touches insupportable, etc